Mot-clé - FIFA 14

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 août 2013

Gamescom 2013 : suivez la conférence EA

Apres l'annonce de la présence d'un exemplaire de FIFA14, dans les pré commandes de Xbox One en Europe lors de la keynote de Microsoft, on devrait en apprendre plus sur ce partenariat lors de la conférence EA

Celle ci a lieu à 16h et normalement j'y serais si le Thalys n'a pas de retard et si j'arrive à temps pour rentrer.

Toutefois, comme Sony, EA a prévu une retransmission en direct que vous pourrez suivre ci dessous si vous n'avez pas la chance d'être à la Gamescom et d'y être invité.


Qu'attendez vous de la conférence d'EA ?
Moi, j'aimerais bien que cela cause un peu de Mass Effect.  […]

Lire la suite

lundi 10 juin 2013

E3 2013 : Conférence Electronic Arts

Après le coup de massue de la Xbox One, c'est au tour d'Electronic Arts de faire sa conférence.

C'est parti pour une heure de jeu !

On commence par Plants vs Zombie Garden Warfare, avec une démo du gameplay sur scène.

Ils enchainent avec une vidéo de TitanFall, jeu déjà présenté lors de la conférence Xbox One.


On a le droit à un petit speech sur leurs nouveau moteur graphiques : Frostbite et Ignite pour le sport et ça enchaine par une vidéo très courte où l'on voit un snowspeeder se crasher et un pied de quadripode impérial !


Puis vient une vidéo magnifique de Need for Speed Rivals , avec la présentation sur scène du gameplay avec le passage du solo au multiplayer. On a le droit également à une petit video, sur le film Need for speed.


C'est au tour de Dragon Age Inquisition d'être présenté sur scène, mais il n'est prévu que pour l'automne 2014.


La présentation continue sur les licences sportives, NBA Live 14, avec la venue d'un joueur pour illustrer leur nouveau système de rendu des dribbles. C'est ensuite, Madden NFL 25 qui a le droit à un "expérience que l'on a jamais vécu jusqu'à maintenant"...


Voici FIFA 14, avec le Barça en vedette et la déclinaison de toutes les nouveautés. Il sera disponible à l'automne de cette année


l'UFC vient à présent sur scène et fait un peu un bide... Il sera disponible au printemps 2014.


Heureusement que ce n'est pas trop tard, sinon je me serais endormi ...

Les gens de DICE vont avoir la lourde de tache de mettre un peu de vie dans cette conférence. Mais la présentation du nouveau mode de jeu : "commander" avec une demo live, avec de nombreux joueurs. Eh bien, on ne se rend pas trop compte du principe et de comment ça marche ...
Je ne suis pas convaincu par ce mode de jeu.


Une petite vidéo, pour annoncer le retour de Mirror Edge, mais sans date ! Je n'ai jamais accroché à Mirror Edge (ce serait pas Mirror Edge 2 comme attendu mais une préquelle ...)


Je reste sur ma faim avec ce type de conférence, à part peut être la joie de voir que les licences Star Wars peuvent revenir. Que le Need for Speed nouvelle génération sera surement sympa. et que Battlefield et bien ça reste une valeur sûre.  […]

Lire la suite

mercredi 22 mai 2013

Xbox One : passer du futur au présent

Enfin, enfin !
Hier c'était le jour choisi par Microsoft pour présenter en grande pompe sa Xbox de nouvelle génération.

Cette grande messe du XboxReveal avait lieu dans une énorme tente sur le Campus Microsoft. Elle a commencé par l'excellente vidéo suivante :


Toute de suite après, ils n'ont pas fait durer le suspense et ils ont montré et nommé cette nouvelle console : la Xbox One. Ce sont enchainé ensuite sur scènes diverses démonstrations pour le coté appareil multimédia, puis quelques rares annonces de jeux. Voila ce qu'il en était pour la forme. Autant dire que pour les joueurs, c'était un peu long.

Pour ma part, voici ce que j'en ai retenu :
Je n'ai pas été surpris des performances, de réponse et de contrôle de la console, de toute la partie « entertainment » à la voix. On peut déjà le faire avec la génération actuelle, certes moins rapide et probablement une moins bonne reconnaissance vocale ( mais mass effect 3 utilisait déjà pas trop mal cette fonction par exemple). Ensuite, je ne suis pas dupe. Ces fonctions sont surtout effectives et pensées pour un public américain. A ce que je sache, cela a toujours été ainsi pour les Xbox.


Pour les spécifications de la console en elle même, pour tout vous dire, cela ne me parle absolument pas en terme de performance, ni de coûts. Par contre qu'ils augmentent le nombre de serveurs cela semble indispensable s'ils veulent une utilisation d'un espace de données déporté, les fameux clouds.
Je ne suis pas foncièrement un partisan de ce principe, car nous ne sommes pas maîtres de la qualité et de la constance de nos connexions. Tout ceci sera également probablement gourmand en terme de mémoire et de travail des processeurs.
L'adoption du blu ray est normale, attendue et il ne pouvait en être autrement. Parallèlement, je suis désagréablement surpris par le peu d'espace sur le disque dur de la machine. Seulement 500 Go, surtout quand on pense que les jeux devront être installés dessus pour offrir les meilleurs rendus.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Du coté du design de la Xbox One, pas de coup de cœur, je la trouve très sobre, quelconque même, même pas un peu de lumière pour égayer ce noir ? Et puis trop monolithique, avec des arêtes vives. Rien de reconnaissable au premier coup d’œil, c'est un raté pour moi. Tant que je ne l'ai pas sous mes doigts. A ce moment là, il se pourrait que je change d'avis.
La camera kinect2, qui sera fourni avec, a perdu aussi ses rondeurs et ses deux objectifs visibles. Mais elle devrait également être plus performante dans la gestion de notre corps, de notre voie, avec une plus grande précision et la prise en compte de caractéristiques physiologiques ( ça ne va pas trop loin là ?)
Pour la nouvelle manette, pas de grosses surprises, J'espère qu'elle sera aussi ergonomique pour moi que sa grande sœur, qui était la meilleure des manettes. J'ai juste un peu peur de la taille des stick plus petits. Pour le compartiment des batteries, on verra bien ce que cela donne sous les doigts. Par contre, je suis bien content, qu'il n'y ai pas de gadget tactile dessus.


Ce qui manquait un peu lors de cette conférence, c'est la partie jeu.
Cependant , on sait que 15 exclusivités sont prévues dès la première année, dont la moitié d'inédites ! Et ça c'est plutôt une très bonne chose. Reste à savoir ce que ce sera ! Car si c'est du style Joyride …
Mais il y a eu quand même quelques belles annonces comme on le voit dans la suite.
Electronic Arts a présenté ses nouveautés pour 2014 sur la Xbox One (UFC, Madden, NBA Live), avec prise en compte de toutes les capacités de la machine et aussi des contenus exclusifs pour FIFA 14.
On a eu la confirmation du retour de Forza Motorsport, avec juste un trailer sans en savoir beaucoup plus et surtout sans Greenawalt sur le plateau (il se réserve pour l'E3 ?)!!!! Un circuit, en pleine ville de Praque, c'est une destination inédite ! Ce n'est qu'une cinématique et pas de gameplay, mais le travail sur les lumières semble intéressant, on a vu que les pneus s'usaient, et donc qu'on aura encore surement une gestion et prise en compte dans le moteur du jeu. La McLaren P1 sera la voiture emblématique du jeu.


On a également appris que Spielberg travaillera avec le studio 343 Industries sur une série Halo ( en espérant que cela ait la qualité des Band of Brothers ou Pacific...). Mais y aura t-il un jeu en parallèle ?
Une bonne surprise a été dévoilée avec le retour de Remedy ( les développeurs d'Alan Wake) pour Quantum Break, dans un trailer intriguant.

Ce serait un mix entre jeu et tv ?
Pour finir la conférence, c'est le partenaire désormais de longue date, l'éditeur Activision qui est venu présenter en exclusivité Call of Duty Ghosts, avec une mise en avant du personnage et de son auxiliaire à quatre pattes. Nouveau moteur annoncé par Infinity Ward, décors fouillés et comme à son habitude, une superbe cinématique.
Les contenus supplémentaires, toujours présents seront en exclusivité temporaire sur la Xbox One.


Rendez vous a été donné pour en savoir plus sur la partie jeu à la conférence du 10 juin lors de L'E3 !


Je suis resté sur ma faim, pour la période de sortie (on peut espérer octobre vu les jeux annoncés sur ces consoles en octobre).
Je suis resté sur ma faim pour le prix.
Je suis resté sur ma faim pour une clarification de la connexion quotidienne/permanente et de son utilité.
Je suis resté sur ma faim aussi pour la gestion des jeux, qui seront mis sur support physique dans la console. Activation ? Quid du prêt d'un jeu.

Il faudra également un clarification sur la permanence du Kinect.

Quid de l'avatar ? Les achats des joueurs sont donc perdus... (et puis je m'y étais attaché à mon petit bonhomme !)
Par contre, le non-transfert des jeux dématérialisés est un non sens de mon point de vue. On nous vante ce support, pour finalement en avoir aucun intérêt !

Je suis étonné de la volée de bois vert que s'est pris Microsoft après cette conférence. La PS4 faisant profil bas, je ne me fait pas trop d'illusion sur ses avantages... Je ne demande qu'a être surpris.

Plein de questions auxquelles j'espère avoir une réponse après l'E3.  […]

Lire la suite