Joueur dans l'âme, je suis toujours resté fidèle à la manette, je n'ai jamais eu d'attirance pour passer sur pc et jouer au clavier. Certes, j'ai fait de nombreuses parties à l'âge jurassique sur les différents épisodes d'Age of Empire (et de ses déclinaisons Star-Warsienne), mais cela c'est vite limité à ça.

L'arrivée de la Wii, n'a suscité aucun intérêt et peu de curiosité. Je ne suis même pas rentré dans le débat casual/hardcore gamer, car je trouvais cela assez stérile et surtout chacun joue bien comme il le veut et aux jeux qu'il veut. ce non-intérêt était probablement dû à la faible qualité graphique pour moi et par rapport aux autres consoles que semblait montrer la Wii.


L'arrivée du Playstation Move a suscité un regain d'intérêt, par la précision qu'il semble promettre, par l'éventail de gameplay qu'il souhaite impacter. Mais, au final, après quelques sessions de test, j'ai du mal à voir la différence avec la wiimote, sauf sur le point de la réalité augmentée et la qualité de réalisation : la précision. Je n'en dirais pas plus, j'attends toujours que quelqu'un

Par contre, je suis bien plus intéressé, intrigué et curieux envers le nouvel accessoire de détection de mouvement pour la Xbox360. Kinect, pour moi, se révèle bien plus prometteur et différent par son approche. Alors, comme tout le monde, j'ai l'impression d'avoir été trompé par la présentation qui en avait été faite à l'E3 2009, avec depuis des reports, des disparitions de fonctionnalités, de la latence. Mais pour y avoir également joué sur les salons ou lors de séance de présentation, je suis assez confiant. Je pense qu'il faut juste laisser le temps aux développeur de prendre la mesure de ce nouvel outils ou l'on devient le contrôleur du jeu.

Warner est un des éditeurs qui travaillent actuellement sur l'utilisation de Kinect. Pour leur premier jeu, Kinect compatible, ils ont décidé d'explorer l'univers des party games qui sont conviviaux, facile à prendre en main et qui permettent de s'amuser rapidement dans un tas de petits jeux jouable à plusieurs. Cela ira des fléchettes , au jeu de barman, en passant par le billard et un grosse quinzaine de jeu. Le jeu sera disponible en novembre 2010.

Pour vous donner un petit aperçu, voici le premier trailer de Game Party en Action (in Motion en VO) :


J'espère vous en dire plus dans quelques jour et du moins à la sortie du jeu !  […]