Alors que nous arrivons au mois de mars et que dans quelques jours le dernier pack de voitures supplémentaires compris dans le "Car-Pass" sera dévoilé, PlayGround Games nous fait la surprise d'annoncer un partenariat avec Universal pour l'arrivée d'une extension jouable sans le jeu d'origine (autrement appelé "standalone" ... pour faire style... ) sur le thème Fast and Furious !


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

C'est vrai que l'ambiance et le style de conduite que l'on adopte dans Forza Horizon 2 se prête parfaitement à l'univers de Fast And Furious, d'autant plus que de nombreux joueurs on par exemple reproduit les voitures des différents films dans les peinture de voiture dans le jeu.

Ainsi à l'occasion de la sortie de Fast & Furious 7, les joueurs pourront télécharger cette extension gratuitement du 27 mars au 10 avril sur le XboxLIVE. Ensuite, elle sera payant pour un dizaine de dollars. J'aime bien cette idée de la mettre gratuite quelques temps pour que les fans puissent la télécharger facilement. Il faut noter qu'une fois téléchargée gratuitement, cette extension restera jouable après les 2 semaines de lancement gratuit.


Mais que va-t-on trouver dans se contenu supplémentaire ?

Il y aura donc des voitures emblématique de la franchise Fast & Furious avec au moins:
- 1970 Dodge Charger R/T Fast & Furious Edition ;
- 2012 Nissan GT-R Fast & Furious Edition ;
- 1998 Toyota Supra Fast & Furious Edition ;
- 2014 Maserati Ghibli S Fast & Furious Edition ;
-1970 Plymouth Road Runner Fast & Furious Edition ;
- 2015 Dodge Charger R/T Fast & Furious Edition ;
- 1970 Plymouth Cuda Fast & Furious Edition ;
- 2013 Jeep Wrangler Unlimited Fast & Furious Edition ;
C'est plutôt alléchant tout ça :)

Pour le contexte de "Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious" les joueurs seront recrutés par l'expert en mécanique de Fast & Furious interprétés par Chris “Ludacris” Bridges pour obtenir les voitures qui seront nécessaires pour la prochaine mission de l'équipe de Fast & Furious. Cela se passera à travers des challenges inspirés des Forza Horizons, mais aussi des films Fast & Furious, tout cela bien sur dans le sud de la France.
Les voitures débloquées (dont vous avez la liste ci-dessus) se retrouveront dans votre garage et seront disponibles également pour les balades libres dans la zone de jeu de Forza Horizon 2.

Je trouve cette opération de marketing plutôt bien amenée et plutôt sympathique, s'intégrant bien dans le contexte du jeu.

Vivement la fin du mois de mars !
Mais avant, rendez-vous très bientôt pour le pack de voitures du mois de Mars.  […]