Mot-clé - Forza Motorsport 4

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 21 juin 2012

Le championnat de France de Forza Motorsport 4 touche à sa fin

Si vous venez régulièrement sur anonymousgamers.fr, si vous me suivez sur twitter ou si vous me connaissez directement, vous savez que je suis un grand fana des jeux de courses automobiles et plus particulièrement de la série des Forza Motorsport de Turn10. Si vous n’êtes dans aucune des catégories citées précédemment , vous le savez désormais ^^ !

Cette passion mêlant jeux vidéo et belles automobiles, m'a permis d'assister à quelques beaux événements et à rencontrer plusieurs fois les personnes travaillant sur ces jeux (assister à la présentation de Forza 3 aux 24h du Mans 2009, interviews de Dan Greenawalt...). Mais je n'ai jamais été assez influent ou reconnu pour avoir la chance de m'asseoir au volant des bolides. Mais je le fais virtuellement dans le jeu, donc ça me convient.
Cette conduite virtuelle s'est régulièrement teintée de compétition, avec des championnats amateurs organisés par des équipes, qui sont toutes autant passionnées que moi. Après avoir participé en tant que « pilote », pour le dernier championnat de France, on m'a demandé si je ne voulais pas donner un coup de main. Ce que j'ai accepté avec enthousiasme, car cela me plaisait et puis c'est bien de profiter de tout cela, mais il faut aussi savoir s'investir pour remercier les personnes et amis qui ont organisé ces championnats. Ainsi pour la seconde édition du championnat de France de Forza Motrorsport 4, j'ai intégré le staff d'arbitrage.


la présentation de Forza Motorsport 4 à la presse en 2011

Vendredi 22 juin, aura lieu l'ultime manche de ce championnat qui aura toutes les deux semaines mobilisés plusieurs milliers de pilotes sur les pistes de Forza Motorsport, avec un travail en amont de réglages des voitures et d’entraînements sur les circuits de la manche. Je vais revenir un peu sur le fonctionnement de ce championnat.

Ce championnat était constitué de 15 manches sur une durée de 8 mois ! Chaque manche comprenait 2 courses sur un circuit en voiture réglée et 2 courses sur un autre circuit en voiture d'origine (non modifiée, ni réglée). La durée des courses a été, pour la plupart des manches, limitée à 20 minutes suite aux impératifs des possibilités du jeu (sauvegarde de ralentis pour permettre les arbitrages). Les catégories de voitures ont été différentes sur chaque manche pour permettre à cacun d'avoir au moins une fois des voitures qui avaient nos préférences. Tout un système de divisions , de progression selon le résultat des courses a été mis en place. C'est un travail de titan, que vous pouvez voir sur le site officiel du championnat : www.forzamotorsport.fr

J'ai pris part à ce championnat en tant que pilote, mais aussi en tant qu'arbitre.


Le travail d'arbitrage consistait à juger des réclamations postées par les participants, en s'appuyant sur les ralentis des courses. Autant dire que ce n'est pas une chose aisée d'arriver à déterminer les erreurs et responsabilités de chacun. Mais c'est nécessaire, pour que les courses ne deviennent pas un grand n'importe quoi, où la loi de la jungle règne. Après chaque manche, j'avais donc des heures de visionnages qui m'attendaient. C'était parfois drôle dans la lecture des réclamations (certains sont doués avec un volant, mais beaucoup moins avec les mots ^^), mais c'est parfois énervant également … D'autant plus que c'est souvent ingrat et que les décisions que l'on prend sont souvent mal prises. Mais peu importe, je n'ai pas fait cela pour avoir de la reconnaissance, mais pour continuer d'avoir la chance de pouvoir participer avec fierté à cette belle aventure des championnats de France de Forza. Si mon boulot a convenu aux organisateurs, je crois que s'ils ont toujours besoin de moi, je répondrais présent, dans mon style calme et réservé, dans l'ombre. Je ne suis qu'un anonyme ^^.

Coté pilote, j'ai pu participer à toutes les manches, avec des entraînements et des voitures réglées grâce à mon équipe de course : le Forza Racing Club constitué de bien meilleurs pilotes que moi et tous très sympa qui m'ont accepté en leur sein, avec ma réserve habituelle (c'est vrai que je ne les saoule pas au micro ^^). Je suis en passe de réussir mon objectif du début de championnat qui était de finir dans les 250 premiers pilotes. Pour le moment, je suis 239e et j'espère que les 2h30 de course de vendredi soir sur le circuit du Mans, me permettront de progresser encore dans ce classement.


A l'issue du championnat de France Forza Motorsport 3, une belle progression !

Pour fêter la fin de ce championnat, je mettrais en ligne samedi un petit concours permettant au gagnant de télécharger le pack Porsche de début juin de quoi lui faire économiser quelques MsPoints.  […]

Lire la suite

dimanche 27 mai 2012

Forza Motorsport 4 : le Top Gear Pack de Mai #concours

En ce jour de Grand Prix de Monaco, je vais en profiter pour vous présenter un pack de voitures pour Forza Motorsport 4 dont je ne vous avais pas encore parlé.
Le season pass mis en place au lancement du jeu devait se terminer avec celui du mois d'avril. Il y avait donc une interrogation de la communauté des joueurs de Forza sur la poursuite des packs de voitures, sur un deuxième season pass. Nous avons donc rapidement été mis au courant fin avril de l'arrivée du Pack Top Gear de Mai, avec des voitures étonnantes, dont vous trouverez la liste des 10 voitures ci dessous.


- 1965 Austin-Healey 3000 MkIII
- 1966 Lotus Cortina
- 1977 AMC Pacer X
- 1990 Subaru Legacy RS
- 1992 Mitsubishi Galant VR-4
- 2011 Ford Transit SuperSportVan
- 2012 Hennessey Venom GT
- 2012 Jeep Wrangler Rubicon
- 2012 Smart ForTwo
- 2012 Chrysler 300 SRT8

Le "May Top Gear Pack" est disponible depuis le 1er mai pour la somme classique de 560 MSPoints, des voitures pouvant être achetées à l'unité. Pour ma part, j'ai pu profiter d'une erreur de Marketplace, qui à fait que les acheteurs du season pass ont pu recevoir gratuitement le pack en lançant le téléchargement en ne passant pas par le jeu. Mais ils onrt rapidement corrigé le tir...


Ce pack est tout de même un peu un grand n'importe quoi, l'Austin Healey étant ma préférée. Il marque aussi l'arrivée de 3 nouveaux constructeurs.

Comme d'habitude, je vais dire que j'aurais bien aimé de nouveaux circuits. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour. On peut également se demander si d'autres pack mensuels sont en préparation. La sortie du pack Porsche occupant pour le moment le devant de la scène pour Forza, ainsi que l'attente des annonces pour Forza Horizon qui devraient avoir lieu à l'E3 2012.
Trêve de bla-bla, passons au choses sérieuses avec une nouvelle fois un concours pour vous permettre de gagner un code de téléchargement que j'ai réussi à économiser pour le pack Pirelli (du mois de Mars)


Pour cela, ce sera très simple : Il vous suffira de laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et quel circuit vous aimeriez retrouver si les développeurs avaient la bonne idée d'en prévoir une sur Forza Motorsport 4. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants.
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez le pack Pirelli pour #ForzaMotorsport4 avec @anonymousgamers. http://goo.gl/d6dhr #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au mardi 5 juin 2012 à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et le gagnant contacté par courrier électronique.

Bonne chance à tous et rappelez vous qu'on est tous des Anonymous Gamers :) et je vous remercie de passer régulièrement sur ce blog qui je l'espère vous donnera envie de contribuer par vos commentaires sur les billets. Car c'est comme cela que vivent et sont intéressants les blogs.

MISE à JOUR : Résultat du tirage au sort

Vous avez été 10 à participer. Avec les divers partages validés, il y avait donc 16 "tickets". Je suis passé par le site random.org et le résultat est le suivant :


Il s'agit de " WildWill" avec son commentaire, qui recevra par mail le code permettant de télécharger le pack sur le XboxLIVE.
Merci à tous pour vos participations et la prochaine fois ce sera un code pour le pack Porsche et ça j'en suis assez content !  […]

Lire la suite

mercredi 23 mai 2012

Forza Motorsport 4 : un pack Porsche très attendu

L'absence de la marque Porsche avait été une des rares déceptions de la sortie de Forza Motorsport 4. Annoncée de plus tardivement. Dan Greenawalt n'avait pas caché que Tun10 était en discussion avec Electronic Arts, détenteur de la licence de la marque de Stuttgart, pour avoir l'autorisation de reproduire ces voitures. Cette lacune avait été ponctuellement comblée par le préparateur RUF, mais sans que cela contente les puristes. C'était d'ailleurs très limité avec 3 modèles.

Il y a quelques mois, Turn 10 nous avait annoncé la mise en ligne d'un pack spécifique à la marque Porsche pour la fin du mois de mai.


Depuis hier matin, le 22 mai, ce pack de 30 voitures est disponible ( après quelques soucis de serveurs...). On y retrouve des modèles déjà présents dans les précédent opus de Forza ( 23 ) et 7 modèles qui font leur apparition dans Forza Motorsport 4.

Les bolides que l'on pourra conduire seront les suivants :

- 1955 Porsche 550 Spyder (une de mes préférées – « little bastard » de James Dean
- 1970 Porsche 914/6
- 1973 Porsche 911 Carrera RS
- 1982 Porsche 911 Turbo 3.3
- 1987 Porsche #17 AG Racing 962c
- 1987 Porsche 959
- 1989 Porsche 944 Turbo
- 1995 Porsche 911 GT2
- 1998 Porsche #26 AG 911 GT-1-98
- 2003 Porsche Carrera GT


- 2004 Porsche 911 GT3 (996)
- 2005 Porsche #31 Petersen-White Lightning 911 GT3-RSR
- 2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2007 Porsche 911 GT3 (997)
- 2007 Porsche 911 GT3 RS
- 2007 Porsche 911 Turbo (997)
- 2008 Porsche #2 Gruppe Orange Racing 911
- 2008 Porsche #7 Penske Racing RS Spyder Evo
- 2008 Porsche #16 Dyson Racing RS Spyder Evo


- 2010 Porsche Boxster S
- 2010 Porsche Panamera Turbo
- 2010 Porsche Sport Classic
- 2011 Porsche #17 Team Falken 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3 Cup
- 2011 Porsche #45 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #54 Black Swan Racing 911 GT3
- 2012 Porsche 911 GT2 RS
- 2012 Porsche Cayenne Turbo
- 2012 Porsche Cayman R

En vidéo ça donne ça :


Comme vous avez pu le voir, ce pack est affiché à 1600 MsPoints (ou 1200 Mspoints si vous êtes VIP, enfin une reconnaissance de ce statut VIP dans Forza).

En plus des voitures, vous trouverez 20 nouvelles épreuves ( on a enfin l'explication des cases noires qui apparaissaient dans la liste des épreuves ...) et de nouveaux succès !

Personnellement , je ne suis pas trop pour les DLC, bien que je craque souvent pour les jeux que j'aime bien. Mais un jeu de courses automobiles sans Porsche, c'était vraiment une hérésie. Je vais râler contre le prix, car il est excessif je trouve, d'autant plus que tout était prévu depuis la création du jeu. Rappelez vous des tergiversations de Dan Greenawalt lors des interviews précédents la sortie du jeu, qui éludait les questions à propos de Porsche. Il est manifeste qu'ils avaient prévu les Porsche dans le jeu dès la conception et que les problèmes de licence avec EA ( qui détient les droits) ont du retarder leur disponibilité. Ils auraient pu se presser un peu et faire en sorte que cela aboutisse avant la sortie du jeu, ou alors c'est juste une question commerciale, sachant que les joueurs achèteront forcément ce pack là ...
La question est posée et nous n'en saurons probablement pas la réponse.

Quoiqu'il en soit, bientôt au volant d'une Porsche sur le Nürbürgring, avec cette vision de l'arrière : c'est de la pornographie automobile !!!!  […]

Lire la suite

vendredi 30 mars 2012

#concours Forza Motorsport 4 : l' April Alpinestars Pack

Nous sommes déjà bientôt début avril et le dernier pack de voiture inclus dans le season pack a été dévoilé depuis quelques jours. Ce dernier pack mensuel est intitulé : April Alpinestars Pack. Ne me demandez pas pourquoi « Alpinestars » car je n'en ai aucune idée et encore moins quand je vois la liste des 10 voitures qui constituerons ce pack. A défaut de me répéter, je maintiens qu'on aurait bien aimé avoir un pack de circuits.


L'April Alpinestars Pack sera disponible à partir du 3 avril sur le XboxLIVE et il est inclus dans le season pass et payant, pour ceux qui n'ont pas voulu prendre cet abonnement, pour un somme de 560 MSPoints.
Comme d'habitude une bande annonce promotionnelle que vous pouvez voir ici :


Donc les voitures que l'on trouvera dans ce pack, sont les suivantes :

- 1959 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible
- 1972 Mercedes-Benz 300 SEL 6.3
- 1985 Mazda RX-7 GSL-SE
- 1995 BMW M5
- 1997 Volvo 850 R
- 2011 Maserati Quattroporte Sport GT S
- 2011 Mercedes-Benz #35 Black Falcon SLS AMG GT3
- 2011 Aston Martin #009 Aston Martin Racing AMR One
- 2012 Jaguar XKR-S - 2012 Scion tC


A part 3 ou 4 voitures intéressantes, le reste n'est pas franchement génial pour un dernier pack. Entre ce pack et le pack précédent, une autre information concernant Forza Motorsport 4 a été dévoilée par Turn10. Non il ne s'agit pas de nouveau circuit, mais du retour d'une marque emblématique, allemande, de Stuttgart plus précisément. Vous l'aurez tous deviné, il s'agit de Porsche qui va faire son retour au travers d'un pack de voitures Comme une énorme surprise Turn10 et Electronic Arts se sont entendus pour que les joueurs casquent une fois de plus pour pouvoir disposer de Porsches. Bien sur, ce sera payant plein pot pour les abonnés au season pass...
A me voir ainsi pesté, je suis persuadé que vous êtes entrain de penser que si je suis aussi négatif, je n'ai qu'à pas le prendre ce pack de voitures... Vous avez raison, mais je suis faible vis à vis de Forza et je me procurerais surement ce pack contre Mspoints sonnant et trébuchants (à moins que ...)
Je vais en profiter pendant que je suis dans une période je râle pour trouver que contrairement à Forza Motorsport 3, les membres VIP (possesseurs de l'édition limité donc) ont eu beaucoup moins de voitures au fil du temps (même pas une par mois …). Heureusement qu'il y a la troisième mise à jour du jeu , qui devrait régler des problèmes de connexion sur le live ( à voir …) et qui à prolongé les niveaux que l'on pouvait passer jusqu'à 999 ! Autant, c'est sympa, autant c'est exagéré jusqu'à ce nombre et d'autant plus qu'il n'y a plus les primes en crédits pour le passage de niveaux...



Comme la fois d'avant, j'ai réussi à dégotter un code pour le pack d'avril que je n'ai pas utilisé. Je vous propose donc de remporter ce code de téléchargement.
Pour cela ce très simple : Il vous suffira de laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et ce que vous pensez du season pass qui a été mis en place sur Forza Motorsport 4. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants.
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez l'Alpinestars Pack pour #ForzaMotorsport4 avec @anonymousgamers. http://goo.gl/2RZga #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au samedi 7 avril à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et le gagnant contacté par courrier électronique.

Bonne chance à tous et rappelez vous qu'on est tous des Anonymous Gamers :) et je vous remercie de passer régulièrement sur ce blog qui je l'espère vous donnera envie de contribuer par vos commentaires sur les billets. Car c'est comme cela que vivent et sont intéressants les blogs.

MISE à JOUR : Résultat du tirage au sort

Vous avez été 8 avoir participé. Avec les divers partage, il y avait donc 13 "tickets". Je suis passé par le site random.org et le résultat est le suivant :


Il s'agit de " KaZeY54 " avec son commentaire, qui recevra par mail le code permettant de télécharger le pack sur le XboxLIVE.
Merci à tous pour vos participations, le Pirelli pack sera à gagner dans quelques jours.  […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : Conférence Microsoft


Ca y est, nous y sommes ! Bien installé devant le pc, je vais essayer de vous donner au fur et à mesure mes impressions sur les annonces de cette conférence Microsoft pour l'E3 2011. Vous pouvez la suivre en direct à partir des sites suivants :

- directement sur le site Xbox.com : conférence Microsoft sur le site Xbox.com.
- sur le site d'IGN.com : Conférences de l'E3 2011 en direct.
- sur le site de gamespot.com : Conférence Microsoft de l'E3 2011 en direct.

Il me semble que c'est également possible de suivre la conférence à partir de l'interface de votre Xbox360, sous l'onglet actualité. (mais ça marche pas à 18h45 ...)


Cette année la conférence est titré : le futur révélé ! (ni plus ni moins ^^)

18:30 - début de la conférence avec Robert Bowling faisant une démo de Modern Warfare 3.
Dans un niveau sous marin, débutant dans les égouts et débouchant sur l'assaut et la destruction de sous-marins, sur fond de New York salement amoché. Du classique, du grand spectacle, du Call of Duty !
Il faut dire au type de SledgeHammer Games d’arrêter de bouffer des chamallow

18:40 - le retour de Don Mattrick et un speech sur Kinect !

C'est l'arrivée de Tomb Raider, avec une présentation de Crystal Dynamics ! Mais ils sont sadiques de faire subir tout ça à notre petite Lara ! Viens par ici Lara que l'on prenne soin de toi ...


Annoncé pour l'automne 2012, c'est encore loin !

18:50 - C'est au tour du président d'EA de faire son apparition pour nous présenter les classiques titres de sport et de leur utilisation possible de Kinect, mais en fait il est juste là pour introduire le messie ! Qui est bien sur Mass Effect 3 avec l'implémentation de Kinect et des contrôles vocaux !!!!!!

Je vais pleurer c'est magnifique ! (quoi j'en fait un peu trop ?)


19:00 - Nous avons maintenant Ghost Recon, avec un trailer sur fond de musique lyrique : "the future is now" avec Yves Guillemot d'Ubisoft et Ghost Recon Future Recon : Enorme son accent : J'adore ! Nous avons le droit à l'utilisation due Kinect pour la customisation des armes (mouvement et paroles), mais aussi pour l'utilisation ... Je reste assez étonné et plutôt surpris dans le bon sens de l'apparente jouabilité ! Kinect sera utilisé dans tous les futurs jeux de la franchise Tom Clancy

Kinect est désormais mis en avant dans l'interface de la console et dans son utilisation quotidienne pour le Xbox LIVe, pour la vidéo, pour la musique pour les jeux ! Il y aura l'arrivée de Youtube, mais aussi le moteur de recherche maison Bing et la reconnaissance vocale. Réellement intéressant de mon point de vue, nos consoles de salon sont entrain d'évoluer sacrément ! Il y aura aussi l'arrivée la TV en direct avec des partenariat : canal plus chez nous par exemple ! Mais aussi L'UFC : Ultimate Fighting Championship ouch !

19:10 - Microsoft Studio vient nous présenter des exclusivités pour la Xbox360 : dont l'attendu Gears of War 3 ! Avec Cliff B, bien entendu ! Rien de bien nouveau, c'est propre et bien bourrin comme d'habitude !


On passe ensuite à un jeu de Crytek : c'est beau, sanglant et antique ! Et ça utilise Kinect ! Ryse ! Est ce que ce serait le projet de l'année dernière qui s'appelait Codename Kingdom ?
On attaque désormais un passage sur Halo et son dixième anniversaire, avec une version spéciale remise au gout du jour pour novembre de cette année ... Bof

Enfin, Dan Greenawalt vient nous présenter Forza motorsport 4 : Excusez moi, je bave : 16 joueurs en multiplayer ! Annoncé pour le 11 octobre de cette année (mais c'est encore loin, je l'attendais plus tôt ! Mais c'est juste une mise en bouche ! Forza 4 devrait être présenté en long en large et en travers le 8 juin.
On enchaine par Peter Molyneux et la présentation de Fable the Journey. J'adore ce type ! On a le droit désormais à une introduction dans la peau d'un insecte cette fois-ci. J'ai pas trop suivi le fond de la présentation, mais quelque chose de sombre et malveillant envahi le royaume ! C'est une nouvel fois avec Kinect et ça à l'air pas mal mais tout est bien guidé, sur des rails quand même, enfin ...


Agressé par 4 bouches affamées, j'ai du lâcher le déroulement de la conférence et j'ai suivi ça de loin/ Mais voici ce qui était présenté ensuite et qui ne manque pas d’intérêt ! Bien au contraire !

Il y a eu dans l'ordre une démo de Star Wars Kinect et pour tout vous dire, j'ai bien encore quelques doutes, mais rien qu'a voir les petits devant la tv, on gobait les mouches !


Puis il m'a semblé apercevoir un jeu dans l'univers d'un Disneyland, jouable avec Kinect, qui s'annonce tout aussi sympathique qu'attachant pour les petits et c'est logiquement qu'ils ont enchainé sur Rue Sésame, avec une démo par un gamin (ils nous ont ressorti le coup "trop mignon" de l'année dernière ... ) qui semblait s'éclater.


Est arrivé ensuite, le fameux et emblématique Kudo Tsunoda pour présenter Kinect Fun Labs, qui s'avère être tout un ensemble d'activité utilisant les capacités de Kinect et si ce qu'on a vu est réalisable sans problème et bien , je dis "bravo" et applaudis des deux mains ! On a pu donc voir la reconnaissance des objets et leur incorporation dans ce "jeu" ou sur son avatar : la présentatrice a été reconnu par kinect et son avatar a revêtu les habits qu'elle portait : coïncidence ou réelle reconnaissance. On a pu voir les capacités 3D de la console, qui est assez bluffant, bien que pas forcément utile.
L'excellent nouvelle de la soirée, c'est que Fun Labs est disponible ce soir en téléchargement gratuit : Télécharger Kinect Fun Labs à partir de votre pc sur le site Xbox.com

Ce sont ensuite des suites des premiers jeux Kinect qui ont été présenté avec Kinect Sports 2d season, incluant golf, tennis, football américain et le reconnu et difficile (pour moi) Dance Central 2


Après les remerciements d'usage et quelques chiffres et objectifs (ils ont été très softs cette année sur ça :) ) Don Mattrick a annoncé l'arrivé d'une nouvelle trilogie qui n'est autre que Halo 4, disponible en juillet 2012 ! Pour une trilogie qui devait se terminer, ça repart plutôt bien pour le Masterchief !


Je ne sais ce que vous en pensé, mais pour ma part, je trouve qu'il y a plutôt de très bonne choses qui ont été montrées et le pari de Kinect semble sur la bonne voie. Mais pas d'annonce de grande nouveauté ou de grande nouvelle exclusivité, c'est peut être sur ce point que cela peut pêcher. Je reste quand même sur la bonne impression, de Star Wars, de Ghost Recon et de Mass Effect 3 !

En voilà une de passée, reste encore 3 pour cette nuit ^^

Par contre, j'ai raté l'arrivé de Minecraft sur la Xbox 360 avec Kinect à la fin de l'année, mais ça ne m'attire pas plus que ça ...  […]

Lire la suite