Mot-clé - Gran Turismo 6

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 11 juin 2013

E3 2013 : Conférence Sony

AU début de la conférence, C'est la psVita qui est mise en avant , avec l'annonce de pas moins de 85 jeux, dont le fameux The Walking Dead.

Une piqure de rappel pour The Last of Us qui sort à la fin de la semaine.


C'est donc la partie concernant la PS3 ,avec La présentation de Rain


, de Gran Turismo 6


et de Beyond Two Soul, je sens que je vais adorer ce jeu !


Des jeux tout de même impressionnants.

Vient ensuite un nouveau trailer de gameplay pour Batman Arkham Origins, qui en impose ! Il y aura quelques éléments exclusifs à Playstation, comme ce sera le cas avec GTA V également, avec un Bundle PS3.


On va enfin voir la PS4, et ce n'est pas trop tot !

Finalement, le design de la console n'est pas plus avenant que celui de la Xbox One. La camera n'est pas non plus du meilleur effet. Voila ce que cela donne rapidement :

Bien sur , on a le droit au coté multimédia de la console, avec Video Unlimited et Music Unlimited...
Après ce passage obligé, on va parler des jeux pour la PS4 !

Santa Monica et Ready at Down : The Order . C'est une nouvelle licence se déroulant dans le 19eme siècle, avec un fort coté SteamPunk !


On poursuit avec le nouveau Killzone : shadow Fall, qui nous en met plein les yeux.


Puis un nouveau petit trailer pour DriveClub (avec une surprise en fin du post...)


et ensuite Infamous Second Son, très classe :)


et Knack dans un style plus cartoon.


Une nouvelle production Quantic Dream : The Dark Sorcerer , dans un style très différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.


On n'oublie pas les studios indépendants, avec des jeux tels qu'un remake Oddworld nommé New 'n' Tasty (ca c'est cool !) , The transistor ou encore Secret Ponchos... Pas besoin d'éditeur pour les petits studios indépendants.


C'est au tour de Square Enix de présenter Final Fantsy XV (superbe comme d'habitude, c'est quand même une marque de fabrique) et Kingdom Hearts III

C'est au tour d'Ubisoft de faire une démo sur scène d'Assassin's Creed Black Flag (qui plante à la fin...)


, puis une autre de Watch Dogs (qui aura une heure de jeu supplémentaire sur PS4)


Un peu de sport avec NBA 2K14 et un joueur de basket ...

Au tour de Bethesda de montrer the Elderscroll Online, qui sortira au printemps 2014


Mad Max développer par Avalanche Studio, va arriver en jeu ...


Il y a pas moins de 140 jeux déjà en développement pour la PS4, dont une petite cinquantaine exclusifs à la PS4.
On arrive à quelques éclaircissements : Il y aura pas de limitation pour les jeux d'occasion, pas besoin de connexion pour jouer à ses jeux sur supports physiques, possibilité de vendre ou donner des jeux comme on veut. Une belle occasion de plomber la Xbox One...


Le Playstation Plus est transféré pour la PS4, avec les mêmes avantages. (ça c'est plutôt pas mal). Avec par exemple Drive Club sur ce principe du jeu gratuit du ps plus dès le lancement de la console ! Je me laisserais peut être tenté alors finalement...

Après ces annonces, on le droit à du gameplay pour Destiny, le nouveau jeu de Bungie édité par Activision. C'est très beau !


La ps4 sera disponible à la fin de l'année et le prix de la console est fixé à 399 euros !!! Là il font forts et je pense qu'ils viennent de gagner la partie auprès des joueurs, en plus des annonces de non connectivité, des jeux d'occasion, du dézonage de la console, un seul compte PS+ nécessaire par console...


A la Xbox One de réagir et de s'adapter maintenant...  […]

Lire la suite

mercredi 15 mai 2013

Gran Turismo 6 is coming ... sur PS4 aussi ?

15 ans depuis le premier Gran Turismo ! Dans mes mains était passé avant le tout premier Need for Speed sur PC. Puis j'avais acheté une playstation uniquement au départ pour ce jeu que j'avais essayé chez mon beau-frère.

J'ai pesté des heures sur les permis pour essayer de décrocher les meilleures médailles. Puis est arrivé numéro 2 puis le 3 et les versions intermédiaires, mais j'ai découvert aussi son challenger Forza Motorsport. Celui ci a pris l'ascendant sur le champion, dont le 5eme opus était presque devenu une arlésienne, avec un accouchement difficile. Le design des gachettes de la dualshock n'aidait pas également à se sentir à l'aise avec ce jeu. Il faut ajouter à cela une ergonomie catastrophique du service online de la Playstation à l'époque ( de mon point de vue).
Les versions intermédiaires, tronquées m'ont éloignées de cette série de jeu et étaient contre-productives pour le joueur, mais pas pour Sony, qui touchait le Jackpot.


Cet après-midi à Silverstone, Sony fêtai les 15 ans de Gran Turismo. Il y a été annoncé la sortie de Gran Turismo 6 pour la fin de l'année 2013. Une démo sera lancée en juillet sur PS3, elle servira de support pour le recrutement des pilotes de la GT academy (qui permet à des joueurs de devenir de véritables pilotes !!!)

Une bande annonce a également été diffusée :


C'est beau comme à son habitude. C'est toujours Polyphony Digital qui est à la commande de cette simulation de course automobile. Et je suis ravi d'y avoir vu une Alpine Renault :)

Mais quelles sont les nouveautés ?
Il y aura une nouveau moteur graphique et un nouveau moteur physique pour le comportement des voitures, notamment avec des collaborations avec les constructeurs et des manufacturier de pièces.
Il y aura dès la sortie du jeu pas moins de 1200 modèles de voitures ( j'ai bien peur que l'on retombe dans la démesure, la quantité au dépends de la qualité ?). Les courses auront lieu dans 33 endroits, sur 71 tracés. Bien entendu, de nouveau modèles des voitures et de nouveau tracés et circuits seront disponibles ensuite en contenu téléchargeables.( quand on aime, on ne compte pas et on se retrouve à doubler le prix du jeu...)
Tout l'aspect communautaire, important dans les grands jeux de course seront développés sur la console et sur d'autres support (des pc aux smartphones).
L'interface sera également revue, améliorée pour gagner en fluidité et temps de chargement.

Toutes ces améliorations sont logiques, et j'aurais été surpris et déçus si elles n'avaient pas été précisées. Graphiquement cela s'annonce comme une tuerie !
Mais, il y a toujours un mais. Mais rien n'a été annoncé pour la Playstation 4. Il semble impossible que ce ne soit pas prévu sur la nouvelle génération de Playstation.
Je trouve qu'à une semaine de la présentation de sa concurrente, avec probablement le Forza Motorsport 5, Sony aurait pu donner un coup de semonce en mettant en avant "Gran Turismo 6 pour PS4" !

On a cependant déjà rendez-vous pour l'E3 et la Gamescom ( ça tombe bien j'y vais ^^, mais je ne serais probablement pas autorisé sur l'espace de presse de Playstation... trop petit ! )  […]

Lire la suite