Mot-clé - Halo Wars

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mardi 17 février 2009

PARTICIPEZ AU TROPHEE FNAC

Microsoft annonce aujourd’hui le lancement d’une grande compétition nationale dans le cadre des Trophées FNAC 2009, autour du nouveau jeu "Halo Wars", disponible exclusivement sur Xbox 360. 10 000 € et de nombreux lots sont en jeu !

Pour participer, c’est simple : il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site communautaire officiel www.halo-wars.fr, qui comporte toutes les informations et règlements de la compétition, ainsi qu’un forum pour les fans. Chaque inscrit se verra offrir un mois d’abonnement au Xbox LIVE Gold. 32 joueurs seront ainsi sélectionnés pour la grande finale. Pour faire partie de ces 32 heureux élus, il faudra participer aux qualifications qui auront lieu en magasins FNAC dans toute la France, du 7 au 21 mars 2009 (28 places à gagner), ou aux qualifications onlines du 21 mars au 19 avril 2009 (4 places à gagner). La grande finale se déroulera à Paris le 25 avril 2009 dans le magasin FNAC des Ternes. A l’issue de combats qui deviendront légendaires, le meilleur joueur d’"Halo Wars" remportera le premier prix de 7000 €. Le deuxième finaliste gagnera 2000 €, les troisième et quatrième 500 €, et les autres repartiront chacun avec 5 jeux Xbox 360.  […]

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lundi 2 février 2009

Bundle HALO

Si vous ne connaissez pas HALO, alors il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore de Xbox 360 !!!


Mais rejouissez-vous, cela ne devrait plus durer. En effet, à l'occasion de la sortie prochaine du jeu de stratégie en temps réel, HALO WARS, dans l'univers de l'emblématique Masterchief, un pack XBOX 360 va être disponible dès le 27 février 2009. Dans ce pack, vous devriez donc trouver HALO WARS, HALO 3 (le dernier épisode sorti) et une XBOX 360 avec disque dur de 60Go.

Les covenants n'ont qu'a bien se tenir, avec les nouvelles recrues de USCN.
Pour mémoire, une extension (jouable) devrait être disponible à la fin de l'année 2009 : HALO3 : ODST
On peut toutefois regretter que ne soient pas inclus dans ce pack, les 2 premiers opus de la série.  […]

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lundi 19 janvier 2009

Fanday Halo Wars

Quelques jours avant Noël, nous avons été conviés au loft Microsoft à une présentation du prochain jeu de la licence Halo. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel dons l'action se déroulera une vingtaine d'année avant les évènements du 1er Halo et permettra de comprendre comment s'est développé la guerre entre Covenant et Terrien. Il est entièrement développé par Ensemble Studio, les créateurs des la série des Age of Empire sur PC, mais qui fermera ses portes pour raison financière dès le jeu terminé.



Ce jeu est seulement prévu sur la Xbox 360 et donc la jouabilité a été entièrement prévue pour être jouer à la manette. Nous avons pu tâter un peu de la bête. On sélectionne les unités en appuyant sur A, une pression prolongée permettra de sélectionner l'ensemble des effectifs dans un périmètre affiché. On aura également accès à quelques raccourcis permettant une sélection plus rapide, plus étendue, ainsi la gâchette RB sélectionnera toutes les unités présentes à l'écran et la gâchette LB s'occupera de toutes les unités sur la carte. Une fois les unités sélectionnées, le bouton A servira à les déplacer ou leur ordonner d'attaquer en cas de visée d'une unité ennemie. Le Bouton Y , lui permettra d'activer l'attaque spéciale dont bénéficient que certaines unités, dont la disponibilité sera limitée ( besoin de rechargement d'une jauge). On pourra utiliser différents niveaux de zoom (à l'aide du stick droit), bien qu'il semble que celui le plus éloigné semble le plus pratique à jouer. On aura le droit à une petit carte dans le coin supérieur droit de l'écran, pour se repérer un peu. Le pavé directionnel servira également de raccourci, ainsi la direction gauche permettra de revenir sur la base, la droite elle nous emmènera sur la dernière unité sélectionnée. La prise en main est assez aisée, après un petit temps d'adaptation.


Contrairement aux autres jeux de stratégie de la série des Ages of Empire, on ne devra pas gérer la collecte des matières premières : l'énergie, matériau ... Les matières premières seront automatiquement fournies. Bien sur on pourra jouer sur leur vitesse d'approvisionnement en construisant ou améliorant certaines structures, mais on ne devra pas monopoliser d'unités pour cela. D'ailleurs, les factions ne sont pas égales dans la « gestion » des ressources...  […]

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