Mot-clé - Hardware

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 2 septembre 2010

De nouvelles manettes pour la Xbox360 et la PS3

Vous attendiez tous les derniers billets sur la Gamescom et je pense que vous allez être déçus car ceux-ci ne sont pas encore prêts et le plus grave c'est que le temps joue contre moi, car le prochain gros salon se profile à l'horizon. Il s'agit du Tokyo Games Show ou plus communément appelé TGS, avec des annonces attendues et teaser par les grands acteurs du secteur.

Mais, quelques commandes sont arrivées et quelques jeux ont été téléchargés sur le online, je n'ai pas pu résister, je reste un joueur tout de même !!! Donc, il me reste à retranscrire la seconde partie de l'interview avec Peter Molyneux et mes impressions sur ma dernière journée à la Gamescom seront prêtes à être publiées.

Mais en attendant, je voulais vous parler un peu de matériel. D'autant plus que je m'interroge un peu sur les opportunités de ceux-ci dans cette période de mise en place d'une nouvelle façon de jouer avec Kinect pour la Xbox360 et avec le Move (une prochaine soirée ést d'ors et déjà programmée) pour la Playstation 3.


Ainsi le constructeur japonais, décline sa dualshock 3 en 4 nouveaux coloris : argent, blanc, rouge et bleu. C'est pour donner un peu de couleur pour s'adapter à la boule colorée du Move qui se rapproche à grands pas. Ces manettes seront vendues au même prix que la dualshock de couleur noire, c'est à dire un peu moins de 60€. Ces manettes seront disponibles à partir du 22 Septembre.


De son coté Microsoft, n'est pas en reste ! A la surprise générale, le Major Nelson a dévoilé une nouvelle manette pour la Xbox, d'une robe grise du meilleur effet. La particularité de cette manette, c'est le pavé directionnel qui a subi la plus grosse modification. Il sera plus facile de l'utiliser, avec un système pour le sur-élever (par une petite rotation), comme on peut le voir sur ces photos.


Cette manette sera également munie d'une batterie intégrée et vendue avec un kit "play and charge" pour un prix de 65 dollars aux USA. Vous remarquerez également que les boutons ont perdu leurs couleurs et se déclinent en teintes grises. Cette nouvelle manette sera prévue pour novembre aux USA et pour février 2011 en Europe. Je la trouve plutôt sympa cette manette !

 […]

Lire la suite

mercredi 20 août 2008

60 Go ou rien

Comme on l'a annoncé lors de l'E3, la nouvelle version de la xbox360 ets arrivée depuis un peu moins d'une semaine. Elle présente un disque dur de 60 Go à la place de celui original de 20 Go. Une nouveau lecteur et une nouvelle carte mère. J'ai profité de l'occasion pour revendre mon ancienne console et acquérir cette version. Il apparait que celle ci est moins bruyante que l'ancienne : illusion ou réalité ( l'usage permettra de confirmer ou pas cette impression). Le prix est équivalent à la version précédente, c'est à dire 269 euros ( avec en prime quelques thèmes et images de joueurs).


Pour ceux qui souhaitent seulement acquérir un disque dur 60 Go, un starter pack à l'image du Wireless Entertainment Pack pour Xbox 360 : manette sans fil, télécommande + Gears of War et PGR 4 à 60 euros proposé actuellement. Le pack composé d'un disque dur 60 Go, d'un casque et d'une carte xboxlive 3 mois sera disponible en Novembre pour un prix de 79 euros. (source : neogaf)  […]

Lire la suite