AU début de la conférence, C'est la psVita qui est mise en avant , avec l'annonce de pas moins de 85 jeux, dont le fameux The Walking Dead.

Une piqure de rappel pour The Last of Us qui sort à la fin de la semaine.


C'est donc la partie concernant la PS3 ,avec La présentation de Rain


, de Gran Turismo 6


et de Beyond Two Soul, je sens que je vais adorer ce jeu !


Des jeux tout de même impressionnants.

Vient ensuite un nouveau trailer de gameplay pour Batman Arkham Origins, qui en impose ! Il y aura quelques éléments exclusifs à Playstation, comme ce sera le cas avec GTA V également, avec un Bundle PS3.


On va enfin voir la PS4, et ce n'est pas trop tot !

Finalement, le design de la console n'est pas plus avenant que celui de la Xbox One. La camera n'est pas non plus du meilleur effet. Voila ce que cela donne rapidement :

Bien sur , on a le droit au coté multimédia de la console, avec Video Unlimited et Music Unlimited...
Après ce passage obligé, on va parler des jeux pour la PS4 !

Santa Monica et Ready at Down : The Order . C'est une nouvelle licence se déroulant dans le 19eme siècle, avec un fort coté SteamPunk !


On poursuit avec le nouveau Killzone : shadow Fall, qui nous en met plein les yeux.


Puis un nouveau petit trailer pour DriveClub (avec une surprise en fin du post...)


et ensuite Infamous Second Son, très classe :)


et Knack dans un style plus cartoon.


Une nouvelle production Quantic Dream : The Dark Sorcerer , dans un style très différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.


On n'oublie pas les studios indépendants, avec des jeux tels qu'un remake Oddworld nommé New 'n' Tasty (ca c'est cool !) , The transistor ou encore Secret Ponchos... Pas besoin d'éditeur pour les petits studios indépendants.


C'est au tour de Square Enix de présenter Final Fantsy XV (superbe comme d'habitude, c'est quand même une marque de fabrique) et Kingdom Hearts III

C'est au tour d'Ubisoft de faire une démo sur scène d'Assassin's Creed Black Flag (qui plante à la fin...)


, puis une autre de Watch Dogs (qui aura une heure de jeu supplémentaire sur PS4)


Un peu de sport avec NBA 2K14 et un joueur de basket ...

Au tour de Bethesda de montrer the Elderscroll Online, qui sortira au printemps 2014


Mad Max développer par Avalanche Studio, va arriver en jeu ...


Il y a pas moins de 140 jeux déjà en développement pour la PS4, dont une petite cinquantaine exclusifs à la PS4.
On arrive à quelques éclaircissements : Il y aura pas de limitation pour les jeux d'occasion, pas besoin de connexion pour jouer à ses jeux sur supports physiques, possibilité de vendre ou donner des jeux comme on veut. Une belle occasion de plomber la Xbox One...


Le Playstation Plus est transféré pour la PS4, avec les mêmes avantages. (ça c'est plutôt pas mal). Avec par exemple Drive Club sur ce principe du jeu gratuit du ps plus dès le lancement de la console ! Je me laisserais peut être tenté alors finalement...

Après ces annonces, on le droit à du gameplay pour Destiny, le nouveau jeu de Bungie édité par Activision. C'est très beau !


La ps4 sera disponible à la fin de l'année et le prix de la console est fixé à 399 euros !!! Là il font forts et je pense qu'ils viennent de gagner la partie auprès des joueurs, en plus des annonces de non connectivité, des jeux d'occasion, du dézonage de la console, un seul compte PS+ nécessaire par console...


A la Xbox One de réagir et de s'adapter maintenant...  […]