Quand le dématérialisé passe au support physique, cela donne une édition collector des productions du studio thatgamecompany. C'est amusant que je sois tombé sur une annonce de cette édition collector, quelques jours après que j'ai posté sur mon twitter une référence à Flower alors que j'étais sous une légère brise au milieu d'un champs de lin qui commençait à fleurir, lors d'une journée de boulot sur le terrain.


Ayant toujours un peu de mal pour les jeux totalement dématérialisé, surtout sur le PSN, je n'ai jamais sauté le pas de ces séduisants ovnis vidéoludiques. Par contre, bien que ma PS3 soit en rade (un gros coup de chaud...) depuis que j'ai mis Uncharted 3 (il devrait d'ailleurs bientôt y avoir du changement ^^), ce collector pourrait trouver le chemin de ma vidéo-ludothèque.


Comme vous avez pu le voir, on retrouvera un documentaire de 30 minutes sur la création de Journey , mais aussi une version commentée des 3 jeux, les bandes originales, des concept arts. A cela s'ajoutera également 3 mini-jeux de thatgamecompany. D'autres petits amuse-consoles devraient être ajoutés pour personnaliser sa console. C'est un collector réellement alléchant qui attendu pour la fin aout.


Pour l'instant, cette édition ne semblerait être disponible que pour les Etats Unis. Donc les jeux PS3 n'étant pas zonés, on devrait pouvoir se le procurer là bas au pire. Pour un prix avoisinant les 30 dollars hors frais de port. Mais j'espère que l'on pourra le retrouver chez nos fournisseurs à l'automne.  […]