Jeudi 10 novembre, à l'invitation de l'agence en charge de la communication autour du jeu, King of Fighters XIII, j'ai pu le prendre en main et me faire ridiculiser pendant une petite heure, en fin d'après-midi.


Je l'avoue, autant je me débrouille pas mal sur les jeux de courses, autant je suis une vraie purge dès qu'il s'agit de s'exciter sur une manette et de taper dans un ordre et un rythme bien précis les boutons. Ce soir, j' ai été un peu ridicule et j'ai bien vu que mes camarades de présentation avait fait un effort pour ne pas me dégouter et je les en remercie grandement !

J'ai suffisamment parlé de mes exploits, intéressons nous désormais au jeu en lui même.
Avec tout d'abord un petit historique, King of Fighter est une vieille licence d'arcade, qui a introduit le team battle et qui jouissait d'une très bonne réputation auprès des passionnés. Mais la dernière version, apparemment de piètre qualité, a beaucoup déçu les fans des productions de SNK Playmore.

Ce KOF XIII, qui sort le 25 novembre est très attendu par les aficionados de la série, pour savoir s'il faut l'enterrer ou pas. Le jeu est déjà sortie en arcade depuis l'été 2010 ,avec un bon retour des joueurs, donc on peut être relativement optimiste pour la version console ( sur PS3 et Xbos360) d'autant que ce n'est pas un simple portage, mais une réelle adaptation, avec des modification pour éviter le lag du jeu lors des parties sur les lives (le jeu arcade était trop rapide)




source : Wiki de King of Fighter XIII : Une mine d'or sur le jeu !
(oui, c'est honteux les personnages choisis ! Mais c'est juste pour illustrer le travail des graphistes et developpeurs ^^)


On retrouvera un mode histoire, qui semble conséquent, avec pas mal de développements à débloquer, mais qui reprendra une saga laissée en suspend ( celle de Ash Crimson) à la fin du KOF XI ; Il y a aura un mode très important pour moi qui est un tutoriel. Tout ceci complété par un mode entrainement et un mode à objectifs (versus, survival et combo). On pourra choisir son personnage parmi une trentaine de personnage historique à la série(des personnages supplémentaires devant faire leur apparition dans des DLC …).


Ces personnages seront customisables pour pouvoir se démarquer sur le live et ne pas avoir le même e personnage que son adversaire. Il devrait y avoir pas mal de combinaison, car il y a 14 variables avec de très nombreuses couleurs, dont certaines traduiront votre avancement et votre réussite dans le jeu (comme le doré par exemple). Il y aura un peu moins d'une vingtaine d'environnement animé (avec de plus en plus de monde au fur et à mesure des rounds. Il devrait y avoir 6 ou 7 environnements nouveaux et un bonne dizaine d'anciens.

Mais graphiquement et en main qu'est ce que ça donne ?
C'est pas moche du tout à regarder, on est toujours en 2D et l'animation de certains personnages à du demander un investissement tout personnel des développeurs ! Certains effets quand on active des capacités spéciales, ne sont pas des plus réussis et il ne faudra pas être épileptique.

Pour le reste faudra quand même en voir plus, que quelques parties, où j'ai quand même réussi à gagner un ou deux combats (oui, oui, j'en suis très fier) pour pouvoir juger de la qualité du jeu. J'espère pouvoir le faire à la fin du mois.


Bon j'ai encore du boulot avant d'arriver à faire ce qu'on voit dans ce trailer ...
 […]