Mot-clé - Kinect Sports

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 4 novembre 2010

Fanday Kinect au Campus Microsoft

Mardi Soir, j'ai été convié avec la communauté Xbox360 à un fanday spécial Kinect dans le sein de l'impressionnant Campus Microsoft à Issy les Moulineaux. Si vous etes passé récemment sur le périphérique parisien, vous n'avez pu manquer de voir en façade du bâtiment une énorme publicité pour le lancement de Kinect, positionnée juste avant la Paris Games Week.
Nous étions accueilli par des petits fours salés délicieux et sucrés non moins bons, avec en prime des confiseries disséminées dans la salle ! Mais toutes ces bonnes choses étaient nécessaires vu la dépense énergétique que nous avons fait par la suite ! Car c'est parfois bien physique Kinect !


Dans la salle nous avions 3 bornes Kinect, avec Kinect Sports (le bowling, ping pong et la boxe étaient essentiellement joués), Kinect Adventures avec de nombreux petites épreuves plutôt physiques : j'ai joué au jeu de chariot que vous verrez sur la vidéo à la fin du billet, et je peux vous dire que les cuisses et les genoux ont été bien mis à contribution (et j'ai régulièrement des activités sportives) et que cela nous a procuré une bonne suée ! Nous pouvions également s'essayer à Kinect Joy Ride et à Kinectimals (qui confirme son capital sympathie pour les plus jeunes). Quelques chorégraphie ont aussi échauffés les participants sur Dance Central.

Parallèlement, j'ai assisté à une petite présentation de la nouvelle interface et de l'intégration de Kinect à celle-ci. Et c'est là que l'on se rend compte que la mise à jour de l'interface du 1er novembre, avec la modification par exemple des avatars, ne prendra son ampleur et trouvera son explication avec la partie réservée à Kinect. la couleur dominante par défaut sera violette, ce que l'on retrouve dans tous les visuels Kinect. Deux gestes seront essentiels pour la navigation via Kinect, le droite-gauche d'une main pour attirer l'attention de Kinect et activer les interactions et le main gauche écarté du corps à la hauteur de la taille pour sortir de l'activité en cours.
Au branchement du périphérique (qui fonctionne aussi bien, sur les nouvelles consoles Xbox 360S que sur les anciennes Xbox 360, avec une alimentation (de la taille d'un chargeur de téléphone portable) fournie), une phase de calibration sera nécessaire pour personnaliser la reconnaissance et voir son propre avatar apparaitre pour la suite.


Au niveau des vidéos, c'est plutôt bluffant au niveau de la réactivité et de la précision. Ils en ont profité pour expliquer très rapidement l'intérêt du Zune pour la musique, avec l'interaction avec les windows Phone et l'abonnement permettant d'avoir accès n'importe où à ses morceaux de musique, par l'intermédiaire du principe du "cloud" qui est en plein essor cette année (cf Deezer premium par exemple) (on a 14 jours d'essai gratuit sur Zune Pass, après c'est 10 euros par mois ou moins selon la durée). La reconnaissance vocale ne sera pas disponible pour la France au lancement, mais elle devrait arriver a printemps. Elle sera disponible pour les USA, le Royaume Uni, le Canada, le Mexique et le Japon. Le service Canal sur la Xbox 360 sera également commandable par l'intermédiaire de Kinect. En ce qui concerne, le marketplace, ils sont entrain de réfléchir comment arriver à prendre en compte clairement l'importante quantité de contenus.
Video Kinect, le service de vidéochat, nous a été présenté avec une bonne réactivité du kinect, qui s'adapte automatique sur un suivi du visage ou la prise ne compte d'un groupe, cela fonctionnera également avec le son de la voix. Ce sera compatible avec Windows Live Messenger, donc avec tout le monde ou presque !
Il faut reconnaitre, que c'est plutôt cool et la classe cette interface pilotable via Kinect, Minority report, c'est presque maintenant !

La campagne de lancement du Kinect serait d'environ 500 millions de dollars, ce qui est un chiffre colossal et pour Microsoft cela équivaut dans l'idée à un lancement d'une nouvelle console. Ouch !

Voici quelques vidéos de cette soirée, plus particulièrement des phases de jeu, avec de vrais morceaux de blogueurs dedans !

Pour Kinect Adventure, avec Try and Play (alias la marque jaune)

Un petit peu de Kinect Joy Ride, avec DamonX

Un petit peu de Bowling sur Kinect Sports

Et pour finir, une petite touche de Kinectimals (qui devrait conquérir les petits chez moi)

La soirée s'est terminée sur une sympathique compétition pour remporter des tee-shirts Fable 3, sur le 100 m de Kinect Sports - Epuisant et choux blanc pour ma part (on va dire que j'ai été déconcentré par le changement de coté pour les avatars ...).


Mardi prochain, j'ai également la chance d'être invité à la soirée de lancement de Kinect'in Paris, qui s'annonce mémorable avec notamment un concert de VV Brown ! Autant dire que je suis ravi ^^ !  […]

Lire la suite

lundi 14 juin 2010

E3 2010 : La conférence Microsoft en Direct


Ca y est l'E3 2010, la grande messe des jeux vidéos de Los Angeles a débuté depuis la nuit dernière, avec une présentation mitigée du projet Natal devenu Kinect (dont je reparlerais plus tard).

Ce soir (normallement à 19h) c'est au tour de la présentation de Microsoft. Si vous voulez la suivre en direct, il suffit de suivre les liens suivants : Suivez la Conference XBOX des 19h sur le XBOX Blog ou Suivez la Conference XBOX la page Xbox de Facebook

Serons nous autant agréablement surpris que l'année dernière ?

Par contre, il est dommage de ne pas pouvoir la suivre sur le Zune en streaming !

Les liens fournis plus haut étant un peu "merdiques" : le plus simpe est de le suivre sur Gametrailer : Suivez la Conference XBOX sur GameTrailers

MaJ : Encore 5 minutes d'attente !

19:35 - c'est parti pour jouer les rats des tunnels avec Black Ops - excellente ambiance sonore !

19:41 - Ouh là y a de l'ambiance ! Ce type est charismatique !

19:43 - Hideo Kojima fait son entrée pour une vidéo de Métal Gear Solid Rising tranchante !

19:48 - C'est autour de Gears of War 3 de se montrer en coop à 4 avec Cliffie B


19:55 - Et Dieu - Peter Molyneux apparait pour Fable 3, annoncé pour le 26 octobre 2010, avec juste une petite vidéo ...


19:57 - Au tour des studios extérieurs avec Crytek et un trailers "gladiatorisé" allèchant : Codename Kingdom !


Trailer de Codename Kingdom - E3 2010

20:00 et c'est parti pour Bungie et son attendu Halo Reach (c'est pas un peu toujours la même chose ?)

20:05 - une petit promo pour le Xbox LIVE et la présentation de Kinect : reconnaissance rapide, une interface revue pour fonctionner avec ce nouveau périphérique (zune lastfm), reconaissance vocale ! C'est tout ?

20:10 - Xbox Live sur le Windows phone - pas un grand intéret quand même, si ?

20:12 - Introduction de Video Kinect : un service de visioconférence et de visio interaction avec vision simultanée de films, de news etc... Le suivi des intervenant est implémenté.


20:15 - Présentation de l'association ESPN - Xbox 360, avec les petits rigolos d'ESPN, qui se moquent du malheureux goal anglais. Disponible sans cout supplémentaire pour les membres gold


20:22 - Kinect à fond, avec Kudo, pour les 1er jeux arrivant pour ce périphérique : Kinectimals, un eyepet amélioré, mais tout de même assez bluffant !


Kinect Sports : Intercation avec le public, dans le jeu. Bon c'est un peu beaucoup du wii sport, mais en plus beau. Au progrmame : athlé, foot, bowling, ping pong, boxe, beach volley
Kinect Joy Ride, le retour ! Les controles vont pas être évidents !
Kinect Adventures : Mais c'est Hugo sur FR3 !!!!!! Une démo du jeu de rafting : mais si je saute comme ça je vais passer au travers de mon plancher bois et faut être hystérique pour jouer ? C'est obligatoire ?


Présentation de Your Shape d'Ubisoft pour Kinect : Histoire de se maintenir en forme, en beauté ! C'est franchement sympa graphiquement le fitness ! Avec Scan du corps, pour l'étalonnage de la machine et donc du programme proposé apparement
Un peu de danse, avec Harmonix et Dance Central, peut être interessant, mais pas pour moi, qui suis un roi de la piste ... Le rythme dans la peau ... Bon ca sera surement utile pour que j'ailles enflammer les danceflor
Kinect arrivera le 4 novembre pour l'amerique du nord avec une quinzaine de titre.

Ah Star Wars et le duel contre Vader pour 2011, en association avec Lucasarts


20:52 - L'arrivée de Dan Greenawalt sans barbe, pour l'interaction de Kinect et les jeux de courses : Regarder les bolides sous tous les angles et prendre le volant directement, pour un nouveau forza en 2011 : une version 3.5 ? Je suis pas convaincu de la conduite à la Kinect.


20:57 - le retour de 2 de tension ! Pour la présentation de la nouvelle 360 ! 250 Go, Wifi norme N inclus, plus silencieuse, une superbe livrée noire, disponible dès la fin de semaine en magasin pour l'Amérique du Nord ! Une Belle machine, je sens que je vais encore craquer !
Elle sera disponible en Europe aux alentours du 16 juillet. Comme ça vous savez quoi m'offrir pour mon anniversaire !


Au final, pas de grande surprise au niveau des jeux, du classique et du connu. Pour Kinect, c'est comme prévu un début "casual" mais en 2011, cela devrait arriver de quoi garder un peu d'espoir. Et enfin, la nouvelle xbox 360, qui m'a séduite. Pour ma part, on reste quand même en deça des impressions de l'année dernière.  […]

Lire la suite