jeudi 13 juin 2013

E3 2013 : Les jeux de Konami


Cette année, j'ai prévu de faire un petit panorama des éditeurs de jeux. Je vous donnerai donc mon ressenti et mes attentes sur leurs jeux dévoilés.
Je vais commencer par Konami, car ce sont les premiers qui m'ont fait être bouche bée devant mon écran.
Je n'avais pas vu la conférence avant salon qu'ils avaient tenue.

Mon premier coup de cœur, effet waow ! c'était pour le jeux que vous trouvez ci-dessous :


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Intrigué par la première vidéo que l'on avait vu, mais saoulé par le cinéma ensuite fait tout autour par Kojima. Metal Gear Solid V s'annonce comme une valeur sure du potentiel des nouvelles consoles. Si on a déjà cette qualité, en tout début, ça devrait être encore bien mieux dans quelques années.

Le trailer suivant est non censuré (donc si vous êtes sensible, je vous conseille de ne pas le regarder, car certaines scène peuvent être choquantes et très violentes...)


C'est quand même une belle claque visuelle non ? et plein de promesse ! Ce sera sur toutes les consoles de salon de la Xbox360, en passant par les Playstation jusqu'à la Xbox One.

CastleVania

Après un succès tout relatif de cette nouvelle version de Castlevania, une suite est donc programmée. On peut dire qu'après le trailer ça ne démarre pas si mal

Il est prévu pour sortir mi-octobre sur Xbox360 et PS3.

PES 2014

Le troisième et dernier jeux présenté est l'incontournable et dernière version des Pro Evolution Soccer, un jeu de foot sur consoles. Depuis quelques années, les PES sont surclassés par les FIFA. Voici ce que cela donne en vidéo :


J'ai une certaine affection pour cette série de jeux. J'espère que cette année, PES 2014 réussira à au moins égaler les FIFA.
Mais ce jeu ne sera disponible que sur Xbox360 et PS3.

Alors lequel de ces jeux vous tente ?  […]

Lire la suite

lundi 10 juin 2013

E3 2013 : La conférence Xbox One

- 18h30 : A peine arrivé du boulot, allumage de la xbox360 et du Live Event Player sur l'interface.
Les enfants sont lavés, le repas est planifié
Prêt pour vivre une nuit complètement E3 !

-18h35 : C'est parti avec un premier trailer de Kojima Production : Metal Gear Solid devient un monde ouvert !!!
après plus de 5 minutes de trailer : Waow C'est superbe ! Metal Gear Solid The phantom Pain ! On précommande quand ?


- le ton est donné, La priorité pour ce soir est le jeu ! Une nouvelle Xbox360 est présentée et disponible dès aujourd'hui (plus silencieuse, plus fine . Elle s'accompagne d'une annonce de 2 jeux gratuits par mois pour les abonnés XboxLIVE (ca va commencer avec Assassins Creed 2 et Halo 3!) - La réponse à l'offre du playstation plus lancé depuis de longs mois par Sony.

Les jeux continueront d'être développés pour la Xbox360. Ainsi par exemple :


World of Tanks est présenté pour la Xbox360, ainsi qu'un jeu de plate-forme pour enfants, mais aussi du jeu plus adulte avec un nouveau trailer pour Dark Soul 2


Les joueurs étant rassurés sur l'avenir de la Xbox360 et des jeux à venir


- 18h55 : On passe ensuite à la Xbox One !

Encore un trailer, superbe pour Ryse, Son of Rome , avec à suivre une phase de gameplay : tu aimes les péplums ?
Il sera exclusif à la Xbox One !


On enchaine rapidement avec le retour de Killer Instinct ! Un jeu de combat, bestial et violent de Double Helix (Shiny Entertainment), auquel j'avais joué sur SuperNintendo, quand c'était Rare qui s'en occupait.


On poursuit directement avec une nouvelle licence d'insomniac Games, avec Sunset Overdrive, aux graphismes intéressants et gameplay survitaminé !


On enchaine directement avec un trailer sur McLaren, qui va forcément annoncer Forza Motorsport 5, avec un speech de Dan Greenawalt !!!!!!!


Plus besoin d'IA, elle apprends comment on joue et devient le Drivatar , avec le Cloud ! Et un nouveau Trailer toujours dans Prague !

Après un passage Minecraft, dont je me moque comme mes premières chaussettes (je suis totalement hermétique à ce type de jeu).

On passe à une autre exclusivité :Quantum Break par remedy, avec un trailer avec le moteur du jeu !!! C'est franchement impressionnant ! Comme défiance, ça présentera une Interaction entre série tv et jeu vidéo.


On passe a un trailer en cell shading pour D4 des studioSwery65 ! C'est séduisant !


On continue avec le projet Spark : on crée son jeu, basé sur le kinect et la reconnaissance vocale ! C'est plutôt impressionnant, avec l'utilisation également d'un deuxième écran, avec smartglass ! On crée le jeu et ensuite on peut le partager ! Pour ceux qui seront créatifs, je pense que çà peut être vraiment sympa !


Un peu plus de calme, avec des fonctionnalités de Smartglass, d’enregistrement vidéo et de diffusion sur Twitch. On parle du Xbox LIVE : plus de limitation du nombre d'amis, partage du gold sur utilisateurs de la console, disparition des MsPoints au profit des monnaies locales ( pas forcement très bon pour les points que l'on pouvait acheter moins chers sur le net...)

Crimsom Dragon, un trailer sans le son, qui à fait réagir logiquement la salle, c'est pour le moment celui qui me laisse de marbre.

DeadRising 3 pour Capcom ! Avec aussi un petit trailer ingame, environnements destructibles, armes customisables et destructibles aussi, conduite comme d'habitude :) et en exclusivité sur Xbox One.


On ne s'arrete pas en si bon chemin et on passe à the Witcher 3 : The Wild Hunt , qui utilisera les fonctions kinect et smartglass aussi ! Je suis bluffé par le graphisme des jeux !


Ils enfoncent le clou, avec l'arrivée de DICE, pour du gameplay de Battlefield 4, qui présente un moment de flottement, avec un manque de son encore une fois. Mais la demo de Gameplay qui suit est énorme encore une fois ! (je suis désolé d'utiliser si souvent ce registre, mais je suis impressionné et ravi ! )


Below, superbe nouveau petit jeu, est présenté pour montrer que les petits studio indépendants pourront toujours avoir leur place. Celà a vraiment l'air sympa ! J'adore ce style de jeux.


Annonce de nouvelle franchise développé par les studio Black Tusk sans en savoir beaucoup plus, sauf que ça semble intéressant, bien que le trailer ne dégage pas grand chose, à part du gameplay d'infiltration, mais à suivre donc...

Nouvelle exclusivité : Le retour du Master chief, avec un nouveau Halo, dont le trailer est épatant ! Mais ce sera pour 2014 !


La Xbox One sera disponible en Novembre pour 500 euros ! La vache, ca va faire mal au portefeuille !

On finit avec une nouvelle exclusivité : Titanfall des studios Respawn (des anciens d'infinity Wards) . C'est toujours aussi impressionnant la qualité des graphismes !


C'est la fin de cette première conférence et je me sens comme sonné. Ils ont sorti la grosse machine de guerre, sans mentionner les points qui fâchent. Bref, comme un tir de couverture, avec que de grosse licences et de jeux très adultes ! Graphiquement impressionnant, on en a pris plein les yeux !

Par contre, le prix est ... imposant, un peu rébarbatif, 500 euros quand même ! La sortie de la Xbox One est pour l'instant prévue pour le mois de novembre 2013.
Je ne vais pas faire l'impasse, c'est évident, mais la vache que cela me semble cher !
Et vous qu'en avez vous pensé ? Que dire du prix ? Vous ont ils convaincu de leur faire confiance et de leur donner 500 euros pour cette machine ?  […]

Lire la suite

lundi 1 octobre 2012

Du plasma pour l'épée de Metal Gear Rising Revengeance

C'est ce que l'on pourra trouver dans l'édition collector de MetalGearRising Revengeance ! Enfin pas totalement, mais c'est plutôt une lampe gadget représentant l"épée de Raiden parcourue d'éclairs, plongée dans un bain de Plasma...
L'image ci-contre sera tout aussi parlante et vous permettra de visualiser l'objet.

Cette épée sera l'arme emblématique de Raiden, le héros mi-humain mi-machine de ce jeu prenant place dans l'univers Metal Gear, mais sans lien avec Metal Gear Solid. L'utilisation de cette arme influencera forcément le gameplay et notre manière de jouer. Plus d'infiltration comme on avait l'habitude avec cette licence, mais une rapidité d'action et une dextérité nécessaire. Cette épée vous permettra de trancher tout ce que vous déciderez, avec une précision impressionnante ! Vous allez pouvoir faire de la julienne d'ennemis, d’hélicoptère ( ce que j'ai pu essayer à la Gamescom chez Konami), de robot etc... il y avait les katanas des héroïnes d'OneChanbara : Bikini Samurai Squad , maintenant il y aura la lame de Raiden !

Raiden a une certaine classe (bien que je me pose des questions sur sa mâchoire et sa plausibilité...), mais les héroïnes d'OneChanbara ont d'autres arguments ^^.

Pour revenir au contenu de l'édition collector, on devrait retrouver :
- le jeu (c'est déjà ça !)
- la petite lampe plasma ( quelle taille ?)
- un steelbook illustré
- la bande originale du jeu (en version digitale ?)

Pour le moment aucune indication de prix n'a été donnée. Mais le jeu développé par Platinum Games en collaboration avec Kojima pour tout ce qui est histoire, cinématiques et scènes de transition, devrait être disponible aux environs du 19 février 2013.

Personnellement, je ne sais pas encore si je prendrais cette édition limitée, bien que je trouve que la lampe fasse un goodies amusant et original.  […]

Lire la suite

dimanche 3 juin 2012

E3 2012 : demandez le programme !

Nous sommes début juin et comme tous les ans, une lettre et un chiffre vont occuper notre petit univers vidéoludique pendant quelques jours et surtout les nuits dans les prochaines 48h ! En effet, à Los Angeles l'E3 (Electronic Entertainment Expo) va débuter le 5 juin ! Mais les grands éditeurs et constructeurs ont pris l'habitude en préambule d'organiser de gigantesques conférences, retransmises sur les sites spécialisés à travers le monde. C'est quelques milliers de personnes qui vont suivre c'est conférences en streaming, à des heures variables plus ou moins pratiques chez nous en France.

Depuis quelques années, j'essaie de pouvoir suivre et commenter ces conférences en direct. Ce que je vais essayer de renouveler pendant ces prochains jours.


L'installation pour suivre les conférences est prête !

Pour cela la connaissance du programme est indispensable. Le voici d'ailleurs :

1er juin : 9h00 Konami (ouverture du Bal :) )
4 juin : 00h00 Nintendo Direct (que je suis entrain d'attendre, petit conférence surprise pour la wii-U)
4 juin : 18h15 Conférence Microsoft ( celle que j'attends le plus à un horaire pas pratique avec les petits)
4 juin : 22h00 Conférence Electronic Arts (qui a déjà dévoilé quelques uns de ses projets pour faire monter l'attente )
On enchaine dans la nuit avec :
5 juin : 00h00 Conférence Ubisoft (qui m'avait agréablement surpris l'année dernière)
5 juin : 03h00 Conférence Sony (à cette heure, avec la succession, je vais avoir du mal à la suivre)
5 juin : 18h00 Conférence Nintendo (je ne sais pas si celle là je vais la suivre, sauf si celle de ce soir s'avère prometteuse)

Avec ce programme et les liens directs pour le streaming, vous devriez pouvoir suivre l'évènement tranquillement depuis chez vous.  […]

Lire la suite

lundi 4 octobre 2010

Le classico FIFA 11 vs PES 2011

J'ai toujours eu deux pouces gauches pour les jeux de foot sur console de jeux. Ce n'est pas faute d'entrainement, puisque c'est depuis la Texas Instrument TI99. Avec les jeux de baston, les jeux de foot sont ceux qui se prêtent le plus à la compétition fratricide sur consoles.

Depuis quelques années, dans cette catégorie, l'offre s'est quasi-essentiellement limitée à deux licences qui se font par l'intermédiaire des jaquette (alors quelles stars ?) un duel sans merci.


Sur mes première consoles, j'ai d'abord commencé par International Superstar Soccer (snes), puis avec la Playstation, je suis passé aux FIFA où tu gagnais largement une dizaine de but. Avec la Xbox 360, j'étais ensuite resté à PES 2006 !!!!! Ca commence à dater, à l'époque c'était PES qui était la référence avec son coté très pointu et réaliste. Or depuis 2-3 ans c'est la licence FIFA qui avait pris le leadership !


Mais qu'en est-t-il cette année ?

Cette année nous avons donc PES 2011 (qui continue de s'étoffer avec des licences officielles supplémentaires) qui s'oppose à FIFA 11 qui comme à son habitude va présenter un maximum de licences officielles et une réalisation plutôt réussi.

Pour le moment, n'ayant pas encore PES 2011, il m'est difficile de dire ce qui à changé en mieux et en moins bien, mais avec la démo on se rend bien compte des efforts fournis pour présenter un jeu qui pourrait bousculer la suprématie de FIFA. Donc par la force des choses, FIFA 11 à ma préférence pour sa réalisation, pour ses modes de jeux plutôt riches et complets. Mais je ne demande qu'à être surpris par PES2011


Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez à pas à vous exprimer dans les commentaires.

Alors Fifa 11 ou Pes 2011 ?  […]

Lire la suite