jeudi 5 juillet 2012

Les DLC Collection de Call of Duty Modern Warfare 3 en promo

Longtemps j'ai été un joueur acharné du mode multijoueur des Call of Duty et bien que dérangé par la multiplication des packs de cartes téléchargeables j'avais jusqu'a Modern Warfare 3 toujours acheté rapidement ces contenus.


Mais cette année, la politique choisie par Activision en ce qui concerne le service Elite et les DLC, ne m'a pas du tout convenu sur le principe et sa présentation. Dans le sens où il a été mis en avant le nombre de contenus dans le service Elite comme étant du jamais vu ... Or en regardant bien, ce n'est ni plus ni moins que les précédents packs de cartes sur les précédents opus. J'ai donc fait l'impasse sur ces packs et j'ai même beaucoup moins joué au multijoueur. Et d'autant plus qu'a chaque fois, l'absence de ces cartes est soulignée par les joueurs avec qui je joue.

Mais ce que j'attendais est enfin arrivé ! Les packs désormais appelés collections sont pendant un temps limité à moitié prix, c'est à dire 600 MsPoints au lieu de 1200 sur le XboxLIVE (je ne sais pas s'il y aura le même genre d'opérations sur le PSN de la Playstation 3).

Le MW3 collection 1 comprend les cartes : Liberation, Piazza, Overwatch, Black Box, Black Ice (Special Ops), Negociator (Special Ops)
Le MW3 collection 2 comprend les cartes : Sanctuary, Foundation, Oasis, Kill Switch (Special Ops), Iron Clad (Special Ops), Getaway (face à face), Lookout (mode face à face)

Par contre, ce qu'il faut faire pour pouvoir les télécharger est un peu pénible. Il faut d'abord les acheter sur le XboxLIVE, puis ensuite lancer le téléchargement par les menus du jeu.

M.A.J. : Une bonne nouvelle accompagne cette promo puisque dès le 17 juillet, la carte Terminal (issus de Call of Duty Modern Warfare 2) légèrement modifiée sera offerte par Infinity Ward aux joueurs. Cette fois, je trouve cette initiative tout à fait louable et elle plutôt dans le bon sens.  […]

Lire la suite

vendredi 17 février 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : Overwatch

Le 21 février, Call Of Duty Modern Warfare 3, devrait se voir enrichi, d'une 3eme carte téléchargeable. Cette carte s'appelle Overwatch et je trouve qu'elle rappelle la carte de Modern Warfare 2 qui se déroulait en haut d'un gratte-ciel, et vous pourrez donc parfois par inadvertance faire le grand saut bêtement ^^.

L'annonce en vidéo avait été faite le 14 février par l'intermédiaire de la vidéo suivante, reprenant une ambiance tout en légèreté :


Vous avez une version originale en anglais, bien plus longue et complète et avec quelques passage amusant :


Personnellement , cela ne colle pas du tout avec l'image que des joueurs que je croise sur le multijoueur du jeu. Où l'humour et le second degré sont des notions étrangères à la plupart des joueurs...

Ce personnage avait déjà été utilisé pour promouvoir le service élite prémium, qui permet de pouvoir télécharger les contenus en avance par rapport aux membres non prémium ( y a toujours une ambigüité je trouve avec Elite premium ou pas ...)


Comme à son habitude, ce contenu sera disponible avec une exclusivité temporelle sur le XboxLIVE. Un peu plus tard pour les joueurs sur PS3 et ensuite pour les joueurs non premium.

Pour ma part, je fais l'impasse pour le moment sur ces contenus, car je trouve que ces nouveaux service n'apportent rien de bien intéressant, tout en pénalisant le jeu en ligne et je n'aime pas du tout leur façon de présenter la chose, alors qu'elle revient strictement à faire la même chose qu'avant, sauf qu'au lieu de fonctionner en pack de plusieurs cartes, elles sont donner une à une...

Pour continuer de parler de la série de Call Of Duty, il y a quelques jours, une coquille sur amazon à laisser apparaitre pendant quelques heures, un petit call of duty Balck Ops 2. Ce n'est pas spécialement une surprise puisque nous y avons droit tous les ans... J'ai appris l'info par l'intermédiaire de Gameblog, qui semble avoir quelqeus soucis désormais avec Activision : Activision vs Gameblog

Sur ce point là , je trouve que Gameblog a totalement raison.  […]

Lire la suite

mercredi 11 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : trailer du contenu Piazza & Liberation

Même si personnellement , j'ai décidé de faire l'impasse sur les contenus téléchageables de Call Of Duty Modern Warfare 3, je vais continuer à vous les présenter.


Après les informations générales arrivées, il y a quelques jours, voici une vidéo de présentation des deux cartes qui seront disponibles le 24 janvier pour les membres élites premium sur Xbox LIVE (probablement février pour la PS3 et PC) et en mars pour les autres joueurs de Call Of Duty Modern Warfare 3


Ces cartes Piazza (un village italien au bord de la mer) et Libération (Central Park en zone de guerre), sont les 2 premiers contenus additionnels sur les 20 au minimum prévus, de janvier à septembre.

En février, un contenu supplémentaire sera mis en ligne et 2 autres en mars.


En fait, j'ai un peu l'impression que ces annonces de nombreux contenus sont totalement bidons, puis que désormais 1 carte = 1 contenu supplémentaire. Donc lorsqu'ils annoncent 20 contenus, ce n'est ni plus ni moins que 4 pack de cartes, comme pour le jeu d'avant. Ce n'est donc pas une révolution, sauf peut être au niveau des tarifs, ou on paiera surement plus cher les contenus unitaires par rapport aux contenus en pack... Bienvenus en 2012 l'année du Pigeon avec MW3 ...  […]

Lire la suite

mercredi 4 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 et ses contenus additionnels

Call of Duty Modern Warfare 3 annonce une nouvelle marche dans le développement des contenus additionnels. Cette pratique a pour unique but de soutirer le maximum d'argent des joueurs, qui sont, ils faut bien l'avouer une cible facile. Nous sommes de vrais pigeons à plumer. Et c'est d'ailleurs de notre faute.


Mais cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. C'est une stratégie réfléchie de longue date et dont l'application s'est faite doucement, insidieusement, par petits bons.
C'est vraiment le ressenti que j'ai et Je vais m'en expliquer.

Avec les premiers Call of Duty, nous avons vu l'apparition de quelques pack de cartes additionnelles. Mais c’était limité à deux. Puis ce nombre a augmenté pour passer de 3 à 4 par jeux, avec des couts qui ont également augmenté (de 800 à 1200 mspoints) pour aboutir à environ 15 euros par contenu additionnels (comprenant tout de même 4 cartes multijoueur classique et une pour le mode zombie ). Parallèlement, tous les autres éditeurs se sont mis à ce genre de pratique et d'ajouts.

Puis nous avons vu arriver les "pass online" pour contrer le marché de la revente des jeux : On a désormais dans de nombreux jeu, à rentrer un code à usage unique pour utiliser les fonctions online, multijoueurs des jeux. Et là la pratique est franchement limite pour moi, surtout qu'en plus on a pas franchement le choix et que leurs système ont eu tendance à buguer aux lancements. Ainsi pour Modern Warfare 3, dans mon cas, il faut bien attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir prendre la main sur les menus quand je rentre dans la partie multijoueur du jeu, avec des ratés au niveau du sons etc.
Pour faire passer la pilule, les éditeurs ont développé des plateformes communautaires qui peuvent être en partie payante pour retrouver ses statistiques détaillés sur le jeu et créer des évènements autour des modes multijoueurs et donner à tout ceci un vernis "réseaux sociaux" ...
Le problème, c'est que pour entrer dans ces applications, il faut sortir du jeu ... Résultat, il n'y a aucune continuité, aucune fluidité ni intégration finalement. Ou est l'ergonomie de telles choses ?

Pour la série des Call of Duty, cela s'appelle le service Elite (cf article sur Call of Duty ELITE), qui est gratuit pour une bonne partie, mais qui propose un service Premium Payant (pour une 50 € environs) permettant de tout télécharger gratuitement les contenus à venir.

Ainsi profitant du fait que ce sont pas moins de 3 équipes différentes qui ont travaillées sur ce Modern Warfar 3, Activision à prévu de sortir une vingtaine de contenus additionnels sur 9 mois, avec des packs de cartes, de nouveaux modes de jeu, des missions pour le mode Spec Ops et d'autres choses inédites selon Robert Bowling en charge de la communauté autour de Call of Duty Modern Warfare.


On ne connait pas encore le nom du premier pack de cartes, mais on sait qu'il y aura les cartes "Park" 'inspirée d'une fontaine dans Central Park) , Italy, Overwatch et Morningwood. Le prix serait probablement de 15 euros, mais il n'a pas été annoncé. On sait cependant qu'il y aura une exclusivité pour les membres du Xbox LIVE, comme habituellement depuis plusieurs années. Les joueurs PC et PS3 ne pourront le récupérer qu'un mois après. Il est prévu pour arriver le 24 janvier sur le Xbox LIVE.

Par contre, je n'ai pas trop compris, mais il me semblerait qu'il faudra absolument le service Elite Premium pour pouvoir les télécharger. Gratuitement, c'est sur, mais en payant chaque DLC, j'imagine que le service Elite gratuit suffit. Sinon, il faudra attendre que l'ensemble des DLC soient sortis pour pouvoir les télécharger dans un seul contenu ...

Face à toutes ces pressions des éditeurs pour nous faire payer continuellement, j'ai pris la décision de m'en affranchir définitivement en ne téléchargeant plus systématiquement les packs de cartes.

Cette année pour moi, les DLC de MW3 seront tout simplement ignorés.  […]

Lire la suite