Mot-clé - Mass Effect 3

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 6 mars 2013

Mass Effect 3 - Citadelle et Jugement


La Citadelle, c'est le point clé de l'univers de Mass Effect. Le siège et le piège du conseil galactique, un cadeau empoisonné. Mais un endroit familier que l'on va explorer et découvrir tout du long de la trilogie. On l'a parcourt en tout sens, l'aventure avait commencé sur la Citadelle, il est donc logique que la dernière extension solo se déroule sur la Citadelle et en prenne le nom.

Je ne vous en dis pas plus sur la trame de cette extension, sachez seulement, qu'on y retrouvera une arène de Combat, un casino et des dangers pour Shepard...

La bande annonce suivante vous en apprendra plus...


Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo me rend nostalgique de ce jeu qui pendant de nombreuses années m'a enthousiasmé et m'a fait attendre chaque opus avec fébrilité !
Disponible depuis hier sur le XboxLIVE et aujourd'hui pour la Playstation 3, cette ultime extension coutera 15 euros ou 1200 MSPoints. On dit tous "Normandy" ...


Ahhh Liara... je l'adore (Lara aussi ^^)

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une autre extension est déjà disponible.

Il s'agit d'une extension multijoueur gratuite (oui vous avez bien lu ! et c'est Electronic Arts !!! ) nommée Jugement.

Vous pourrez désormais incarner un mastodonte geth, une Raptor turienne, un membre des Serres, l’unité d’infiltration de l’Alliance et d'autres surprises...
br> Du coté des armes, 7 nouvelles seront disponibles dont le fusil d’assaut Dragon geth, le fusil à pompe Venin, le fusil d’assaut Bombardier. Auxquelles, il faudra associer de nouveaux équipements.


Par contre, chère lectrice, cher lecteur, si tu n'as pas encore joué à Mass Effect, c'est inexcusable ! Vous pouvez encore vous procurer Mass effect trilogie sur amazon pour moins de 60euros, par contre, il n'y aura aucun des dlc de la saga.  […]

Lire la suite

mardi 27 novembre 2012

Mass Effect 3 - Extension Omega

C'est aujourd'hui que la deuxième extension payante solo est disponible. Hier nous avons pu découvrir le trailer suivant :


L'action va se dérouler sur la station Oméga que nous avons longuement visité dans Mass Effect 2. Dans les romans, relatif à la saga, nous retrouvons aussi beaucoup d'évènement se déroulant sur Oméga, avec la mise en avant de la séduisante, mais dangereuse Asari Aria T'Loak. Celle ci contrôle la majeure partie de la station, contre 2 autres organisations. L'homme trouble souhaite tirer sa carte du jeu et faire main basse sur cette station stratégique.


On peut penser que Shepard, dans sa quête de ressources contre les moissonneurs avait tout intérêt à aider l'asari pour récolter son soutien. Dans la bande annonce, nous avons pu apercevoir l'intervention d'un femelle Turienne, c'est une première dans la saga Mass Effect.

Pour la télécharger sur le XboxLIve, il vous en coutera 1200 MsPoint ( la première extension Leviathan est à 800 MsPoints). Pour les possesseurs de PS3, elle sera disponible demain.

Je vais en profiter pour me réjouir de la nouvelle qui a été officialisée il y a quelques jours. L'univers de Mass Effect va continuer de nous divertir encore dans quelques années. Bioware Montréal a annoncé que le prochain jeu de la saga est en développement et qu'il respectera " les éléments clés des jeux précédents, y compris de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique"


Mais c'est qui ces affreux, on les a déjà croisé ?

Pour ceux qui n'ont pas encore les jeux (et c'est vraiment un sacrilège), vous pouvez vous les procurer pour plus trop chers chez amazon : Saga Mass Effect avec la trilogie à 70 euros, le collector pour Mass Effect 3 à 40 euros !

Ps : si quelqu'un de Bioware passe par ici et qu'ils ont une version collector de Mass Effect 1, elle sera la bienvenue, c'est la seule qui me manque ! Merci ;)  […]

Lire la suite

mardi 17 juillet 2012

Mass Effect 3 - Extension Terre gratuite

Après une mise à jour du jeu, appelée "Extended Cut" pour répondre à la grogne de nombreux joueurs concernant la fin du jeu et l'incertitude du devenir des héros, des personnages et des races de la saga Mass Effect, Bioware dévoile ce 17 juillet une nouvelle extension gratuite pour le mode multijoueur de Mass Effect 3. Encore une fois, je tiens à signaler cette politique d'EA et Bioware, qui fournissent des extensions gratuites, ce qui est devenu très rare de nos jours.


Cette extension appelée "Earth" apportera 3 nouvelles cartes, terrestre, Londres - Rio de Janeiro - Vancouver. Mais aussi des nouvelles classes d'élites N7 (Fury, Destroyer, Demolisher, Paladin, Shadow, Slayer), des armes (Piranha, Acolyte et Typhoon) et améliorations inédites. Plus une nouvelle difficulté : Platine et un nouvel objectif de mission.
Un petit trailer, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.


N'ayant terminé le jeu que très récemment, je n'ai pas encore pris le temps de profiter du multijoueur de Mass Effect 3, mais une fois les vacances, mon déménagement effectué et la Gamescom passée, j'espère bien pouvoir m'y plonger un peu. Vous en avez pensé quoi de ce mode de jeu et des différents challenges en week-end proposés par l'équipe de Bioware ?

Pour ceux qui recherchent Mass effect 3 en édition collector, elle est toujours disponible. Ceux qui se moquent de cette édition, la version classique de Mass effect 3 est désormais à un prix très alléchant à moins de 35 euros !  […]

Lire la suite

mercredi 11 avril 2012

Mass Effect 3 - une extension multijoueur gratuite Resurgence

Tout est dans le titre ! Depuis le 10 avril (hier donc), les possesseurs de Mass Effect 3 sur Xbox 360 ont pu télécharger une première extension multi-joueurs. Ce qu'il y a de remarquable dans cette extension, c'est qu'elle est gratuite et c'est quelque chose de plus en plus rare. Cela mérite donc bien que ce soit mis en avant, d'autant plus que je suis fan de cette saga !
C'est peut être une contre-partie sur la polémique de l'extension payante qui était disponible dès le lancement du jeu, qui était essentielle puisqu'elle permettait d'en découvrir plus sur les prothéens et d'en recruter le dernier survivant ! Cette extension était incluse dans la version collector et ce qui était de mon point de vue tout a fait normal, ayant moi même craqué pour cette version !

Cette extension nommée "resurgence" proposera :

-- Deux cartes pour le mode coopération la Firebase Condor, sur une des lunes de Palaven, la planète des Turien et la Firebase Hydra, une ancienne colonie Quarienne, sur Ontarom, reconvertie en source d’énergie stratégique.


-- 6 nouveaux personnages jouables : l’Adepte justicier Asari, le maitre Krogan Porte étendard, le soldat Butarien, la sentinelle Butarienne, l’ingénieur Geth et le Franc Tireur Geth.

cliquez pour agrandir

-- 3 nouvelles armes : le fusil d’assaut Striker, le Kishock Harpoon Gun et le Plasma SMG Geth.

-- 4 nouveaux bonus qu'il faudra acheter avec des crédits pour renforcer votre personnage :
- Amélioration de la Force qui booste les dégâts de mêlée pendant une mission.
- Ciblage VI qui apporte un bonus de tir en pleine tête pendant une mission.
- Module de Stabilisation qui stabilisera les armes pendant les tirs et les déplacements.
- Bouclier Power Cells qui diminue le temps de rechargement des boucliers.

Voici un petit trailer qui vous présentera tout ça en action :)


Parallèlement, un patch permettant la correction des petits bugs dont l'importation du physique de votre Shepard de Mass Effect 2, sera déployé.

Bioware a également annoncé qu'il travaillait sur une extension, prévue pour cet été, qui apporterait plus de détails et d’explications sur la fin de cette opus ! Personnellement, je ne suis pas encore arrivé à cette fin et je ne sais pas ce qu'il en retourne, par contre, je trouve que les réactions des joueurs sont exagérées et qu'il faudrait un peu arrêter de toujours trouver quelque chose à redire et d'accepter d'être parfois déçu...  […]

Lire la suite

samedi 3 mars 2012

La video de lancement de Mass Effect 3



...

...

...

Juste le temps de ce remettre de ce que nous venons de voir.

Le week end prochain, ne m'appelez plus Caz mais Commandant Shepard !

J'ai également une petit surprise pour vous : des images du Normandy que ceux qui ont pu faire la précommande sur le site de la Fnac devront recevoir en même temps que leur jeu :

Cette reproduction n'est pas très grande, en métal, sous licence de Dark Horse Comics. Un petit socle permettant de la positionner est fourni avec.
La qualité n'est pas exceptionnelle, mais cela reste un petit goodies vraiment sympa pour les fans de Mass Effect.



 […]

Lire la suite

lundi 27 février 2012

Mass Effect 3 - edition spatiale

A un peu plus d'une semaine de la sortie du jeu, Mass Effect 3 est en pleine campagne de promotion et s'agissant d'un Space Opera, quoi de mieux que de faire une édition Spatiale du jeu !

Spatiale au premier sens du terme, ! C'est à dire que cette édition aura été dans l'espace !
Bon ils jouent un peu trop sur les mots , car en fait, ces éditions très limitée, moins d'une dizaine sont des versions avec des lots exclusifs (il me semble) qui ont été attachées à des ballons sonde météo, puis laché et une poursuite GPS permet de trouver leur point de chute. Il y a eu San Francisco, Las Vegas, New York Londres aujourd'hui et demain 28 février , ce sera au tour de Paris


Autant dire que j'ai peu de chance de trouver cette édition , à moins que de grands vents d'Est rabattent le ballon vers la Normandie !

Je vais profiter de ce billet pour vous faire une petite séance de rattrapage sur l'édition collector (celle que j'ai commandé :) ), la vidéo du casting des voix et une petite surprise à la fin.

Commençons donc d'abord par cette fameuse édition collector avec la vidéo de présentation suivante :


Donc pour quelques euros de plus, vous aurez droit dans cette Edition limitée N7 à :
- Boitier métallique avec Shepard en version masculine et féminine
- un artbook relié avec les dessins préparatoire du jeu
- du contenu exclusif pour vos personnages (tenues, armes , objets)
- un lithographie du Normandy SR2 alliance
- un écusson N7
- la Bande originale digitale de Mass Effect 3
- une édition limitée du comics : Mass Effect Invasion (en français ?)
- des éléments pour votre avatar
et pas la moindre des choses : une extension téléchargeable gratuitement dès la sortie du jeu : "From Ashes" qui devrait vous en apprendre plus sur les prothéens, la race qui vous avait laissé des messages dans Mass Effect 1 vous permettant de lutter contre les moissonneurs et le cerise sur le gâteau sera qu'un personnage prothéen viendra s'ajouter à votre équipe !!!! ( sur le Xbox LIVE , ce dlc sera téléchargeable pour les non possesseurs de l'édition collector pour 800mspoints (environ 10 euros !) (cela avait été un peu la même chose lors de sortie de Mass Effect 2 avec la quête nous apportant Zaid ).

Je trouve que cette édition collector vaut vraiment le coup : - Mass effect 3 - édition collector sur Amazon à 85 euros
.

Pour le casting, Bioware avait diffusé la vidéo qui suit, on va y retrouver quelques acteurs américains et je suis assez étonné en fait de la concordance des physiques ! Jugez par vous même.


Et je vous avais promis une petite surprise ! Et bien la voila : il s'agit d'un live action trailer que j'ai trouvé hier soir quand j'étais entrain de chercher un streaming pour la diffusion des oscars.

Régalez vous !


br> Et en version française :

 […]

Lire la suite

mardi 21 février 2012

Mass Effect 3 - version longue du trailer Take Earth Back

Vous en voulez encore du Mass Effect 3 et du Shepard et bien en voici une version longue :


Et après ça on se met à rêver de la réalisation d'un film tout en animation sur Mass Effect ...  […]

Lire la suite

lundi 20 février 2012

Mass Effect 3 - Take Earth Back

C'est dans la nuit vers 4h du matin chez nous qu'a été diffusé le nouveau trailer de Mass Effect 3 lors de la diffusion de la série The Walking Dead sur une chaine américaine. Cette bande annonce avait été annoncée quelques jours auparavant par un visuel et un petit avant gout alléchant.

Je vais juste vous laisser déguster et vous dire que la transformation de Ashley Williams... Wow


Alors conquis ? Si vous n'avez pas fait la démo, allez vite la télécharger, et éclatez vous dessus sur la démo solo où on a une bonne vision de l'évolution du gameplay et où l'on peut également se rendre compte de l'intégration intelligente et réussie de Kinect. Je suis d'ailleurs épaté de la reconnaissance vocale même sans calibrage !
Pour la partie, multijoueur, en coop, je ne peux que vous conseiller de vous adjoindre plusieurs cooéquipiers car dans les niveaux de bases, vous allez galérer ! Le niveau est là !

Si vous êtes un peu sur votre faim avec cette bande annonce, une version extended cup devrait arriver dès le 21 février, c'est à dire déjà demain !

Vous allez trouver que j'abuse de vous remettre les liens d'affiliation, amazon, mais franchement cette saga est vraiment quelque chose que chaque joueur doit découvrir, ne serait ce que pour son expérience videoludique et le qualité rare de ces jeux.
- Mass effect 3 sur Amazon à un peu moins de 60 euros.
- Mass effect 3 - édition collector sur Amazon à 85 euros
.

Début mars je serais Shepard et vous ?  […]

Lire la suite

mardi 14 février 2012

Mass Effect 3 - L'annonce du trailer Take Earth Back


Oh P.... , Oh Pu...,
tu rentres chez toi, tu allumes ta console pour lancer le téléchargement de la démo, tu allumes le pc, tu vas regarder ton twitter et tu tombes sur un message à propos de Mass Effect 3 et là tu vois ça :


Et tu te dis vivement dimanche soir !

Take Earth Back !

Je n'ai jamais attendu un jeu comme celà !

Se procurer le jeu :
- Mass effect 3 sur Amazon à un peu moins de 60 euros.
- Mass effect 3 - édition collector sur Amazon à 85 euros
ces deux versions présentant des bonus de précommande.  […]

Lire la suite

lundi 13 février 2012

"C'est Shepard ou Moi !" ...

Voila ce que vous risquez d'entendre demain soir ! En effet, demain c'est le 14 février, autrement dit la Saint Valentin, la fameuse fête des amoureux. Mais c'est aussi et surtout la date de disponibilité de la démo de Mass Effect 3 !


Donc il va falloir choisir, ou alors lancer le téléchargement pendant le resto et de retour en amoureux découvrir cette démo pour finir à deux sous une couette. D'autant plus que la saga Mass Effect a toujours inclus et favorisé dans son déroulement un rapprochement des personnages, avec des succès à débloquer pour des idylles et les positions allongées de Shepard !

La sortie de Mass Effect 3 est prévue pour le 8 mars, et il y a quelques jours, on a pu découvrir un nouveau trailer sur la réintégration de Shepard dans les forces de l'alliance, avec la version féminine du commandant :


Je trouve que leur Shepard, choisie après des votes d'internautes, n'est pas de plus réussie. par comparaison, je trouve la commandante Shepard, que j'avais créé, beaucoup plus intéressante et réussie. Et oui , je joue régulièrement avec des héroïnes :) ! En parlant de Mass Effect et de démo, je vous conseille de jouer à la démo de Reckoning : les royaumes d'Amalur, un jeu de role et d'action fantastique, car vous allez pouvoir y débloquer des éléments d'armures et d'armes pour Mass Effect (l'inverse étant également vrai ). C'est un peu à l'image de ce qui avait été fait entre Dragon Age et Mass Effect 2. Je vous parlerais un peu plus longuement de ce jeu dans un autre billet, d'autant plus que je devrais le recevoir aujourd'hui si amazon a bien fait ce pour quoi je les paye.


Lors de la gamescom, pendant ma 3eme journée, j'avais pu assister à une présentation de Mass Effect 3 (autant dire que c'était un peu un rêve) chez Electronic Arts et j'avais ramassé quelques cartes permettant de débloquer un exemplaire du Normandy pour votre avatar. Il m'en reste quelques unes et je vais donc vous proposer de tenter de gagner ces 4 codes.


Pour cela rien de plus, simple il faudra laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et ce que vous pensez de la saga Mass Effect. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants. (4 gagnants)
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : " Gagnez le normandy pour votre avatar XboxLIVE avec @anonymousgamers. En savoir plus : http://goo.gl/v5xZY #concours #ME3 "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au vendredi 17 février à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et les gagnants recevront leurs codes par courrier électronique.

Bonne chance à tous !

Mise à jour - résultat du concours: Tout le monde a gagné finalement :) Je trouvais ça dérangeant qu'un seul reparte sans lot, donc j'ai donné un code que je gardais en lot de consolation pour le prochain concours bons d’achat LDLC à l'occasion de la sortie du jeu.
Merci à tous de votre participation :)  […]

Lire la suite

jeudi 18 août 2011

Gamescom 2011 : visite privée ...

7h15, le réveil sonne, je traine encore 5 minutes dans le lit à scruter le ciel de Cologne. Une bonne douche, l'appareil photo et le pc dans le sac à dos (on sait jamais … mais comme l'année dernière, je me suis encombré pour rien ^^), un mars, un arrêt dans la boulangerie du coin pour prendre une viennoiserie allemande pleine de sucre et me voilà dans la station de métro. Après quelques errements, me voilà devant les marches "Unchartedisées" de la Gamescom, 5 minutes avant son ouverture. Je récupère le tour de cou et sa pochette transparente au liseret rose de la « presse » et passe les portillons sans encombre pour parcourir les longs couloirs du Köelnmesse.

Ainsi démarre cette première journée de la Gamescom 2011, non ouverte au grand public. un peu privée quand même donc à quelques milliers près ^^.


Après un rapide coup d’œil dans le premier Hall, quelques photos, quelques mots échangés avec Press-Select dans la queue du stand Call of Duty Modern Warfare 3, je file vers le Mig de Battlefield, point de rendez-vous avec Vincent, l'envoyé spécial de Forzamotorsport.fr et du blog Game-Over de Rue89, qu'il commence à reprendre. Une petit photo en combinaison de vol devant le Mig et nous partons faire le tour rapide des stands, pour atterrir sur celui de Xbox360, avec sa section Forza Motorsport 4, mettant en valeur et en première mondiale la nouvelle BMW M5 (pas sûr de ne pas dire de bêtise …). Nous nous installons devant les bornes Xbox360, avec un choix de 3 voitures (Mercury Cougar, une Subaru Impreza et une Ferrari 599), pour une course de 2 tours sur le circuit des Alpes Suisses. Alors, oui, c'est plutôt beau, les voitures sont superbement modélisées, mais la sensation de gameplay n'est pas la même que celle de Forza 3, peut être un petit besoin de m'habituer à la physique des voitures et de me mettre dans la tête la configuration de ce circuit. Par contre, pour le moment, les dégâts sont visuellement minimisés par rapport à ce qu'ils devraient, bien que l'on sente de nouveau sa voiture tirer à gauche ou droite selon l'état. Il y a également sur cette version aucune animation pour les stands, ni choix des réparations à effectuer et l'entrée des stands a été laborieuse et « hoqueteuse ». Nous en avons ensuite profiter pour voir un peu les interactions Kinnect-Forza 4, dans le mode Autovista, sans pouvoir prendre dans la foulée le volant (alors que ce serra possible). Dans ce mode, où vous pourrez explorer la moindre parcelle de la voiture, seule des voitures particulières et remarquables (pas uniquement les supercars, mais aussi les Fuego (en fait, non ! M'a annoncé Turn10 finalement...). Bon j'ai encore un peu de mal avec la réelle utilité de celui-ci pour moi.
Etant dans la zone Kinect, nous avons pu jouer un peu à Star Wars (pas si mal, mais je ne suis pas objectif, donc à voir plus) et aux lapins crétins (qui vont être sympas à jouer avec mes petits gars ! Oui, je suis très bon public et eux aussi …).


Après avoir laissé mon collègue, dans la zone presse, avec un rendez vous vers 15h (histoire de voir un peu la zone pro et de se présenter à la behind closed doors de Forza 4 en temps et en heure ! ), je me suis dirigé vers le stand Playstation où j'y ai croisé du beau monde dont Mimachan , Werewolfofhelms et Monsieur Zac, notre Monsieur Communauté chez pour Playstation. Malheureusement, Uncharted 3 n'étais pas jouable en solo et le multi était planté sur le stand, alors que des chameaux et dromadaires, cosplayers à leurs dépends, déambulaient du coté d'une tente VIP Uncharted 3 ! J'y ai donc juste joué très rapidement à Résistance 3 (qui plait assez), j'y ai fait l'impasse sur Payday et autres movetés chantantes et dansantes. Par contre, pour ne pas mourir idiot, j'ai été mettre la main sur la PS Vita et Little Big Planet. Avec ce jeu, on peut ainsi avoir un rapide aperçu de ce qu'on peut faire avec et toutes ses surfaces tactiles. Mais je ne craquerais pas pour cette nouvelle console portable car je n'en ai ni l'utilité, ni l'envie ( à moins qu'un généreux mécène …)


J'ai enchainé par le stand Call Of Duty Modern Warfare 3 et j'ai eu la bonne surprise (je m'attendais à une vidéo) de pouvoir m'essayer au mode Spec Ops, dans une partie où on devait repousser le plus de vagues d'assaut ennemis, en utilisant des points de ravitaillement qui contre monnaie sonnante et trébuchante permettaient de faire le plein de munitions, d’acquérir des tourelles automatiques ou de faire appel à des renforts héliportés, avec un astucieux système de don d'argent pour aider son coéquipier en coop ! C'était de l'action soutenue, qui m'a agréablement surpris.


J'ai aussi joué au prochain Ace Combat de Namco, aux dogfights un peu sous amphétamines, mais plaisant dans son ensemble, à l'exception du rendu des décors vraiment moches de près (et c'est encore une version démo ...)

Me restant du temps avant mon rendez-vous, je me suis laissé tenté par Mass Effect 3 et malgré une attente qui m'a paru bien longue, (quasiment une heure …) j'ai été ravi de mettre la main sur Shepard pendant un petit quart d'heure et ça confirme bien mon attente de ce jeu:)

C'était ensuite, tout juste, l'heure de filer vers la zone pro et son interview groupée de Dan Greenawalt de chez Turn 10, un peu le papa de la série des Forza (cela fera l'objet d'un autre article:). Etant dans la zone pro, j'en ai profité pour, au culot, remplir mon carnet de rendez-vous et donc en décrocher un pour Ghost recon Future Soldier (content), pour Prototype 2 (ayant apprécié le premier opus) et pour Batman (encore très heureux:) ).


Avant la soirée de la communauté Xbox360, j'ai pu m'essayer à F1 2011, dans des baquets à l'ergonomie discutable, avec un concurrents qui à ruiné mon essai en me rentrant dedans au premier virage du circuit GP du Nürbürgring. J'ai également pu profiter d'un instant de calme capitonné dans une minuscule pièce réservé à Catherine, mais aussi regardé un présentation totalement barrée de Saints Row the Third : le testeur a craqué et à utilisé une nana en mini string, qui butait et écrasait tout ce qui bougeait … J'ai été pendant quelques instant un SpaceMarine de Warhammer, en multijoueur, c'est loin d'être léger et vif ^^. Sniper Ghost Warrior 2, ne semble pas s'en tirer mieux que son prédécesseur et j'ai confirmé ma bonne impression de Rayman Origins et aussi le fait que je vais, si j'y joue un jour vraiment, rater de nombreuses plate-formes et pester contre ma manette …


Et c'est à peu près tout pour cette première journée, qui s'est terminée sur le stand Xbox360 pour la soirée spéciale communauté, animée par Graeme Boyd, avec la présentation de la version anniversaire d'Halo (qui semble très réussie), une présentation de Mass Effect 3 (ce qu'on pouvait essayer sur le stand), une présentation un peu longuette de Skyrim, une mise en bouche de Forza par Greenawalt lui même, qui m'a dédicacé mes exemplaires des Forza encore en ma possession et pour finir une présentation de Gears Of War 3, sans grand changement de mon point de vue. Quelques chanceux sont repartis avec des lots distribués par tirage au sort parmi les invités, dont des manettes, des minipc Samsung (il me semble) et le clou du spectacle : une édition limitée de la Xbox360 spéciale Gears of War.


Après un bon trajet à pied, un arrêt ravitaillement et une bonne douche, j'ai regagné ma chambre d’hôtel pour écrire ces premières impressions sur cette journée. J'ai bien conscience que c'est très long et pas forcément digeste à lire d'une seule traite et je m'en excuse d'avance. Mais la journée a été bien remplie, il est bientôt 2h du matin et je vais essayer de charger cette article rapidement sur le blog, ranger les goodies et piquer un petit roupillon pour être en forme pour la deuxième journée de cette Gamescom 2011.

 […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : conférence Electronic Arts


C'est parti pour la conférence d'Electronic Arts à Los Angeles pour L'E3 2011.

On commence fort avec Mass Effect 3 directement présenté par Casey Hudson ! Hey mais j'ai le même T-shirt !
Une démo bien sympa, qui donne envie d'être déjà en 2012 ! Mais c'est trop loin encore le 6 mars 2012 !

Il me faut ce trailer ! Le voila ^^

Trailer de Mass Effect 3 - E3 2011

Un service mis en place pour EA : origins ? Kezaco ?

On passe à Need for Speed : The Run qui nous a été présenté par un teaser il y a quelques semaines. Avec le moteur graphique : frostbite2 et toujours la présence du système autolog.
On a le droit à une petit démo en live ! Mais c'est quoi ce passage sur les toits hors voiture ? Elles sont où les caisses de folie qu'on attend dans un need for speed ? Bon y a quand même de la poursuite, mais on se fait tirer dessus ... Je trouve que ce changement d'orientation n'est pas de mon goût ...

Mais ça rame chez moi ...

On enchaine avec Star Wars the Old Republic, qui malgré qu'il soit seulement sur PC me fait de l’œil ! Mais il faudrait surtout qu'il nous fassent des animes de la qualité des premiers trailers !

Et maintenant, on va se payer un peu de poudreuse, bien fraiche bien blanche ! Avec SSX, qui finalement nous manquait et qui est prévu pour janvier 2012 ! Il y en a qui vont se payer de belles gamelles aux vacances d'après ... Les méfaits du jeu vidéo...

Le président d'EA nous annonce FIFA 12. Celui en charge de la présentation nous le vend comme étant le meilleur Fifa n'ayant jamais été fait et qui réunira le monde entier, les fans, les joueurs, tout le monde ! C'est beau le foot !

On passe au foot US avec Madden 12 et l'arrivée de Joueurs US avec le trophée du SuperBowl, mais je préfère le suivre de temps en temps à la Tv que d'y jouer.

Cela fait drôle de passer ensuite à The Sims Social ... sans grand intérêt pour ma part, mais c'est juste une transition et on passe au choses plus sérieuse avec The Reckoning - Kingdoms of Amalur qui arrivera en 2012. joli, mais sans plus.

Trailer d'Overstrike - E3 2011

Overstrike, mais qu'est ce que c'est que cà ? Le trailer est plutôt sexy pour ce jeu développé par Insomniac, qui vous mettra aux commandes d'un groupe de 4 agents aux talents variés. Graphiquement c'est bien sympa.

et voila Battlefield 3 , que tout le monde attends !

Bon dieu, mais qu'est ce qu'il donne envie ce trailer ? Dire que je n'aimais pas du tout les Battlefield avant de toucher à l'opus précédent !

Battlefield 3 trailer E3 2011

la vidéo suivante nous emmène en plein Paris et on enchaine sur le système Battlelog, avec une beta en Septembre 2011 pour le multijoueur ! :) On passe à une démo, magnifique, mais qui doit être sur PC ... Bon,, il ne se passe pas grand chose ... A si enfin, un peu de tir au pigeon en conserve. Wahou, c'est pas ce qui est le plus attirant ...
La date de sortie est prévue pour le 27 octobre de cette année, en France.

Et c'est fini pour cette conférence !

Au final, Battlefiled est toujours autant attirant, Mass Effect 3 est beaucoup trop loin en mars :/ et le need for speed : the run (encore une nouvelle version) me laisse un peu de marbre. Overstrike pourrait être une bonne surprise à suivre.  […]

Lire la suite

E3 2011 : Conférence Microsoft


Ca y est, nous y sommes ! Bien installé devant le pc, je vais essayer de vous donner au fur et à mesure mes impressions sur les annonces de cette conférence Microsoft pour l'E3 2011. Vous pouvez la suivre en direct à partir des sites suivants :

- directement sur le site Xbox.com : conférence Microsoft sur le site Xbox.com.
- sur le site d'IGN.com : Conférences de l'E3 2011 en direct.
- sur le site de gamespot.com : Conférence Microsoft de l'E3 2011 en direct.

Il me semble que c'est également possible de suivre la conférence à partir de l'interface de votre Xbox360, sous l'onglet actualité. (mais ça marche pas à 18h45 ...)


Cette année la conférence est titré : le futur révélé ! (ni plus ni moins ^^)

18:30 - début de la conférence avec Robert Bowling faisant une démo de Modern Warfare 3.
Dans un niveau sous marin, débutant dans les égouts et débouchant sur l'assaut et la destruction de sous-marins, sur fond de New York salement amoché. Du classique, du grand spectacle, du Call of Duty !
Il faut dire au type de SledgeHammer Games d’arrêter de bouffer des chamallow

18:40 - le retour de Don Mattrick et un speech sur Kinect !

C'est l'arrivée de Tomb Raider, avec une présentation de Crystal Dynamics ! Mais ils sont sadiques de faire subir tout ça à notre petite Lara ! Viens par ici Lara que l'on prenne soin de toi ...


Annoncé pour l'automne 2012, c'est encore loin !

18:50 - C'est au tour du président d'EA de faire son apparition pour nous présenter les classiques titres de sport et de leur utilisation possible de Kinect, mais en fait il est juste là pour introduire le messie ! Qui est bien sur Mass Effect 3 avec l'implémentation de Kinect et des contrôles vocaux !!!!!!

Je vais pleurer c'est magnifique ! (quoi j'en fait un peu trop ?)


19:00 - Nous avons maintenant Ghost Recon, avec un trailer sur fond de musique lyrique : "the future is now" avec Yves Guillemot d'Ubisoft et Ghost Recon Future Recon : Enorme son accent : J'adore ! Nous avons le droit à l'utilisation due Kinect pour la customisation des armes (mouvement et paroles), mais aussi pour l'utilisation ... Je reste assez étonné et plutôt surpris dans le bon sens de l'apparente jouabilité ! Kinect sera utilisé dans tous les futurs jeux de la franchise Tom Clancy

Kinect est désormais mis en avant dans l'interface de la console et dans son utilisation quotidienne pour le Xbox LIVe, pour la vidéo, pour la musique pour les jeux ! Il y aura l'arrivée de Youtube, mais aussi le moteur de recherche maison Bing et la reconnaissance vocale. Réellement intéressant de mon point de vue, nos consoles de salon sont entrain d'évoluer sacrément ! Il y aura aussi l'arrivée la TV en direct avec des partenariat : canal plus chez nous par exemple ! Mais aussi L'UFC : Ultimate Fighting Championship ouch !

19:10 - Microsoft Studio vient nous présenter des exclusivités pour la Xbox360 : dont l'attendu Gears of War 3 ! Avec Cliff B, bien entendu ! Rien de bien nouveau, c'est propre et bien bourrin comme d'habitude !


On passe ensuite à un jeu de Crytek : c'est beau, sanglant et antique ! Et ça utilise Kinect ! Ryse ! Est ce que ce serait le projet de l'année dernière qui s'appelait Codename Kingdom ?
On attaque désormais un passage sur Halo et son dixième anniversaire, avec une version spéciale remise au gout du jour pour novembre de cette année ... Bof

Enfin, Dan Greenawalt vient nous présenter Forza motorsport 4 : Excusez moi, je bave : 16 joueurs en multiplayer ! Annoncé pour le 11 octobre de cette année (mais c'est encore loin, je l'attendais plus tôt ! Mais c'est juste une mise en bouche ! Forza 4 devrait être présenté en long en large et en travers le 8 juin.
On enchaine par Peter Molyneux et la présentation de Fable the Journey. J'adore ce type ! On a le droit désormais à une introduction dans la peau d'un insecte cette fois-ci. J'ai pas trop suivi le fond de la présentation, mais quelque chose de sombre et malveillant envahi le royaume ! C'est une nouvel fois avec Kinect et ça à l'air pas mal mais tout est bien guidé, sur des rails quand même, enfin ...


Agressé par 4 bouches affamées, j'ai du lâcher le déroulement de la conférence et j'ai suivi ça de loin/ Mais voici ce qui était présenté ensuite et qui ne manque pas d’intérêt ! Bien au contraire !

Il y a eu dans l'ordre une démo de Star Wars Kinect et pour tout vous dire, j'ai bien encore quelques doutes, mais rien qu'a voir les petits devant la tv, on gobait les mouches !


Puis il m'a semblé apercevoir un jeu dans l'univers d'un Disneyland, jouable avec Kinect, qui s'annonce tout aussi sympathique qu'attachant pour les petits et c'est logiquement qu'ils ont enchainé sur Rue Sésame, avec une démo par un gamin (ils nous ont ressorti le coup "trop mignon" de l'année dernière ... ) qui semblait s'éclater.


Est arrivé ensuite, le fameux et emblématique Kudo Tsunoda pour présenter Kinect Fun Labs, qui s'avère être tout un ensemble d'activité utilisant les capacités de Kinect et si ce qu'on a vu est réalisable sans problème et bien , je dis "bravo" et applaudis des deux mains ! On a pu donc voir la reconnaissance des objets et leur incorporation dans ce "jeu" ou sur son avatar : la présentatrice a été reconnu par kinect et son avatar a revêtu les habits qu'elle portait : coïncidence ou réelle reconnaissance. On a pu voir les capacités 3D de la console, qui est assez bluffant, bien que pas forcément utile.
L'excellent nouvelle de la soirée, c'est que Fun Labs est disponible ce soir en téléchargement gratuit : Télécharger Kinect Fun Labs à partir de votre pc sur le site Xbox.com

Ce sont ensuite des suites des premiers jeux Kinect qui ont été présenté avec Kinect Sports 2d season, incluant golf, tennis, football américain et le reconnu et difficile (pour moi) Dance Central 2


Après les remerciements d'usage et quelques chiffres et objectifs (ils ont été très softs cette année sur ça :) ) Don Mattrick a annoncé l'arrivé d'une nouvelle trilogie qui n'est autre que Halo 4, disponible en juillet 2012 ! Pour une trilogie qui devait se terminer, ça repart plutôt bien pour le Masterchief !


Je ne sais ce que vous en pensé, mais pour ma part, je trouve qu'il y a plutôt de très bonne choses qui ont été montrées et le pari de Kinect semble sur la bonne voie. Mais pas d'annonce de grande nouveauté ou de grande nouvelle exclusivité, c'est peut être sur ce point que cela peut pêcher. Je reste quand même sur la bonne impression, de Star Wars, de Ghost Recon et de Mass Effect 3 !

En voilà une de passée, reste encore 3 pour cette nuit ^^

Par contre, j'ai raté l'arrivé de Minecraft sur la Xbox 360 avec Kinect à la fin de l'année, mais ça ne m'attire pas plus que ça ...  […]

Lire la suite

jeudi 5 mai 2011

Plus de temps pour Mass Effect 3

Hier soir, détendu et sainement fatigué par deux heures d'entrainement d'apnée, sur la route du retour, j'ai jeté un coup d'oeil sur twitter. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que Mass Effect 3, le jeu que j'attendais le plus en 2011, avec Forza 4, était désormais annoncé pour 2012. Mais j'ai finalement vite été rassuré, car le report n'est que de quelques semaines. Au lieu de l'avoir sous le sapin, ce sera janvier, ou février ou alors mars 2012. Autant vous dire tout de suite que je préfère que ce soit annoncé tout de suite que peu de semaines avant la sortie, ce qui serait l'aveu d'une finalisation à problèmes. Je préfère largement que Bioware, qui entretemps devra produire le nouveau Star Wars: The Old Republic (SWTOR), nous fasse un épisode final de Mass Effect qui nous laissera la bouche bée !


D'autant plus que les dernières images ou artwork que l'on a pu apercevoir dans l'après-midi laissent augurer du meilleur. Je les ai regroupées ici pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même. On retrouve ces images dans l'article du magazine officiel Xbox360, avec Shepard en couverture. Je n'ai pas pu résisté à l'appel de Shepard, malgré un prix prohibitif et injustifié. J'ai aussi appris que c'était Clint Mansell qui était au commande de la bande son. On lui doit quand même le thème de Requiem for a Dream ! Ca promet une bande originale épique et que l'on peut penser retrouver dans l'édition collector.


Pour ceux que ça intéresse, chez notre dealer amazonien, on peut déjà le précommander, avec une date de sortie optimiste (ou plutôt pas encore mise à jour) : précommander Mass Effect 3 sur Amazon

Bon entre le début de la rédaction de ce petit billet et sa parution, on aura aussi appris de la part d'EA qu'il n'est pas impossible que SWTOR soit également reporté à la fin de l'année fiscale 2011, c'est à dire mars 2012 ... Damned !  […]

Lire la suite

vendredi 8 avril 2011

Mass Effect 3 : les premières infos

Mass Effect 3 - Couverture du Game Informer - Avril 2011

Après Forza 4, c'est au tour de Mass Effect 3 de dévoiler quelques informations. Le jeu de Bioware est en couverture du magazine anglophone Game Informer ce mois-ci.


A l'image de ce qui avait été fait pour Mass Effect 2, une petite session de rattrapage sera possible pour les nouveaux joueurs de la série. Une sorte de "Previously on Mass Effect" sous forme de comic, qui vous permettra de faire quelques choix pour lancer Mass Effect 3 . Mais si vous avez des sauvegardes de Mass Effect 2, gardez les ! Elles vous serviront au début de ce troisième (et dernier ?) épisode des aventures de Shepard. On retrouvera des têtes connues pour peu qu'elles ne soient pas mortes dans vos aventures précédentes.
Ainsi dans notre groupe de combat, on commandera de nouveau : Garrus, Liara (superbe ^^) Kaiden ou Ashley, mais aussi Wrex, Mordin, Légion et Anderson en tant que personnages non jouables. On croisera également un certain Sanders, nouveau venu (mais qui n'est pas le sniper du trailer que l'on a pu déjà voir ...). L' "Illusive Man" de Cerberus sera également présent et décidé à vous faire la peau ...


Comme dans les précédents épisodes, vos choix seront cruciaux pour les fins de l'histoire, qui pourront être bonnes ou mauvaises ...
-- bave - bave désolé ! --.
Concernant le début de Mass Effect 3, on sait que le jeu commencera sur Terre où Shepard sera en pleine justification des événements qui se seront déroulé dans le dernier DLC de Mass Effect 2 : The Arrival !
-- C'est malin, maintenant l'achat du dernier contenu additionnel devient donc indispensable : Ils ne sont pas fous chez Bioware, on voit bien que l'Electronic Arts est désormais au commande des cordons de la bourse ! --
Ce sera pile le moment où les moissonneurs viendront rendre une petite visite de courtoisie à notre chère planète ... A charge de Shepard de regagner le Normandy, pour s'enfuir et regrouper ses alliés pour contre-attaquer.


Normalement, si vous êtes comme moi fan de space opéra, là vous ne pouvez qu'attendre l'E3 2011 pour en apprendre encore plus et la fin de l'année pour glisser fébrilement la galette dans votre console (la 360 cela s'entend, c'est une hérésie qu'il soit désormais sur PS3 ^^ )

Pour ce qui est du gameplay, on va retrouver une part plus importante de RPG, avec un vrai arbre de compétence permettant de faire évoluer son personnage et ses pouvoirs/compétences.
Les armes seront également améliorables, avec des viseurs, des chargeurs et autres capacités, avec évidemment des répercussions graphiques.

Par contre, il n'y aura pas de multijoueurs sur Mass Effect 3 comme beaucoup l'attendait (et c'est pas plus mal). En revanche, Bioware réfléchit pour l'intégrer dans un futur jeu ou un jeu dérivé de Mass Effect ...

Allez pour se faire plaisir , revoici le trailer de la fin 2010 aux VGA :


La cerise sur le gâteau, c'est qu'un film d'animation est en cours de réalisation pour Mass Effect, avec un diffusion prévue à l'été 2012.  […]

Lire la suite