Mot-clé - Medal of Honor

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 17 août 2012

Gamescom 2012 : le jour d'avant

C'est parti sur les chapeaux de roues pour la Gamescom, après un voyage sans encombre.

Comme l'année dernière, j'ai pris mes billets de train en avance pour profiter de tarifs très avantageux. J'avais même fait attention d'arriver en milieu d’après-midi, car l'année dernière arrivant trop tard, je n'avais pu assister à la soirée Microsoft. A l'époque, Microsoft n'avait pas encore fait l'impasse sur le salon de Cologne. Mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir une invitation pour la conférence Electronic Arts:) qui était prévu pour débuter à 16h. Autant dire que cela allait être la course dès le départ car l'endroit de la conférence est à l'autre bout de la ville par rapport à la gare et mon hôtel.

J'ai donc déposé les affaires, foncé vers le métro, acheté mes billets et me voila en route vers le Palladium, qui est un ancien hangar dans une zone industrielle. Bien-sur, j'ai opté pour le chemin le plus long et je suis arrivé à 16:05, mais je n'étais pas le seul.


J'ai repéré le chargé des relations presse pour la France et j'ai ainsi pu rentrer dans la salle après avoir montré patte blanche. Autant dire que la salle était comble, il y avait quelques centaines de journalistes, de blogueurs, de revendeurs et un touriste : moi ^^. La conférence venait juste de commencer avec la présentation du prochain "Army of Two : the devils cartel " : Une phase 1 en hélico qui couvre son collègue sur un toit, c'est rythmé ça pète de partout, bref c'est la guerre avec du bullet time ! Et c'est prévu pour mars 2013. Comme d'habitude, les conférences d'EA, sont rythmées par les explosions, dérapages et hurlement de douleurs, mais pas seulement, car avec les licences sportives, elles sentent aussi la sueur et les claquages. En l’occurrence, là ce sera glacial, car l'Allemagne est le lieu idéal en Europe pour parler de Hockey sur glace et donc du nouveau et complet NHL 13, avec une démo pour le 21 aout et une sortie vers la mi-septembre.
Cela a été ensuite le tour de Need For Speed Most Wanted, avec une fonctionnalité que je retiendrais au delà de l'apparente fluidité du jeu et des épreuves de drift, takedown et autres sauts. C'est le CloudCompete : on pourra se connecter avec son profil et continuer d'accumuler des points d'expérience quelque soit la plateforme ... La gomme est prévue pour chauffer le 1er Novembre 2012.


Ils nous ont ensuite présenté l'attendu (par moi surtout ^^) Medal of Honor Warfighter, avec de nombreux modes multijoueurs et la fonctionnalité FireTeam ( on marche par paire de soldat et à l'image des teams de Battlefield, il va falloir profiter de cet avantage...). On pourra donc comme prévu incarner différents soldats de forces spéciales du monde entier.
Je passe les quelques mots de Peter Moore sur les chiffres des utilisateurs de la plateforme de téléchargement Origins, sauf son déploiement sur diverses plateformes (dont sur Mac) et l'amélioration des fonctions sociales. Je passe également sur le retour de Simcity, avec une nouvelle interface et une arrivée sur Mac.
On a eu le droit ensuite à la présentation de l'édition Premium de Battlefield 3, qui pour 60 euros contiendra le jeu, tous les DLC (qui s’étaleront de septembre à mars 2013) et un bonus pour les début des joueurs sur le mode multijoueur. Ca semble vraiment valoir le coup pour les joueurs ne possédant pas le jeu et voulant le découvrir !
Crysis 3 a présenté son mode de jeu "Hunter" dans un New York envahi par la jungle. 2 chasseurs en nanosuit (presque invisibles donc) contre les autres joueurs, chaque tué rejoignant le groupe des chasseurs... La chasse commencera en février 2013


Puis Star Wars The Old Republic se voit passer en free to play à partir de l'automne, avec de nouvelles extensions. Pour les gens qui l'ont acheté plein pot, j'espère qu'ils auront une compensation.
On a enchainé sur le Dead Space 3, avec une phase de gameplay dans l'espace un peu bancal de mon point de vue, mais l'atmosphère angoissante des premiers opus semble être bien moins présente. Une des nouveauté sera la création total de son arme... Ca va donner des trucs de dingue pour certains et l'atelier mako moulage débutera aussi en février 2013 (le 8)
C'est Fifa 13, qui va clôturer la conférence avec le matchday, une fonctionnalité qui permettra de tenir compte des réalités de la saison en cours et ainsi les répercuter dans le jeu.

Au final, une nouveauté pour moi avec Army of Two, mais pas d'autres surprises. Mais c'était ma première conférence de grand éditeur, donc j'étais content de vivre ça de l'intérieur et pas derrière mon écran.

Ca permet aussi de voir un peu l'envers du décor, avec par exemple une quantité impressionnante de bus attendant les participants à la conférence de Sony, le soir même. Mais aussi la dizaine de Porsche Panamera siglé du logo de Need For Speed, pour reconduire les participants de la conférence à leurs hôtels. J'en ai croisé une en ville lors de mon retour et ça rend plutôt pas mal ^^


N'étant pas convié à la conférence Sony (et c'est dommage, car elle était loin d'être pleine...), j'essaierai de la visionner à mon retour en France et j'en ferais un petit billet associé à la conférence Capcom qui, il me semble, a montré un jeu développé par un studio français : Remember me. A suivre donc...

J'ai donc eu tout le loisir de retourner à mon hôtel pour me rafraichir (ce qui arrive souvent à Cologne vu les journées que l'on passe) et prévoir mon itinéraire pour rejoindre la soirée Mad Catz !


Cette soirée était l'occasion d'essayer et de voir quelques uns des accessoires de la marque, en toute convivialité. Je retiendrais donc le casque aux couleurs de Halo 4, qui est plutôt classe avec sa livrée noir brillante avec des motifs dans les tons gris et bleus. Il a l'air confortable, mais je ne sais pas ce qu'il donne en terme de rendu.

J'ai pu m'essayer au jeu de combat aérien se déroulant lors de la seconde guerre mondiale : Damage Inc, Pacific Squadron WWII . Avec l'utilisation du Flight Stick pour Xbox360, qui s'avère agréable après un petit temps d'adaptation. Ca m'a rappelé les partie que je faisais avec de tels accessoires sur les jeux de la série Xwing vs Tie Fighter... Ce flightstick sera disponible avec l'édition limitée du jeu. Le jeu en lui même n' a pas l'air si mal. Mais c'est difficile de s’en rendre compte aussi rapidement. Je suis reparti de la soirée avec un casque stéréo pour le pc et c'est plutôt sympa de la part de Mad Catz !


Je suis rentré de la soirée assez tardivement et j'aurais du faire ce billet, mais complètement claqué par le déménagement récent, le voyage, la chaleur et les pérégrinations en ville, je me suis effondré sur le lit jusqu'au petit matin.

Mais la suite ce sera sur le prochain billet sur la Gamescom :)  […]

Lire la suite

samedi 21 juillet 2012

Medal of Honor Warfighter vous ouvrira les portes de Battlefield 4

Depuis 2010, Medal of Honor (MOH) essaye de se renouveler et de trouver sa place au soleil entre les Call Of Duty et les Battlefield. A la fin Octobre, le 25 exactement, le deuxième opus de la nouvelle ère de MOH, étiqueté Warfighter sera disponible chez vos meilleurs vidéodealers en France.


Une deuxième vidéo pour le mode multijoueur est disponible depuis quelques jours, dans des séquences se déroulant dans la jungle des Philippines. Si vous ne l'avez pas encore vue, la voici :


Action nerveuse, explosions dantesques et frags à gogo, voici ce que semble proposer le multijoueur de MOH Warfighter.

Le dernier Medal Of Honor de 2010 qui se déroulait en Afghanistan m'avait agréablement surpris avec un solo attachant (je suis peut être bon public ...) et un multijoueur exigeant, assez mal équilibré dans les premiers niveaux, qui demandait un peu de persévérance pour vraiment l'apprécier.

Par contre, il avait été accueilli assez fraichement par les joueurs et la presse spécialisée...

Donc pour ce nouvel opus, histoire de s'assurer un max de précommande, Electronic Arts a décidé d'y associer l'accès à la béta de Battlefield 4 'qui est donc confirmé par la même occasion... par contre on ne sait pas encore sur quelle plateforme ce sera ! ).


De plus, plus classiquement, la précommande de l'édition limitée Tier 1 (au même prix que l'édition classique ...) permettra également de débloquer le fusil de Sniper des Navy Seals. Et à cela s'ajoute les bonus habituels en fonction des distributeurs.

Pour ma part, la précommande est déjà passée pour une version Medal of Honor : Warfighter - édition limitée chez Amazon pour un peu moins de 60 euros actuellement.


Et vous, prêt à précommander pour l'accès à la béta de Battlefield 4 ou cela ne vous fait ni chaud ni froid et quoiqu'il arrive vous ne le précommandez pas?  […]

Lire la suite

lundi 4 juin 2012

E3 2012 : la conférence Electronic Arts

Après Konami et Microsoft, c'est à Electronic Arts de présenter ses jeux à venir lors d'une conférence pour cet E3 2012.
A quoi peut on s'attendre ?
Probablement du nouveau pour Dead Space 3, Crysis 3, Medal Of Honor Warfighter, du Need for Speed Most Wanted... Aura-t-on du nouveau de Bioware ? En apprendra-t-on sur Star Wars 1313 ?

Nous serons fixés d'ici quelques minutes.

On commence avec un trailer pour Dead Space 3 et ensuite une démo de la partie Coop du jeu. C'est graphiquement beau, une ambiance glaciale, des monstres énormes ! Ca ressemblerait presqu'à du Lost Planet ^^ C'est prévu pour Février 2013 !


J'ai assez peu joué à Dead Space 1 et mon dead space 2 m'attend sagement dans sa boite, mais j'ai l'impression que ce qu'on a vu était bien différent de l'ambiance des jeu précédents non ?

On passe ensuite à un trailer pour Madden NFL 13 et un présentation des nouvelles caractéristiques prises en compte dans le jeu, comme les effets des chocs, une physique plus proche de la réalités, une meilleure prise en compte de la morphologie des joueurs et de leurs capacités associées en terme de rapidité d'esquive etc... Le coté de partage social est mise en avant avec les smartphones, les tablettes, les PC etc.

On bascule vers la saga des Simcity, dont le Simcity Social pour Facebook et un tout nouveau simcity pour PC... pour février 2013 aussi

PeterMoore, vient sur Scène pour parler de Battlefield 3 et introduire Battlefield 3 Premium (à rapprocher du Call of Duty Elite) qui donnera accès en priorité à ses membres aux nouveaux contenus qui s’échelonneront de juin 2012 Avec Close quarters et Aftermath en décembre 2012 et enfin un dernier contenu en mars 2013 ! Il y aura également des contenus exclusifs qui donneront un avantage certain à leurs possesseurs...

On poursuit avec Bioware et de nouveaux contenus pour Star Wars the Old Republic : nouveau personnages, nouvelles classes, nouvelle planète etc.


Medal of Honor Warfighter se montre enfin avec une démo en live : L'ambiance est bonne, les effets de lumière et de particules excellents et cette démo donne vraiment envie de découvrir ce jeu ! (bien plus que celle de Black Ops 2 ...) Suit un trailer pour le mode multijoueur. Disponible le 23 octobre 2012.


Encore une petit dose de jeu social pour les jeux EA sport... dont EA sport Football social qui permettra d'obtenir des éléments à intégrer dans son jeu. Il nous présente ensuite FIFA 13,avec de nouvelles caractéristiques au niveau du driblle, des impacts, de la possession de balle ...

C'est ensuite au tour de L'Ultimate Fighting Championship de faire sa part de son association avec EA.

Passons maintenant à Need for Speed Most Wanted, par Criterion Games, un monde ouvert pour s'en donner à coeur joie en solo et en multijoueur. Nous avons le droit à un trailer et à une démo live : un mélange de Burnout Paradise et de Need for speed.


Pour la fin de la conférence, C'est Crytek qui présente Crysis 3 avec une démo du jeu, dans un milieu urbain, envahi par la jungle, avec un rendu graphique une nouvelle fois magnifique et toujours un coté très bourrin ^^. Ce jeu sera disponible pour février 2013 (ça va être un mois difficile pour le porte-feuille !!!)  […]

Lire la suite

lundi 23 août 2010

Gamescom 2010 : Jour 2 l'ouverture au public


Pour ce deuxième jour, je suis arrivé vers 10h, le gros rush du public était passé, mais la foule devant les guichets à l'extérieur laissait présager de l'affluence à l'intérieur. J'ai commencé cette journée par un petit repérage de la business area pour mon rendez-vous du vendredi matin dans la zone Xbox360. Et là, finalement on se rend compte que c'est dans cette zone que tout se passe. On y retrouve tout les espaces des éditeurs, où ont lieu les présentation privées de jeu à sortir dans un avenir proche ou lointain. Par exemple, dans l'espace Ubisoft, on pouvait apercevoir des visuels du futur Ghost Recon (démo à l'intérieur ? J'ai pas encore vu de retour sur cela …).
C'est ici le lieu névralgique de toutes ces grands salons. Mon rendez-vous confirmé, j'ai même pu prendre réserver gratuitement un interprète mise à disposition par l'organisation du salon (finalement je n'ai pas eu besoin de faire appel à cette charmante interprète). Tranquille pour le lendemain, je me suis donc dirigé vers la zone des stands et là c'est le choc sonore après l'ambiance « relativement feutrée » de la business area.


On est vite assailli par les sonos à fond, les basses qui font vibrer le sol, les énormes écrans qui diffusant les trailers et les animations des stands avec foules bruyantes pour essayer de récolter des goodies. Ensuite, on voit la foule, les allées vides hier sont bondées, et les files d'attente sont pleines et débordent sur les zones de circulation et là commence la galère pour les visiteurs (de mon point de vue) avec une attente qui je pense avoisine les 1 à 2 h pour 1/4h à 20 minutes soit de trailers déjà vus, soit démo jouée et quand on a de la chance des versions jouables soit totalement nouvelles soit les démos déjà tombées sur le services en ligne. Heureusement que la journée précédente, j'avais pu faire le tour des stands.

J'ai honteusement profité de mon badge média pour squeezer certaines queues (quand j'ai pas eu de remords) et j'ai fait la queue comme tout un chacun pour me mettre à la place du visiteur lambda. Heureusement pour remercier l'attente, souvent à la sortie du stand, vous recevez un goodies. Par exemple chez Bethesda pour Fallout3 New Vegas, Rage c'était un t-shirt spécial Gamescom2010. Parfois cependant il fallait terminé premier de votre session ou groupe, comme par exemple sur Need for Speed. Tout ceci dans la limite des stocks disponibles (les fins de journées ont du être dures). En ce qui concerne l'affluence aux stands, celle pour prochain Satr Wars the Old Republic était impressionnante avec des cosplay Star Wars pour passer le temps. Une mention spéciale pour un R2D2 taille originale télécommandé, qui a demandé 2 ans de boulot à son créateur. Il était assis tranquillement sur un canapé, la commande dissimulée dans un sac et s'amusant à faire venir son R2 selon les passant et se tournant vers les photographes et nombreux enfants (je reviendrais sur ce point dans un billet conclusif sur cette Gamescom 2010).


J'ai donc pu lors de cette journée, m'essayer à Crysis (avec en prime une interview fantastiquement drôle pour mon anglais , je pense qu'ils ont coupé au montage pour EA), assister à une présentation de HomeFront et Red Faction Armaggedon, faire quelques prises sur WWE Smackdown VS. RAW 2011 sur le stand de THQ. Mickael n'est pas mort et va vivre en chacun de nous, et j'ai été ridiculement mauvais sur des skis, chez Ubisoft dans MotionSports, j'ai taté du volant chez Bigben Interactive (sur Grid, et avec des volants bancals et où on pouvait pas régler le baquet …). J'ai été faire un petit tour de repos dans la zone média où des ordinateurs, une connexion wifi, et un service de restauration payant mais raisonnable est mis à disposition. En fin de journée, un petit passage sur MOH pour récupérer un t-shirt, n'ayant pas pu jouer pour un problème de réseau et un tour également du coté de Mafia 2 pour voir l'intérieur du stand et ce qui était au menu.


Je suis sorti à 19h45, complètement vanné par la sortie principale ( pas comme la veille ou obligé de sortir par le nord, j'avais du me taper tout la KoëlnMesse à contourner pour prendre mon « métro ». La journée n'était pas fini, il me fallait préparer les interviews du lendemain et trier les photos du jour.  […]

Lire la suite

samedi 25 août 2007

Démo de Medal Of Honor : Airborne


La démo de MOH airbone est désormais disponible sur le market place et occuperas un peu plus de 900 mo de votre disque dur.
Celui ci commence d'ailleurs à saturer avec les dernières arrivées, notamment , Skate et Blazing, ratatouille etc...  […]

Lire la suite