Mot-clé - Modern Warfare 3

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 avril 2012

Un trailer en Live action pour Call of Duty Modern Warfare 3

Comme l'année dernière , pour Black Ops, Activision à l'occasion de la campagne publicitaire pour annoncer le nouveau Call of Duty a produit un petit court métrage avec des acteurs bien réels.
Cette année, c'est Sam Worthington (Avatar..), Jonah Hill (le Stratège) et Dwight Howard (encore un basketteur comme Kobe Bryant ) qui vont donner d'eux-même dans la vidéo suivante :


On reste sur le slogan déjà utilisé pour Black Ops qu' "il y a un soldat dans chacun de nous" , que l'on soit novice ou vétéran.
Je le trouve un peu moins efficace que le précédent.  […]

Lire la suite

vendredi 17 février 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : Overwatch

Le 21 février, Call Of Duty Modern Warfare 3, devrait se voir enrichi, d'une 3eme carte téléchargeable. Cette carte s'appelle Overwatch et je trouve qu'elle rappelle la carte de Modern Warfare 2 qui se déroulait en haut d'un gratte-ciel, et vous pourrez donc parfois par inadvertance faire le grand saut bêtement ^^.

L'annonce en vidéo avait été faite le 14 février par l'intermédiaire de la vidéo suivante, reprenant une ambiance tout en légèreté :


Vous avez une version originale en anglais, bien plus longue et complète et avec quelques passage amusant :


Personnellement , cela ne colle pas du tout avec l'image que des joueurs que je croise sur le multijoueur du jeu. Où l'humour et le second degré sont des notions étrangères à la plupart des joueurs...

Ce personnage avait déjà été utilisé pour promouvoir le service élite prémium, qui permet de pouvoir télécharger les contenus en avance par rapport aux membres non prémium ( y a toujours une ambigüité je trouve avec Elite premium ou pas ...)


Comme à son habitude, ce contenu sera disponible avec une exclusivité temporelle sur le XboxLIVE. Un peu plus tard pour les joueurs sur PS3 et ensuite pour les joueurs non premium.

Pour ma part, je fais l'impasse pour le moment sur ces contenus, car je trouve que ces nouveaux service n'apportent rien de bien intéressant, tout en pénalisant le jeu en ligne et je n'aime pas du tout leur façon de présenter la chose, alors qu'elle revient strictement à faire la même chose qu'avant, sauf qu'au lieu de fonctionner en pack de plusieurs cartes, elles sont donner une à une...

Pour continuer de parler de la série de Call Of Duty, il y a quelques jours, une coquille sur amazon à laisser apparaitre pendant quelques heures, un petit call of duty Balck Ops 2. Ce n'est pas spécialement une surprise puisque nous y avons droit tous les ans... J'ai appris l'info par l'intermédiaire de Gameblog, qui semble avoir quelqeus soucis désormais avec Activision : Activision vs Gameblog

Sur ce point là , je trouve que Gameblog a totalement raison.  […]

Lire la suite

mercredi 11 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : trailer du contenu Piazza & Liberation

Même si personnellement , j'ai décidé de faire l'impasse sur les contenus téléchageables de Call Of Duty Modern Warfare 3, je vais continuer à vous les présenter.


Après les informations générales arrivées, il y a quelques jours, voici une vidéo de présentation des deux cartes qui seront disponibles le 24 janvier pour les membres élites premium sur Xbox LIVE (probablement février pour la PS3 et PC) et en mars pour les autres joueurs de Call Of Duty Modern Warfare 3


Ces cartes Piazza (un village italien au bord de la mer) et Libération (Central Park en zone de guerre), sont les 2 premiers contenus additionnels sur les 20 au minimum prévus, de janvier à septembre.

En février, un contenu supplémentaire sera mis en ligne et 2 autres en mars.


En fait, j'ai un peu l'impression que ces annonces de nombreux contenus sont totalement bidons, puis que désormais 1 carte = 1 contenu supplémentaire. Donc lorsqu'ils annoncent 20 contenus, ce n'est ni plus ni moins que 4 pack de cartes, comme pour le jeu d'avant. Ce n'est donc pas une révolution, sauf peut être au niveau des tarifs, ou on paiera surement plus cher les contenus unitaires par rapport aux contenus en pack... Bienvenus en 2012 l'année du Pigeon avec MW3 ...  […]

Lire la suite

mercredi 4 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 et ses contenus additionnels

Call of Duty Modern Warfare 3 annonce une nouvelle marche dans le développement des contenus additionnels. Cette pratique a pour unique but de soutirer le maximum d'argent des joueurs, qui sont, ils faut bien l'avouer une cible facile. Nous sommes de vrais pigeons à plumer. Et c'est d'ailleurs de notre faute.


Mais cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. C'est une stratégie réfléchie de longue date et dont l'application s'est faite doucement, insidieusement, par petits bons.
C'est vraiment le ressenti que j'ai et Je vais m'en expliquer.

Avec les premiers Call of Duty, nous avons vu l'apparition de quelques pack de cartes additionnelles. Mais c’était limité à deux. Puis ce nombre a augmenté pour passer de 3 à 4 par jeux, avec des couts qui ont également augmenté (de 800 à 1200 mspoints) pour aboutir à environ 15 euros par contenu additionnels (comprenant tout de même 4 cartes multijoueur classique et une pour le mode zombie ). Parallèlement, tous les autres éditeurs se sont mis à ce genre de pratique et d'ajouts.

Puis nous avons vu arriver les "pass online" pour contrer le marché de la revente des jeux : On a désormais dans de nombreux jeu, à rentrer un code à usage unique pour utiliser les fonctions online, multijoueurs des jeux. Et là la pratique est franchement limite pour moi, surtout qu'en plus on a pas franchement le choix et que leurs système ont eu tendance à buguer aux lancements. Ainsi pour Modern Warfare 3, dans mon cas, il faut bien attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir prendre la main sur les menus quand je rentre dans la partie multijoueur du jeu, avec des ratés au niveau du sons etc.
Pour faire passer la pilule, les éditeurs ont développé des plateformes communautaires qui peuvent être en partie payante pour retrouver ses statistiques détaillés sur le jeu et créer des évènements autour des modes multijoueurs et donner à tout ceci un vernis "réseaux sociaux" ...
Le problème, c'est que pour entrer dans ces applications, il faut sortir du jeu ... Résultat, il n'y a aucune continuité, aucune fluidité ni intégration finalement. Ou est l'ergonomie de telles choses ?

Pour la série des Call of Duty, cela s'appelle le service Elite (cf article sur Call of Duty ELITE), qui est gratuit pour une bonne partie, mais qui propose un service Premium Payant (pour une 50 € environs) permettant de tout télécharger gratuitement les contenus à venir.

Ainsi profitant du fait que ce sont pas moins de 3 équipes différentes qui ont travaillées sur ce Modern Warfar 3, Activision à prévu de sortir une vingtaine de contenus additionnels sur 9 mois, avec des packs de cartes, de nouveaux modes de jeu, des missions pour le mode Spec Ops et d'autres choses inédites selon Robert Bowling en charge de la communauté autour de Call of Duty Modern Warfare.


On ne connait pas encore le nom du premier pack de cartes, mais on sait qu'il y aura les cartes "Park" 'inspirée d'une fontaine dans Central Park) , Italy, Overwatch et Morningwood. Le prix serait probablement de 15 euros, mais il n'a pas été annoncé. On sait cependant qu'il y aura une exclusivité pour les membres du Xbox LIVE, comme habituellement depuis plusieurs années. Les joueurs PC et PS3 ne pourront le récupérer qu'un mois après. Il est prévu pour arriver le 24 janvier sur le Xbox LIVE.

Par contre, je n'ai pas trop compris, mais il me semblerait qu'il faudra absolument le service Elite Premium pour pouvoir les télécharger. Gratuitement, c'est sur, mais en payant chaque DLC, j'imagine que le service Elite gratuit suffit. Sinon, il faudra attendre que l'ensemble des DLC soient sortis pour pouvoir les télécharger dans un seul contenu ...

Face à toutes ces pressions des éditeurs pour nous faire payer continuellement, j'ai pris la décision de m'en affranchir définitivement en ne téléchargeant plus systématiquement les packs de cartes.

Cette année pour moi, les DLC de MW3 seront tout simplement ignorés.  […]

Lire la suite

lundi 5 septembre 2011

Call of Duty Modern Warfare 3 le multiplayer s'anime !

Edition simple de Call of Duty Modern Warfare 3 à 52 euros sur Amazon.fr

A un peu plus de deux mois de sa sortie, Call of Duty Modern Warfare 3, fait enfin, un peu plus, parler de lui; En effet, jusqu'ici on avait surtout entendu parler de Battlefield 3, notamment à cause de sa prestation à la Gamescom.


Ce week-end, Activision a organisé du coté de Los Angeles, le Call Of Duty XP. Un évènement dédié uniquement à Call of Duty, dans un énorme hangar, avec un tournoi doté d'un million de dollars de prix, un concert final de Kanye West, la possibilité de jouer à Call of Duty Modern Warfare 3, avec un billet d'entrée au modeste prix de 150$ !!! Normalement les participants devaient recevoir une édition Hardened du futur Call Of Duty, mais j'ai quand même du mal à m'imaginer débourser cette somme là pour ce type d'évènement...

C'était l'occasion parfaite pour donner plus d'infos sur le mode multijoueur de Modern Warfare 3. On a même eu droit à une nouvelle vidéo, qui nous donne du grain à moudre. La voici :


Ainsi par exemple, les bonus et soutiens aériens, ne seront plus seulement accessibles par des frags, mais aussi par des assistances à vos coéquipiers et des objectifs spécifiques remplis. La personnalisation des classes sera également revue, avec des "packages" dediés : Assaut (offensif, étonnant non ?), Support (défensif) et Spécialiste (les têtes brulées, les rusheurs solo !). Avec leurs avantages et leurs faiblesses ...
Je ne sais pas comment cela va réellement fonctionner, mais nécessairement impliquer qu'il va falloir vraiment fonctionner en équipes complémentaires. Et je trouve que c'est un peu une nouveauté pour les Call of Duty, où l'on pouvait gagner dans une équipe à fortes individualités (ce qui était impossible avec Battlefield Bad Company 2 , où il fallait fonctionner en groupe de soldats).

Les cartes ont l'air d'être toujours issues du solo, avec le Moyen Orient, Londres, New York. Parmi les nouvelles armes, on va retrouver des mines bondissantes (depuis Socom sur PS2, mes préférées) des drones armés à chenillettes (que l'on retrouvait dans Homefront) ou d'autres tourelles défensives.


Ce week end, a aussi été l'occasion pour le Major Nelson, qui s'occupe de la communauté Xbox360 d'annoncer une nouvelle qui va réjouir les fans de Call Of Duty. Il s'agit d'un nouveau Bundle Xbox360 dédié à Call Of Duty Modern Warfare 3. Ce pack comprendra une xbox360 slim personnalisée dans des tons gris métalliques, 2 manettes sans fil également personnalisées de la même manière, le jeu en version simple (ce qui est toujours aberrant dans ce type de pack).


J'avais acheté l'édition collector de la Console Xbox 360 - Edition Limitée "Super Elite" Call of Duty Modern Warfare 2


Elle sera disponible aux USA pour 400$, mais il y a fort à parier qu'on pourra la trouver en France, le 8 novembre également à la sortie du jeu;

Le jeu sera disponible 3 éditions :

Une édition simple : Call of Duty Modern Warfare 3 édition simple

une édition Hardened : comprenant le jeu, des codes pour télécharger des éléments d'avatar, un abonnement à Call of Duty Elite (et donc tous les téléchargement à venir ?), un steelbook et un livret sur la génèse du jeu. Disponible pour le moment à 107 euros chez amazon : Call of Duty Modern Warfare 3 - Edition Hardened


Il n'y a pour le moment, aucune info sur une éventuelle édition collector plus conséquente.  […]

Lire la suite

jeudi 18 août 2011

Gamescom 2011 : visite privée ...

7h15, le réveil sonne, je traine encore 5 minutes dans le lit à scruter le ciel de Cologne. Une bonne douche, l'appareil photo et le pc dans le sac à dos (on sait jamais … mais comme l'année dernière, je me suis encombré pour rien ^^), un mars, un arrêt dans la boulangerie du coin pour prendre une viennoiserie allemande pleine de sucre et me voilà dans la station de métro. Après quelques errements, me voilà devant les marches "Unchartedisées" de la Gamescom, 5 minutes avant son ouverture. Je récupère le tour de cou et sa pochette transparente au liseret rose de la « presse » et passe les portillons sans encombre pour parcourir les longs couloirs du Köelnmesse.

Ainsi démarre cette première journée de la Gamescom 2011, non ouverte au grand public. un peu privée quand même donc à quelques milliers près ^^.


Après un rapide coup d’œil dans le premier Hall, quelques photos, quelques mots échangés avec Press-Select dans la queue du stand Call of Duty Modern Warfare 3, je file vers le Mig de Battlefield, point de rendez-vous avec Vincent, l'envoyé spécial de Forzamotorsport.fr et du blog Game-Over de Rue89, qu'il commence à reprendre. Une petit photo en combinaison de vol devant le Mig et nous partons faire le tour rapide des stands, pour atterrir sur celui de Xbox360, avec sa section Forza Motorsport 4, mettant en valeur et en première mondiale la nouvelle BMW M5 (pas sûr de ne pas dire de bêtise …). Nous nous installons devant les bornes Xbox360, avec un choix de 3 voitures (Mercury Cougar, une Subaru Impreza et une Ferrari 599), pour une course de 2 tours sur le circuit des Alpes Suisses. Alors, oui, c'est plutôt beau, les voitures sont superbement modélisées, mais la sensation de gameplay n'est pas la même que celle de Forza 3, peut être un petit besoin de m'habituer à la physique des voitures et de me mettre dans la tête la configuration de ce circuit. Par contre, pour le moment, les dégâts sont visuellement minimisés par rapport à ce qu'ils devraient, bien que l'on sente de nouveau sa voiture tirer à gauche ou droite selon l'état. Il y a également sur cette version aucune animation pour les stands, ni choix des réparations à effectuer et l'entrée des stands a été laborieuse et « hoqueteuse ». Nous en avons ensuite profiter pour voir un peu les interactions Kinnect-Forza 4, dans le mode Autovista, sans pouvoir prendre dans la foulée le volant (alors que ce serra possible). Dans ce mode, où vous pourrez explorer la moindre parcelle de la voiture, seule des voitures particulières et remarquables (pas uniquement les supercars, mais aussi les Fuego (en fait, non ! M'a annoncé Turn10 finalement...). Bon j'ai encore un peu de mal avec la réelle utilité de celui-ci pour moi.
Etant dans la zone Kinect, nous avons pu jouer un peu à Star Wars (pas si mal, mais je ne suis pas objectif, donc à voir plus) et aux lapins crétins (qui vont être sympas à jouer avec mes petits gars ! Oui, je suis très bon public et eux aussi …).


Après avoir laissé mon collègue, dans la zone presse, avec un rendez vous vers 15h (histoire de voir un peu la zone pro et de se présenter à la behind closed doors de Forza 4 en temps et en heure ! ), je me suis dirigé vers le stand Playstation où j'y ai croisé du beau monde dont Mimachan , Werewolfofhelms et Monsieur Zac, notre Monsieur Communauté chez pour Playstation. Malheureusement, Uncharted 3 n'étais pas jouable en solo et le multi était planté sur le stand, alors que des chameaux et dromadaires, cosplayers à leurs dépends, déambulaient du coté d'une tente VIP Uncharted 3 ! J'y ai donc juste joué très rapidement à Résistance 3 (qui plait assez), j'y ai fait l'impasse sur Payday et autres movetés chantantes et dansantes. Par contre, pour ne pas mourir idiot, j'ai été mettre la main sur la PS Vita et Little Big Planet. Avec ce jeu, on peut ainsi avoir un rapide aperçu de ce qu'on peut faire avec et toutes ses surfaces tactiles. Mais je ne craquerais pas pour cette nouvelle console portable car je n'en ai ni l'utilité, ni l'envie ( à moins qu'un généreux mécène …)


J'ai enchainé par le stand Call Of Duty Modern Warfare 3 et j'ai eu la bonne surprise (je m'attendais à une vidéo) de pouvoir m'essayer au mode Spec Ops, dans une partie où on devait repousser le plus de vagues d'assaut ennemis, en utilisant des points de ravitaillement qui contre monnaie sonnante et trébuchante permettaient de faire le plein de munitions, d’acquérir des tourelles automatiques ou de faire appel à des renforts héliportés, avec un astucieux système de don d'argent pour aider son coéquipier en coop ! C'était de l'action soutenue, qui m'a agréablement surpris.


J'ai aussi joué au prochain Ace Combat de Namco, aux dogfights un peu sous amphétamines, mais plaisant dans son ensemble, à l'exception du rendu des décors vraiment moches de près (et c'est encore une version démo ...)

Me restant du temps avant mon rendez-vous, je me suis laissé tenté par Mass Effect 3 et malgré une attente qui m'a paru bien longue, (quasiment une heure …) j'ai été ravi de mettre la main sur Shepard pendant un petit quart d'heure et ça confirme bien mon attente de ce jeu:)

C'était ensuite, tout juste, l'heure de filer vers la zone pro et son interview groupée de Dan Greenawalt de chez Turn 10, un peu le papa de la série des Forza (cela fera l'objet d'un autre article:). Etant dans la zone pro, j'en ai profité pour, au culot, remplir mon carnet de rendez-vous et donc en décrocher un pour Ghost recon Future Soldier (content), pour Prototype 2 (ayant apprécié le premier opus) et pour Batman (encore très heureux:) ).


Avant la soirée de la communauté Xbox360, j'ai pu m'essayer à F1 2011, dans des baquets à l'ergonomie discutable, avec un concurrents qui à ruiné mon essai en me rentrant dedans au premier virage du circuit GP du Nürbürgring. J'ai également pu profiter d'un instant de calme capitonné dans une minuscule pièce réservé à Catherine, mais aussi regardé un présentation totalement barrée de Saints Row the Third : le testeur a craqué et à utilisé une nana en mini string, qui butait et écrasait tout ce qui bougeait … J'ai été pendant quelques instant un SpaceMarine de Warhammer, en multijoueur, c'est loin d'être léger et vif ^^. Sniper Ghost Warrior 2, ne semble pas s'en tirer mieux que son prédécesseur et j'ai confirmé ma bonne impression de Rayman Origins et aussi le fait que je vais, si j'y joue un jour vraiment, rater de nombreuses plate-formes et pester contre ma manette …


Et c'est à peu près tout pour cette première journée, qui s'est terminée sur le stand Xbox360 pour la soirée spéciale communauté, animée par Graeme Boyd, avec la présentation de la version anniversaire d'Halo (qui semble très réussie), une présentation de Mass Effect 3 (ce qu'on pouvait essayer sur le stand), une présentation un peu longuette de Skyrim, une mise en bouche de Forza par Greenawalt lui même, qui m'a dédicacé mes exemplaires des Forza encore en ma possession et pour finir une présentation de Gears Of War 3, sans grand changement de mon point de vue. Quelques chanceux sont repartis avec des lots distribués par tirage au sort parmi les invités, dont des manettes, des minipc Samsung (il me semble) et le clou du spectacle : une édition limitée de la Xbox360 spéciale Gears of War.


Après un bon trajet à pied, un arrêt ravitaillement et une bonne douche, j'ai regagné ma chambre d’hôtel pour écrire ces premières impressions sur cette journée. J'ai bien conscience que c'est très long et pas forcément digeste à lire d'une seule traite et je m'en excuse d'avance. Mais la journée a été bien remplie, il est bientôt 2h du matin et je vais essayer de charger cette article rapidement sur le blog, ranger les goodies et piquer un petit roupillon pour être en forme pour la deuxième journée de cette Gamescom 2011.

 […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : Conférence Microsoft


Ca y est, nous y sommes ! Bien installé devant le pc, je vais essayer de vous donner au fur et à mesure mes impressions sur les annonces de cette conférence Microsoft pour l'E3 2011. Vous pouvez la suivre en direct à partir des sites suivants :

- directement sur le site Xbox.com : conférence Microsoft sur le site Xbox.com.
- sur le site d'IGN.com : Conférences de l'E3 2011 en direct.
- sur le site de gamespot.com : Conférence Microsoft de l'E3 2011 en direct.

Il me semble que c'est également possible de suivre la conférence à partir de l'interface de votre Xbox360, sous l'onglet actualité. (mais ça marche pas à 18h45 ...)


Cette année la conférence est titré : le futur révélé ! (ni plus ni moins ^^)

18:30 - début de la conférence avec Robert Bowling faisant une démo de Modern Warfare 3.
Dans un niveau sous marin, débutant dans les égouts et débouchant sur l'assaut et la destruction de sous-marins, sur fond de New York salement amoché. Du classique, du grand spectacle, du Call of Duty !
Il faut dire au type de SledgeHammer Games d’arrêter de bouffer des chamallow

18:40 - le retour de Don Mattrick et un speech sur Kinect !

C'est l'arrivée de Tomb Raider, avec une présentation de Crystal Dynamics ! Mais ils sont sadiques de faire subir tout ça à notre petite Lara ! Viens par ici Lara que l'on prenne soin de toi ...


Annoncé pour l'automne 2012, c'est encore loin !

18:50 - C'est au tour du président d'EA de faire son apparition pour nous présenter les classiques titres de sport et de leur utilisation possible de Kinect, mais en fait il est juste là pour introduire le messie ! Qui est bien sur Mass Effect 3 avec l'implémentation de Kinect et des contrôles vocaux !!!!!!

Je vais pleurer c'est magnifique ! (quoi j'en fait un peu trop ?)


19:00 - Nous avons maintenant Ghost Recon, avec un trailer sur fond de musique lyrique : "the future is now" avec Yves Guillemot d'Ubisoft et Ghost Recon Future Recon : Enorme son accent : J'adore ! Nous avons le droit à l'utilisation due Kinect pour la customisation des armes (mouvement et paroles), mais aussi pour l'utilisation ... Je reste assez étonné et plutôt surpris dans le bon sens de l'apparente jouabilité ! Kinect sera utilisé dans tous les futurs jeux de la franchise Tom Clancy

Kinect est désormais mis en avant dans l'interface de la console et dans son utilisation quotidienne pour le Xbox LIVe, pour la vidéo, pour la musique pour les jeux ! Il y aura l'arrivée de Youtube, mais aussi le moteur de recherche maison Bing et la reconnaissance vocale. Réellement intéressant de mon point de vue, nos consoles de salon sont entrain d'évoluer sacrément ! Il y aura aussi l'arrivée la TV en direct avec des partenariat : canal plus chez nous par exemple ! Mais aussi L'UFC : Ultimate Fighting Championship ouch !

19:10 - Microsoft Studio vient nous présenter des exclusivités pour la Xbox360 : dont l'attendu Gears of War 3 ! Avec Cliff B, bien entendu ! Rien de bien nouveau, c'est propre et bien bourrin comme d'habitude !


On passe ensuite à un jeu de Crytek : c'est beau, sanglant et antique ! Et ça utilise Kinect ! Ryse ! Est ce que ce serait le projet de l'année dernière qui s'appelait Codename Kingdom ?
On attaque désormais un passage sur Halo et son dixième anniversaire, avec une version spéciale remise au gout du jour pour novembre de cette année ... Bof

Enfin, Dan Greenawalt vient nous présenter Forza motorsport 4 : Excusez moi, je bave : 16 joueurs en multiplayer ! Annoncé pour le 11 octobre de cette année (mais c'est encore loin, je l'attendais plus tôt ! Mais c'est juste une mise en bouche ! Forza 4 devrait être présenté en long en large et en travers le 8 juin.
On enchaine par Peter Molyneux et la présentation de Fable the Journey. J'adore ce type ! On a le droit désormais à une introduction dans la peau d'un insecte cette fois-ci. J'ai pas trop suivi le fond de la présentation, mais quelque chose de sombre et malveillant envahi le royaume ! C'est une nouvel fois avec Kinect et ça à l'air pas mal mais tout est bien guidé, sur des rails quand même, enfin ...


Agressé par 4 bouches affamées, j'ai du lâcher le déroulement de la conférence et j'ai suivi ça de loin/ Mais voici ce qui était présenté ensuite et qui ne manque pas d’intérêt ! Bien au contraire !

Il y a eu dans l'ordre une démo de Star Wars Kinect et pour tout vous dire, j'ai bien encore quelques doutes, mais rien qu'a voir les petits devant la tv, on gobait les mouches !


Puis il m'a semblé apercevoir un jeu dans l'univers d'un Disneyland, jouable avec Kinect, qui s'annonce tout aussi sympathique qu'attachant pour les petits et c'est logiquement qu'ils ont enchainé sur Rue Sésame, avec une démo par un gamin (ils nous ont ressorti le coup "trop mignon" de l'année dernière ... ) qui semblait s'éclater.


Est arrivé ensuite, le fameux et emblématique Kudo Tsunoda pour présenter Kinect Fun Labs, qui s'avère être tout un ensemble d'activité utilisant les capacités de Kinect et si ce qu'on a vu est réalisable sans problème et bien , je dis "bravo" et applaudis des deux mains ! On a pu donc voir la reconnaissance des objets et leur incorporation dans ce "jeu" ou sur son avatar : la présentatrice a été reconnu par kinect et son avatar a revêtu les habits qu'elle portait : coïncidence ou réelle reconnaissance. On a pu voir les capacités 3D de la console, qui est assez bluffant, bien que pas forcément utile.
L'excellent nouvelle de la soirée, c'est que Fun Labs est disponible ce soir en téléchargement gratuit : Télécharger Kinect Fun Labs à partir de votre pc sur le site Xbox.com

Ce sont ensuite des suites des premiers jeux Kinect qui ont été présenté avec Kinect Sports 2d season, incluant golf, tennis, football américain et le reconnu et difficile (pour moi) Dance Central 2


Après les remerciements d'usage et quelques chiffres et objectifs (ils ont été très softs cette année sur ça :) ) Don Mattrick a annoncé l'arrivé d'une nouvelle trilogie qui n'est autre que Halo 4, disponible en juillet 2012 ! Pour une trilogie qui devait se terminer, ça repart plutôt bien pour le Masterchief !


Je ne sais ce que vous en pensé, mais pour ma part, je trouve qu'il y a plutôt de très bonne choses qui ont été montrées et le pari de Kinect semble sur la bonne voie. Mais pas d'annonce de grande nouveauté ou de grande nouvelle exclusivité, c'est peut être sur ce point que cela peut pêcher. Je reste quand même sur la bonne impression, de Star Wars, de Ghost Recon et de Mass Effect 3 !

En voilà une de passée, reste encore 3 pour cette nuit ^^

Par contre, j'ai raté l'arrivé de Minecraft sur la Xbox 360 avec Kinect à la fin de l'année, mais ça ne m'attire pas plus que ça ...  […]

Lire la suite

mardi 24 mai 2011

1er trailer pour Call of Duty : Modern Warfare 3

Comme annoncé par le community Manager de Call of Duty sur Twitter, nous avons pu à 2 heure du matin chez nous découvrir le premier trailer de Call of Duty Modern Warfare 3. C'est déjà la 8eme déclinaison de la licence Call of Duty ! Et encore une fois, je dois avouer, malgré quelques critiques de la politique tarifaire d'Activision vis àDLC, que ce premier trailer donne vraiement envie de prendre le jeu en main !

Asseyez vous confortablement, prenez les pop-corns, montez le sons et regardez-moi ça :


Reveal Trailer de Call of Duty Modern Warfare 3

Alors qu'en pensez vous ? Je suis plutôt content de voir que je ne m'étais pas trop planté sur mes prédictions a propos des premiers teasers !
On retrouve donc Infinity Ward et Sledgehammer Games aux manettes de ce Call Of Duty.

La 3eme guerre mondiale est prévue aux alentours du 8 novembre 2011, aux Etats Unis, en Angleterre, en France et en Allemagne.


Serez vous au rendez vous ?
Moi, je peux déjà m'avancer à dire que oui, sans aucun doute.

Si vous voulez me rejoindre, vous pouvez d'ors et déjà précommander Call of Duty Modern Warfare 3( sur amazon, car pour profiter du tarif le plus bas affiché. Et en prime me permettre de continuer de financer mon blog et les envois des concours :) )

La voix du trailer en anglais est plus intéressante je trouve :

 […]

Lire la suite

samedi 14 mai 2011

Premier teaser pour Call of Duty : Modern Warfare 3

Après les premières révélations par Kotaku, Activision n'a pas tardé à publier une vidéo, qui rappelle ce qui avait été fait pour Modern Warfare 2 ! Elle donne quelques petites informations, très importantes. On en discute après !


On y apprend la confirmation que le jeu se déroulera en partie à New-York, et l'Amérique en général, qui semble attaquée (dans le teaser, ce sont des missilles probablement tirés de sous-marins ou navires de guerre). Sans surprise, on entend en fond sonore des voix russes, qui laisse donc penser qu'ils seront impliqués.


Mise à Jour : D'autres teasers ont été diffusés par Activision pour chaque pays qui sera le théâtre des opérations. Il y aura donc la France (Pourra-t-on abattre la Tour Eiffel à partir d'attaques aériennes ? De nouveau les AC 130 ? ) :


Il y aura quelques passages en Allemagne, avec des chars dans Berlin et des immeubles qui s’effondre avec la tour de télévision à l'horizon.

Nous irons également faire un tour du coté de l'Angleterre, vers Big Ben et Westminster (nous pouvons voir le London Eye et une voiture mitraillant les alentours pour finir par exploser, non loin de Big Ben)


Je pense que comme d'habitude, malgré le changement d'équipe, on va retrouver un solo spectaculaire, d'autant plus qu'il se passera en partie en Europe.

Cette année, l'Europe semble avoir la cote avec Paris dans Call Of Duty et Battlefeld 3 et Londres dans Call Of Duty et Mass Effect3 !  […]

Lire la suite