Mot-clé - Ninja Blade

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 4 mars 2009

Arrivée de la démo de Ninja Blade

Microsoft et FromSoftware annoncent aujourd’hui que le titre exclusif sur Xbox 360 "Ninja Blade" est passé Gold et sera disponible en magasin à travers toute l’Europe dès le 3 avril 2009. Après les quelques infos et impressions que nous vous avons transmis au travers du compte-rendu du fanday Ninja Blade auquel nous avions participé, vous pourrez découvrir par vous même "Ninja Blade" en téléchargeant gratuitement la démo disponible le 9 mars sur le Marché Xbox LIVE. Cette démo permettra aux joueurs de s’immerger dans l’univers de Ken Ogawa et d’affronter les hordes de monstres avant même que le jeu arrive en magasin en avril.

Ninja Blade sera disponible au prix moyen estimé de 65 € et a reçu la classification PEGI 16+. Pour plus d’informations, visitez : www.xbox.com/ninjablade  […]

Lire la suite

mardi 3 février 2009

Fanday Ninja Blade

Vendredi dernier, histoire de se préparer à un bon week-end, nous avons été convié à une présentation de Ninja Blade au loft Microsoft. Ninja Blade a été développé en "second parts" pour XBOX 360 par le studio From Software (Armored Core, Tenchu, Enchanted Arms). Juste pour situé un peu le jeu, l'action se déroule en 2015 dans un Tokyo, infecté par un virus, véhiculé par des "insectes. Dépassé par les évènements, les japonais vont faire appel une équipe d'intervention spéciale composée de Ninjas. Notre héros, Ken Ogawa en fait donc partie. Pour ce jeu, il a été fait appel au designer Keiji Nakaoka (notamment Lost Planet) de chez Capcom et la musique a été composée par Norihiko Hibino (qui a composé celle de la série des Métal Gear Solid).


Jad Berri, le chef produit Microsoft pour Ninja Blade (qui s'était également occupé de Ninja Gaiden 2 ...) nous a avoué que dans les premiers temps, il avait été assez dubitatif vis à vis de ce jeu. Pour finalement être plutôt rassuré quand les équipes s'occupant de la XBOX 360 ont vu le développement avancer et les premiers retours de la presse japonaise. Jad a également souligné l'intérêt pour la XBOX 360 de continuer à travailler sur des exclusivités avec les développeurs du pays du Soleil Levant.


Ensuite est venu le moment de prendre les manettes en main et de voir ce que ce ninja (ressemblant fortement à Ryu Hayabusa...) avait à nous proposer.
La version que nous avons essayée datait de décembre et donc quelques défaults étaient encore bien présents : l'affichage n'était pas encore totalement optimisé et l'intelligence artificielle n'était pas implémentée pour tous les niveaux
Dès la séquence introductive, nous sommes plongés dans le feu de l'action,avec une jouabilité "simplissime" à base d'action contextuelle (QTE). Le ton est donné, nous allons avoir à découper au katana de nombreux mutants, que l'on aura du mal à décrire tant ils sont informes et répugnants. C'est même très plaisant et assez aisé (par rapport à Ninja Gaiden ...), bien que la succession de QTE, risque à force d'être un peu indigeste. Il faut souligner que les séquences de QTE ne morcellent pas le rythme du jeu et c'est une bonne surprise ! Tout ceci se fait en beauté et avec classe. Graphiquement, c'est là aussi plutôt réussi (à part les flammes et les débris qui ne sont pas encore au top). Les monstres sont bien monstrueux et les boss sont gigantesques et à l'ancienne, il faudra trouver leur point faible et en user et abuser pour les abattre et les finir par un ? par un ? QTE (bingo) .



Un point faible risque d'être la localisation, avec le nom d'un boss du genre "grand mutant vérolé"

Au final, ce Ninja Blade s'annonce bien mieux que ce que l'on pouvait craindre, avec des graphisme qui n'ont pas à rougir et un rythme soutenu, auxquels s'ajoute une jouabilité qui n'est pas en reste. C'est sans grande prétention mais agréable à jouer. Dans l'attente du 20 mars, je vous invite à aller visiter le site du jeu : http://www.ninja-blade.com/  […]

Lire la suite