Mot-clé - Playstation Move

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 janvier 2011

Killzone 3 : des dates pour la démo

Alors que la démo de Crysis 2 est devenue disponible depuis hier sur le Xbox LIVE, c'est au tour des possesseurs de PS3 de se rejouir avec l'annonce de l'arrivée de la démo de Killzone 3.


Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et donc vous dévoilez la date de disponibilité de cette démo : Ce sera le 9 février pour les abonnés au Playstation Plus et le 16 février pour le joueur lambda.

Il y a aura une démo 2D, donnant accès au jeu en coop sur écran splitté et une démo en 3D. Bien sur, ce sera compatible avec le Playstation Move.
Vous pourrez gouter aux frileuses joies de dégommer du Helgahst sur Helghan, sur le niveau "incursion glacée". Ce niveau se situant à peu près au milieu de la campagne solo. Vous pourrez y tester le jetpack ^^.


En ce qui concerne l'ouverture de la béta multijoueur (pour le moment fermée), une date devrait bientôt arriver. Mais il faudra qu'ils se pressent un peu car il n'y a qu'une semaine entre la date de disponibilité de la démo et la date de sortie prévue (le 23 février) ...


Précommander Killzone 3 - Édition Helghast sur Amazon  […]

Lire la suite

jeudi 19 août 2010

Gamescom 2010 : premiers pas

Premier jour et premiers (très nombreux ) pas dans cette Gamescom 2010. C'était la journée réservée à la presse, donc une foule raisonnable dans le salon, c'est à dire un accès aisé aux différentes bornes de jeux et des allées qui semblent bien larges. Mais je crois qu'il en sera différemment les jours suivants.


Ce salon est réellement énorme et assez étendu. Il y a une zone "business", où se trouve tous les studios de développements, les éditeurs, les fabricants de l'industrie vidéoludique. C'est dans cette zone, que se passe en général les interviews et les présentations "Behind Closed Doors". Pour cette première journée, je n'y ai pas mis les pieds, n'ayant pas de rendez-vous prévus. Sur ce point, je me suis plutôt assez mal débrouillé par manque de contacts ...
Mais je vais me rattraper vendredi avec la rencontre avec Peter Molyneux.

Il y a ensuite 4 grands hall, avec schématiquement, Activision et EA dans le premier, Playstation dans le suivant, avec plusieurs "pôles" colorés et l'omniprésence du Move. Dans le troisième, nous avons Nintendo et Xbox 360 et un dernier hall plus axé sur les jeux en libre accès sur le net (je ne m'y attarderais pas), la compétition ESL et les accessoires (orientés esport). A ce niveau, je peux dire que les stands Playstation sont les plus originaux ! Le stand EA est énorme, sans grande originalité mais bien agencé. Je suis un peu déçu par le stand Xbox, qui présente toutefois des "aquariums" Kinect et une moquette étonnamment épaisse, bien agréable pour les jambes fatiguées.


J'ai donc pu m'essayer en cette journée, chez Sony, à Socom Forces spéciales avec le Move, Little Big Planet 2 et Gran Turismo 5 (je serais bien resté toute la journée dans les baquets !), Killzone 3 et Infamous 2.
J'ai bien sûr fait un tour chez EA pour prendre le volant de Need for Speed (simplement jouissif) ; pour jouer de l'épée sur Dragon Age 2 ; pour mourir de bien trop nombreuses fois sur Medal of Honor en multijoueur.
J'ai également pu conduire en chaussettes contre Adrian Sutil, le pilote de F1, sur F1 2010 de Codemaster.
Brinks de Bethesda a également été essayé en multijoueur, après avoir dans une ambiance de casino gouter à Fallout New Vegas.

Chez Ubisoft, j'ai pris la place de Tanner dans Driver (un petit truc m'a bien déplu et énervé), joué les assassins en multijoueur avec Assassins Creed Brotherhood.
Pour finir, un peu de Kinect avec Harry Poter, c'était sympa. De même que d'essayer un Fable 3, plutôt séduisant.

Je ferais un récapitulatif en fin de salon, avec mes impressions sur les jeux que j'ai pu essayer. En attendant, il est temps que je retourne au salon pour cette première journée ouverte au public.
Pour vous faire patienter, je vous laisse en charmante compagnie ;)
 […]

Lire la suite

mardi 15 juin 2010

E3 2010 : La conférence Sony en Direct

Cette année, à l'E3 2010, Sony va clôturer les conférences des 3 grands fabricants de consoles de jeux vidéo. La conférence est initialement prévue à 21h et vous pourrez la suivre en un streaming de qualité sur Gametrailers sur le lien suivant : Suivez la Conference Sony sur GameTrailers

On ose plus espérer une date pour Gran Turismo 5. Il y aura probablement quelques bizarreries fantastiques dont Sony a le secret et à n'en pas douter du move en veux-tu en voilà. J'imagine qu'on aura le droit à du Killzone 3, du Motorstorm, du Socom 4 et évidemment du Little Big Planet 2 !
Espérons être surpris un peu. A tout à l'heure pour le live-blogging !

21:00 - Démarrage sur les chapeaux, avec la mise en avant du passage à la 3D - un bond technologique

21:07 - On est parti pour du Killzone 3, aux couleurs caractéristiques. De l 'acier, du sang et "bond" jetpack et une phase embarquée. Tout ça pour Février 2011


21:13 - Et revoilà Gran Turismo en 3D, mais toujours sans date !!!!! Ainsi que tout une liste de jeu directement en 3D, dont : Motorstorm apocalypse, Eyepet, MLB10, The Fight, Killzone 3, Tumble ( puzzle game), Crysys 2, Mortal Kombat, Gran Turismo 5, Sly the Rancoon, Wipeout HD, Ghost recon Future Soldier, Shaun White Skateboarding. Et d'autres que j'ai du rater...

Après la Vidéo, du chiant avec une avalanche de chiffres, du genre, c'est moi qui ai la plus grosse ... Très intéressant ...

21:20 - Voila la présentation du Playstation Move : du casual, familial, mais aussi pour les joueurs purs et durs. Avec l'aide de la caméra PS3

21:26 - "Enfin du nouveau, pas encore vu ailleurs" selon le monsieur Loyal : Sorcery, Graphiquement soigné, le move semble répondre très correctement aux mouvements, le code couleurs est respecté entre l'écran et la fameuse partie ronde du périphérique. C'est une visée automatique ? Pas beaucoup d'interaction de montrées, à part 2-3 coups de baguette et le coup de boire. A suivre donc.


On passe logiquement à Tiger Woods 2011. Mais ce n'a pas l'air si évident que ça, vu que l'on peut incliner ou pas la tête du club par une rotation des poignets.


21:40 - Héroes on the move : Voila de l'emblématique, Ratchet, Jak, Daxter, Sly, Clank et Bentley (inconnu au bataillon pour moi, à part sur Forza ...) mais pas de date !

Un stand up, de l'acteur qui sur l'internet, officie dans les pubs pour le Move ! Tout ça pour dire qu'avec le Move, le Gaming va redevenir sur le devant de la scène (par rapport au casual Chez nous le Move sera disponible le 15 septembre, avec un prix de départ de 50 $ + 30 $ , en bundle avec Sports Champion et la camera pour 100$ et avec la PS3 pour 400$. Quelques jeux disponible dès le départ avec le move et udpdate d'ancien titre dont heavy rain et resident évil 5.
C'est pas donné tout ça !


Mais bon, je me vois pas faire du shoot des heures avec ce genre d'accessoires ( ça marche aussi pour Kinect...)

21:50 - c'est au tour de la PSP et de leur nouvelle pub. Puis mise en avant de MGS Peace Walker et de invizimals et surtout de God of War avec Ghost of Sparta, une prequel.


Plus de 70 nouveau jeu prévus pour la PsP d'ici l'hiver, avec une vidéo un peu longue ...
On s'ennuie dur quand même.

22:04 - Un petit peu de chiffres passionnants sur le Playstation Network !
Donc une reproduction du salon de l'E3 sur le Home.
Enfin voila Little Big Planet 2 et ses mini jeux, un peu à la crash bash pour certains
Les créatifs vont s'en donner à cœur-joie !


Voila la partie, la moins drôle : le playstation Plus : un live payant avec exclusivités, pour 50$ l'année, ou 18$ les 3 mois. Cela sera disponible dès la fin du mois.

Ah , des jeux enfin ! Avec Medal of Honor ( 12 octobre 2010), un peu de multiplayer et une béta qui commence le 21 juin (mais on sait déjà tout ça depuis hier...). La version PS3 inclura Medal of Honor Frontline


Dead Space 2, qui sera disponible avec Dead Space extraction (compatible Move)
Portal 2 de Valve pour la PS3
On enchaine avec Final Fantasy XIV Online Un contenu Exclusif pour Mafia 2 et la béta multijoueur d'Assasins Creed Brotherhood pour la PS3
Après une vidéo des jeux à venir, on a le droit à un trailer pour Gran Turismo 5, magnifique comme à leur habitude, avec enfin la date pour le 2 novembre 2010 ! Miracle !
C'est au tour d'Infamous 2 de se montrer en vidéo (pour 2011).


Une petite dernière surprise avec le retour de Twisted Metal, avec jusqu'à 16 joueurs en multijoueur.

Un dernier petit bla bla et c'est fini

C'est une nouvelle fois une impression mitigée, avec certes le choix technologique de la 3D (mais faut quand même avoir la télé pour ...) et l'implémentation du Move (qui semble plus facile à mettre en œuvre que Kinect) , mais avec quelques exclu et surtout une date pour Gran Turismo et ça c'est un exploit !

 […]

Lire la suite