mercredi 19 novembre 2014

Dragon Age Inquisition : Rendez-vous à Thédas

C'est probablement un des jeux qui a le moins fait parler de lui cette année.
Est-ce la déception lié au 2eme épisode qui a fait que le jeu n'a pas été très attendu ? Ou les grosses sorties (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Call Of Duty Advanced Warfare ou GTA V) qui l'ont éclipsé ?


Pourtant Bioware, ce n'est pas n'importe qui ! K.O.T.O.R. , Mass Effect , entre autres !
Leur nouveau jeu de la série des Dragon Age sera disponible dès demain, le 20 novembre chez nous. (vous pouvez d'ailleurs profiter de 5 euros de réduction supplémentaires chez Amazon : Dragon Age Inquisition à 52.50€ ).
La série se compose sur consoles de salon, actuellement de Dragon Age Origins (un must have) , de Dragon Age 2 et désormais Dargon Age Inquisition.

Pour vous convaincre, l'éditeur vient de publier cette superbe vidéo ! :


Alors qu'en pensez vous ? Ca s'annonce vraiment beau, épique et passionnant !

Pour ma part, j'ai déjà pu avoir un petit avant-goût du jeu grâce à Ea Access (faudrait d'ailleurs que je vous parle de ce service !). Les abonnés à ce service pouvaient essayer pendant 6h le jeu complet, quelques jours avant la sortie officielle (aux Etats-Unis) du jeu.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai été totalement convaincu et épaté par Dragon Age Inquisition (en une journée j'avais utilisé mon crédit de 6h). Le jeu est vraiment beau !


D'ailleurs, si vous voulez avoir un petit aperçu de cette session de jeu, je suis entrain de monter et commenter, sous forme de sous-titres, des vidéos de gameplay sur ma progression (d'une durée d'une grosse 1/2h à chaque fois).
Digression On Pourquoi ne pas faire de commentaires oraux ? Je ne suis pas des plus à l'aise à l'oral et les "euh", les bruits ambiants de la vie d'une maison avec enfants sont assez peu intéressants de mon point de vue... et il est hors de question que je m'isole du reste de la maison pour des jeux vidéo... désolé vous allez devoir lire un tout petit peu plus. Digression Off
Vous pouvez voir ci-dessous les 2 premières. Bien sûr, si vous souhaitez aborder le jeu, sans rien voir , je ne vous conseille pas de les regarder. Par contre, si vous êtes curieux et intrigués, bon visionnage !

La création de notre personnage et introduction du jeu sur XboxOne


Les premiers pas dans l'aventure et le système de combat, d'inventaire sur XboxOne



Il me tarde désormais de pouvoir prolonger ces 6h et de retrouver mon personnage pour m'enfoncer plus profondément et intensément en Thédas auprès de l'Inquisition.

Avant de vous lancer dans le jeu, je vous conseille de faire un tour sur DragonageKeep , qui va vous permettre de créer un contexte "mondial" personnalisé, avec un questionnaire à choix prédéfinis.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dragon Age Inquisition va peut-être mon jeu de l'année en fait à égalité avec Forza Horizon 2.  […]

Lire la suite

vendredi 8 avril 2011

Mass Effect 3 : les premières infos

Mass Effect 3 - Couverture du Game Informer - Avril 2011

Après Forza 4, c'est au tour de Mass Effect 3 de dévoiler quelques informations. Le jeu de Bioware est en couverture du magazine anglophone Game Informer ce mois-ci.


A l'image de ce qui avait été fait pour Mass Effect 2, une petite session de rattrapage sera possible pour les nouveaux joueurs de la série. Une sorte de "Previously on Mass Effect" sous forme de comic, qui vous permettra de faire quelques choix pour lancer Mass Effect 3 . Mais si vous avez des sauvegardes de Mass Effect 2, gardez les ! Elles vous serviront au début de ce troisième (et dernier ?) épisode des aventures de Shepard. On retrouvera des têtes connues pour peu qu'elles ne soient pas mortes dans vos aventures précédentes.
Ainsi dans notre groupe de combat, on commandera de nouveau : Garrus, Liara (superbe ^^) Kaiden ou Ashley, mais aussi Wrex, Mordin, Légion et Anderson en tant que personnages non jouables. On croisera également un certain Sanders, nouveau venu (mais qui n'est pas le sniper du trailer que l'on a pu déjà voir ...). L' "Illusive Man" de Cerberus sera également présent et décidé à vous faire la peau ...


Comme dans les précédents épisodes, vos choix seront cruciaux pour les fins de l'histoire, qui pourront être bonnes ou mauvaises ...
-- bave - bave désolé ! --.
Concernant le début de Mass Effect 3, on sait que le jeu commencera sur Terre où Shepard sera en pleine justification des événements qui se seront déroulé dans le dernier DLC de Mass Effect 2 : The Arrival !
-- C'est malin, maintenant l'achat du dernier contenu additionnel devient donc indispensable : Ils ne sont pas fous chez Bioware, on voit bien que l'Electronic Arts est désormais au commande des cordons de la bourse ! --
Ce sera pile le moment où les moissonneurs viendront rendre une petite visite de courtoisie à notre chère planète ... A charge de Shepard de regagner le Normandy, pour s'enfuir et regrouper ses alliés pour contre-attaquer.


Normalement, si vous êtes comme moi fan de space opéra, là vous ne pouvez qu'attendre l'E3 2011 pour en apprendre encore plus et la fin de l'année pour glisser fébrilement la galette dans votre console (la 360 cela s'entend, c'est une hérésie qu'il soit désormais sur PS3 ^^ )

Pour ce qui est du gameplay, on va retrouver une part plus importante de RPG, avec un vrai arbre de compétence permettant de faire évoluer son personnage et ses pouvoirs/compétences.
Les armes seront également améliorables, avec des viseurs, des chargeurs et autres capacités, avec évidemment des répercussions graphiques.

Par contre, il n'y aura pas de multijoueurs sur Mass Effect 3 comme beaucoup l'attendait (et c'est pas plus mal). En revanche, Bioware réfléchit pour l'intégrer dans un futur jeu ou un jeu dérivé de Mass Effect ...

Allez pour se faire plaisir , revoici le trailer de la fin 2010 aux VGA :


La cerise sur le gâteau, c'est qu'un film d'animation est en cours de réalisation pour Mass Effect, avec un diffusion prévue à l'été 2012.  […]

Lire la suite

vendredi 15 mai 2009

Mass Effect 2 : Prelude à l'E3

La nouvelle vidéo pour Mass Effect 2 vient de tomber et cela sent plutôt bon !!! Beaucoup de combats, une aventure plus sombre, de nouveaux lieux plein de vie, de nouvelles menaces et de nouvelles espèces. Et surtout les héros du premier opus que l'on va retrouver et donc les choix fait dans Mass Effect 1 sont importants. Va falloir que l'on refasse rapido le 1 pour voir les différents protagonistes dans le 2. mais il restera toujours le Normandy et une musique épique.


Mass Effect 2 : prélude à E3


site officiel : http://www.masseffect.com//
 […]

Lire la suite