dimanche 14 février 2016

Quantum Break : Time is Power trailer

5 avril 2016, Alan Wake et ses contenus additionnels, Alan Wake's American Nightmare pour les pré-commandes, la version du jeu sur Windows 10 offerte pour y poursuivre sa partie commencée sur Xbox One...

Voici l'annonce qui accompagnait la bande annonce nommée "The Cemetery" :


Annoncé dès le lancement de la Xbox One, Quantum Break, la nouvelle production de l'atypique studio de développement finlandais Remedy, est programmé pour être un jeu emblématique dans la vie d'une console...

Quantum Break sera un jeu particulier ce sera le premier qui sera Cross-Platform chez Microsoft. La sauvegarde du jeu sur le "cloud" (fonctionnalité voulue au cœur de la Xbox One) va permettre aux joueurs de garder la même partie sur leur console et sur leur ordinateur.
Pour quelques esprits chagrins, cela marque l'abandon de la Xbox One par Microsoft puisque le jeu n'est plus exclusif à la XboxOne et que les exclusivités sont des jeux qui font acheter la console.
Pour Microsoft c'est la preuve de leur volonté d'unifier toutes les plates-formes (PC, consoles, smartphone, tablettes) autour d'un même système.
Pour moi et (j'espère) pour de nombreux joueurs, c'est une espérance de voir arriver le cross-play xbox one - pc comme annoncé sur Fable Legends et Gigantic. Et pourquoi, rêvons un peu, avec les autres consoles...

Ce qui est certain c'est que ce Quantum Break sera une expérience que j'ai hâte de jouer et qu'il est déjà pré-commandé !  […]

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lundi 10 juin 2013

E3 2013 : La conférence Xbox One

- 18h30 : A peine arrivé du boulot, allumage de la xbox360 et du Live Event Player sur l'interface.
Les enfants sont lavés, le repas est planifié
Prêt pour vivre une nuit complètement E3 !

-18h35 : C'est parti avec un premier trailer de Kojima Production : Metal Gear Solid devient un monde ouvert !!!
après plus de 5 minutes de trailer : Waow C'est superbe ! Metal Gear Solid The phantom Pain ! On précommande quand ?


- le ton est donné, La priorité pour ce soir est le jeu ! Une nouvelle Xbox360 est présentée et disponible dès aujourd'hui (plus silencieuse, plus fine . Elle s'accompagne d'une annonce de 2 jeux gratuits par mois pour les abonnés XboxLIVE (ca va commencer avec Assassins Creed 2 et Halo 3!) - La réponse à l'offre du playstation plus lancé depuis de longs mois par Sony.

Les jeux continueront d'être développés pour la Xbox360. Ainsi par exemple :


World of Tanks est présenté pour la Xbox360, ainsi qu'un jeu de plate-forme pour enfants, mais aussi du jeu plus adulte avec un nouveau trailer pour Dark Soul 2


Les joueurs étant rassurés sur l'avenir de la Xbox360 et des jeux à venir


- 18h55 : On passe ensuite à la Xbox One !

Encore un trailer, superbe pour Ryse, Son of Rome , avec à suivre une phase de gameplay : tu aimes les péplums ?
Il sera exclusif à la Xbox One !


On enchaine rapidement avec le retour de Killer Instinct ! Un jeu de combat, bestial et violent de Double Helix (Shiny Entertainment), auquel j'avais joué sur SuperNintendo, quand c'était Rare qui s'en occupait.


On poursuit directement avec une nouvelle licence d'insomniac Games, avec Sunset Overdrive, aux graphismes intéressants et gameplay survitaminé !


On enchaine directement avec un trailer sur McLaren, qui va forcément annoncer Forza Motorsport 5, avec un speech de Dan Greenawalt !!!!!!!


Plus besoin d'IA, elle apprends comment on joue et devient le Drivatar , avec le Cloud ! Et un nouveau Trailer toujours dans Prague !

Après un passage Minecraft, dont je me moque comme mes premières chaussettes (je suis totalement hermétique à ce type de jeu).

On passe à une autre exclusivité :Quantum Break par remedy, avec un trailer avec le moteur du jeu !!! C'est franchement impressionnant ! Comme défiance, ça présentera une Interaction entre série tv et jeu vidéo.


On passe a un trailer en cell shading pour D4 des studioSwery65 ! C'est séduisant !


On continue avec le projet Spark : on crée son jeu, basé sur le kinect et la reconnaissance vocale ! C'est plutôt impressionnant, avec l'utilisation également d'un deuxième écran, avec smartglass ! On crée le jeu et ensuite on peut le partager ! Pour ceux qui seront créatifs, je pense que çà peut être vraiment sympa !


Un peu plus de calme, avec des fonctionnalités de Smartglass, d’enregistrement vidéo et de diffusion sur Twitch. On parle du Xbox LIVE : plus de limitation du nombre d'amis, partage du gold sur utilisateurs de la console, disparition des MsPoints au profit des monnaies locales ( pas forcement très bon pour les points que l'on pouvait acheter moins chers sur le net...)

Crimsom Dragon, un trailer sans le son, qui à fait réagir logiquement la salle, c'est pour le moment celui qui me laisse de marbre.

DeadRising 3 pour Capcom ! Avec aussi un petit trailer ingame, environnements destructibles, armes customisables et destructibles aussi, conduite comme d'habitude :) et en exclusivité sur Xbox One.


On ne s'arrete pas en si bon chemin et on passe à the Witcher 3 : The Wild Hunt , qui utilisera les fonctions kinect et smartglass aussi ! Je suis bluffé par le graphisme des jeux !


Ils enfoncent le clou, avec l'arrivée de DICE, pour du gameplay de Battlefield 4, qui présente un moment de flottement, avec un manque de son encore une fois. Mais la demo de Gameplay qui suit est énorme encore une fois ! (je suis désolé d'utiliser si souvent ce registre, mais je suis impressionné et ravi ! )


Below, superbe nouveau petit jeu, est présenté pour montrer que les petits studio indépendants pourront toujours avoir leur place. Celà a vraiment l'air sympa ! J'adore ce style de jeux.


Annonce de nouvelle franchise développé par les studio Black Tusk sans en savoir beaucoup plus, sauf que ça semble intéressant, bien que le trailer ne dégage pas grand chose, à part du gameplay d'infiltration, mais à suivre donc...

Nouvelle exclusivité : Le retour du Master chief, avec un nouveau Halo, dont le trailer est épatant ! Mais ce sera pour 2014 !


La Xbox One sera disponible en Novembre pour 500 euros ! La vache, ca va faire mal au portefeuille !

On finit avec une nouvelle exclusivité : Titanfall des studios Respawn (des anciens d'infinity Wards) . C'est toujours aussi impressionnant la qualité des graphismes !


C'est la fin de cette première conférence et je me sens comme sonné. Ils ont sorti la grosse machine de guerre, sans mentionner les points qui fâchent. Bref, comme un tir de couverture, avec que de grosse licences et de jeux très adultes ! Graphiquement impressionnant, on en a pris plein les yeux !

Par contre, le prix est ... imposant, un peu rébarbatif, 500 euros quand même ! La sortie de la Xbox One est pour l'instant prévue pour le mois de novembre 2013.
Je ne vais pas faire l'impasse, c'est évident, mais la vache que cela me semble cher !
Et vous qu'en avez vous pensé ? Que dire du prix ? Vous ont ils convaincu de leur faire confiance et de leur donner 500 euros pour cette machine ?  […]

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mercredi 22 mai 2013

Xbox One : passer du futur au présent

Enfin, enfin !
Hier c'était le jour choisi par Microsoft pour présenter en grande pompe sa Xbox de nouvelle génération.

Cette grande messe du XboxReveal avait lieu dans une énorme tente sur le Campus Microsoft. Elle a commencé par l'excellente vidéo suivante :


Toute de suite après, ils n'ont pas fait durer le suspense et ils ont montré et nommé cette nouvelle console : la Xbox One. Ce sont enchainé ensuite sur scènes diverses démonstrations pour le coté appareil multimédia, puis quelques rares annonces de jeux. Voila ce qu'il en était pour la forme. Autant dire que pour les joueurs, c'était un peu long.

Pour ma part, voici ce que j'en ai retenu :
Je n'ai pas été surpris des performances, de réponse et de contrôle de la console, de toute la partie « entertainment » à la voix. On peut déjà le faire avec la génération actuelle, certes moins rapide et probablement une moins bonne reconnaissance vocale ( mais mass effect 3 utilisait déjà pas trop mal cette fonction par exemple). Ensuite, je ne suis pas dupe. Ces fonctions sont surtout effectives et pensées pour un public américain. A ce que je sache, cela a toujours été ainsi pour les Xbox.


Pour les spécifications de la console en elle même, pour tout vous dire, cela ne me parle absolument pas en terme de performance, ni de coûts. Par contre qu'ils augmentent le nombre de serveurs cela semble indispensable s'ils veulent une utilisation d'un espace de données déporté, les fameux clouds.
Je ne suis pas foncièrement un partisan de ce principe, car nous ne sommes pas maîtres de la qualité et de la constance de nos connexions. Tout ceci sera également probablement gourmand en terme de mémoire et de travail des processeurs.
L'adoption du blu ray est normale, attendue et il ne pouvait en être autrement. Parallèlement, je suis désagréablement surpris par le peu d'espace sur le disque dur de la machine. Seulement 500 Go, surtout quand on pense que les jeux devront être installés dessus pour offrir les meilleurs rendus.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Du coté du design de la Xbox One, pas de coup de cœur, je la trouve très sobre, quelconque même, même pas un peu de lumière pour égayer ce noir ? Et puis trop monolithique, avec des arêtes vives. Rien de reconnaissable au premier coup d’œil, c'est un raté pour moi. Tant que je ne l'ai pas sous mes doigts. A ce moment là, il se pourrait que je change d'avis.
La camera kinect2, qui sera fourni avec, a perdu aussi ses rondeurs et ses deux objectifs visibles. Mais elle devrait également être plus performante dans la gestion de notre corps, de notre voie, avec une plus grande précision et la prise en compte de caractéristiques physiologiques ( ça ne va pas trop loin là ?)
Pour la nouvelle manette, pas de grosses surprises, J'espère qu'elle sera aussi ergonomique pour moi que sa grande sœur, qui était la meilleure des manettes. J'ai juste un peu peur de la taille des stick plus petits. Pour le compartiment des batteries, on verra bien ce que cela donne sous les doigts. Par contre, je suis bien content, qu'il n'y ai pas de gadget tactile dessus.


Ce qui manquait un peu lors de cette conférence, c'est la partie jeu.
Cependant , on sait que 15 exclusivités sont prévues dès la première année, dont la moitié d'inédites ! Et ça c'est plutôt une très bonne chose. Reste à savoir ce que ce sera ! Car si c'est du style Joyride …
Mais il y a eu quand même quelques belles annonces comme on le voit dans la suite.
Electronic Arts a présenté ses nouveautés pour 2014 sur la Xbox One (UFC, Madden, NBA Live), avec prise en compte de toutes les capacités de la machine et aussi des contenus exclusifs pour FIFA 14.
On a eu la confirmation du retour de Forza Motorsport, avec juste un trailer sans en savoir beaucoup plus et surtout sans Greenawalt sur le plateau (il se réserve pour l'E3 ?)!!!! Un circuit, en pleine ville de Praque, c'est une destination inédite ! Ce n'est qu'une cinématique et pas de gameplay, mais le travail sur les lumières semble intéressant, on a vu que les pneus s'usaient, et donc qu'on aura encore surement une gestion et prise en compte dans le moteur du jeu. La McLaren P1 sera la voiture emblématique du jeu.


On a également appris que Spielberg travaillera avec le studio 343 Industries sur une série Halo ( en espérant que cela ait la qualité des Band of Brothers ou Pacific...). Mais y aura t-il un jeu en parallèle ?
Une bonne surprise a été dévoilée avec le retour de Remedy ( les développeurs d'Alan Wake) pour Quantum Break, dans un trailer intriguant.

Ce serait un mix entre jeu et tv ?
Pour finir la conférence, c'est le partenaire désormais de longue date, l'éditeur Activision qui est venu présenter en exclusivité Call of Duty Ghosts, avec une mise en avant du personnage et de son auxiliaire à quatre pattes. Nouveau moteur annoncé par Infinity Ward, décors fouillés et comme à son habitude, une superbe cinématique.
Les contenus supplémentaires, toujours présents seront en exclusivité temporaire sur la Xbox One.


Rendez vous a été donné pour en savoir plus sur la partie jeu à la conférence du 10 juin lors de L'E3 !


Je suis resté sur ma faim, pour la période de sortie (on peut espérer octobre vu les jeux annoncés sur ces consoles en octobre).
Je suis resté sur ma faim pour le prix.
Je suis resté sur ma faim pour une clarification de la connexion quotidienne/permanente et de son utilité.
Je suis resté sur ma faim aussi pour la gestion des jeux, qui seront mis sur support physique dans la console. Activation ? Quid du prêt d'un jeu.

Il faudra également un clarification sur la permanence du Kinect.

Quid de l'avatar ? Les achats des joueurs sont donc perdus... (et puis je m'y étais attaché à mon petit bonhomme !)
Par contre, le non-transfert des jeux dématérialisés est un non sens de mon point de vue. On nous vante ce support, pour finalement en avoir aucun intérêt !

Je suis étonné de la volée de bois vert que s'est pris Microsoft après cette conférence. La PS4 faisant profil bas, je ne me fait pas trop d'illusion sur ses avantages... Je ne demande qu'a être surpris.

Plein de questions auxquelles j'espère avoir une réponse après l'E3.  […]

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lundi 17 mai 2010

Alan Wake : Edition Collector

C'est avec une certaine fébrilité que j'attendais mon édition collector "limitée" (à combien de dizaines de milliers d'exemplaires ?). Et avec le week-end et le "pont" je m'étais presque résigné à le recevoir seulement lundi.
Mais c'est donc avec joie, que j'ai accueilli la postière samedi matin pour me jeter sur le colis contenant le jeu. Aussitôt déballé, aussitôt ouvert !


Cette édition collector d'Alan Wake, contient donc dans un étui représentant un bouquin :

- Un livre en français : "les dossiers d'Alan Wake"
- un boitier contenant le jeu, le livret en couleur et un code pour télécharger le premier DLC qui arrivera le 28 juillet.
- Dans le troisième étui, il y a un cd avec la bande originale du jeu et un dvd bonus, contenant des croquis du jeu, le making of ( très intéressant) vidéo, des bandes annonces depuis 2005, mais également des éléments téléchargeable tels que des images de joueurs, des thèmes et également des récompenses d'avatar ! Ce qui est plutôt une chose assez rare pour être soulignée !


Commandée après avoir assisté à la présentation du jeu chez Microsoft par des membres du studio Remedy, lors d'une soirée bien réussie, je ne regrette finalement pas du tout cet achat.
Je vais vous laisser là avec quelques piles et une lampe torche, moi je vais continuer le 3eme épisode d'Alan Wake !  […]

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vendredi 30 avril 2010

Seriez Vous A Wake ? Trailer de lancement

Après 5 ans de développement par le studio finlandais Remedy ( à l'origine des Max Payne), Alan Wake, un des jeux phares de la Xbox 360, cette année, sera enfin révélé en pleine lumière le 14 mai. La date a été avancée il y a quelques semaines. Courant février , j'avais eu la chance d'assister à la présentation dans les locaux de Microsoft et d'y jouer un peu ( je sais que je suis en retard sur les présentation ... Mea Maxima Culpa).


A peine revenu de la présentation et du choc devant la qualité constatée, j'avais pré-commandé l'édition Collector. Pour ceux qui seraient intéresses, une offre de la FNAC vous permettra d'économiser 15 euros, en indiquant le code promotionnel suivant : " REDRUM" ( merci Blogamer.fr).

En attendant fébrilement ces 15 derniers jours, vous aurez tout le loisir de regarder le trailer de lancement ( qui contiendrait quelques indices sur l'histoire non encore diffusés ...)


Trailer de lancement d'Alan Wake - Xbox 360

Du contenu téléchargeable sur le marketplace XboxLIVE est déjà prévu sous forme épisodique ( ils veulent nous rendre accro !). La bonne nouvelle, c'est que ce code sera inséré dans tous les boitiers, donc le téléchargement du 1er DLC sera gratuit. La mauvaise, c'est qu'on va devenir dépendant !

Are You A WAke ?

Pour plus d'infos : le site officiel : http://www.alanwake.com/  […]

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dimanche 2 novembre 2008

Max Paine sur nos écrans

Les liens entre le cinéma et l'univers des jeux vidéos sont de plus en plus importants. Désormais, le portage vidéoludique d'un film d'action est quasiment une obligation avec plus ou moins de bonheur. L'inverse est désormais de plus en plus vrai et pour profiter des retombées de plus en plus importante des ventes de jeux vidéo, l'adaptation cinématographique sont de plus en plus nombreuses, avec là souvent plus de déchets que de réelles réussites.

Le jeu tiré du dernier 007, Quantum of Solace, semble une réussite. Qu''en sera-t-il du film s'inspirant de la saga Max Payne développé par Remedy et édité par Rockstar , La bande annonce s'avère plutôt alléchante :

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