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vendredi 30 août 2013

GTA V : un trailer officiel sans surprise

Alors que la date fatidique du 17 septembre ( où l'on pourra mettre de coté toute vie sociale et toute nuit) approche, Rockstar diffuse un nouveau trailer pour Grand Theft Auto V .


Tout le monde s'est extasié sur ce trailer !
De mon point de vue, rien de bien nouveau sur celui ci. Autant sur les premiers, on pouvait dire "waow" et sauter partout, autant sur celui ci c'est du déjà vu, sauf peut être pour la grosse sulfateuse. Juste une confirmation que le jeu mérite l'attente que l'on a de lui.

Comme dans les autres GTA, GTA V ne dérogera pas à la règle en proposant un bande son encore exceptionnelle. Ce ne sera pas moins de 240 morceaux, pour un quinzaine de radio. De quoi trouver une mélodie pour parcourir les rues de Los Santos ! Cette info s'est retrouvé sur le net, après que la version digitale du jeu ait été rendue disponible par erreur sur les pré-ventes du Playstation Store (autant dire que Rockstar n'était pas très satisfait...)


Le contenu digital des diverses éditions a été dévoilé également. Je développerai cela un peu plus tard dans la soirée dans la suite de ce billet  […]

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dimanche 18 août 2013

GTA V : présentation du mode GTA Online

A l'image de la vidéo diffusée, il y a un peu plus d'une mois concernant le mode solo de GTA V (visible ici : GTA V pour les nuls), c'est au tour du jeu multijoueur d'être à l'honneur.


En gros , on fait ce qu'on veut ^^

Ca veut dire que cela risque vite de devenir n'importe quoi aussi. Si c'est trop anarchique, je pense que je ne resterais pas très longtemps sur GTA Online

Le multijoueur ne sera pas immédiatement disponible, il faudra attendre le 1er octobre.

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jeudi 11 juillet 2013

GTA V pour les nuls

Je vous imagine un peu circonspects devant ce titre.
Non, je ne cherche pas à vous insulter, ni à me moquer de vous, c'est juste pour introduire la vidéo de gameplay diffusée par Rockstar mardi dernier, le 9 juillet.


Vu que pendant 5 minutes, l'internet s'est arrêté pour regarder cette bande annonce, je pense que vous pouvez désormais la revoir ci-dessous tranquillement à tête reposée.
Personnellement, j'étais sur une autoroute, rentrant d'une réunion de chantier et j'avoue que j'ai regardé aussi cette vidéo, même si ce n'était pas très prudent...


5 minutes de vidéo pour tout nous expliquer dans ce cinquième Grand Theft Auto. De A à Z, des missions aux divertissements, des personnalisations au maniement des armes. Si on était un "nul" dans sa connaissance des GTA, on est désormais au fait des énormes possibilités de ce jeu.

Ce jeu va être une tuerie ! Un énorme bac à sable ! On va pouvoir passer des heures dessus !

Rockstar innove une fois de plus en nous présentant, le solo à personnages multiples en simultané. C'est vrai qu'expliqué comme ça, ça ne semble pas forcément très clair. J'ai donc pleins de questions sur ce principe, avec notamment celle ci : les personnages que l'on contrôlera pas pourront-ils subir des mésaventures pendant que nous sommes ailleurs et comment sera-t-on prévenu ? Comme dans jeux de stratégie, où un son retentissait avec une indication lumineuse lorsque qu'une de nos unités se faisait attaquer hors de notre champs de vision ?


Pour le multijoueur, je suis bien plus sceptique et je pense que cela va tourner au grand n'importe quoi. GTA IV avait déjà proposé plusieurs modes multijoueurs. Les quelques fois où j'y ai joué, on a vite fini par se jeter dans le vide a essayé de faire les plus beaux crashs possibles...

Jusqu'à maintenant, j'avais hésité à précommander ce GTA V, mais dès ce soir l'édition collector sera dans mon panier, même si je la trouve un peu chère...

édition collector de GTA V à 130€ chez Amazon.
Edition simple GTA V à 54€ chez Amazon.  […]

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vendredi 17 février 2012

Max Payne 3 : un deuxième trailer officiel.

Après un premier trailer intéressant, voici une nouvelle vidéo que nous diffuse Rockstar :


De quoi avoir envie d'aller faire un petit tour du coté de l'Amérique du Sud, à Sao Paulo en chemise à fleurs :) avec un gros flingue en prime ^^.

Si vous avez envie d'aider Max, ce sera possible dès le 18 mai avec l'édition normale de Max Payne 3 ou alors encore mieux avec l'édition spéciale de Max Payne 3 qui vous apportera des bonus pour le multijoueur, la bande son, un porte clé en forme de balle et une statuette !

En attendant , ce serait bien que je finisse les deux premiers que j'avais téléchargé sur le XboxLIVE pour préparer l'arrivée de ce nouvel opus !  […]

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samedi 24 septembre 2011

Max revient dans un trailer pour Max Payne 3

Il fait chaud et humide, l'ambiance est électrique, et il revient contrarié, la boule à zéro avec des tonnes de Bullet Time en réserve et c'est Rockstar Games qui nous diffuse ce premier trailer de Max Payne 3


Ca va sentir la poudre à Sao Paulo !  […]

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mercredi 26 janvier 2011

Une date de sortie pour L.A. Noire de Rockstar


Ca y est nous avons enfin une date de sortie pour la nouvelle production de Rockstar !


Ainsi, c'est donc le 20 mai que L.A. Noire sera disponible chez vos videogames-dealers habituels sur la Xbox 360 et sur la PS3.

Développé par un studio australien, ce nouveau jeu se démarque un peu des production et du style de jeu habituel de Rockstar. Préparez-vous à mener l'enquête dans un Los Angeles des années 40 à l'ambiance si particulière. La team Bondi, en charge du développement semble avoir fait un travail plutôt remarquable, avec notamment une retranscription bluffante des détails des expressions du visage, entre autres.


alors tenté(e)s par L.A. Noire ?

Pour ma part, la précommande est déjà faite et si vous voulez faire de même, voici le lien pour commander L.A. Noire sur amazon  […]

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lundi 2 novembre 2009

GTA IV Episodes from Liberty City

Depuis vendredi, j'ai eu le plaisir de recevoir boite des contenus additionnels de GTA IV, en provenance directe de mon fournisseur anglais préféré ( thehut.com). J'avais quelques craintes au niveau de la localisation, mais une fois le jeu dans la 360, j'ai vite été rassuré avec l'apparition des menus et sous-titres français.

On retrouve ainsi "The Lost and Damned" et la "ballade de Tony Gay", jouables sans avoir besoin du jeu original, ce qui est plutôt sympa. Ainsi on retrouvera dans la boite une carte de la ville de Liberty City avec au verso une image rafraichissante des créatures de Liberty City, qui va donner le ton pour la ballade de Tony Gay. On retrouve également dans le livret un petit indice sur la suite de GTA, qui quitterait Liberty City pour un endroit nommé Seagull ...


Je n'ai pas joué longtemps, juste quelques instants pour avoir un aperçu de l'ambiance de Tony Gay, avec une longue vidéo introductive où l'on croise des personnages bien connus de GTA IV et de son premier Add-on. On est tout de suite mis dans le bain et c'est plutôt chaud ^^ .  […]

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mardi 25 novembre 2008

GTA IV : The Lost and Damned

Le fameux contenu exclusif à la 360 pour GTAIV est enfin daté et annoncé. Nous n'incarnerons pas notre anti-héros Niko Bellic, mais Johnny Klebitz, un motard hors la loi, qui chevauche avec un gang appelé The Lost. Il a un style très différent de celui de Nikko. Ce contenu devrait nous occuper quelques heures, avec l'arrivée de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et d'une nouvelle radio.

Le mode multijoueur sera également enrichi de nouveaux modes de jeu. Les décisions prises dans le jeu principal n'affecteront pas l'histoire racontée dans ce supplément, mais cela va ajouter des détails et combler certains vide de l'histoire originale. Ce qui est sûr c'est que l'on va pouvoir voir une autre facette de Liberty City.


Le contenu est annoncé pour le 17 fevrier sur le marketplace, mais de nombreux détails restent à attendre de Rockstar d'ici là.  […]

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dimanche 2 novembre 2008

Max Paine sur nos écrans

Les liens entre le cinéma et l'univers des jeux vidéos sont de plus en plus importants. Désormais, le portage vidéoludique d'un film d'action est quasiment une obligation avec plus ou moins de bonheur. L'inverse est désormais de plus en plus vrai et pour profiter des retombées de plus en plus importante des ventes de jeux vidéo, l'adaptation cinématographique sont de plus en plus nombreuses, avec là souvent plus de déchets que de réelles réussites.

Le jeu tiré du dernier 007, Quantum of Solace, semble une réussite. Qu''en sera-t-il du film s'inspirant de la saga Max Payne développé par Remedy et édité par Rockstar , La bande annonce s'avère plutôt alléchante :

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mardi 21 octobre 2008

Carl Johnson est dans la (market)place ...

A défaut de contenu téléchargeable, GTA, fait encore parlé de lui. Désormais, dans la gamme des jeux xbox originals, vous pouvez télécharger sur le marketplace GTA San Andreas pour 1200 mspoint (soit l'équivalent de de 14 €). Il vous faudra tout de même prévoir un peu moins de 3 Go d'espace disponible. C'est étonnant qu'il le sorte en même temps que Saints Row 2 !

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lundi 28 avril 2008

teasing Achat GTA IV

samedi 26 avril 2008

Offres GTA IV

On connaissait déjà les bundles GTA IV:
- Le Pack 360 Arcade à 209€
- Le Pack 360 Premium à 279€
- Le Pack 360 Elite à 379€

Mais microsoft a annoncé que pour tout achat de 360 (tous types, tous packs), et de GTA IV, 60 euros seront remboursés.

Concrètement, vous pouvez donc acheter la 360 premium value pack, avec Forza 2, Viva pinata et GTA IV, le tout pour 269 euros.

PS: Nouveau test effectué par IGN, et le jeu s'en sort avec un 10/10.
Le résumé est disponible sur cette page.  […]

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mardi 22 avril 2008

GTA IV arrive dans une semaine

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lundi 30 avril 2007

Mass Effect et GTA IV

Voici quelques nouvelles de ces deux jeux fortement attendus.


On va commencer par la plus mauvaise : Mass Effect, le nouveau RPG, développé par Bioware annoncé initialement pour juin sortira 3 mois en retard (septembre). Cela va nous permettre d'étaler les dépenses avec forza2 déjà prévu pour juin. Ce n'est pas plus mal.

Du coté de GTA IV, quelques désillusions semblent s'annoncer, en effet, l'aire de jeu sera moins grande que dans San Andreas et surtout moins varié car ce sera essentiellement un environnement urbain dense. Au niveau aérien, il n'y aura plus d'avions, ni d'engin moins conventionnels (genre jetpack). Ce sera essentiellement des petits hélicoptères.
Un mode multijoueur est bien prévu, mais il s'orienterait plus vers un mode coopératif que vers du massivement multijoueur.
Les versions PS3 et Xbox360 seront identiques. Il y aurait du contenu XboxLIVE mais pas d'info à ce niveau pour le online de la PS3.  […]

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lundi 14 août 2006

Rockstar Table Tennis : Test




A force d'envoyer de balles dans tous les coins, de faire un sport du racket et de jouer en bande, les petits gars de Rockstar San Diego se sont lâchés. Ils ont abandonné pour un temps le tapis vert des tripots pour la surface d'une table de Ping-Pong. Ils nous ont concocté un ovni vidéoludique : Tennis Table, la première simulation sportive de tennis de table ! C'est vrai qu'au démarrage, cela à de quoi surprendre. Mais faisons fi de nos a priori et allons donc voir si nous allons enfin devenir des Champions du Monde ... de Ping-Pong !



Au premier abord, on se demande quelle mouche à pu piquer les créateurs de la série GTA pour créer un simulation de tennis de table sur la console Next-Gen! Cela a été une véritable surprise et surtout nous étions un peu narquois vis à vis de ce jeu. Il a tout du jeu "casse gueule". Mais force est de reconnaître que les développeurs de Rockstar nous servent un jeu avec une prise en main immédiate exceptionnel. La jouabilité est au rendez-vous (nous pouvons choisir la configuration de la manette parmi 6 propositions), les 4 boutons nous serviront pour faire à loisir et selon la situation des coups liftés, des coups coupés, des effets latéraux gauche et droit. Avec les boutons de la tranche nous pouvons moduler les accélérations et amortis des 4 coups de base et faire les coups les plus fous. C'est simplissime, mais terriblement efficace. Il y a tout de même à noter que pour les déplacements c'est un coup à prendre pour utiliser efficacement le stick analogique gauche servant également à la visée. Tout est question de doigté. Pour nous aider, le vibreur de la manette se met en marche si nous sommes trop gourmand concernant les angles donnés et la puissance de la balle. Visuellement les effets sont plus ou moins marqués par l'apparition de petites marques de la couleur du bouton correspondant à l'effet. Ces petits rappels de couleurs seront proportionnels à la force de l'effet sur la balle. Afin de mieux appréhender la situation, nous avons le droit à deux vues. La vue la plus lointaine est également un peu plus haute par rapport à la vue proche. Il es ta noter que la console nous distille des astuces pendant les parties (c'est également facultatif) afin d'améliorer notre jeu. Et comme dans tout jeu de sport, nous pouvons étudier nos statistiques pour voir nos performances,



Une aide visuelle est aussi présente lors de l'activation simultanée des coups spéciaux. Ainsi la lumière d'ambiance est diminuée, plongeant l'arrière-plan dans l'obscurité et mettant en valeur plus intensément la table, ce qui permet de se concentrer uniquement sur l'action et ce n'est pas du luxe, car la vitesse des balles va en s'accroissant. Graphiquement, les développeurs ne se sont pas moqués de nous, certes les éléments modélisés sont peu nombreux, car nous sommes dans des enceintes fermées, mais de qualité. Le public est sommairement animé, mais il ne sera visible que sur les coups de débordement qui nous feront voir les cotés de l'aire de jeu et ce n'est pas ce qui est le plus important. Les joueurs sont très bien détaillés, nous pouvons voir ainsi les muscles saillants et la sueur perler peu à peu au cours de la partie et selon l'intensité de celle-ci imbiber les vêtements. Tout ces paramètres sont spécifiques à chaque personnage. L'animation des personnages est très bien rendue et fluide, si ce n'est le déplacement latéral pas évident à doser. Nous n'avons que 4 joueurs au démarrage et au final nous pourrons choisir notre joueur parmi 11 personnage de nationalités différentes (dont 4 femmes). Nous pourrons aussi choisir leur tenue parmi 4 (au final) possibles. Dommage, cependant que nous ne puissions pas choisir notre raquette et son revêtement, ce qui pourrait modifier le style de jeu. Malheureusement on est forcé de reconnaître que le français est de loin le plus ridicule au niveau du style et des commentaires (faut un peu tendre l'oreille pour l'entendre, car chaque personnage s'exprime dans sa langue d'origine). Chaque personnage a ses points forts et ses faiblesses, ce qui nous permet de varier les styles de jeu de la finesse des effets à la force brute.



Les modes de jeu proposés sont les suivants : des matchs d'exhibition, où nous pouvons choisir les personnages, la salle parmi une petite vingtaine (une fois toutes débloquées) et la difficulté.
Le mode tournoi qui se divise en 3 circuits (amateur, rookie et pro), où nous allons enchaîner les matchs pour arriver en finale. C'est pendant ces tournois, particulièrement à la fin que nous allons avoir envie de balancer la manette à travers la pièce, lorsque la console va nous sortir des matchs et coups d'extra-terrestre ! C'est terriblement énervant de devoir recommencer le match, jusqu'à trouver la faille dans le jeu adverse et en user à outrance. Autant vous dire, de poser la manette après 3 ou 4 défaite contre le même adversaire et d'y revenir plus tard, cela se passera d'autant mieux.
Nous pouvons bien entendu choisir le nombre de manches dans un match et aussi le nombre de points d'une manche dans les options de jeu et d'activer ou non les coups spéciaux,
Il y a aussi le mode entraînement qui va nous permettre de découvrir les commandes et comment arriver à élever notre niveau de jeu, sous formes de petits exercices.
Autant dire que le mode solo est très limité, car une fois les tournois remportés, il ne nous reste plus qu'a recommencer pour débloquer les salles, les personnages et les habits. Tous ces bonus sont débloqués en réalisant des points sur des coups spécifiques, comme par exemple « gagner un match sur un smash »,
Heureusement le mode multijoueurs et XBOXLIVE est là pour sauver le Ping-Pong. Dans le mode multijoueurs local, nous ne pouvons jouer qu'a deux en mode exhibition. Par contre dans le mode Live, nous pouvons participer à des tournois, avec des matchs limités en temps, jusqu'à 8 personnes ou à des matchs en solo. Sur le live, a l'instar de PGR3, nous pourrons assister à des matchs en cours. La fluidité est aussi au rendez vous sur le réseau. C'est un vrai plaisir de jouer à plusieurs, surtout lorsque les échanges durent et que la balle accélère de plus en plus. Cette partie live est une vraie réussite.

Au niveau sonore, les musiques viennent épauler l'action lors des passages critiques, lors de l'activation des coups spéciaux. Les bruitage sont de qualité et cela va jusqu'au bruit de la balle qui varie selon le coup donné et aussi selon l'intensité de l'échange, pour accentuer l'immersion. Le public se manifeste aussi en cours de jeu , pour encourager l'un ou l'autre des personnages.



Au final, ce jeu est une véritable agréable surprise, malgré un solo un peu léger. L'animation des personnages et la mise en scène sont réussies, avec des graphismes de qualité. La durée de vie en solo est limitée, mais elle est efficacement relayer par le mode Xbox live. Pour un coup d'essai, les gars de Rockstar, ont signé un coup de maître, dans un genre où nous ne les attendions pas sur XBOX360. De plus, pour ne pas gâcher notre plaisir le prix de 40 euros aussi est excellent. En effet un tel niveau de prix est une première pour la console de nouvelle génération, espérons que les autres studios y trouvent aussi leurs intérêts.




Gameplay : 17/20 : Prise en main rapide et intuitive, mais un mode solo un peu léger et il faudrait interdire à la console de jouer avec 4 jambes et 4 raquettes quand on monte de niveau.

Son : 15/20 : Beaux efforts de localisation.

Graphisme : 17/20 : Fluidité de l'animation, qualité du rendu, rien à redire à part que les personnages auraient pu être un peu plus expressif au niveau du visage,

Xbox-live : 15/20 : Le mode live est une vraie réussite, avec une fluidité réelle, qui nous assure des matchs endiablés, cependant on peut regretter l'absence de possibilité de matchs en double.

Note Finale : 16/20 : Un ovni de Rockstar, qui décidément n'est pas un studio comme les autres. Un jeu atypique pour un prix également peu commun. Il ne faut donc pas hésiter longtemps pour se procurer ce bon jeu, et puis ça coûte moins cher qu'une table de Ping-Pong !
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