J'ai pu assister, vendredi , le jour du lancement de Saints Row 2 , à une soirée de présentation du jeu.
J'y allais vraiment par curiosité, mais plutôt méfiant. En effet, le 1er opus m'avait à l'époque bien déçu, par un multijoueurs pénalisé par des problèmes de connexion et par un solo pas franchement séduisant.

Au loft Microsoft, THQ nous a donc laissé les manettes après de courtes explications et mises en avant des points forts, mais une fin de non recevoir sur le multijoueurs.
Cela a été une réelle surprise et au final un intérêt mérité. Les principales atouts de ce jeu semble être : une personnalisation très poussée de votre personnage, avec beaucoup d'humour, une liberté d'action importante (vous pouvez suivre la trame du jeu ou faire ce qui vous chante), Je vous laisse la surprise concernant l'histoire, qui est je trouve assez astucieux pour l'ensemble du jeu. . Un autre atout de taille est la possibilité de jouer en coop toute l'histoire, ou seulement une partie. La progression obtenue en coop sera sauvegarder et disponible en solo ! De plus, le niveau de difficulté n'influera pas sur les fameux succès et il sera donc modifiable à tout moment ( c'est plutôt pas mal pour réaliser une mission qui nous résiste). Alors que GTA, s'est assagi, pour devenir plus réaliste, plus terre à terre, Saints Row 2, à l'inverse, va en faire des tonnes.

Par contre, aucune info nette n'a été donnée concernant le multijoueurs et l'amplitude des zones de jeu. Pour cela il faudra voir avec le jeu en main ou dans le test qui sera fait plus tard  […]