jeudi 20 octobre 2011

Le deuxieme Paris Games Week dans les starting blocks !

C'est demain, vendredi 21 octobre, qu'ouvre au grand public la deuxième édition du salon Paris Games Week.
Toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, mais dans un lieu différent et ce n'est pas plus mal... En effet, l'année dernière, le salon occupait seulement une partie d'un hall et autour c'était le grand vide. C’était d'ailleurs étonnant de soulever les coins des tentures et de voir l'espace vide tout autour, alors qu'on était un peu trop tassé dans les allées. Cette année donc, ce sera le hall 3 qui sera occupé en totalité par le salon, avec une partie consacré à l'ESWC (Electronic Sports World Cup) considéré un peu comme la coupe du monde des jeux video (beaucoup PC et un peu consoles), une petite partie consacrée au retrogaming avec l'association MO5.com et la majeure partie de l'espace consacrée enfin à tous les exposants éditeurs, constructeurs et développeurs. L'année dernière, j'avais trouvé ça bruyant et un peu brouillon dans l'organisation. J'espère et je pense que cette année ce sera déjà bien mieux (et le changement de président du SELL ne peut être que bénéfique).

Le jeu vidéo fait son show du 21 au 25 Octobre 2011 - Porte de Versailles HALL 3 | Paris Games Week


Ainsi pendant 5 jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir quelques petites perles à venir à court et moyen termes dans le monde du jeu vidéo. On retrouvera donc :

- Sega avec Sonic Génération et Binary Domains (une merveille !)
- Namco Bandai avec à venir Soul Calibur V
- Activision avec l'attendu Call Of Duty Modern Warfare 3 et Prototype 2
- Bethesda avec Rage et surtout Skyrim et le futur Dishonored !
- 505 Games avec le phénomène Zumba Fitness et peut être des surprises
- Bigben Interactive avec l'étonnant et déjanté Kung Fu - High impact.
- Electronic Arts qui va nous régaler avec SSX, Mass Effect 3, Battlefield 3, Need for Speed The Run et Star Wars The Old Republic. Excusez du peu ... Ca va être énorme !
- Disney et son jeu Kinect Disneyland Adventure et Disney universe qui va probablement ravir les petits et les grands !
- THQ, qui va rechauffer et électriser le salon avec Saints Row the Third
- Warner Bros avec le tout jeune Batman Arkham City , l'intriguant Seigneur des Anneaux La Guerre Du Nord
- Ubisoft avec l'attendu (trop à mon avis) Assassin's Creed Revelations, l'excellent Rayman origin's et le loufoque Lapins Crétins avec Kinect.


Paris Games Week 2010

Il y aura enfin les 3 grands constructeurs :

- Sony playstation avec l'enthousiasmant Uncharted 3 (et encore plus depuis hier soir !) et surtout la possibilité de jouer à la PS VITA (ça va être l'émeute et s'armer de patience !)
- Nintendo qui surfe sur ses succès matériels et les inaltérables Mario et Zelda (j'aurais bien aimé qu'ils nous en montre plus de la Wii U pour nous accrocher).
- Xbox 360 et Kinect toujours plus présent avec Kinect Sport 2, Dance central 2 et puis aussi forcément Forza 4, Gears of war 3 et le Halo version améliorée pour célébrer l'anniversaire de la franchise.

On peut remarquer l'absence de Konami, de Rockstar, de 2K et de Capcom. On ne parle pas non plus du Star Wars Kinect ...

Bien entendu, pour les traqueurs d'autographes et de dédicaces (un espace y sera dédié), quelques personnalités seront présents sur le salon et surtout de nombreuses personnes de l'industrie du jeu vidéo qui viendront vous présenter leurs nouveaux bébés (c'est d'actualité ^^) vidéoludiques avec une passion qui fait plaisir à voir !


Paris Games Week 2010

Cette année, j'ai pu bénéficier d'une accréditation pour la durée complète du salon, mais je vais me limiter à la soirée d'ouverture officielle de ce soir, avec une partie consacrée à l'association Bargaming ! Et je retournerais sur le salon toute la journée de vendredi qui j'espère sera un peu plus calme, car ensuite, ce sera le week end et le vacances en prime et je n'ose pas imaginer la foule qu'il va y avoir ... Cette fréquentation que j'espère nombreuse ne peut être qu'une bonne chose pour ce salon pour le faire grandir. Je vais profiter de ces deux jours pour aller voir des présentations de matériel (micro-casques audio) et des jeux comme Mass Effect 3 et Binary Domains et avec un peu de chance peut être ferais-je de nouveaux contacts et une bonne récolte de goodies (oui, oui, je pense toujours à ceux de la Gamescom que je dois vous faire gagner, mais Noël approche ;) )

Pour toutes les informations concernant le Paris Games Week, je vous conseille de vous rendre sur le site du salon : Site officiel du PGW 2011.

Bon salon à tous ceux qui auront la chance ou l'opportunité d'y aller :)  […]

Lire la suite

mardi 26 octobre 2010

Paris Games Week 2010 : Exposants et places à gagner pour les retardataires

Ca y est, nous y sommes, les souhaits du S.E.L.L. vont -ils être exaucés ? Faire de la Paris Games Week, un rendez-vous incontournable à l'image des 3 principaux salons concernant les loisirs vidéoludiques. Les ambitions ont été affichées et la communication autour du salon bat son plein : pas moins de 100 000 visiteurs sont attendus. Cela me semble bien présomptueux pour cette première édition et j'ai un peu peur que ce soit la course au n'importe quoi. Il y a déjà eu énormément de places distribuées : près de 15000 rien que par Playstation.
Si vous n'avez pas réussi à avoir une place, je vous propose d'en gagner cinq à partir de ce soir. Les modalités pour ce petit concours rapide sont données à la fin du billet.
Autant le Festival du Jeu Vidéo était décevant, autant le PGW 2010, s'annonce riche et complet ! Et cela fait plutôt plaisir à voir. (je reviendrais en toute fin du billet ce qui par contre ne fait pas du tout plaisir...)


Ainsi en terme de présence, il y a aura tous les grands éditeurs et constructeurs. Jugez par vous même :

-- Activision, avec le très attendu COD : Black Ops, avec DJ Hero 2, et Guitar hero Warriors of Rock, mais aussi le 007 Blood Stone, qui commence à faire parler de lui.

-- Capcom, avec Marvel vs Capcom 3 et probablement les dernier jeu sortis comme Dead Rising 2.

-- Disney Interactive nous présentera Tron (je vais bien réussir à leur piquer une édition collector ^^) et Epic Mickey (pour wii).

-- Electronic Arts sera probablement un des plus gros animateur du salon, à l'instar de ce qui se faisait pour la Gamescom 2010, avec les sims 3, dead space 2, Crysis 2, Dragon Age 2, Need for Speed Hot Pursuit (Need tout court !!!), la game sport dont fifa 11 et Ea Active 2, Bulletstorm, Harry Potter et les reliques de la mort, et aussi rock band 3 et bien entendu Medal Of Honor.

-- Xbox 360, où vous ne pourrez échapper à Kinect et ses jeux associés dont Dance Central ou encore Kinectimals et au moins Fable 3 (avec la présence de Sir Peter, ce qui me fait penser que je dois toujours finaliser mon billet de la Gamescom ...) et l'emblématique Halo Reach. Peut être aura-t-on droit à un peu de Gears of War 3 ?

-- NAMCO BANDAI Partners sera de la partie avec Enslaved qui vient de sortir, mais aussi un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 ( le titre à rallonge ...) et Dragon Ball Raging Blast 2. et Fallout New Vegas, en absence de Bethesda...

-- Sega sera également présent et toujours "plus fort que toi" avec Yakuza 4, Vanquish, et les déclinaisons de Sonic , dont Sonic Free riders pour Kinect.

-- Nintendo, mais je ne vous détaille pas ce qu'ils vont présenter, vu le peu d'intérêt que j'ai pour eux.

-- Square Enix devrait nous époustoufler avec Deus Ex Human Revolution et revoir ses classiques avec Final Fantassy XIV.

-- THQ, nous montrera une histoire alternative dans Homefront qui m'avait bien plu à la Gamescom et probablement un peu de Red Faction.


-- Ubisoft, dans sa patrie d'origine devrait enfin nous montrer le prochain Ghost Recon (je l'espère), vous faire danser dans la Michael Jackson Expérience. Je verrais si je me suis amélioré à ski dans Motion Sports. L'assassin italien d'Assassins Creed Brotherhood sera également présent (avec j'imagine déjà le concours de Cosplay). Les lapin scrétins seront bien sur de la partie, avec d'ailleurs une figurine spéciale salon !

-- Warner Bros. Interactive Entertainment nous montrera fear 3, WRC et on peut rêver d'un peu de Mortal Kombat et de Batman Arkham City.

-- Konami sera présent forcément avec PES 2011, mais aussi pour Def Jam Rapstar et probablement les jeux Kinect et Move.

-- Tradewest mettra en avant son Blazblue Continuum Shift et ses jeux de sports

A tout seigneur, tout honneur, laissons la touche finale pour Playstation, qui avec le Playstation City devrait faire aussi bien que le stand de la Gamescom et on devrait pouvoir admirer Killzone3, mais aussi Infamous 2, Little Big Planet 2, les jeux Move, Motorstorm Apocalypse, Socom Spécial Forces et l'arlésienne Gran Turismo 5, avec Sebastien Loeb ? et le créateur Kazunori Yamauchi. A mon avis, le stand et les animations Playstation mériteront un billet demain soir.

Des animations avec des célébrités auront lieu toute la semaine sur les divers stands.

D'un point de vue pratique, les horaires d'ouverture sont les suivants :
Mercredi 27 octobre: 9h00-19h00 (tarif spécial pour profiter de la matinée)
Jeudi, vendredi et dimanche 28, 29 et 31 octobre: 9h00-19h00
Samedi 30 octobre: 9h00-23h00

Le tarif sera de 10 euros pour une journée (7€ en tarif réduit), 17 euros pour deux jours, et 15 euros pour y accéder le mercredi matin (limité à 5000 visiteurs)

Pour ma part, grâce à Playstation, que je remercie, je vais pouvoir assister à la soirée d'inauguration du Salon ce soir et j'y serais probablement le vendredi également.

Je vais en profiter pour râler un peu, car je n'ai pas réussi à être accrédité pour le salon. Les attributions de ces accréditations ont été faites sans grande logique, avec un unique accès journalier... A la Gamescom, il fallait bien 2 à 3 jours pour avoir un aperçu exhaustif du salon et j'avais eu une accréditation.
Ce qui fait d'autant plus rire cela a été le mail de non-invitation à la conférence de presse et le mail de non-accrédiation, alors que justement j'avais contacté la personne en charge de contact "média" internet bien en amont. Bref, ce sera pour la prochaine Gamescom ou la prochaine PGW.

CONCOURS

Vous n'avez pas réussi à obtenir vos places avec les différents concours jusqu'ici ? J'ai 5 places à vous faire gagner que j'ai récupérer sur les concours Playstation. Le concours va se dérouler comme suit : pour participer, il suffit de déposer un commentaire à la suite de cet article. Ce soir à mon retour de la soirée d'inauguration, je tirerais un commentaire au sort pour attribuer une place (sous forme électronique PDF, donc pensez à bien remplir votre adresse mail si vous voulez la recevoir). Mercredi soir, je tirerais 2 places supplémentaires parmi les commentaires et jeudi soir, j'attribuerais les deux dernières places selon le même principe. Je pense que c'est assez clair. Donc à vous de jouer, Bonne chance à tous ! Et merci de votre visite !  […]

Lire la suite

mardi 5 octobre 2010

Gagnez vos places pour la Paris Games Week 2010

Paris Games Week 10

Los Angeles, Cologne, Tokyo, voici les 3 grands salons qui de Juin à Septembre sont des rendez-vous immanquables pour tout ce qui concerne les jeux vidéos. Ces 3 salons sont tous différents dans leur genre, un peu comme les tournois de tennis du Grand Chelem. Il en manquait donc un !

Et c'est bien l'objectif du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.) qui va organiser cette année la première Paris Games Week (PGW) du 27 au 31 octobre 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour avoir participé à la Gamescom cette année, le succès est tout le mal que je leur souhaite.

Si vous voulez en être, plusieurs milliers de place sont mises en jeu depuis hier gratuitement grâce à PlayStation France. Il en reste encore actuellement un peu plus de 1000, donc dépêchez vous de cliquer sur la bannière ci-dessous ou le logo dans le menu de gauche.

Paris Games Week 10

D'ici la fin de la semaine, mon oral professionnel passé, je publierais un petit article sur le PGW en y détaillant ce que l'on pourra y trouver en terme de stands et d'éditeurs présents, ainsi qu'un petit point sur les rivalités entre les différents salons français.

Allez go go go click sur les bannières !  […]

Lire la suite