J'avais été agréablement surpris par le trailer présenté à l'E3 2009. Sam Fisher avait changé de style et j'étais resté sur les premiers opus de la série, beaucoup plus en retenue et en infiltration. J'avais décroché à partir de l'arrivée du mode multijoueur (donc assez rapidement).

Mi mars, nous avons pu télécharger une démo de Splinter Cell Conviction, rapidement annoncée et mise sur le Xbox-LIVE et ainsi prendre en main Sam pour quelques petits "exercices" pour se préparer à la sortie du jeu. Cette sortie est prévue pour le 15 avril 2010, après quelques semaines complémentaire pour un peaufinage : c'est aussi bien cela permet d'espacer un peu les achats ! et cela nous permettra d'avoir un jeu que l'on espère nickel.

Pour nous rassurer le trailer de lancement du jeu est déja visible un peu partout, dont ici :


Ce trailer est énorme, certes un peu violent, mais avec un Sam Fisher sur la corde raide et une musique de Johnny Cash (god's gonna cut you down) qui va bien. Y a pas à dire, ils ont la main Ubisoft pour leurs bande annonce ( cela me rappelle le plaisir que j'avais eu à découvrir celle de Prince of Persia avec Sigür ros !)
Et en Prime on y apprend que le jeu contiendra une clé pour la Béta du Future Ghost Recon !
J'avais pas prévu de craquer pour ce jeu, mais là je crois que je vais y être obligé ! D'autant plus que Splinter Cell 5 Conviction - édition collector se fait alléchante avec :
- Une figurine de Sam Fisher
- Le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction (étonnant ! non ?) dans un boitier en métal
- Le mode infiltration : le joueur devant éliminer les ennemis sans être détecté
- Une combinaison in-game furtive exclusive
- Un accès avant première à 3 armes : SC3000, SR2 et MP5
- La musique officielle de Splinter Cell Conviction (plus de 17 morceaux)

Mais c'est tout de même 90 euros, donc j'hésite vraiment.


L'édition simple, quant à elle, tourne autour de 58 euros frais de port compris sur quelques sites internet dont Pixmania. Sachez également qu'un pack Console Xbox 360 Elite + Splinter Cell Conviction est également disponible pour 250 euros (mais bon ça suffit les consoles !)  […]