dimanche 17 avril 2011

Socom est de retour

A une semaine de la sortie du nouveau jeu de la licence SOCOM, nous avons le droit à un trailer classique mais qui laisse augurer de bons graphismes et un principe de jeu proche des anciens SOCOM. Je vous laisse regarder cela tranquillement :


Alors qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je suis plutôt convaincu et ce qui me rend plutôt joyeux. En effet, j'ai une relation toute particulière avec les SOCOMS, car c'est avec ce jeu que j'ai réellement abordé le jeu en réseau et même les compétitions en réseau par le biais de La NCLeague qui allait devenir la Leaguexbox plus tard (d'ailleurs il se pourrait que le phœnix renaisse de ses cendres ...)

C'est particulier car c'est ensuite en participant en interne à Leaguexbox, en qualité de rédacteur-testeur que j'ai mis le pied dans le monde et la communauté jeux vidéo sur internet pour finalement aboutir à ce blog personnel traitant de jeux vidéo, mais avec des tests se faisant rares ...

Je devrais pouvoir vous donner mon avis tout personnel sur le jeu dans un test prochain, mais sans le move (promis, je le fais !)
J'avais d'ailleur déjà pu m'y essayer avec le move lors de la Gamescom 2010, sur la première mission et je peux juste vous dire que je n'étais pas très doué ...

En attendant je vais vous abandonner aux mains du chef des opérations spéciales chez Playstation : Mister Kevin Butler :
 […]

Lire la suite

lundi 7 février 2011

3 jeux video pour une décennie (2000 - 2010)

3 jeux à choisir, 3 jeux qui sont sortis entre 2000 et 2010, voila ce que m'a proposé PriceMinister. Alors pour moi, ce ne sera pas forcément les 3 meilleurs jeux, pas forcément les meilleurs graphismes, pas la meilleure réalisation mais 3 jeux importants pour moi, 3 jeux qui m'ont donné un plaisir de jeu, 3 jeux qui ont tenu des heures et des nuits sur la console jusqu'a plus d'heure.

Alors oui, il ne fallait pas se limiter à une plate-forme, à une façon de jouer. mais c'est mon choix et j'ai fais fi des contraintes, pour uniquement me concentrer sur le plaisir de jouer. Et pour vous dévoiler ceux-ci, je vais ménager le suspense jusqu'au bout et partir à rebours.

Numéro 3 - Oddworld : la Fureur de l'étranger
Sorti en 2005, sur Xbox, cette ultime production des studios Oddworld Inhabitants m'avait scotché à l'écran par sa réalisation, par son univers, par son système de jeu, avec sa dualité, ces munitions vivantes qu'il faudra récolter et son humour omniprésent.


Numéro 2 - SOCOM: US Navy Seals
Sorti en 2003, Socom m'a fait entrer de plein pied dans la dimension du jeu en réseau, sur console de Salon. J'y ai trouvé des amis, une équipe, qui sont devenus une famille. Nous avons passé pratiquement un à deux ans à jouer quasi exclusivement à ce jeu en soirée, pendant des nuits entière, au point de tomber d'épuisement et de sommeil sur la manette, avec notre personnage qui continuait à buter contre le mur. Développé par Zipper Interactive pour la playstation 2, le prochain opus devrait sortir d'ici quelques semaines sur la Playstation 3.


Numéro 1 - Forza Motorsport 3
Sorti en 2009, sur Xbox360, cette simulation automobile m'a apporté un plaisir de jeu énorme, en allant jusqu'a me faire maitriser parfaitement la conduite en monde manuel et en m'entrainant pendant des heures sur des circuits pour pouvoir participer au championnat de France de Forza.

Voici donc Mon top 3 pour cette décennie 2000-2010.  […]

Lire la suite