Mot-clé - Square Enix

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 17 décembre 2014

Life is Strange...

Aucun souvenirs de DontnoD ?
Remenber Me ne vous dit rien ?
Cela a bien été le problème pour DontnoD entertainment, le petit studio de développement parisien qui en a presque bu la tasse.

Mais la vie est étrange et souvent pleine de surprises !

Square Enix a décidé de miser sur eux et de les aider à sortir leur prochain jeu.


Life is Strange est ce jeu. Jeu d'aventure épisodique, le 1er des 5 épisodes est prévu pour sortir le 30 janvier 2015.

Nous allons incarner Max, une jeune étudiante en photographie, à Arcadia Bay, qui a le pouvoir de remonter dans le temps...
En utilisant ce talent particulier, vous allez pouvoir revenir en arrière à n'importe quel moment et ainsi élucider des énigmes, modifier les réactions des personnages ou varier vos choix.


Vous, je ne sais pas si cela vous dit, mais moi, je suis emballé ! J'ai hâte d'en découvrir plus et de prendre les commandes de Max et de découvrir l'ambiance de ce jeu, qui devrait être disponible pour une vingtaine d'euros. Ce qui a priori ne semble pas bien cher.  […]

Lire la suite

dimanche 3 mars 2013

La renaissance de Lara

Demain, après plusieurs mois d'attente, Lara devrait se découvrir sous mes doigts. Lara Croft, le fantasme de tout joueur (ou joueuse peut être ?) de jeux vidéo qui commence à avoir un peu de bouteille.


Lara, cette aventurière à longue natte, se balançant juste dans son dos, petit débardeur bleu moulant, petit short beige et gros flingues. (je suis conscient que ce n'est pas glorieux d'écrire cela, mais bon j'assume ce coté parfois libidineux !)
Lara, cette aventurière qui pour se rétablir faisait des roulades, équilibres et autres figures de gymnastique. qui avec un choix judicieux de caméra laissait admirer ses polygones !
Lara cette aventurière qui avec un peu de bidouille chassait le trésor toute nue !
Lara , cette aventurière que l'on a tué encore et encore et encore et encore !

Lara, cette aventurière qui s'est fait voler la place d'Indiana Jones du jeux vidéo, par un gringalet, comique et attachant.


Mais miss Croft est de retour !

Ma mère voici le temps venu
D'aller prier pour son salut
Lara est revenue
Nathan tu peux garder ton vin
Demain je boirai mon chagrin
Lara est revenue
Toi la servante toi la Maria
Vaudrait peut-être mieux changer nos pads
Lara est revenue
Mes amis, ne me laissez pas
Demain je repars au combat
Maudite Lara puisque te voilà

Plus qu'un retour, c'est une renaissance


Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gamer avec du lait au coin de la bouche dans cette bande annonce... Je crois que le message est clair.

I'm Lara Croft !


Survival édition de Tomb Raider pour 60 euros.
édition collector deluxe de Tomb Raider à 90 euros.
l'édition combat strike de Tomb Raider à 50 euros.  […]

Lire la suite

lundi 11 février 2013

Tomb Raider : Turning Point Trailer

Alors que la date de sortie se rapproche à grands pas, Square Enix, diffuse enfin le trailer de l'E3 2012 en français pour Tomb Raider Lara Croft Reborn.
Celui-ci est sublime et ne peut que nous rendre impatient d'avoir le jeu entre les mains.

Je vous laisse le déguster et admirer Lara.


La sortie est prévue pour le 5 mars et moi j'ai précommandé Tomb Raider : survival edition pour 60 euros.

Par manque de place, j'ai du me résoudre à ne pas prendre édition collector deluxe de Tomb Raider , mais à quelques jours de la sortie, je le regrette un peu surtout à 90 euros.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a l'édition combat strike de Tomb Raider à 50 euros.  […]

Lire la suite

mercredi 21 juillet 2010

Soirée Summer Of Arcade Xbox LIVE 2010


Je reviens à peine de la soirée de lancement du Summer of Arcade du Xbox LIVE 2010.


Cette soirée, organisée par Xbox 360, s'est déroulée dans un atelier très lumineux du 2eme arrondissement de Paris, non loin de la Bourse, avec les désormais traditionnelles pizzas. C'était la foule des grands jours, un peu étonnant pour cette période de vacances, avec pas mal de "nouvelles" têtes (pour moi en tout cas). Il était possible d'essayer 4 des 5 jeux qui vont sortir à une semaine d'intervalle sur le Xbox LIVE durant cet été, avec par ordre d'apparition Limbo, Hydro Thunder Hurricane, Castlevania Harmony of Despair, Monday Night Combat et Lara Croft and the guardian of Light. 5 jeux qui apporteront des expériences de jeu assez différentes les unes des autres.

Si on rentre un peu plus dans le détail :


Limbo : une ambiance en dégradé de gris, un petit personnage dont on ne verra que la silhouette et ses yeux (deux ronds blanc). Tout est quasiment dit sauf qu'il faudra se remuer les méninges pour aider ce petit garçon à retrouver sa soeur à travers Limbo. Dans le niveau jouable, il fallait guider le héros dans les bas-fond, avec tout une gestion de l'eau très présente. Il faudra en jouer et en transvaser pour pouvoir progresser et sans méfier au risque de le noyer. C'est sans conteste le jeu qui m'a le plus attiré dans ceux qui étaient présents. C'est le plus séduisant. (Sortie le 21 juillet)


Hydro Thunder Hurricane : vous avez le pied marin ? Si non pas de chance pour vous, c'est une course de hors bord, qui sera jouable jusqu'à 4 en écran splitté et jusqu'a 8 sur le Xbox LIVE. Vous pourrez débloquer au fur et à mesure divers bateaux avec des caractéristiques propres, allant des hors bord classiques jusqu'aux petits canards en plastique jaune. Les parcours proposeront des raccourcis et quelques surprises. (sortie le 28 juillet)


Castlevania Harmony of Despair : Malheureusement nous n'avons pu le voir, suite à un souci technique. La visite du chateau de Dracula sera pour plus tard. Il sera jouable en coop jusqu'a 6 joueurs. (sortie le 4 août)


Monday Night Combat : probablement celui qui m'attire le moins, un genre de TPS, ou dans une arène vous devrez détruire des vagues de robots. J'ai appris plus tard que c'était le mode Blitz. D'autres modes seront disponibles dans ce qui s'avère un sport futuriste. Celui là c'est sûr que je ne le téléchargerais pas. (sortie le 11 août)


Lara Croft and the Guardian of Light : ce jeu proposera un gameplay totalement différent de ce que l'on a pu voir des aventures de Lara. Une lara à la sauce 3d/2d isométrique, avec d'assez joli jeu de lumière. On aura donc une Lara à la mode Diablo, avec des salles cachées des trésors et autres artéfacts à trouver. Des puzzles à déchiffrer (différents entre le mode solo et le mode coop). Eidos - Square Enix voudrait redonner un peu de souffle à cette héroïne qui commence à s'essouffler. (sortie le 18 août)


Ainsi, à partir du 21 juillet, vous pourrez télécharger Limbo sur le Xbox LIVE. Si durant le summer of Arcade vous téléchargez la totalité des jeux, Microsoft vous créditera de la valeur d'un jeu, soit 1200 Mspoint, et si vous n'en téléchargez que 3, vous aurez 400 Mspoints. On va dire que c'est plutôt bienvenu quand on voit que ces jeux seront vendus à 1200 MsPoints. Au final, j'ai pas eu le temps d'essayer Limbo, mais je compte bien me rattraper bientôt. Le Lara Croft pourrait s'avérer interessant et Hydro Thunder plutôt amusant à plusieurs. Quelques mots sur Limbo, sur sa génèse aurait pu être interesants.


Le prochain événement sera la Gamescom à Cologne !! :)  […]

Lire la suite

jeudi 21 mai 2009

Fanday : Présentation de Star Ocean

Koch Media et Square Enix nous a accueilli mardi soir au loft Microsoft pour une présentation de Star Ocean – the Last Hope, développé par Tri-ace. C'est le 4eme jeux de la saga Star Ocean. Mais Chronologiquement, il s'agit d'un prequel, d'une présentation des origines de la saga ( quelques siècles avant les jeux déjà sortis...). Le pitch est simple : une guerre nucléaire mondiale à totalement dévasté la Terre, obligeant les derniers survivants à faire la paix et à s'unir pour trouver un nouveau foyer, une nouvelle planète. Des vaisseaux spatiaux sont construits en orbite dans d'énormes stations spatiale. Ils sont ensuite envoyés à travers l'espace pour trouver des planètes habitables Tout ceci est repris dans les cinématiques d'introduction.


Vous incarnez Edge, un jeune homme à la tête du vaisseau Calnus. Vous êtes accompagné d'un cyborg, et de divers autres personnages jouables que vous pouvez incorporer à votre équipe. Chaque personnage à ses capacités et compétences propres et interagiront entre eux. Ces interactions sont plus ou moins développées selon ce que l'on « partage » avec eux. Il y a une petite dizaine de personnages jouables et vous pourrez en incorporer 5 dans votre équipe (vous pouvez les remplacer à tous moments, même en plein combat). Le Calnus est votre maison, avec notamment des chambres à personnaliser, un laboratoire où vous pourrez créer des objets, des armes, des pièces d'armures. Il y a également une salle d'entrainement, qui servira de didacticiel et où vous pourrez tester vos aptitudes aux combat et vos combos. Il y a également un salle commune où vous pourrez interagir avec vos coéquipiers. A l'aide de ce vaisseau, vous allez pouvoir explorer quelques planètes (au moins au nombre de 5 apparemment). Ces « mondes » présentent des environnements très différents, passant des déserts aux forets de l'ère Jurassique. Vous pourrez au cours de l'aventure revenir sur les différentes planètes pour réaliser des quêtes annexes. Sur ces planètes, vous croiserez une faune plus ou moins importante et plus ou moins belliqueuse. Vous pourrez décider si vous voulez les affronter ou non et la manière de le faire (petites attaques de fourbe par derrière pour profiter de l'élément de surprise ou attaque frontale, ou attaque inattendue pour vous). Ces différents types d'attaque vont influencer la facilité des combats.


Les combats sont en temps réels et vous pouvez passer de l'un à l'autre de vos personnages très facilement et même faire des combos (dépendant d'ailleurs des affinités que vous avez développées) avec quelques séquences de quick time évent, très légères. C'est du très classique pour un rpg, avec des coups spéciaux se traduisant par une débauche d'effets spéciaux. Au point que cela est parfois très brouillon...A la fin de la phase de combat, vous avez des points d'expérience, des bonus (en fonction des attaques réalisées), des « collections » (en fonction de pas mal d'élément de votre combat) qui permettront d'obtenir des succès. Certains boss ont l'air assez imposants et vont nécessiter de nombreuses associations et l'usage de coups spéciaux. Par contre, il n'y a pas eu d'informations sur les points d'expériences et ce qu'ils permettent de faire ( débloquer des compétences ? Des équipements ? Des armes, des quêtes ? ) C'est la même chose pour l'argent : comment va-t-on le dépenser ? Il y a apparemment des villes (d'après ce que l'on a pu voir en prenant le jeu en main) et donc on suppose qu'il y aura des magasins pour équipements, armures etc...


trailer Star Ocean 4 : The Last Hope (source Gamersyde)
 […]

Lire la suite