Mot-clé - Star Wars

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 1 mars 2017

Il était une fois ... Star Wars Galaxy Of Heroes

Angry Birds, Candy Crush pour faire rager La Miss, pour la rattraper et la dépasser. Voici les seuls jeux qui étaient sur mon smartphone (sans compter les applications compagnon des jeux qui peuvent parfois inclure des petits jeux).
Puis, en novembre 2015, je suis tombé sur Star Wars : Les Héros de la Galaxie (en anglais ça sonne mieux ^^ Star Wars Galaxy of Heroes… ) qui peut s’apparenter à un jeu de cartes à collectionner mêlé à un RPG. Les cartes servant sur des tables de jeu dans un tripot perdu de Mos Esley (Mos Esley est le spatioport que l’on trouve dans le tout premier Star Wars sorti au cinéma, après si vous n’aimez pas ou ne connaissez pas Star Wars, la suite va être pénible...). Cette salle de jeu tenue par une twilek (une humanoïde, avec 2 appendices très longs sur la tête...) qui vous servira de guide au démarrage du jeu. Les jeux consistent en des combats se déroulant avec des personnages (ou depuis quelques semaines des vaisseaux) 3d animés.


Je vais d’abord vous parler des cartes, puis je vous parlerais des différents modes de jeux et pôles de ce tripot !

Le joueur (vous, moi, tout le monde) va pouvoir collectionner et collecter des cartes des deux camps : Alliance (bleu ) ou Empire (Rouge, histoire de vous rappeler les Sith , qui sont les méchants dans Star Wars pour ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont pas encore abandonné…). Chaque carte représente un personnage avec ses propres attaques, capacités, compétences... A cela s’ajoute des vaisseaux depuis quelques semaines qui fonctionnent de manière assez similaire, sauf qu’ils sont liés à des personnages… Il y a actuellement 106 cartes personnage (il m’en reste une dizaine à débloquer) et 26 vaisseaux (6 sont encore à débloquer)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Chaque personnage va pouvoir gagner en niveau (grâce à des droïdes d’entraînements et des crédits) – Cela va lui faire augmenter : vigueur, agilité et tactique dont la somme est la puissance. Le niveau max est pour le moment de 85. Plus on monte de niveau, plus il faut de droïdes d’entraînement et de crédits.

Chaque personnage va aussi gagner en vitalité grâce à des étoiles – 7 paliers, les étoiles étant obtenues contre un certain nombre d’éclats (les éclats sont obtenus en récompense de combats ou par des packs de cartes) Ce niveau d’étoile déterminera aussi la possibilité de participer à certains combats.

Chaque personnage est équipé d’accessoires qui associés vont lui permettre d’obtenir une protection, un bouclier. Le maximum que j’ai vu c’est le rang 11.

Chaque personnage a donc des attaques et capacités qui peuvent être améliorées contre de l’argent et des matériaux (obtenus aussi en récompense de combats). Ces attaques sont différentes les unes des autres et les capacités permettent de classer les personnages, avec des soigneurs, des « tanks », etc...

Enfin le dernier point ce sont des modules (au nombre de 6) qui permettent de lui faire gagner des points de puissance, de protection, de vitalités, de capacité de coups critiques etc. Ces modules sont obtenus dans des combats spécifiques et améliorés avec de l’argent.

Pour les vaisseaux, nous retrouvons, les niveaux de puissance et de vitalité, ainsi que les attaques et capacités (et il semble qu’il va arriver dans quelques temps des équipements supplémentaires…)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Cela peut paraître un peu complexe au premier abord, mais ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, il faut optimiser tout cela pour avoir des personnages très forts et décisifs dans les combats. C’est un peu une course à l’armement…
Désormais certains personnages, ont des affinités avec d’autres ce qui donne des capacités communes supplémentaires et souvent très efficaces… Les personnages peuvent être regroupés par famille et appartenir à plusieurs familles.

Régulièrement des personnages sont ajoutés : pour la sortie de Rogue One par exemple, ou récemment avec une faction sith complète. Les personnages sont issus de tout l’univers Star Wars, des films, des jeux. J’attends l’arrivée de l’Amiral Thrawn et des droîdes (R2D2, BB8, C3Po) En ce qui concerne les vaisseaux, plein restent à venir, mais j’ai déjà débloqué le Slave one (vaisseau de Boba Fett), mais pas encore le Faucon…

Les cartes présentées, il faut désormais s’occuper des modes de jeu et de la façon de jouer.
Je vais donc vous présenter en premier le jeu « solo » puis je vous parlerais des guildes et des fonctionnalités associées.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La base pour jouer c’est l’énergie représentée par un petit éclair rouge (énergie de la cantina) ou jaune (énergie). Ces deux énergies se régénèrent petit à petit ou par plus grande quantités (1 fois par jour pour l’énergie de la cantina, et 3 ou 4 fois par jour pour l’énergie ). Le gain d’un niveau d’expérience pour le jour réinitialise au max les quantités d’énergie. La 3e ressource est l’argent, obtenue ne récompense lors des combats ou par des défis ou des événements particuliers (au début du jeu c’est ce qui me manquait le plus ).
La 4e ressource est les droïdes d’entraînement (obtenus de la même façon que l’argent) (c’est ce qui me manque en ce moment).
La 5e ressource sont des cristaux, qui permettent de faire des achats dans des boutiques pour débloquer des éclats de personnages, des packs, de l’énergie etc.
La 6e ressource sont les tickets de combats, ils permettent de simuler le combat sans le faire , c’est donc un gain de temps.
La 7e ressource sont les gains de l’alliance qui étaient utilisés en tournoi, mais qui sont suspendus actuellement car le fonctionnement des tournois n’était pas très satisfaisant. Cependant ces gains permettent d’acheter des pack de cartes.
La 8e ressource sont les crédits de la cantina, gagnés uniquement dans les batailles de la cantina et uniquement dépensables dans la boutique de la cantina.
La 9e ressource sont les crédits de guilde qui ne sont obtenus que si l’on fait partie d’une guilde en fonction de son activité et du classement aux raids.
La 10e ressource sont les jetons d’arènes de la flotte qui permettent d’acheter des éclats de vaisseaux
La 11e et dernière ressource pour le moment, sont les matériaux pour fabriquer les vaisseaux ou améliorer leurs attaques et capacités.

Toutes ces ressources servent ou sont gagnées dans les différents types de combats.
Chaque jour une liste de tâches permet de gagner des ressources en bonus, dans des quantités importantes.
Les combats ne se déroulent pas en temps réel, c’est un genre de tour par tour basé sur l’énergie de votre personnage (certains ayant des bonus de vitesse, ils pourront attaquer plus souvent)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En mode de jeu il y a un mode qui pourrait correspondre à un mode aventure avec les batailles du coté lumineux ou du coté obscur (à deux niveaux de difficultés et donc de récompenses…) Une fois un combat gagné sans perdre de combattant, vous pourrez le gagner automatiquement en utilisant les tickets. Dans ce mode de jeu, vous combattez avec un deck de 5 personnages et un bonus à choisir parmi une liste d’alliés. Dans le même état d’esprit, il y a les batailles de la cantina.
Dans un genre similaire, il y a les batailles des modules, associées aux défis des modules. C’est le seul moyen de gagner des modules.
Il y a les défis, qui permettent de gagner de l’argent, des droïdes, des matériaux ou des équipements. Il y a la même chose pour les vaisseaux, C’est limité à 2 types par jour et limités en nombre également.

Il y a ensuite les événements qui sont ponctuels et permettent débloquer des personnages, des grandes quantités d’argent ou de droïdes d’entraînement. Mais cela demande souvent des personnages spécifiques, avec des niveaux déterminés pour pouvoir y accéder. La difficulté en fin de tableau étant plus importante…

Il y a également les arènes des escouades, où vous rencontrez en 5 combats maxi les escouades des autres joueurs. Vous ne pouvez combattre que contre des escouades mieux classées. A la fin de chaque journée, des récompenses sont distribuées en fonction du classement de la journée.
Personnellement , je suis bloqué à un niveau intermédiaire car mes personnages ne sont suffisamment évolués et ni en synergie. Il y a la même chose pour les vaisseaux.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Il y enfin la Guerre Galactique qui est une succession de combats, où vous pouvez utiliser toute votre collection de cartes (par équipe de 5) une 1 fois par jour. La santé n’étant pas remise à son maxi à la fin des combats et la recharge d’énergie est continue sur l’ensemble des combats. Les récompenses augmentant au fur et à mesure de la progression, de même que la difficulté des combats.

Tous ces combats réalisés au cours de la journée, vont donner lieu à un compteur d’activité , utilisé par la guilde du joueur.

Les guildes sont des regroupements de joueurs (50 maxi). Les membres d’une guilde vont pouvoir s’envoyer des équipements et leur activité des journées sont mises en commun pour débloquer des combats spéciaux : les raids . Actuellement, il y a juste un raid Rancor, accessible aux personnages de rang 7 étoiles sans limitation du nombre de deck de 5. Le second raid est un raid contre un char avec des droïdes, qui est limité aux personnages de rang 7 étoiles, mais limités à 5 decks de 5. Un mode plus difficile existe avec une limite de 48h pour arriver à finir le raid pour obtenir des récompenses. Les récompenses sont affectées en fonction du classement.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Pour finir, je vais vous rappeler que Star Wars Galaxy of Heroes est un free to play, développé par EA Capital Games et édité par Electronic Arts. Il est sorti en novembre 2015 sur iOS et Androïd.

Vous verrez que les prix des packs de personnages est très élevé. Ces pack donnent un avantage certain à ceux qui mettent de l’argent. Pour le moment, je n’ai pas mis un centime dedans, mais j’y passe quand même beaucoup de temps, de façon quotidienne.  […]

Lire la suite

vendredi 17 avril 2015

Star Wars VII se montre à la Star Wars Celebration

Quoi de mieux que la grande convention américaine regroupant les fans de la saga Star Wars pour lever un peu le voile sur le prochain film qui doit sortir en fin d'année 2015 ?

 […]

Lire la suite

mercredi 14 janvier 2015

Star Wars-Thunder ...

Vous m'excuserez ce jeu de mots tiré par les cheveux... ou pas.
Il y a quelques semaines était dévoilé le premier teaser pour le nouveau film Star Wars devant sortir fin 2015. Évidemment, rapidement des parodies sont apparues sur le web.

Pendant les congés de fin d'année, j'ai eu une grosse période War Thunder ( en fait un quasi exclusivité de jeu...) la simulation de combat aérien et de chars, free to play sur PS4/Pc. C'est là que j'ai découvert que la communauté française c'était amusée à recréer le teaser de Star Wars, mais à la sauce Boyington ( pour ceux qui ne connaissent pas, une petite recherche et vous allez tout de suite comprendre). et cela donne ce qui suit :


Je trouve ça plutôt sympa.

Si vous avez une PS4, je vous conseille aussi de prendre ce War Thunder et de monter dans le cockpit ! Sinon, de temps en temps, je diffuse sur Twitch un peu de gameplay, si vous voulez vous donnez une idée de ce que l'on peut attendre du jeu.  […]

Lire la suite

mercredi 9 octobre 2013

Annonce de Star Wars Rebels

Grand fan de Star Wars depuis de très longues années (d'ailleurs, je suis entrain de me séparer de la majeure partie de ce que j'ai accumulé depuis tout ce temps...), je suis avec intérêt toute l'actualité autour de cette saga.


C'est avec un peu de consternation que j'avais appris le rachat de Star Wars par Disney, il y a un peu moins d'un an

. Rapidement, on avait l'annonce de nouveaux films à venir, sans beaucoup plus d'info, mais avec un nom pour le réalisateur : J.J Abrams...
Quelques mois plus tard, l'emblématique Studio LucasArts était fermé et ses projets en cours arrêtés (une pensée pour Star Wars 1313 et les frissons en voyant les premières vidéos)
Puis la série Clone Wars était aussi stoppée pour la diffusion en TV, sans que l'on ait plus d'information, alors qu'une saison 6 était prévue et que les dernières saisons étaient prometteuses.

Désormais la place est libre pour une nouvelle série d'animation : Star Wars Rebels créée par Lucasfilm Animation.


On en apprend pas grand chose. J'imagine vu ce que l'on voit, que cela racontera les débuts de l'Alliance Rebelle et de tout ce qui tourne autour.

Sur la forme, je suis horrifié par ce teaser. Graphiquement, on ne devrait pas être déçu, mais cette voix ... Bref, comparé à ce qui avait été fait avec la première bande annonce de la série animée Clone Wars, on ne peut que se désoler ...


Vivement que l'on en voit plus, mais aussi que l'on en apprenne plus sur les jeux Star Wars (vite des infos d'EA !).  […]

Lire la suite

jeudi 4 avril 2013

Disney donne l'ordre 66 pour LucasArts


Après avoir décapité Clone Wars, Disney exécute la branche jeux vidéo de l'empire de Lucas...

On pouvait le craindre, c'est désormais officiel. Les studios LucasArts ferment pour éventuellement externaliser les jeux issus des licences.

Nombreux sont ceux qui vont dire que les dernières productions n'étaient plus à la hauteur de la réputation ancienne de Lucasarts et que c'est mérité. Ce n'est pas l'avis de mes anonymouspetitgamers qui ont aimé jouer à Kinect Star Wars (oui, oui, ils ont encore leur regard d'enfant, ce que nous avons perdu et passons notre temps à chercher le point négatif...). Ce n'est pas mon avis non plus, ne serait-ce que par les frissons que m'ont procuré les vidéos de StarWars 1313 lors de la Gamescom...

Pour StarWars 1313, peut être pourrait-il être repris par un autre éditeur...

Pour se souvenir...


C'est triste pour les 150 personnes qui travaillaient chez LucasArts.

LucasArts m'a accompagné depuis mes débuts de joueur, avec des titres de légende. Vous trouverez ci dessous la liste des jeux créés par ce studio, j'ai indiqué en gras les quelques jeux auxquels j'ai pu jouer :

2012
Star Wars Kinect
2011
LEGO Star Wars III: The Clone Wars
2010
Monkey Island 2 Special Edition
Star Wars: The Force Unleashed II
2009
Indiana Jones and the Staff of Kings
Star Wars Battlefront: Elite Squadron
LEGO Indiana Jones 2: The Adventure Continues
Lucidity
Star Wars The Clone Wars: Republic Heroes
Monkey Island: The Secret of Monkey Island Special Edition
2008
Star Wars The Clone Wars: Jedi Alliance
Star Wars The Clone Wars: Lightsaber Duels
Star Wars: The Force Unleashed
Fracture
LEGO Indiana Jones: The Original Adventures
2007
Thrillville: Off the Rails
Battlefront: Renegade Squadron
LEGO Star Wars: The Complete Saga
2006
Star Wars: Empire at War
LEGO Star Wars II: The Original Trilogy
Star Wars Empire at War: Forces of Corruption
Star Wars Galaxies: The Complete Online Adventure
Star Wars: The Best of PC
Thrillville
2005
Mercenaries
Star Wars Republic Commando
Star Wars: Episode III Revenge of the Sith
Star Wars Galaxies: The Total Experience
Star Wars Battlefront II
Star Wars Galaxies: Trials of Obi-Wan
Star Wars Galaxies: Starter Kit
2004
Wrath Unleashed
Star Wars Battlefront
Star Wars Galaxies: Jump to Lightspeed
Star Wars Knights of the Old Republic II
2003
Indiana Jones and the Emperor's Tomb
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars Galaxies: An Empire Divided
Star Wars: Knights of the Old Republic
Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike Gladius
Secret Weapons Over Normandy
Armed and Dangerous
2002
Star Wars Starfighter
Star Wars Racer Revenge
Star Wars Jedi Starfighter
Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
Star Wars Galactic Battlegrounds: Clone Campaigns
Star Wars Bounty Hunter
Star Wars: The Clone Wars
2001
Star Wars Battle for Naboo
Escape From Monkey Island
Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader
Star Wars Galactic Battlegrounds
Star Wars Obi-Wan
2000
Escape from Monkey Island
Indiana Jones and the Infernal Machine
Star Wars Demolition
Star Wars: Episode I Battle for Naboo
Star Wars: Force Commander
Star Wars: Episode I Jedi Power Battles
Star Wars: Episode I Racer
1999
Indiana Jones and the Infernal Machine
Star Wars: Episode I The Phantom Menace
Star Wars: X-Wing Alliance
1998
Grim Fandango
Jedi Knight: Mysteries of the Sith
Star Wars: Rebellion
Star Wars: Rogue Squadron
Star Wars: X-Wing Collector's Series
1997
BallBlazer Champions
The Curse of Monkey Island
Herc's Adventures
Jedi Knight: Dark Forces II
Outlaws
Outlaws: Handful of Missions
Shadows of the Empire
TIE Fighter Collector's CD-ROM
X-Wing vs. TIE Fighter
X-Wing vs. TIE Fighter: Balance of Power
Yoda Stories
Star Wars: Masters of Teras Kasi
1996
Afterlife
Dark Forces
The Dig
Indiana Jones and His Desktop Adventures
LucasArts Macintosh Archives Vol. I
LucasArts Archives Vol. II: Star Wars Collection
Mortimer and the Riddles of the Medallion
Rebel Assault II
Shadows of the Empire
X-Wing Collector's CD-ROM
1995
Big Sky Trooper
Dark Forces
Day of the Tentacle
The Dig
Full Throttle
LucasArts Archives Vol. I
Metal Warriors
Rebel Assault II: The Hidden Empire
Sam & Max Hit the Road
TIE Fighter Collector's CD-ROM
1994
Ghoul Patrol
Indy's Greatest Adventures
Rebel Assault
Sam & Max Hit the Road
Star Wars Screen Entertainment
Super Return of the Jedi
TIE Fighter, Defender of the Empire
X-Wing Collector's CD-ROM
1993
Air Combat Classics
Day of the Tentacle
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Rebel Assault
Sam & Max Hit the Road
Super Empire Strikes Back
X-Wing, Imperial Pursuit, B-Wing
Zombies Ate My Neighbors
1992
Classic Adventures
Defenders of Dynatron City
The Empire Strikes Back
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Loom
The Secret of Monkey Island
Super Star Wars
SWOTL/4 SWOTL Tours
1990
Loom
Night Shift
The Secret of Monkey Island
1991
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Secret Weapons of the Luftwaffe
Star Wars
Secret Weapons of the Luftwaffe Tours(P-80, P-38, He162, Do335)
1989
Indiana Jones and the Last Crusade
Pipe Dream
Their Finest Hour: The Battle of Britain
1987
Maniac Mansion
Strike Fleet
1988
Battlehawks 1942
Zak McKracken
1985
Koronis Rift
The Eidolon
1986
Labyrinth
PHM Pegasus
1984
Ballblazer
Rescue on Fractalus!
 […]

Lire la suite

samedi 16 mars 2013

First Assault, le retour du FPS dans l'univers Star Wars ?

Qui ne verra peut être jamais le chemin de nos consoles de jeu...

En effet, il y a quelques mois, c'est avec stupéfaction que nous avons appris le rachat des compagnies de George Lucas par Disney.

Il y a quelques jours, nous avons aussi appris que la série animée Clone Wars, après 5 saison, n'allait plus être diffusée en TV (diffusion par un autre moyen ? toujours sur support physiques ? traduction ?).

On sait qu'un nouveau film Star Wars sera réalisé par J.J. Abrams .

Mais qu'en est-il des jeux vidéo qui étaient déjà en développement ?

Apparemment Disney utilise la politique qu'il est urgent d'attendre ...
Ainsi Star Wars 1313, qui m'avait enthousiasmé à la Gamescom est en attente.
Depuis quelques jours sur le site Kotaku, ça parle d'un jeu dématérialisé qui était prévu sur le XboxLIVE.


Ce jeu se nommerait : Star Wars : First Assault.
Ce serait un FPS multijoueurs qui mettrait face à face des stormtroopers (8 joueurs) et des rebelles (8 joueurs également , ça tombe bien ^^) dans des lieux emblématiques de la saga : Bespin, Tatooine etc. On peut découvrir quelques images et 2 petites vidéos, dont :


Star Wars First Assault : vidéo du trailer recueillie par Kotaku



Star Wars First Assault : vidéo de gameplay recueillie par Kotaku


 […]

Lire la suite

vendredi 27 janvier 2012

Star Wars Kinect : Duel Trailer

Hier soir, en allumant ma Xbox 360, j'ai eu l’œil attiré par la vidéo mise en avant sur la page d'accueil.
Il s'agissait d'une nouvelle bande annonce pour le jeu Kinect, utilisant la licence Star Wars. En tout bon fan, je n'ai donc pas pu m'empêcher de cliquer sur la bannière et voici ce que j'ai vu :


En prenant totalement le contre-pied des première vidéos que nous avions vu concernant ce jeu, où les joueurs semblaient ce prendre très au sérieux, on a ici un trailer totalement décalé, mais totalement dans la retranscription de notre comportement si on nous mettait un sabre laser dans les mains : faire les malins !

Tout ceci est bien amusant, mais que pouvons nous attendre de ce jeu, qui initialement était prévu pour décembre 2011. En terme jeu, j'avais pu un peu l'essayer à la Gamescom, et on retrouvait des combats au sabre laser, avec des bons, des esquives . Ca va demander un minimum de sérieux pour s'y retrouver quand même et nous serons bien entendu ridicules dans notre salon, mais contents d'avoir été Obiwan Kelneewbie ...

Mais ce sera quand même loin d'être un bombe, a moins que délai supplémentaire ait fait des miracles (ce qu'il ne faut pas trop attendre).
Pour le moment, le jeu est prévu pour la mi avril.
On peut trouver Kinect Star wars sur Amazon pour 47 euros.


Par contre, ce qui est le plus intéressant avec ce jeu, c'est là console Xbox 360 en édition limitée Star Wars , qui est à 400 euros environ sur Amazon. Malgré ce prix un peu élevé, elle va revenir rejoindre mon salon et envoyé l'actuelle Xbox 360 dans le circuit de l'occasion.

J'en profite pour vous rappeler que Star Wars va ressortir en 3D pour l'édition de la nouvelle trilogie et ce sera à partir du 8 février.

Pour rester dans le coté complément iconoclaste par rapport à Star Wars, je vous conseille d'aller faire un tour sur Yodablog. C'est vraiment très bon et drole ! Vous pouvez d'ailleurs vous procurez La guerre du retour contre attaque par le même auteur de Yodablog. Il va terminer dans mes mains cet ouvrage :)

May the Force be with You !  […]

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012

2012 sera cinématographique pour moi !

Juste avant de la fin de l'année dernière, de nombreuses bandes annonces ont été diffusées sur nos écrans qui m'ont donné l'envie de vous en parler et de vous présenter quelques films qui vont jalonner mon année de cinéma.

On va commencer, en tout seigneur tout honneur, par la réédition en 3D de Star Wars Episode 1 La Menace Fantome, dès le 8 février ! Autant avouer tout de suite que je ne suis pas un grand fana de la 3D, mais là pour Star Wars, je ne pourrais faire autrement que d'y aller dès sa sortie !


Fin avril 2012, on va retrouver nos héros emblématiques Marvel dans The Avengers :


Ce qui avait amusant, je trouve, c'est que l'on avait déjà des indices de ce film dans les dernières productions Marvel, avec des clins d'oeil appuyés.

Un autre superhéros va faire son retour, entouré de chauves souris, avec toujours Christopher Nolan aux commandes ! Et ça donne cette bande annonce, que certains ont trouvé pas du tout attirante : Jugez par vous-même.


Pour ma part, je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est intéressante et Catwoman ! Grrrr ! Vivement l'été 2012 !

Cet été , on verra également le retour de Ridley Scott, avec un préquel de la série des Alien : ce sera Prometheus !(je n'ai d'ailleur pas pu faire autrement de m'offrir le coffret Alien Anthologie pour bien me remettre dans cette extraordinaire série de SF au cinéma.


Et on finira l'année en beauté et merveille avec The Hobbit ! Admirez cela !


Il me reste un an pour enfin me faire des nuits "Le Seigneur des Anneaux " en Blu Ray, version longue, que je me suis acheté en cadeau de Noël !

Et en prime à la Tv, on devrait retrouver la deuxième saison du Trone de Fer !  […]

Lire la suite

mercredi 21 décembre 2011

Lancement de Star Wars The Old Republic

Nous sommes le 20 décembre 2011 et aujourd'hui a lieu le lancement officiel d'un jeu que j'ai attendu de long mois après avoir découvert les première cinématiques il y a très longtemps, dans une galaxie pas du tout lointaine.

Il s'agit de Star Wars, The Old Republic.


Edité par Electronic Arts et développé par Bioware, le studio des KOTOR, je l'ai fantasmé ce jeu. En fait, je suis passé par diverses étapes, d'abord de la déception quand j'ai appris qu'il ne serait que sur PC, puis de l'étonnement teinté de déception en voyant les premiers screenshots et puis sont arrivées les cinématiques qui m'ont laissé la bouche bée et le collector avec sa statuette exclusive de Dark Malgus

Puis j'ai eu accès à la beta du jeu, il y a quelques semaines. Cette beta avait pour but de tester la montée en charge des serveurs qui ont été pleinement déployés à partir d'aujourd'hui. Et là j'ai clairement été sur que ce type de jeu n'était pas du tout pour moi, malgré la richesse apparente de celui-ci, car mon pc est obsolète et le style de jeu trop éloigné de ce que je peux apprécier.


Pour un fana de Star Wars, c'était un crève-cœur que d'admettre que de commander le jeu juste pour avoir la statuette était un peu ridicule. J'ai donc annulé mon achat.

Parallèlement, j'ai été invité par les équipes d'Electronic Arts à la soirée de lancement du jeu au Virgin Megastore des Champs Elysées le 15 décembre. Ne pouvant y aller, j'ai pu en faire profiter l'entrée à Donwar. La soirée était animée par Marcus, sous la protection de la 501eme (le contingent français) en costume, avec la présence de nombreux cosplayers et fan qui attendait de pouvoir mettre la main sur le jeu (et accessoirement d'un t-shirt au logo du jeu Sith ou Jedi !); Un quizz permettaient de repartir avec quelques goodies allant jusqu’à des tableaux ou des reproductions de sabres lasers.
Voici quelques photos qu'il a pu prendre lors de la soirée :



Les joueurs pouvaient également faire dédicacer leur jeu ou des lithographies par Emmanuel Lusinchi, Associate Lead Designer chez BioWare. Parce que c'est vraiment trop bon, voici les diverses cinématiques disponibles, la première étant un mix de l'ensemble; Ce sont de pures merveilles.






 […]

Lire la suite

vendredi 22 juillet 2011

Une Xbox 360 spéciale Star Wars !

Mes finances sont dans le rouge et le nombre d'éditions collectors qui sont en pré-commande chez mon vidéo-dealer vont rendre fou mon banquier. Gagner à l'Euromillion serait une bonne idée à la fin de l'été !

Mais une annonce, cette nuit, à la Comic Con de San Diego, à la base dédiée à la BD, qui s'est élargie à la pop culture (dont les mangas, les animes, les jeux vidéos, les cartes à jouer ...) va donner le coup de grâce à mon banquier et faire exploser ma carte bleue ...


Mais alors quelle est donc cette grande nouvelle ?

Ce que tout joueur de jeux vidéo et fan de Star Wars revait, finalement Microsoft l'a fait ! Ni plus ni moins qu'un pack Xbox 360 Kinect aux couleurs de Star Wars !

Microsoft nous avait déjà intrigué en présentant un jeu kinect basé sur l'Univers Star Wars et donc pour marquer le coup, une édition limité de la xbox 360 va être décliné avec un habillage R2D2, blanc et bleu.


C'est bien beau, cette annonce, mais entrons un peu plus en détail dans ce pack.
Il y aura donc :
- une Xbox360 Slim blanche et bleue imitant R2D2 avec notamment des sons spécifiques et emblématiques, des leds bleues et un disque dur de 320 Go
- une manette sans fil, dorée aux couleurs de C3PO (allant jusqu'au détails de la représentation des câbles sur la tranche de la manette)
- un capteur Kinect blanc
- un micro-casque
- un exemplaire du jeu Kinect Adventures
- un exemplaire du jeu Star Wars Kinect avec un code de téléchargement du mode Podracing


voici la présentation qu'en a fait le Major Nelson :


Ce pack est pour l'instant annoncé pour l'automne, sans date précise. Pour le moment, on ne connait que le prix US de cette console qui s'élève tout de même à 449$ , mais elle sera également disponible en Europe ! Pour le moment , vous pouvez seulement la pré-commander sur amazon.com : et j'ai questionné la branche française pour savoir quand seront ouvertes les pré-commandes pour la France .

Bon autant le dire tout de suite, cette console va atterrir dans mon salon et si vous cherchez une 360Slim, avec Kinect en excellent état, il y en aura bientôt une à vendre ^^.

Vous aussi vous allez craquer pour faire chauffer R2D2 et prendre en main C3PO ?

Mise à jour du 23 aout 2010 : Ca y est cette console spéciale à enfin fait son apparition dans la précommande d'Amazon : Xbox 360 320go kinect star wars

Que la Force soit avec Vous !  […]

Lire la suite

mercredi 6 juillet 2011

Call of Duty à la sauce Star Wars


Une fois de plus, je crois que je regrette un peu de ne pas jouer sur pc, car je viens de découvrir la version finale d'un "Mod" pour Call Of Duty 4 : Modern Warfare (le premier du nom) qui m'a laissé la bave au coin de la bouche.

Il s'agit ni plus ni moins que des modifications du jeu pour qu'il apparaisse comme "habillé" à la mode Star Wars et c'est assez impressionnant la qualité de réalisation et le souci du détail.

Jugez plutôt sur ce trailer :


Mod Galactic Warfare par les BlackMonkeys

Réalisé par des développeurs allemands, pendant 2 ans et demi, ce mod est téléchargeable gratuitement. Vous pourrez donc endosser le rôle d'un soldat de l'Empire ou les habits d'un rebelle, avec les armes et équipements typiquement issus de l'univers de Star Wars, avec même des frappes aériennes par bombardier Tie et Y-wing, ainsi que de la reconnaissance à l'aide de droïd Viper que l'on avait découvert sur Hoth !
Cette version contient 7 cartes : “Mos Eisley”, “Bespin”, “Bestine”, “Not A Cave”, “Jundland”, “Jundland Dusk” et la nouvelle “Anchorhead".

Je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver une version PC pour voir ce que ça donne ! C'est dommage que l'on ne puisse pas retrouver ce genre de projets sur les consoles de salon ! (même si je sais que pour certain c'est une hérésie de jouer à un FPS sur console ...)

Pour télécharger le mod : direction le site des BlackMonkeys.de  […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : Conférence Microsoft


Ca y est, nous y sommes ! Bien installé devant le pc, je vais essayer de vous donner au fur et à mesure mes impressions sur les annonces de cette conférence Microsoft pour l'E3 2011. Vous pouvez la suivre en direct à partir des sites suivants :

- directement sur le site Xbox.com : conférence Microsoft sur le site Xbox.com.
- sur le site d'IGN.com : Conférences de l'E3 2011 en direct.
- sur le site de gamespot.com : Conférence Microsoft de l'E3 2011 en direct.

Il me semble que c'est également possible de suivre la conférence à partir de l'interface de votre Xbox360, sous l'onglet actualité. (mais ça marche pas à 18h45 ...)


Cette année la conférence est titré : le futur révélé ! (ni plus ni moins ^^)

18:30 - début de la conférence avec Robert Bowling faisant une démo de Modern Warfare 3.
Dans un niveau sous marin, débutant dans les égouts et débouchant sur l'assaut et la destruction de sous-marins, sur fond de New York salement amoché. Du classique, du grand spectacle, du Call of Duty !
Il faut dire au type de SledgeHammer Games d’arrêter de bouffer des chamallow

18:40 - le retour de Don Mattrick et un speech sur Kinect !

C'est l'arrivée de Tomb Raider, avec une présentation de Crystal Dynamics ! Mais ils sont sadiques de faire subir tout ça à notre petite Lara ! Viens par ici Lara que l'on prenne soin de toi ...


Annoncé pour l'automne 2012, c'est encore loin !

18:50 - C'est au tour du président d'EA de faire son apparition pour nous présenter les classiques titres de sport et de leur utilisation possible de Kinect, mais en fait il est juste là pour introduire le messie ! Qui est bien sur Mass Effect 3 avec l'implémentation de Kinect et des contrôles vocaux !!!!!!

Je vais pleurer c'est magnifique ! (quoi j'en fait un peu trop ?)


19:00 - Nous avons maintenant Ghost Recon, avec un trailer sur fond de musique lyrique : "the future is now" avec Yves Guillemot d'Ubisoft et Ghost Recon Future Recon : Enorme son accent : J'adore ! Nous avons le droit à l'utilisation due Kinect pour la customisation des armes (mouvement et paroles), mais aussi pour l'utilisation ... Je reste assez étonné et plutôt surpris dans le bon sens de l'apparente jouabilité ! Kinect sera utilisé dans tous les futurs jeux de la franchise Tom Clancy

Kinect est désormais mis en avant dans l'interface de la console et dans son utilisation quotidienne pour le Xbox LIVe, pour la vidéo, pour la musique pour les jeux ! Il y aura l'arrivée de Youtube, mais aussi le moteur de recherche maison Bing et la reconnaissance vocale. Réellement intéressant de mon point de vue, nos consoles de salon sont entrain d'évoluer sacrément ! Il y aura aussi l'arrivée la TV en direct avec des partenariat : canal plus chez nous par exemple ! Mais aussi L'UFC : Ultimate Fighting Championship ouch !

19:10 - Microsoft Studio vient nous présenter des exclusivités pour la Xbox360 : dont l'attendu Gears of War 3 ! Avec Cliff B, bien entendu ! Rien de bien nouveau, c'est propre et bien bourrin comme d'habitude !


On passe ensuite à un jeu de Crytek : c'est beau, sanglant et antique ! Et ça utilise Kinect ! Ryse ! Est ce que ce serait le projet de l'année dernière qui s'appelait Codename Kingdom ?
On attaque désormais un passage sur Halo et son dixième anniversaire, avec une version spéciale remise au gout du jour pour novembre de cette année ... Bof

Enfin, Dan Greenawalt vient nous présenter Forza motorsport 4 : Excusez moi, je bave : 16 joueurs en multiplayer ! Annoncé pour le 11 octobre de cette année (mais c'est encore loin, je l'attendais plus tôt ! Mais c'est juste une mise en bouche ! Forza 4 devrait être présenté en long en large et en travers le 8 juin.
On enchaine par Peter Molyneux et la présentation de Fable the Journey. J'adore ce type ! On a le droit désormais à une introduction dans la peau d'un insecte cette fois-ci. J'ai pas trop suivi le fond de la présentation, mais quelque chose de sombre et malveillant envahi le royaume ! C'est une nouvel fois avec Kinect et ça à l'air pas mal mais tout est bien guidé, sur des rails quand même, enfin ...


Agressé par 4 bouches affamées, j'ai du lâcher le déroulement de la conférence et j'ai suivi ça de loin/ Mais voici ce qui était présenté ensuite et qui ne manque pas d’intérêt ! Bien au contraire !

Il y a eu dans l'ordre une démo de Star Wars Kinect et pour tout vous dire, j'ai bien encore quelques doutes, mais rien qu'a voir les petits devant la tv, on gobait les mouches !


Puis il m'a semblé apercevoir un jeu dans l'univers d'un Disneyland, jouable avec Kinect, qui s'annonce tout aussi sympathique qu'attachant pour les petits et c'est logiquement qu'ils ont enchainé sur Rue Sésame, avec une démo par un gamin (ils nous ont ressorti le coup "trop mignon" de l'année dernière ... ) qui semblait s'éclater.


Est arrivé ensuite, le fameux et emblématique Kudo Tsunoda pour présenter Kinect Fun Labs, qui s'avère être tout un ensemble d'activité utilisant les capacités de Kinect et si ce qu'on a vu est réalisable sans problème et bien , je dis "bravo" et applaudis des deux mains ! On a pu donc voir la reconnaissance des objets et leur incorporation dans ce "jeu" ou sur son avatar : la présentatrice a été reconnu par kinect et son avatar a revêtu les habits qu'elle portait : coïncidence ou réelle reconnaissance. On a pu voir les capacités 3D de la console, qui est assez bluffant, bien que pas forcément utile.
L'excellent nouvelle de la soirée, c'est que Fun Labs est disponible ce soir en téléchargement gratuit : Télécharger Kinect Fun Labs à partir de votre pc sur le site Xbox.com

Ce sont ensuite des suites des premiers jeux Kinect qui ont été présenté avec Kinect Sports 2d season, incluant golf, tennis, football américain et le reconnu et difficile (pour moi) Dance Central 2


Après les remerciements d'usage et quelques chiffres et objectifs (ils ont été très softs cette année sur ça :) ) Don Mattrick a annoncé l'arrivé d'une nouvelle trilogie qui n'est autre que Halo 4, disponible en juillet 2012 ! Pour une trilogie qui devait se terminer, ça repart plutôt bien pour le Masterchief !


Je ne sais ce que vous en pensé, mais pour ma part, je trouve qu'il y a plutôt de très bonne choses qui ont été montrées et le pari de Kinect semble sur la bonne voie. Mais pas d'annonce de grande nouveauté ou de grande nouvelle exclusivité, c'est peut être sur ce point que cela peut pêcher. Je reste quand même sur la bonne impression, de Star Wars, de Ghost Recon et de Mass Effect 3 !

En voilà une de passée, reste encore 3 pour cette nuit ^^

Par contre, j'ai raté l'arrivé de Minecraft sur la Xbox 360 avec Kinect à la fin de l'année, mais ça ne m'attire pas plus que ça ...  […]

Lire la suite

Star Wars Kinect s'anime à l'E3 2011

Comment ne pas parler de ce trailer, que nous avons découvert ce matin ?

"When i was young, i was a jedi"

Une mélodie qui s'élève peu à peu, des éléments noirs laqués se discernent, et un ring of light s'allume : les souvenirs arrivent, les attentes se font de plus en plus présentes !
Regardez et vous comprendrez !


Alors allez vous devenir un adepte de la Force grâce à Kinect ?

Etant fan, je ne peux que l'attendre ce jeu Star Wars annoncé l'année dernière, mais étant tout aussi fan, j'ai bien peur d'être réellement déçu et de mettre trop d'attente.
Pourquoi donc être si négatif dès le départ ?
Par ce que je ne maîtrise pas encore totalement la jouabilité avec Kinect, parce que quand Kudo Tsunoda nous présente un jeu Kinect, on a la toujours impression que c'est brouillon.


Alors oui, je suis inquiet car je suis exigeant, je voudrais que lorsque l'on fait un mouvement devant Kinect, quelque soit sa vitesse ce mouvement soir fidèlement reproduit.
Les mouvements du personnage par exemple : un saut périlleux est représenté par un saut sur place, pieds joints (ma prochaine maison doit avoir une dalle béton ...). Mais j'aimerais faire des sauts périlleux vers l'avant, vers l'arrière, sur les cotés, en diagonale et out une diversité de mouvement qui ne pourront probablement pas être reproduits ou efficaces dans le jeu.
C'est la même chose pour le maniement du sabre laser, Kinect va-t-il réussir à retranscrire l'inclinaison de mon poing ? ou agiter bêtement le bras suffira-t-il à déclencher les mouvements (scriptés) du sabre, ce qui serait à coup sur décevant ?

le rendu de cette image fait vraiment envie,
sont forts quand même chez Lucasarts !

Mais j'ose espérer que l'ambiance et la réalisation du jeu me fera oublier ces détails techniques de jouabilité et que la Force sera avec moi, aux commandes des pod-racers, aux commandes des ARC-170 starfighter des clones, dans la peau d'un Rancor ou au dessus des cité minières de Bespin !

Pour profiter de cela, il va falloir que je passe du rang de Padawan à celui de Maitre dans la discipline de combat KInect ^^.
Bon y a pas à dire, faut que j'arrête de fredonner cet air de Star Wars, ça commence à être lourd pour les collègues  […]

Lire la suite

jeudi 17 mars 2011

Du gameplay pour Star Wars: The Old Republic

J'avais été scotché devant mon écran et j'avais du me changer après avoir vu les premiers trailers de Star Wars : the Old Republic, tout en me lamentant que cela n'allait être disponible que sur PC.

Mais les vidéos de gameplay de l'époque me laissait un peu de marbre tout de même. Mais les choses sont entrain de changer, notamment avec les vidéos suivantes :


Pour mémoire, Star Wars The Old Republic sera un jeu en ligne massivement multijoueur qui prendra place dans l'histoire, dans la trame de Star Wars. Il est développé par Bioware (j'arrive toujours pas à m'y faire qu'ils appartiennent désormais à Electronic Arts !) en collaboration avec LucasArts. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Je vous conseille de vous rendre sur le site officiel pour déjà vous inscrire et commencer à vous immerger dans l'univers du jeu, en cliquant par exemple sur la vidéo ci-dessus.

Pourtant , je ne suis plus trop jeu sur PC, mais pour ce MMO Star Wars, je pourrais peut être me laisser tenter de nouveau. Par contre, je ne suis pas du tout sur que mon vieux Vaio datant de deux soit encore à la hauteur ...

Vais je basculer du coté obscur des anciens Siths ?


 […]

Lire la suite

jeudi 30 septembre 2010

Star Wars en 3D

Non, vous ne rêvez pas ! Star Wars en 3D et c'est déjà pour 2012 !

LucasFilm l'a annoncé ce 29 septembre, dans un bref communiqué "There are few movies that lend themselves more perfectly to 3D" et c'est Industrial Light and Magic qui se chargera de cette conversion.

Le premier film converti et diffusé sera La Menace Fantôme en 2012.

Avec le nombre de fan, c'est le jackpot assuré pour Lucas !


Autant dire que si cela s'avère réussi, ces conversions vont faire des émules ...  […]

Lire la suite

mercredi 9 juin 2010

Le collector de Star Wars The Force Unleashed II

A quelques jours de l'E3 2010, LucasArts a dévoilé l'édition collector du futur Star Wars The Force Unleashed. Celle-ci contiendra donc :

- un boitier collector en acier (magnifique)
- des contenus exclusifs : 3 niveaux exclusifs du mode Challenge, des habillages exclusifs pour le personnage et un cristal exclusif pour le sabre laser.
- Une clé USB Mimobot StarKiller remplie de bonus, dont un ArtBoook Digital : The Art of The Force Unleashed 2.


Pour un fana de Star Wars comme moi, cette édition est intéressante, mais quand même pas exceptionnelle. Tout va dépendre du prix et surtout il serait quand même bien qu'ils ne sortent pas un DLC sur les marchés virtuels pour les contenus pseudo exclusifs.

Parallèlement, LucasArts a annoncé les jeux qui seront présentés à l'E3 : Il s'agit de Monkey Island 2: Special Edition, de Star Wars: The Force Unleashed II et de Star Wars: The Old Republic (PC). Officiellement !

Des rumeurs font également état de la présence du futur Lego Star Wars III: The Clone Wars et peut être d'un nouveau "Starfighter".

On peut également se demander ce que devient Battlefront 3.

Pour en découvrir un peu plus sur l'univers de ce second opus, je vous conseile d'aller visiter le site officiel, qui contient des petits jeux pour débloquer ces bribes de mémoire. http://www.unleashed2010.eu  […]

Lire la suite

mercredi 19 mai 2010

Les avatars Xbox LIVE contre-attaquent !!


Pour célébrer les 30 ans de la sortie de l'Empire Contre-Attaque, le 2eme volet de la trilogie Star Wars originale, le Xbox LIVE va proposer des costumes et des accessoires pour nos avatars.
Ainsi dès le 20 mai, vous allez pouvoir acheter ( ce n'est même pas la peine de rêver à un cadeau...) les articles suivants :

- snowtrooper impérial
- Boba Fett
- Costume de Lando Calrissian (uniquement homme)
- Chewbacca
- pilote de snowspeeder rebele
- Costume Hoth de Han Solo ( uniquement homme)
- Costume de Leia Hoth (uniquement femme)
- Costume de Bosk (un chasseur de prime saurien)
- C-3PO
- Pilote de AT AT


Mais aussi :

- un Tauntaun de compagnie
- une casquette avec des oreilles de Yoda (faut assumer !!!)
- un sabre laser


En général, je suis assez peu pour toutes ces occasions de nous racketter, mais avec Star Wars, j'ai vraiment un problème de l'ordre de l'irrationnel, du compulsif !  […]

Lire la suite

vendredi 5 juin 2009

La Force pourrait-elle être avec nous ?


Le nouveau Star Wars par Bioware ! Mais c'est uniquement prévu sur PC ...
Oui, il est temps de pleurer et de désespérer qu'il arrive un jour sur nos consoles de salon.

mercredi 13 mai 2009

Plus d'infos sur Star Wars The Clone Wars : Republic Heroes

Après la bande annonce dévoilée il y a quelques jours , voici les premiers screenshots et de plus amples informations sur Star War : The Clone Wars : Republic heroes, développé par Krome Studios pour le compte de Lucasarts.



Dans le jeu, nous allons donc servir la république galactique ( jedi ou clone troopers) pour y maintenir la paix. Il faudra à la fois poursuivre un chasseur de prime répondant au nom de Cad Bane et lutter contre le nouveau « super vilain » appartenant à l'espèce des Skakoans : Teska Kul (pas de jeux de mots inutiles ...). Il y a aura en tout une trentaine de missions. Tout cela étant basé sur les caractéristiques de la série d'animation. Ce scénario inédit va permettre aux joueurs de participer aux évènements clés débouchant sur la 2eme saison de la série Star Wars : the Clone Wars.



En Incarnant les Jedi, on pourra trancher et tailler son chemin à travers d'innombrables ennemis, réquisitionner les droïdes et montrer leurs prouesses dans des combats pied et grimper dans une grande variété de véhicules.



La sortie du jeu est prévue le 15 septembre. D'ici , ils auront probablement le temps d'améliorer les graphismes, car à la vue des premiers screenshots disponible on peut se dire qu'il y a encore du boulot !!!



Plus d'informations sur le jeu peuvent être trouvées sur le site officiel : http://www.clonewarsgame.com  […]

Lire la suite

samedi 9 mai 2009

Star Wars: The Clone Wars -- Republic Heroes pour l'automne 2009

Après quelques rumeurs, l'information est officiel, le prochain jeu Star-Wars sur nos consoles de salon arrivera en septembre 2009. Star Wars: The Clone Wars -- Republic Heroes reprendra les visuels et idées de la série d'animation Clone Wars.



L'action du jeu se déroulera entre les saisons 1 et 2 de la série d'animation Clone Wars. Vous allez pouvoir incarnez Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Kit Fisto, et quelques soldats Clones. Vous pourrez bien entendu faire usage de la Force, et un mode coopératif sera présent pour progresser à deux, avec un ami


Trailer de Star Wars : Clone Wars Republic Heroes
 […]

Lire la suite

- page 1 de 2