Moi et les jeux de courses, les jeux de voitures, c'est une longue histoire qui dure depuis que j'ai commencé à jouer à "Pole position" d'Atari sur Texas Instrument TI99. Autant dire que ça date de la préhistoire ^^.


Rare sont les jeux dédiés à une seule marque de voitures (il y en a un unique prédécesseur qui est Porsche Challenge sur Playstaion en 1997). C'est compréhensible car c'est assez risqué. Cela veut dire que ces jeux s'adressent aux fans de cette marques de voiture et qu'en prime, ceux-ci risquent d'être très critiques et de ne pas laisser passer le moindre défaut au jeu. D’autant plus qu'avec la marque au petit cheval cabré, Atari va se frotter aux "Tifosi", qui sont les fans absolus des Ferrari, qui les connaissent sur le bout des doigts !


Sans être aussi extrême, j'ai un petit faible pour les Ferrari et plus particulièrement les quelques anciennes. Je n'ai pas une casquette avec le "cavallino" pour rien :) D'autant , c'est assez naturellement que j'ai suivi d'un œil perplexe cette évolution de la série des Test Drive, qui quitte les mondes ouverts pour une petite quarantaine de tracés, dans 6 environnements dont des circuits mythiques. Il y aura ainsi le circuit tant aimé de Spa Francorchamps et étant en période de Grand prix de Monaco, on retrouvera un circuit similaire.


En ce qui concerne les voitures, il y aura une cinquantaine de modèles, de 1947 à nos jours, avec des monoplaces et des voitures prestigieuses. Je suis assez impatient de voir comment les voitures vont se comporter et la modélisation de celles-ci.


Test Drive : Ferrari Racing Legends devrait être disponible à partir du 06 juillet 2012 (au lieu du 29 juin) chez tous nos videogames dealers. Ce jeu sera distribué par Bigben, qui à la base faisait des accessoires pour les consoles de jeu et qui se diversifie depuis quelques années.  […]