Mot-clé - The Order

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 6 décembre 2014

La premiere Playstation Expérience de Sony à Las Vegas

A la suite des Games Awards, à Las Vegas, Sony a prévu un évènement exceptionnel sur un week-end : La Playstation Expérience avec une conférence d'ouverture attendue par tous les joueurs, des versions d'essais sur place et des diffusions de gameplay.


Personnellement, j'ai trouvé cette année 2014 vraiment faible pour la Playstation 4, sans réel coups d'éclat, avec une fin d'année dominée par Xbox avec 3 titres majeurs : Forza Horizon 2, Sunset Overdrive et Halo Masterchief Collection.

Avant le début de la conférence, on a pu voir qu'il y avait beaucoup de monde de présent devant la scène.
Après une vidéo d'introduction et le discours de lancement du dirigeant de la branche américaine de la division loisir de Sony (avec un beau tee-shirt God Of War...), nous avons pu voir pendant 12h30 se succéder sur scène bandes-annonces, gameplays et interventions de développeurs/éditeurs...

Cela a commencé très fort, avec une démo jouée d'une quinzaine de minutes du futur Uncharted , vous pouvez voir ci-après


Nathan ( toujours autant bavard !) reviendra donc dans Uncharted 4: A Thief’s End pour mon grand plaisir. Personnellement cette vidéo m'a enthousiasmée, en espérant que cela renouvelle un peu l’intérêt d'un 3ème épisode moins bon que son prédécesseur. L’apparition du frère de Nathan devrait être intéressante (jusqu'où ira-t-il pour le protéger ?). Par contre, nous n'avons pas encore de dates de sortie. Le titre par contre me fait penser que ce sera peut probablement la dernière fois que l'on voit Nathan.

Amérique oblige, il y a eu une séquence parlant du BaseBall avec MLB the Show 15, c'était d'ailleurs, le seul passage qui parlait de jeu de sport. Le jeu sortira le 31 mars 2015.

En parallèle à MLB, le studio de San Diego travaille sur un nouveau projet, il s'agit d'un Free-to-play, qui ne sera pas un Pay-to-win selon le chef du studio. Une phase de beta devrait arriver d'ici quelques mois. Pour être informé, il faut s'inscrire sur www.killstrain.com

From Software a présenté une nouvelle zone de Bloodborne. Je n'arrive pas à accrocher à ce jeu, certes propre graphiquement, mais pas du tout mon style de gameplay.
Ultra StreetFighter 4 (...encore une nouvelle version ...) arrivera ce printemps, exclusivement sur la PS4, ce n'est pas l'annonce que l'on attendait pour Capcom ! Après avoir joué avec la patience des spectateurs, en deuxième partie de soirée, a eu lieu l'officialisation de l'arrivée exclusive de StreetFighter 5 sur PS4 et PC, avec des possibilités de cross platform. C'est intéressant le cross platform : quand pourra-t-on avoir des affrontement XboxOne vs PS4 ?


Il a également été annoncé l'arrivé sur console de Killing Floor 2, 6 ans après la sortie du premier épisode de ce survival horror sur pc. Cela promet d'être ... comment dire ?


Saignant, je crois que c'est le mot !

Dans un autre style, le rpg au style graphique particulier de Red Hook Studio, financé en partie par kickstarter, Darkest Dungeons va arriver aussi sur la PS4 et la PS Vita. Il ne m'attire pas du tout non plus ce jeu, mais voici tout de même le trailer diffusé lors de la conférence :


Beaucoup d'annonces, lors de cette présentation, avec un survival de plus, pour une nouvelle licence, en monde ouvert, en vue à la première personne : The Forest. Je n'en avais jamais entendu parlé avant d'avoir vu la bande-annonce suivante :


Cela semble intéressant, avec des phases de construction d'un genre de camp. A suivre donc dans l'avenir.

Pour la PS Vita, Géometry Wars fera son arrivé au printemps, ainsi que Bastion (qui sera un cross buy avec la PS4). Il y aura également Severed, le nouveau jeu des créateurs de Guacamelee. The Banner Saga sera aussi bientôt présent sur cette console portable. Super Time Force Ultra va arriver également (mais aussi sur PS3 et PS4). Mais aussi OIctodad, Towerfall Ascension, Suikoden 1 et 2. Un jeu de choix de Capcom va faire aussi sont apparition : Resident Evil Revelations 2.

Après cette intermède PS Vita, sans jeu propriétaire..., on peut continuer de découvrir les diverses annonces sans grand intéret.
Avec par exemple l'arrivée sur PS4 de Orcs Must Die Unchained, avec un trailer bruyant...


Une nouvelle fois, je vais passer mon tour.

Pour la suite aussi, je n'investirais pas dans Dungeons Defender 2 (PS4), Shovel Knight avec Kratos en Guest-star (PS3-PS4 et Vita) et Skytorn (PS4), ou encore Enter The Dungeon, ni dans le retour de Fat Princess sur PS4.

A coté de ce flot, de "petits" jeux relativement peu intéressants pour moi, il y a quelques grosses licences et de nouvelles annonces.

Batman va débarquer sur PS4, avec du contenu exclusif (Scarecrow Nightmare Pack), avec Rocksteady aux commandes de la Batmobile pour le 6 février2015.


Le studio Sony de Santa Monica a présenté quelques jeux dont Wattam, créé par l'étonnant Keita Takahashi (Katamari Damacy) qui va être un ovni comme on peut le voir dans le trailer suivant :


Le second jeu a été présenté par Ian Dallas (le type derrière le surprenant The Unfinished Swan). Il s'agit de What Remains of Edith Finsh


J'aime bien l'ambiance dégagée par la bande annonce proposée par Giant Sparrow.

Le dernier jeu présenté par Sony Santa Monica est l'attendu The Order 1886. Ready at Dawn a fait une démonstartion de Gameplay pour ce titre phare mis en avant lors du lancemet de la PS4. Je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder la séquence de gameplay suivante :


The order 1886 est clairement un de jeux que j'attends en priorité sur cette console. Il est annoncé pour février 2015.

La présentation de Tearaway Unfolded est en fort contraste par rapport au jeu dont j'ai parlé avant. Media Molecule m'avait enthousiasmé avec le principe de Little Big Planet, mais j'ai un peu de mal avec The Tearaway.


Until Dawn a eu le droit à une démo jouée sur scène, où l'on a retrouvé des mécaniques de jeu que l'on avait dans Heavy Rain. Niveau ambiance, ce jeu risque d'être bien angoissant !


Développé par SuperMassive Games, le jeu est toujours prévu pour 2015.

L'énigmatique No Man's Sky s'est montré par l'intermédiaire d'une nouvelle vidéo. Cette vidéo de gameplay ne nous renseigne pas beaucoup plus pour ce qu'il faudra faire dans ce jeux. On sait qu'on a des planètes à découvrir et explorer, mais en quoi cela va consister à quoi cela va servir ? Par contre, la musique du jeu et l'ambiance font beaucoup dans l'attente vis à vis de ce jeu ! Je vos laisse ressentir cela par vous même avec le trailer suivant :


Autant No Man's Sky m’intrigue autant le nouveau jeu annoncé : Drawn to Death ne m'attire pas du tout. Ce sera un jeu de tir, dans des arènes, qui graphiquement est repris des croquis que l'on pouvait faire quand on était au collège, dans la marge de nos cahiers...
Voici ce que cela donne :


Sony a également montré que la PS3 n'était pas encore abandonnée, avec l'arrivée, pour le monde entier, du yakuza 5 de SEGA. Yakuza 4 et Yakuza: Dead Souls sont d'ors et déjà disponibles. Le flop de la soirée, ça été l'annonce de l'arrivée de Final Fantasy VII au printemps 2015 sur PS4 avec un grand enthousiasme de grand nombre de joueurs, sauf ...

Sauf que ce n'est qu'un portage de la version Pc et pas une remasterisation...

On va terminer par les jeux "indé" qui vont arriver sur la PS4, avec par exemple un jeu de petit jeu de "bagarre" étonnant : Gang Beast par Double Fine Studios. Vous allez pouvoir voir ci-après ce que cela donne pour le moment :


C'est d'ailleurs Tim Schafer le fondateur emblématique de Double Fine qui est venu faire d'autres annonces vraiment intéressantes pour la PS4, avec des monuments du jeu vidéo qui arrivent dont les anciens Grim Fandango Remastered (en janvier), Day of Tentacle Special Edition (au printemps) et le récent Broken Age : The Complete Adventure en avril.


C'est une excellente opportunité de découvrir ces titres légendaires !



Dans son style particulier, Little Big Planet a commémoré les 20ans de la Playstation avec la vidéo suivante :


C'est pour ça que j'ai apprécié Sackboy depuis sa naissance et surtout la tête de débile qu'on peut lui donner en lui faisant tirer la langue ^^

Au final, une conférence longue, riche, ennuyeuse comme sait le faire Sony, mais avec quelques révélations.
A priori ce genre de grande messe est prévue pour se renouveler.
La prochaine dans un an ?  […]

Lire la suite

mardi 11 juin 2013

E3 2013 : Conférence Sony

AU début de la conférence, C'est la psVita qui est mise en avant , avec l'annonce de pas moins de 85 jeux, dont le fameux The Walking Dead.

Une piqure de rappel pour The Last of Us qui sort à la fin de la semaine.


C'est donc la partie concernant la PS3 ,avec La présentation de Rain


, de Gran Turismo 6


et de Beyond Two Soul, je sens que je vais adorer ce jeu !


Des jeux tout de même impressionnants.

Vient ensuite un nouveau trailer de gameplay pour Batman Arkham Origins, qui en impose ! Il y aura quelques éléments exclusifs à Playstation, comme ce sera le cas avec GTA V également, avec un Bundle PS3.


On va enfin voir la PS4, et ce n'est pas trop tot !

Finalement, le design de la console n'est pas plus avenant que celui de la Xbox One. La camera n'est pas non plus du meilleur effet. Voila ce que cela donne rapidement :

Bien sur , on a le droit au coté multimédia de la console, avec Video Unlimited et Music Unlimited...
Après ce passage obligé, on va parler des jeux pour la PS4 !

Santa Monica et Ready at Down : The Order . C'est une nouvelle licence se déroulant dans le 19eme siècle, avec un fort coté SteamPunk !


On poursuit avec le nouveau Killzone : shadow Fall, qui nous en met plein les yeux.


Puis un nouveau petit trailer pour DriveClub (avec une surprise en fin du post...)


et ensuite Infamous Second Son, très classe :)


et Knack dans un style plus cartoon.


Une nouvelle production Quantic Dream : The Dark Sorcerer , dans un style très différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.


On n'oublie pas les studios indépendants, avec des jeux tels qu'un remake Oddworld nommé New 'n' Tasty (ca c'est cool !) , The transistor ou encore Secret Ponchos... Pas besoin d'éditeur pour les petits studios indépendants.


C'est au tour de Square Enix de présenter Final Fantsy XV (superbe comme d'habitude, c'est quand même une marque de fabrique) et Kingdom Hearts III

C'est au tour d'Ubisoft de faire une démo sur scène d'Assassin's Creed Black Flag (qui plante à la fin...)


, puis une autre de Watch Dogs (qui aura une heure de jeu supplémentaire sur PS4)


Un peu de sport avec NBA 2K14 et un joueur de basket ...

Au tour de Bethesda de montrer the Elderscroll Online, qui sortira au printemps 2014


Mad Max développer par Avalanche Studio, va arriver en jeu ...


Il y a pas moins de 140 jeux déjà en développement pour la PS4, dont une petite cinquantaine exclusifs à la PS4.
On arrive à quelques éclaircissements : Il y aura pas de limitation pour les jeux d'occasion, pas besoin de connexion pour jouer à ses jeux sur supports physiques, possibilité de vendre ou donner des jeux comme on veut. Une belle occasion de plomber la Xbox One...


Le Playstation Plus est transféré pour la PS4, avec les mêmes avantages. (ça c'est plutôt pas mal). Avec par exemple Drive Club sur ce principe du jeu gratuit du ps plus dès le lancement de la console ! Je me laisserais peut être tenté alors finalement...

Après ces annonces, on le droit à du gameplay pour Destiny, le nouveau jeu de Bungie édité par Activision. C'est très beau !


La ps4 sera disponible à la fin de l'année et le prix de la console est fixé à 399 euros !!! Là il font forts et je pense qu'ils viennent de gagner la partie auprès des joueurs, en plus des annonces de non connectivité, des jeux d'occasion, du dézonage de la console, un seul compte PS+ nécessaire par console...


A la Xbox One de réagir et de s'adapter maintenant...  […]

Lire la suite