Mot-clé - The Phantom Pain

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 13 juin 2013

E3 2013 : Les jeux de Konami


Cette année, j'ai prévu de faire un petit panorama des éditeurs de jeux. Je vous donnerai donc mon ressenti et mes attentes sur leurs jeux dévoilés.
Je vais commencer par Konami, car ce sont les premiers qui m'ont fait être bouche bée devant mon écran.
Je n'avais pas vu la conférence avant salon qu'ils avaient tenue.

Mon premier coup de cœur, effet waow ! c'était pour le jeux que vous trouvez ci-dessous :


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Intrigué par la première vidéo que l'on avait vu, mais saoulé par le cinéma ensuite fait tout autour par Kojima. Metal Gear Solid V s'annonce comme une valeur sure du potentiel des nouvelles consoles. Si on a déjà cette qualité, en tout début, ça devrait être encore bien mieux dans quelques années.

Le trailer suivant est non censuré (donc si vous êtes sensible, je vous conseille de ne pas le regarder, car certaines scène peuvent être choquantes et très violentes...)


C'est quand même une belle claque visuelle non ? et plein de promesse ! Ce sera sur toutes les consoles de salon de la Xbox360, en passant par les Playstation jusqu'à la Xbox One.

CastleVania

Après un succès tout relatif de cette nouvelle version de Castlevania, une suite est donc programmée. On peut dire qu'après le trailer ça ne démarre pas si mal

Il est prévu pour sortir mi-octobre sur Xbox360 et PS3.

PES 2014

Le troisième et dernier jeux présenté est l'incontournable et dernière version des Pro Evolution Soccer, un jeu de foot sur consoles. Depuis quelques années, les PES sont surclassés par les FIFA. Voici ce que cela donne en vidéo :


J'ai une certaine affection pour cette série de jeux. J'espère que cette année, PES 2014 réussira à au moins égaler les FIFA.
Mais ce jeu ne sera disponible que sur Xbox360 et PS3.

Alors lequel de ces jeux vous tente ?  […]

Lire la suite

lundi 10 juin 2013

E3 2013 : La conférence Xbox One

- 18h30 : A peine arrivé du boulot, allumage de la xbox360 et du Live Event Player sur l'interface.
Les enfants sont lavés, le repas est planifié
Prêt pour vivre une nuit complètement E3 !

-18h35 : C'est parti avec un premier trailer de Kojima Production : Metal Gear Solid devient un monde ouvert !!!
après plus de 5 minutes de trailer : Waow C'est superbe ! Metal Gear Solid The phantom Pain ! On précommande quand ?


- le ton est donné, La priorité pour ce soir est le jeu ! Une nouvelle Xbox360 est présentée et disponible dès aujourd'hui (plus silencieuse, plus fine . Elle s'accompagne d'une annonce de 2 jeux gratuits par mois pour les abonnés XboxLIVE (ca va commencer avec Assassins Creed 2 et Halo 3!) - La réponse à l'offre du playstation plus lancé depuis de longs mois par Sony.

Les jeux continueront d'être développés pour la Xbox360. Ainsi par exemple :


World of Tanks est présenté pour la Xbox360, ainsi qu'un jeu de plate-forme pour enfants, mais aussi du jeu plus adulte avec un nouveau trailer pour Dark Soul 2


Les joueurs étant rassurés sur l'avenir de la Xbox360 et des jeux à venir


- 18h55 : On passe ensuite à la Xbox One !

Encore un trailer, superbe pour Ryse, Son of Rome , avec à suivre une phase de gameplay : tu aimes les péplums ?
Il sera exclusif à la Xbox One !


On enchaine rapidement avec le retour de Killer Instinct ! Un jeu de combat, bestial et violent de Double Helix (Shiny Entertainment), auquel j'avais joué sur SuperNintendo, quand c'était Rare qui s'en occupait.


On poursuit directement avec une nouvelle licence d'insomniac Games, avec Sunset Overdrive, aux graphismes intéressants et gameplay survitaminé !


On enchaine directement avec un trailer sur McLaren, qui va forcément annoncer Forza Motorsport 5, avec un speech de Dan Greenawalt !!!!!!!


Plus besoin d'IA, elle apprends comment on joue et devient le Drivatar , avec le Cloud ! Et un nouveau Trailer toujours dans Prague !

Après un passage Minecraft, dont je me moque comme mes premières chaussettes (je suis totalement hermétique à ce type de jeu).

On passe à une autre exclusivité :Quantum Break par remedy, avec un trailer avec le moteur du jeu !!! C'est franchement impressionnant ! Comme défiance, ça présentera une Interaction entre série tv et jeu vidéo.


On passe a un trailer en cell shading pour D4 des studioSwery65 ! C'est séduisant !


On continue avec le projet Spark : on crée son jeu, basé sur le kinect et la reconnaissance vocale ! C'est plutôt impressionnant, avec l'utilisation également d'un deuxième écran, avec smartglass ! On crée le jeu et ensuite on peut le partager ! Pour ceux qui seront créatifs, je pense que çà peut être vraiment sympa !


Un peu plus de calme, avec des fonctionnalités de Smartglass, d’enregistrement vidéo et de diffusion sur Twitch. On parle du Xbox LIVE : plus de limitation du nombre d'amis, partage du gold sur utilisateurs de la console, disparition des MsPoints au profit des monnaies locales ( pas forcement très bon pour les points que l'on pouvait acheter moins chers sur le net...)

Crimsom Dragon, un trailer sans le son, qui à fait réagir logiquement la salle, c'est pour le moment celui qui me laisse de marbre.

DeadRising 3 pour Capcom ! Avec aussi un petit trailer ingame, environnements destructibles, armes customisables et destructibles aussi, conduite comme d'habitude :) et en exclusivité sur Xbox One.


On ne s'arrete pas en si bon chemin et on passe à the Witcher 3 : The Wild Hunt , qui utilisera les fonctions kinect et smartglass aussi ! Je suis bluffé par le graphisme des jeux !


Ils enfoncent le clou, avec l'arrivée de DICE, pour du gameplay de Battlefield 4, qui présente un moment de flottement, avec un manque de son encore une fois. Mais la demo de Gameplay qui suit est énorme encore une fois ! (je suis désolé d'utiliser si souvent ce registre, mais je suis impressionné et ravi ! )


Below, superbe nouveau petit jeu, est présenté pour montrer que les petits studio indépendants pourront toujours avoir leur place. Celà a vraiment l'air sympa ! J'adore ce style de jeux.


Annonce de nouvelle franchise développé par les studio Black Tusk sans en savoir beaucoup plus, sauf que ça semble intéressant, bien que le trailer ne dégage pas grand chose, à part du gameplay d'infiltration, mais à suivre donc...

Nouvelle exclusivité : Le retour du Master chief, avec un nouveau Halo, dont le trailer est épatant ! Mais ce sera pour 2014 !


La Xbox One sera disponible en Novembre pour 500 euros ! La vache, ca va faire mal au portefeuille !

On finit avec une nouvelle exclusivité : Titanfall des studios Respawn (des anciens d'infinity Wards) . C'est toujours aussi impressionnant la qualité des graphismes !


C'est la fin de cette première conférence et je me sens comme sonné. Ils ont sorti la grosse machine de guerre, sans mentionner les points qui fâchent. Bref, comme un tir de couverture, avec que de grosse licences et de jeux très adultes ! Graphiquement impressionnant, on en a pris plein les yeux !

Par contre, le prix est ... imposant, un peu rébarbatif, 500 euros quand même ! La sortie de la Xbox One est pour l'instant prévue pour le mois de novembre 2013.
Je ne vais pas faire l'impasse, c'est évident, mais la vache que cela me semble cher !
Et vous qu'en avez vous pensé ? Que dire du prix ? Vous ont ils convaincu de leur faire confiance et de leur donner 500 euros pour cette machine ?  […]

Lire la suite

samedi 8 décembre 2012

Video Game Awards 2012

Ce samedi à 3h du matin, avait lieu la dixième édition des Video Game Awards, présentées (excusez du peu ...) par Samuel L Jackson, avec quelques invités de marque, dont Jessica Alba, Snoop Dogg !

La cérémonie était retransmise pour la première fois sur le XboxLIVE en direct. Je dois dire que j'ai été toutefois un peu déçu par la qualité graphique ...

Je voulais surtout assister aux premières mondiales pour divers jeux à venir l'année prochaine.
Nous avons eu le droit à un trailer de The Phantom Pain - qui serait une nouvelle franchise ?

...


Le personnage de ce nouveau jeu, dans les premières images peut faire penser à Snake, mais les licornes et baleines en feu, c'est un peu trop loufoque !
Le titre colle parfaitement avec la situation, en effet la douleur fantôme, c'est le phénomène qui fait que les personnes amputées ressentent encore de la douleur à la place de leur membre disparu...

On a eu aussi le droit à un nouveau trailer pour The Last Of US, avec l'annonce d'une date de sortie pour le 7 mai 2013 ! Voici e que ça donne, je vous préviens c'est énorme !


C'est décidément un des jeux que j'attends le plus pour l'année prochaine !

C'était ensuite une première mondiale pour CastleVania Lord of Shadow 2, très propre et plutôt attirante !


Une deuxième nouveauté s'est montrée ! Il s'agit de Dark soul 2. J'en reste bouche bée, à vous de juger ...


Cette Classe ! Pour 2013 ?

Le trailer pour le premier DLC d'assassin's Creed 3 Tyranny of King Washington est séduisant ( mais bon les DLC ...)


On enchaine ensuite avec le trailer de Gear's of War Judgment


Enfin , c'est Lara qui se dévoile dans une nouvelle vidéo, avec un orchestre pour l'accompagner ! Je ne regrette pas du tout ma précommande !


Les dlc Spartan Ops, avec leur superbes cinématiques vont continuer On se prépare à une belle claque pour Bioshock Infinite ! Mais c'est finalement un peu décevant dans ce que l'on a vu !


Le palmarès (qui est passé à l'écran) :

Meilleur jeu de tir : nominés : Bordeland 2 - Halo 4 - Max Payne 3 - Call of Duty Black Ops 2. Vainqueur Borderlands 2 ! (j'attends la version GOTY)

Meilleur jeu action-aventure : nominés : Darksiders 2 - Sleeping Dogs - Dishonored - Assassin's creed 3. Vainqueur Dishonored ! (mérité !)

Meilleur jeu indépendant : nominés : Mark of Ninja - Journey - Dust: An Elysian Tail - FEZ. Vainqueur Journey (je n'y ai malheureusement toujours pas joué)

Meilleur jeu de l'année : nominés : Assassin's Creed 3 - Journey - Dishonored - Mass Effect 3 - The Walking Dead : the Game. Vainqueur The Walking Dead : the Game

Je complèterais le palmarès demain dans la journée quand il sera à jour sur le site des VGA 2012 et de nouveau lien pour les vidéos (désormais effacées...)

Mise à Jour - 09/12/2012 - Palmarès complet et vidéos
Voila donc la fin du palmarès :

Studio de l'année : nominés : 343 Industries -Arkane Studios - Gearbox Software - Telltale Games Vainqueur Telltale Games

Meilleur jeu Xbox360 de l'année : nominés : Assassin’s Creed III - Borderlands 2 - Dishonored - Halo 4 Vainqueur Halo 4

Meilleur jeu PS3 de l'année : nominés : Assassin’s Creed III - Borderlands 2 - Dishonored - Journey Vainqueur Journey

Meilleur jeu Wii/Wii U de l'année : nominés : New Super Mario Bros. U - The Last Story - Xenoblade Chronicles - ZombiU Vainqueur New Super Mario Bros. U

Meilleur jeu PC de l'année : nominés : Diablo III - Guild Wars 2 - Torchlight II - XCOM: Enemy Unknown Vainqueur XCOM: Enemy Unknown. U

Meilleur jeu de rôle de l'année : nominés : Diablo III - Mass Effect 3 - Torchlight II - Xenoblade Chronicles Vainqueur Mass Effect 3

Meilleur jeu multijoueur de l'année : nominés : Borderlands 2 - Call of Duty: Black Ops II - Guild Wars 2 - Halo 4 Vainqueur Borderlands 2

Meilleur jeu de sport individuel de l'année : nominés : Hot Shots Golf: World Invitational - SSX - Tiger Woods PGA Tour 13 - WWE ’13 Vainqueur SSX

Meilleur jeu de sport d'équipe de l'année : nominés : FIFA Soccer 13 - Madden NFL 13 - NBA 2K13 - NHL 13 Vainqueur NBA 2K13

Meilleur jeu de courses de l'année : nominés : DiRT: Showdown - F1 2012 - Forza Horizon - Need for Speed: Most Wanted Vainqueur Need for Speed: Most Wanted

Meilleure "chanson dans un jeu" de l'année : nominés : “Castle of Glass” by Linkin Park – Medal of Honor: Warfighter - “Cities” by Beck – Sound Shapes - “I was Born for This” by Austin Wintory – Journey - “Tears” by Health – Max Payne 3 Vainqueur “Cities” by Beck – Sound Shapes

Meilleure bande originale de jeu de l'année : nominés : Call of Duty: Black Ops II – Halo 4 - Journey - Max Payne 3 Vainqueur Journey

Meilleurs graphismes de l'année : nominés : Assassin’s Creed III – Halo 4 - Journey - Dishonored Vainqueur Halo 4

Meilleur jeu de combat de l'année : nominés : Dead or Alive 5 – Persona 4 Arena - Street Fighter X Tekken - Tekken Tag Tournament 2 Vainqueur Persona 4 Arena

Meilleur jeu portable de l'année : nominés : Gravity Rush – LittleBigPlanet PS Vita - New Super Mario Bros. 2 - Sound Shapes Vainqueur Sound Shapes

Meilleure performance féminine dans un jeu de l'année : nominés : Emma Stone as Amanda Cartwright – Sleeping Dogs – Jen Taylor as Cortana – Halo 4 - Jennifer Hale as Commander Shepard – Mass Effect 3 - Melissa Hutchison as Clementine – The Walking Dead Vainqueur Melissa Hutchison as Clementine – The Walking Dead

Meilleure performance masculine dans un jeu de l'année : nominés : Daemon Clarke as Handsome Jack – Borderlands 2 – Dave Fenno as Lee Everret – The Walking Dead - James McCaffrey as Max Payne – Max Payne 3 - Nolan North as Captain Martin Walker – Spec Ops: The Line Vainqueur Daemon Clarke as Handsome Jack – Borderlands 2

Meilleure adaptation en jeu de l'année : nominés : Epic Mickey 2: The Power of Two – LEGO Batman 2: DC Super Heroes - The Walking Dead: The Game - Transformers: Fall of Cybertron Vainqueur The Walking Dead: The Game

Meilleure extension de jeu de l'année : nominés : Dawnguard pour The Elder Scrolls V: Skyrim – Leviathan pour Mass Effect 3 - Mechromancer Pack pour Borderlands 2 - Perpetual Testing Initiative pour Portal 2 Vainqueur Dawnguard pour The Elder Scrolls V: Skyrim

Meilleur jeu dématérialisé de l'année : nominés : Fez – Journey - Sound Shapes - The Walking Dead: The Game Vainqueur The Walking Dead: The Game

Meilleur jeu social de l'année : nominés : Drawn Something – Marvel: Avengers Alliance - SimCity Social - You Don’t Know Jack Vainqueur You Don’t Know Jack

jeu le plus attendu de l'année : nominés : BioShock Infinite – Grand Theft Auto V - South Park: The Stick of Truth - The Last of Us - Tomb Raider Vainqueur Grand Theft Auto V

Meilleur jeu de la décennie : nominés : The Legend of Zelda: The Wind Waker – Half-Life 2 - World of Warcraft - Shadow of the Colossus - Wii Sports - BioShock - Portal - Mass Effect 2 - Red Dead Redemption - Batman: Arkham City Vainqueur Half-Life 2

Meilleur personnage de jeu de l'année : nominés : Connor Kenway dans Assassin’s Creed III – Commander Shepard dans Mass Effect 3 - Clap Trap dans Borderlands 2 - Master Chief dans Halo 4 - Raul Menendez dans Call of Duty: Black Ops II Vainqueur Clap Trap dans Borderlands 2

 […]

Lire la suite