Les gommes de Need for Speed Shift 2 Unleashed, sont à peine refroidies que l'on entend déjà parler de nouveau de la franchise star d'Electronic Arts en matière de jeux de course arcade. Il y a même déjà une date d’arrêter et un titre : Need for Speed The Run !

Le succès du retour de la série historique des Hot Pursuit pouvait laisser à penser que le filon pourrait être exploiter de nouveau. Mais il manquait un peu de liant à toutes ces courses poursuites. Les infos qui ont été dévoilées laissent à penser qu'il en sera autrement dans ce nouvel opus. Le pitch est le suivant : une course de San Francisco à New York à travers tous les Etats Unis et leurs paysages arides, enneigées et de centre-ville. Les courses seront mouvementées, avec adversaires coriaces. Il y aura toujours l'omniprésence des courses poursuites avec les forces de l'ordre qui sont les gênes des Need for Speed et ses courses illicites. L'autolog sera de nouveau présent pour mélanger le mode solo et le mode multijoueur avec intelligence.

On a même droit à une vidéo de présentation "percutante" :


On en apprendra plus à n'en pas douter lors de l'E3 2011 et de la Gamescom 2011 (j'espère bien m'y essayer là-bas ^^ ).

Développé par les équipes de Black Box pour Electronic Arts, ce nouveau Need for Speed The Run sera disponible chez votre video game dealer aux alentours du 17 novembre 2011 sur la majorité des plateformes de jeu.  […]