Mot-clé - Ubisoft

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 1 juin 2016

Agent de The Division, ceci est mon histoire...

« Mes amis m’appelle Caz, mais je me nomme Cédric, j'ai deux fils, je suis géologue et deux semaines après le Black Friday, je viens d'être activé et je m’apprête à rejoindre le centre de coordination de Brooklyn. Je fais partie de la Division !»…

Il aurait pu s'agir tout autant de Stéphanie, architecte lesbienne ou encore de Jacques, barman célibataire …


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Le Chaos s'est emparé de New York City, après qu'un virus propagé par l'argent, lors du Black Friday, eu décimé la population. Les morts se comptent par dizaines de milliers. La ville est sous quarantaine et la proie de diverses factions. La JTF (Force conjointe de réaction) formée par des représentants des différentes forces de sécurité civile est débordée et a besoin d'aide.

Telle est la situation quand on débute dans The Division. Brooklyn va me permettre de me dérouiller un peu, de sortir de la routine et de retrouver mes réflexes pour me mettre à couvert, me déplacer, me servir des armes en ma possession et de prendre mon équipement. Je vais aussi y rencontrer Faye Lau qui tout comme moi fait partie de la seconde vague des agents de La Division.

Une fois que nous serons arrivés à Manhattan, Faye, par la force des choses va rester en retrait pour coordonner la reprise de New York et mes actions.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans un premiers temps, j'ai découvert l'interface avec mon inventaire, mes capacités, les renseignements récoltés…
Dans mon inventaire, j'ai bien sur mes armes : principale, secondaire et de poing (celles ci sont de différentes catégories et modifiables, améliorables) mais aussi tout mon équipement de protection (sac dos, gilet de protection, gants, genouillères, holster, masque respiratoire…) ; également les mods qui serviront à améliorer mon équipement et mes armes et enfin mes habits (avec chaussures, chapeau, tour de cou, pantalon, haut et veste). J'ai failli oublié qu'on avait aussi plein de gadgets (défensifs ou offensifs) qui vont aussi évoluer et se mastériser lors de notre avancé dans la reprise de NY.
Mon équipement général de base est vraiment faible et je vais devoir gagner, récolter et acheter du matériel au fur et à mesure que je progresse dans NY. Au début de mon histoire, les pièces relâchées étaient grises, puis elles sont devenues vertes, puis ensuite bleues, et encore violettes et rarement jaunes et exceptionnellement émeraude (qui est arrivé une fois que la reprise de NYC avançait...). Vous avez ainsi l'ordre de progression de l'efficacité du matériel de gris à émeraude (c'est la même chose pour la valeur de vente)

Oui, j'ai bien dit vente, car même si cela peut paraître étonnant, dans un NY en crise, il y a des boutiques dans les bases tenues par des agents de la JTF ! Il y a aussi des marchands dans la Darkzone, mais là ce ne sont plus la JTF. Tout ce petit monde vous vendra tout ce que vous désirez en divers crédits.

Il y en a 3 sortes :

– crédit classique (revente et succès dans missions)
– crédit de la DZ (récoltés sur les cadavres des PNJ ou des autres joueurs)
– crédits phoenix (récoltés dans les missions expertes et sur les cadavres des Elites de chaque faction)

Notre base va être un peu à notre image, avec une composante technologique ( les points de compétence pour nous), une composante sécurité ( les points d'armement pour nous) et une composante médicale (des points de santé pour nous). Pour le moment à l'abandon, ces composantes vont être très importante à développer le plus rapidement possible pour se relever et être plus fort et par exemple accéder à des zones inaccessibles à notre arrivée car encore totalement contaminées.
Mais cette base sera aussi un endroit pour fabriquer du nouveau matériel à partir de plans et de ressources trouvées dans NY (des outils, des pièces d'arme, des composants électroniques, des tissus…).
Mais surtout cette base sera un refuge pour les habitants restants encore à New York, nous nous devons de les accueillir, de les protéger afin de ne pas sombrer dans l'obscurité et le chaos malgré nos pouvoirs d'exception, de vie et de mort (surtout) sur les bandes qui se jettent sur la dépouille de New York.

Mais valons-nous mieux que nos concitoyens qui agissent radicalement ? Au final, nous avons le pouvoir d'être le juge et l’exécuteur et d'être par conséquent tout aussi radicaux… ?

Ma ville est devenue une jungle, un fantôme glacé, où le blizzard envahi parfois ces longues avenues parsemées de carcasses de voiture, de cadavres en sacs, d'agents de la JTF assassinés et torturés, de déchets, de vermines .

Elle est illuminé par les lueurs orangées des brasiers, des lance-flammes des nettoyeurs, des gyrophares encore en service. Les illuminations de Noël sont encore présentes ponctuellement. De même que les éclairages publicitaires dans certaines zones que j'adorais parcourir avec les enfants. L'ambiance de ce New York est extraordinaire, que ce soit sonore (discret, mais avec des pépites ici et là) ou visuel ( le lever de soleil sur la 34th Street , ou les nuages passant devant la lune au dessus de la DarkZone…).
Chaque zone que je vais parcourir est particulière, avec ses endroits emblématiques et reconnaissables, mais aussi une architecture différente, un environnement spécifique. Il en sera de même pour la DarkZone. Je vous parlerais de cette zone sombre plus tard. Peu à peu, je vais redevenir familier de ces zones, même celles qui sont fortement contaminées par le virus du dollar. Je vais pouvoir rentrer dans les appartements laissés ouverts, voire forcer des portes pour en recueillir des ressources, des objets, mais je serais ainsi aussi le témoin de souvenirs de vies disparues, par l’intermédiaire de photos, de peluches abandonnées, de messages laissés.

Les gens qui habitaient étaient probablement heureux. Où sont-ils maintenant ? Dans un sac dans le métro, à l'abri dans un refuge de la JTF ? Ou vais-je devoir les combattre, leur reprendre la rue ?

Les derniers êtres vivants de New York peuvent se classer en quelques catégories :

- les émeutiers : ils pillent les magasins, rackettent les rares survivants, tiennent la rue à coup de batte de base-ball en se cachant sous leurs hoodies…

- les nettoyeurs : armés de lance flammes artisanaux, ils veulent noyer NYC de Napalm et tout purifier par le feu. Seuls les forts s'en sortiront pour eux.

- les fugitifs de Rikers Island, qui comptent bien faire payer à l'autorité et par extension à la ville la privation de liberté qu'ils ont récoltés. Violent, cruels, je n'aimerais pas tomber entre leurs mains…

- les soldats du Last Man Battalion, un groupe para-militaire privé, engagé par les plus fortunés pour se protéger… mais ils sont devenus hors de contrôle et comptent bien profiter de la situation pour s'mposer. Très bien équipés, aussi bien d'un point de vue technologique ou de l'armement..

- les agents de la Division, la 1ere vague a été détruite ou à tourné sa veste… la seconde vague dont je fais partie, doit reprendre New york avec l'aide et pour la JTF (dont j'ai déjà parlé au début de mon récit…). Nous ne savons pas combien nous sommes, et nous devons nous équiper au fur et à mesure…

Il reste encore :

- les derniers habitants de New-york, errant dans les rues ou cloîtrés chez eux, attendant de mourir de la maladie, de faim, de la violence des factions précédentes. Certains viendront me trouver pour que je leurs donne des soins, de la nourriture, de l'eau… Ils seront toujours reconnaissants, mais craintifs.

Ils partagent la rue avec les animaux qui reprennent possession des lieux : chiens agressifs, rats par dizaines, corneilles, mouettes, pigeons… J'ai été témoin de quelques scènes cocasses !

Je suis aussi new-yorkais, je ne supporte plus de voir mes voisins s'effondrer de faiblesse au milieu de la rue, sous une bourrasque de neige, il est hors de question que je laisse les nettoyeurs brûler les survivants croisant leurs groupe. Hors de question que je ne réagisse pas devant les émeutiers rackettant les gens dans les arrières cours, les évadés tabassant tout ceux qu'ils croisent et les groupes paramilitaire prendre le pouvoir de façon autoritaire. J'ai atteint le point de non-retour, les largages de médicaments doivent revenir à la JTF, les trafics d'armes doivent cesser, les prises d'otage aussi. Tout ceci se produit dans tous les quartiers et même si cela doit devenir une routine, je vais m'acquitter de ces taches et protéger les new-yorkais et les proches de mes collègues, quelques soit leurs religions, leurs couleurs de peau ou leurs sexes et leurs préférences sexuelles.

Je m'occuperais ensuite de la Dark Zone...

Je ne vais pas inutilement cacher que j'aime beaucoup ce jeu. j'y ai passé beaucoup d'heures sur la partie solo, à explorer toute la portion de ville disponible. L'ambiance de crise et de désolation est parfaitement retranscrite que ce soit : - au niveau sonore (bruitages, sons lointains, radio, dialogues entre PNJ, dialogues d'interaction etc.), - graphique (jeux de lumière, d'éclairages, de fumées, de particules, distinction et spécificités de chaque faction) - l’environnement (les petits détails, les éléments de décor destructibles, les clins d’œil disséminés dans le jeu, l'évolution de notre base d'opération, l'architecture de chaque quartier) j'ai beaucoup apprécier le soin particulier apporté dans les petites histoires parallèles, les témoignages de vies disparues ou bouleversées, avec notamment les histoires de préférence sexuelles, abordées normalement, un homme laissant un message à celui qui partage sa vie, le message d'une fille à sa mère lui apprenant son homosexualité et la réponse pleine d'humanité de la mère. L'homosexualité assumée de notre coordinatrice qui va nous plonger dans une quête secondaire pour retrouver sa petite amie. J'ai beaucoup apprécié également la présence dans la base d'une réfugiée portant un voile sur ses cheveux... Ce jeu a su retranscrire la diversité de nos vies quotidiennes.  […]

Lire la suite

mardi 2 décembre 2014

The Crew : une superbe bande-annonce de lancement

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Ubisoft, c'est de faire des bandes-annonces de dingue (bien que souvent cela leur joue des tours et des déboires...).
C'est une nouvelle fois le cas pour le trailer de lancement du nouveau jeu de voitures d'Ubisoft à venir : The Crew !


Sublime non ? et ça donne plutôt envie non ?

J'avais pu essayer à ses tout début lors de la Paris Games Week 2013. Cela ne m'avait pas spécialement emballé. Il y a quelques semaines, lors de la phase de béta pour tester leurs serveurs, j'avais pu y rejouer une soirée et cela avit été une belle surprise. Certes ce n'était pas parfait, mais le plaisir de jouer et de conduire à travers tous les Etats Unis était bien là. Et c'est déjà un bon point.

Ubisoft pour s'excuser des problèmes sur son dernier opus d'Assassin's Creed, à offert aux premiers acheteur, le contenu qui devait faire partie du season pass du jeu. Donc par ricochet, pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs du season pass, Ubisoft offrait un jeu parmi ses dernières productions... Bien sur, j'ai prévu de choisir The Crew :)  […]

Lire la suite

mercredi 26 novembre 2014

Assassin's Creed Unity, la montée à l'échafaud d'Ubisoft ?

En début de soirée, j'ai reçu le message suivant d'Ubisoft : http://newsletter.ubisoft.com/fr-fr/2014/11/25_ACUP3/25_ACUP3.html . Ce message fait suite aux critiques et à la mauvaise presse conséquences des bugs et défauts que rencontreraient des joueurs du jeu depuis sa sortie le 13 novembre 2014.
En deux semaines, 3 patchs ont déjà été mis à disposition, apportant plus de 300 correctifs pour la stabilité, le gameplay, l'interface et même les performances du jeu. Pour calmer les joueurs et s'excuser, Ubisoft va donc offrir gratuitement l'extension de jeu nommée "Dead King" quand celle-ci sera disponible. Par ricochet, les acheteurs du season pass (seul ou via certaines versions du jeu) se verront offrir un jeu Ubisoft parmi les suivants : The Crew, Far Cry 4, Watch Dogs, Assassin’s Creed Black Flag, Rayman Legends ou Just Dance 2015. Ce qui a déclenché une nouvelle vague de réactions, du genre : " un jeu Ubi ? Est ce qu'il fonctionnera ?"

Biensur, le season pass a été retiré de la vente, cependant le jeu Assassin's Creed Chronicle China sera disponible pour ceux qui l'auront acheté. Possédant le season pass, je vais donc pouvoir choisir un jeu gratuit, pour ma part ce sera The Crew, possédant déjà les autres...  […]

Lire la suite

mardi 7 octobre 2014

Assassin’s Creed Unity : L'histoire d'Arno

Prévu pour le 13 novembre, le nouvel jeu de la saga Assassin's Creed a dévoilé en ce début de semaine sa trame narrative par l'intermédiaire d'un superbe (oui, j'ai un peu tendance à être enthousiaste en ce moment !) et passionnant trailer


Alors vous voulez en savoir plus ? Prendre part à cette histoire ?

Pour ma part, j'étais déjà persuadé dès les premières images du jeu que j'avais vu , et l'essai du jeu à la Gamescom m'avait conforté dans ma précommande.  […]

Lire la suite

jeudi 11 avril 2013

FlashBack HD annoncé pour cet été par Ubisoft

Je ne suis pas un retrogamer forcené, je ne trouve pas absolument génial de rejouer aux anciens jeux.


Mais parfois, je ne crache pas dans la soupe et c'est avec plaisir que je me replongerais dans quelques vieux jeux mais remis aux goûts du jour. Ainsi, il y a quelques mois, j'ai un peu pesté contre le remake HD d' Oddworld : la Fureur de l'étranger, qui n'a été disponible que sur PS3 ( et Ps Vita).

Aujourd'hui , c'est avec plaisir que j'ai appris que Flashback allait renaitre dans une version rafraichie et améliorée. Avec la diffusion du trailer suivant :


Cette version sera réalisée par la même tête pensante que la version originale. Il s'agit de Paul Cuisset ( certains vont trouver ça honteux que je dise que cela ne me disait rien du tout quand j'ai lu ce nom...).


J'avais joué adolescent à la version sur Super Nintendo aux alentours de 1992 et j'avais été bien accroché par l'histoire, l'ambiance du jeu. Je me souviens avoir crevé par mal de fois en tombant des plateformes, en me faisant griller par des lasers.

Cette nouvelle version serait disponible en août sur le Xbox LIVE et sur le Playstation Network. Espérons que cela soit aussi bien, voire mieux que dans mes souvenirs.  […]

Lire la suite

vendredi 29 juin 2012

Un kit press Spécial "4th July" pour Assassin's Creed 3

Lors de mes pérégrinations nocturnes sur le net (ici en l'occurence le major Nelson), j'ai découvert quelques photos d'un kit press un peu spécial. C'est un kit qui a été envoyé aux médias du jeux vidéo américains par Ubisoft à l'occasion du 4 juillet, pour les remercier d'avoir aidé l'éditeur à faire de la saga Assassin's Creed un succès.


Le 4 juillet est la fête nationale américaine qui marque la naissance de cette nation en 1776. C'est d'ailleurs dans cette période précédant l'indépendance que se déroulera Assassin's Creed 3 !

Ainsi pour promouvoir le jeu, Le kit press est constitué d'une ancien drapeau américain (13 étoiles en cercle et Treize bandes de couleurs) avec au centre des étoiles le logo d'assassin's creed. Le tout dans une boite ne bois léger, marqué au fer rouge de ce même sigle. C'est vraiment un bel objet je trouve que ce drapeau.


Autant dire que les indélicats qui auront reçu celui ci et qui le mettront sur Ebay, devraient se faire une petit fortune !
Pour ma part, il est certain que je ne recevrais pas ce kit et c''est un peu dommage. Mais je me suis déjà rattrapé avec la superbe édition Freedom disponible en précommande sur le site Ubisoft.

Cette édition comprendra : une figurine de Connor de 24 cm ; un steelbook exclusif spécialement dessiné par Alex Ross ; le journal de George Washington révélant toute la vérité et les secrets sur les Assassins et les Templiers durant la Révolution Américaine ; une lithographie exclusive, une mission du mode Solo : Les Ruines Oubliées et des bonus pour le multijoueur.


Ubisoft a aussi prévu 3 autres éditions : la normale, la spéciale et la "join or die" plus étoffée (ces deux dernières éditions apportent des contenus additionnels pour le solo entre autres). La sortie du jeu est prévue pour le 31 octobre 2012.

Vous allez pouvoir les retrouvez chez nos vidéogames-dealers habituels :
Assassin's Creed III - édition collector Join or Die
Assassin's Creed III édition normale

Quelle est l'édition qui vous tente ? (si tant est que vous l'étiez)  […]

Lire la suite

mardi 5 juin 2012

E3 2012 : la conférence Ubisoft

Minuit en France, c'est l'heure de la conférence d'Ubisoft pour cet E3 2012 et je suis encore devant ! L'année dernière leur conférence m'avait bien surpris :)

Peut être que cette année, ils fêteront leur 26 eme anniversaire, avec FarCry 3, Assassin's Creed 3, Splinter Cell Blacklist et espérons le Brother in Arms ! Voici ci-dessous la conférence d'Ubisofft en différé (mais cela commence à la 18eme minute).


Ca commence mal avec Just dance 4 ... pas ma tasse de thé franchement, mais après un speech de la maitresse de cérémonie ( une actrice des Expert Las Vegas : Aisha Tyler ), nous passons à la présentation de FarCry 3 avec des boobs ^^. Passons aux choses moins sérieuses, graphiquement c'est vraiment sympa, la jungle fait vraiment jungle : touffue, impénétrable, vivante, verte ! Ce serait un monde totalement ouvert d'une grande liberté et surtout d'une sacrée impression. J'ai bien fait de commander l'édition Insane !


La présentation de la soirée, avec une partie coulisse est assez original pour ce genre de conférence que cela en est sympa.

On poursuit avec le Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist, avec un trailer intéressant :)


Arrivent à la rescousse les Marvel Avengers pour l'automne 2012 sur kinect et Wii U !

En parlant de Wii U, c'est Rayman Legends qui va être présenté à partir de cette console. Graphiquement le jeu est génial
Ce moment coloré, passons à un jeu de zombies !!!!

Avec un superbe trailer, sur fond de God save the Queen !!! Pour Zombie U , une exclusivité pour la wii U , dommage vraiment. Dans la foulée, on continue sur le line up en video pour la Wii U


Hurlement dans le public pour Assassin's Creed 3 ! Encore un trailer qui nous en met plein les yeux !!! Puis une démo de gameplay, dans une foret enneigée et l'attaque d'un fortin. Je suis bluffé par ce que j'ai vu et je ne regrette pas non plus la précommande de mon édition collector Freedom d'assassin's Creed 3 !


Enchainer par un démo multijoueurs de shootmania, va être un moment compliqué et probablement très longuet ... (amis bon il en faut pour tout le monde ...)

Il va falloir rebondir après ça ...


Yves Guillemot, présente une vidéo de présentation de Watchdogs , un jeu utilisant, l'interconnexion de tous les réseaux. Vous serez à même de créer des défaillances de tous ces système pour vous permettre de progresser dans le jeu. C'est un peu inquiétant comme jeu. La vidéo de présentation du gameplay est intéressante et va nous amener à trouver de nouvelles mécaniques de jeu, mais nous avons pas de dates de sortie pour ce jeu... La salle applaudit longuement cette démo qui marque la fin de cette conférence d'Ubisoft.


Au final, comme l'année dernière je suis plutôt séduit par la prestation d'Ubisoft. Je suis déçu de ne pas avoir de nouvelles du prochain Brother in Arm's  […]

Lire la suite

dimanche 3 juin 2012

E3 2012 : demandez le programme !

Nous sommes début juin et comme tous les ans, une lettre et un chiffre vont occuper notre petit univers vidéoludique pendant quelques jours et surtout les nuits dans les prochaines 48h ! En effet, à Los Angeles l'E3 (Electronic Entertainment Expo) va débuter le 5 juin ! Mais les grands éditeurs et constructeurs ont pris l'habitude en préambule d'organiser de gigantesques conférences, retransmises sur les sites spécialisés à travers le monde. C'est quelques milliers de personnes qui vont suivre c'est conférences en streaming, à des heures variables plus ou moins pratiques chez nous en France.

Depuis quelques années, j'essaie de pouvoir suivre et commenter ces conférences en direct. Ce que je vais essayer de renouveler pendant ces prochains jours.


L'installation pour suivre les conférences est prête !

Pour cela la connaissance du programme est indispensable. Le voici d'ailleurs :

1er juin : 9h00 Konami (ouverture du Bal :) )
4 juin : 00h00 Nintendo Direct (que je suis entrain d'attendre, petit conférence surprise pour la wii-U)
4 juin : 18h15 Conférence Microsoft ( celle que j'attends le plus à un horaire pas pratique avec les petits)
4 juin : 22h00 Conférence Electronic Arts (qui a déjà dévoilé quelques uns de ses projets pour faire monter l'attente )
On enchaine dans la nuit avec :
5 juin : 00h00 Conférence Ubisoft (qui m'avait agréablement surpris l'année dernière)
5 juin : 03h00 Conférence Sony (à cette heure, avec la succession, je vais avoir du mal à la suivre)
5 juin : 18h00 Conférence Nintendo (je ne sais pas si celle là je vais la suivre, sauf si celle de ce soir s'avère prometteuse)

Avec ce programme et les liens directs pour le streaming, vous devriez pouvoir suivre l'évènement tranquillement depuis chez vous.  […]

Lire la suite

lundi 6 juin 2011

E3 2011 : Conférence Ubisoft


On enchaine avec la conférence d'Ubisoft, retransmise en direct sur Uplay.com (enfin normallement, mais là ça fonctionne pas donc on repart sur Gametrailers ...)

On va donc commencer par Rayman Origin's, avec une démo directement par Michel Ancel, himself !
On retrouve un rayman au style graphique coloré, beau simplement, qui n'a pas l'air évident à jouer (mais c'est habituel cette difficulté, je me suis arraché les cheveux sur ceux d'avant ...)
Je n'étais pas spécialement intéressé avant, mais là ça donne bien envie !


Ils enchainent par un speech sur l'évolution du jeu vidéo depuis 25 ans, la date anniversaire d'Ubisoft, sur un ton plutôt amusant, avec pour devise : Gaming is Aventure, Gaming is sharing et Gaming is Life comme fil rouge de la conférence. Ils vont profiter du premier point pour présenter un trailer de Driver San Francisco, qui présenterait un multiplayer intéressant.

On passe ensuite un trailer de Farcry 3 développé par le studio de Montréal, en cell shading (enfin c'est comme ça que je le vois), qui s'annonce plutôt intéressant, mais pour 2012

Gearbox Software entre en Scène pour nous parler d'un nouveau jeu sur la seconde guerre mondiale, mais dans un style bien différent des Brother in Arms classique : il s'agira de Brother in Arms : Furious 4 ! Original pour le jeu vidéo, mais qui ne peut que faire penser à Inglorious Basterd

Le trailer de Brother in Arms Furious 4 - E3 2011

On enchaine sur l'adaptation vidéoludique du nouveau film sur les Aventures de Tintin, avec la participation de Spielberg et de Peter Jackson. Après cette interlude cinématographique, on va avoir droit à la totale sur Ghost Recon Future Soldier et c'est pas pour me déplaire ! En démo live, avec des phases au milieu de la population, il va falloir faire gaffe aux dommages collatéraux ... Mais il donne réellement envie ce jeu ! (ça va être le leitmotiv de cette conférence, j'ai l'impression ! )
Excellent la glissade, sur les genoux !


J'aime vraiment bien ce que j'ai vu de ce jeu ! Ils nous ont aussi montré la version online et free to play de Ghost Recon, mise au point par le studio de Singapour.

Trailer de Ghost Recon Future Soldier - E3 2011

Trackmania 2 se montre désormais, avec une présentation de 2 membres féminine de Nadeo, avec un trailer qui met en avant la richesse et l'exotisme des circuits créés par les joueurs eux même, mais ce sera seulement sur PC il me semble.

C'est au tour des lapins crétins d'envahir virtuellement la scène pour une démonstration du nouvel opus dans un party game utilisant la technologie Kinect.

Kinect (et le move et aussi la wii) sera mis à contribution pour le retour de Just Dance 3 en Octobre 2011, avec notamment katy Perry pour la promotion. Bon autant dire tout de suite, que vu ma nullité en matière de rythme et de danse, je ferais volontiers l'impasse sur ce jeu.
On passe tout naturellement vers la musique et à un jeu permettant d'apprendre à jouer de la guitare ... Je suis assez sceptique. Ce sera Rocksmith, en octobre 2011. Pour continuer avec les motions controler, on passe à Your Shape Evolved 2012

On revient à un jeu plus "hardcore" gamer avec Assassin's Creed Revelation, dont le trailer est énorme aussi bien graphiquement qu'au niveau sonore.


Une démo live, nous permet d'apprécier la qualité des graphismes et la conférence se termine sur ce poseur d'Ezio ^^

Trailer d'Assassin's Creed Revelation - E3 2011

Sympa cette conférence, quelques pistes pour plus tard à surveiller !  […]

Lire la suite

mercredi 30 mars 2011

Fanday Ubisoft : From Dust et autres jeux Xbox Live Arcade

La semaine dernière, le lundi soir, c'est sans grande motivation que j'ai fait le trajet de la Normandie à Paris pour me rendre au repaire de gamers qu'est le lounge Microsoft à Issy les Moulineaux. C'est à l'invitation de Xbox360 et d'Ubisoft que nous y avons été conviés. Il était mentionné Eric Chahi sur l'invitation et cela rendait hystérique certains. Pour ma part, ce nom n'évoquait rien du tout, à part le Jeu mentionné avec, "From Dust", que j'avais découvert lors de reportages sur L'E3 et la Gamescom 2010. Je me suis donc renseigné avant et j'ai appris qu'Eric Chahi était le créateur du jeu Another World (1991) et d'Heart Of Darkness(1998). J'avais joué un peu à heart of Darkness, sans franchement l'apprécié, mais pas du tout à Another World. J'ai seulement aimé Flashback, qui s'en inspirait fortement. Depuis plusieurs années, il travaille sur un nouveau projet qui arrive à sa fin : From Dust. Chose intéressante, c'est qu'Eric Chahi à parcouru le globe de nombreuses années pour découvrir avec passion les volcans et leur environnement.


Après les traditionnelles pizza (cela faisait bien longtemps d'ailleurs :) ), nous pouvions essayer Outland et Might and Magic Clash of Heroes et assister à deux présentations dont celle de From Dust par son créateur.

Je me suis donc assis devant Outland, qui m'avait attiré l'œil dès mon entrée. En effet, celui-ci va présenter des graphismes avec une identité visuelle intéressante, dans une veine assez proche de celle de Limbo. Tout les éléments du premier plan seront noir, avec des touches de couleurs spécifiques (rouge, jaune, bleu, dans ce que j'ai vu) un fond plutôt sympa qui variera selon les environnements. Le personnage est longiligne, avec une certaine classe, armé d'une épée. A l’œil, les éléments de décors et symboles pourrait se rapprocher des civilisations sud-américaines.
S'agissant d'un jeu de plateformes, vous devrez éviter quelques gros insectes et quelques projectiles, activer des interrupteurs, déclencher des mécanismes, récolter des items et des pièces. Pour cela votre personnage, pourra sauter, s'agripper au bords des parois et glisser en s'accroupissant. Par contre , vous devrez affronter quelques boss assez impressionnants avec un différentiel de tailles conséquent !


L'animation est fluide et les déplacements plutôt très rapides (trop ?).
J'ai pu apercevoir des zones nécessitant la présence d'un autre joueur en coopération, mais je ne sais pas quelle est l'importance de cette composante multijoueur dans le jeu : est-ce anecdotique, indispensable ?

En ce qui concerne la date de sortie et le cout du jeu , je n'ai pas eu d'info précises.
 […]

Lire la suite

lundi 23 août 2010

Gamescom 2010 : Jour 2 l'ouverture au public


Pour ce deuxième jour, je suis arrivé vers 10h, le gros rush du public était passé, mais la foule devant les guichets à l'extérieur laissait présager de l'affluence à l'intérieur. J'ai commencé cette journée par un petit repérage de la business area pour mon rendez-vous du vendredi matin dans la zone Xbox360. Et là, finalement on se rend compte que c'est dans cette zone que tout se passe. On y retrouve tout les espaces des éditeurs, où ont lieu les présentation privées de jeu à sortir dans un avenir proche ou lointain. Par exemple, dans l'espace Ubisoft, on pouvait apercevoir des visuels du futur Ghost Recon (démo à l'intérieur ? J'ai pas encore vu de retour sur cela …).
C'est ici le lieu névralgique de toutes ces grands salons. Mon rendez-vous confirmé, j'ai même pu prendre réserver gratuitement un interprète mise à disposition par l'organisation du salon (finalement je n'ai pas eu besoin de faire appel à cette charmante interprète). Tranquille pour le lendemain, je me suis donc dirigé vers la zone des stands et là c'est le choc sonore après l'ambiance « relativement feutrée » de la business area.


On est vite assailli par les sonos à fond, les basses qui font vibrer le sol, les énormes écrans qui diffusant les trailers et les animations des stands avec foules bruyantes pour essayer de récolter des goodies. Ensuite, on voit la foule, les allées vides hier sont bondées, et les files d'attente sont pleines et débordent sur les zones de circulation et là commence la galère pour les visiteurs (de mon point de vue) avec une attente qui je pense avoisine les 1 à 2 h pour 1/4h à 20 minutes soit de trailers déjà vus, soit démo jouée et quand on a de la chance des versions jouables soit totalement nouvelles soit les démos déjà tombées sur le services en ligne. Heureusement que la journée précédente, j'avais pu faire le tour des stands.

J'ai honteusement profité de mon badge média pour squeezer certaines queues (quand j'ai pas eu de remords) et j'ai fait la queue comme tout un chacun pour me mettre à la place du visiteur lambda. Heureusement pour remercier l'attente, souvent à la sortie du stand, vous recevez un goodies. Par exemple chez Bethesda pour Fallout3 New Vegas, Rage c'était un t-shirt spécial Gamescom2010. Parfois cependant il fallait terminé premier de votre session ou groupe, comme par exemple sur Need for Speed. Tout ceci dans la limite des stocks disponibles (les fins de journées ont du être dures). En ce qui concerne l'affluence aux stands, celle pour prochain Satr Wars the Old Republic était impressionnante avec des cosplay Star Wars pour passer le temps. Une mention spéciale pour un R2D2 taille originale télécommandé, qui a demandé 2 ans de boulot à son créateur. Il était assis tranquillement sur un canapé, la commande dissimulée dans un sac et s'amusant à faire venir son R2 selon les passant et se tournant vers les photographes et nombreux enfants (je reviendrais sur ce point dans un billet conclusif sur cette Gamescom 2010).


J'ai donc pu lors de cette journée, m'essayer à Crysis (avec en prime une interview fantastiquement drôle pour mon anglais , je pense qu'ils ont coupé au montage pour EA), assister à une présentation de HomeFront et Red Faction Armaggedon, faire quelques prises sur WWE Smackdown VS. RAW 2011 sur le stand de THQ. Mickael n'est pas mort et va vivre en chacun de nous, et j'ai été ridiculement mauvais sur des skis, chez Ubisoft dans MotionSports, j'ai taté du volant chez Bigben Interactive (sur Grid, et avec des volants bancals et où on pouvait pas régler le baquet …). J'ai été faire un petit tour de repos dans la zone média où des ordinateurs, une connexion wifi, et un service de restauration payant mais raisonnable est mis à disposition. En fin de journée, un petit passage sur MOH pour récupérer un t-shirt, n'ayant pas pu jouer pour un problème de réseau et un tour également du coté de Mafia 2 pour voir l'intérieur du stand et ce qui était au menu.


Je suis sorti à 19h45, complètement vanné par la sortie principale ( pas comme la veille ou obligé de sortir par le nord, j'avais du me taper tout la KoëlnMesse à contourner pour prendre mon « métro ». La journée n'était pas fini, il me fallait préparer les interviews du lendemain et trier les photos du jour.  […]

Lire la suite

jeudi 1 avril 2010

Splinter Cell Conviction : trailer de lancement percutant

J'avais été agréablement surpris par le trailer présenté à l'E3 2009. Sam Fisher avait changé de style et j'étais resté sur les premiers opus de la série, beaucoup plus en retenue et en infiltration. J'avais décroché à partir de l'arrivée du mode multijoueur (donc assez rapidement).

Mi mars, nous avons pu télécharger une démo de Splinter Cell Conviction, rapidement annoncée et mise sur le Xbox-LIVE et ainsi prendre en main Sam pour quelques petits "exercices" pour se préparer à la sortie du jeu. Cette sortie est prévue pour le 15 avril 2010, après quelques semaines complémentaire pour un peaufinage : c'est aussi bien cela permet d'espacer un peu les achats ! et cela nous permettra d'avoir un jeu que l'on espère nickel.

Pour nous rassurer le trailer de lancement du jeu est déja visible un peu partout, dont ici :


Ce trailer est énorme, certes un peu violent, mais avec un Sam Fisher sur la corde raide et une musique de Johnny Cash (god's gonna cut you down) qui va bien. Y a pas à dire, ils ont la main Ubisoft pour leurs bande annonce ( cela me rappelle le plaisir que j'avais eu à découvrir celle de Prince of Persia avec Sigür ros !)
Et en Prime on y apprend que le jeu contiendra une clé pour la Béta du Future Ghost Recon !
J'avais pas prévu de craquer pour ce jeu, mais là je crois que je vais y être obligé ! D'autant plus que Splinter Cell 5 Conviction - édition collector se fait alléchante avec :
- Une figurine de Sam Fisher
- Le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction (étonnant ! non ?) dans un boitier en métal
- Le mode infiltration : le joueur devant éliminer les ennemis sans être détecté
- Une combinaison in-game furtive exclusive
- Un accès avant première à 3 armes : SC3000, SR2 et MP5
- La musique officielle de Splinter Cell Conviction (plus de 17 morceaux)

Mais c'est tout de même 90 euros, donc j'hésite vraiment.


L'édition simple, quant à elle, tourne autour de 58 euros frais de port compris sur quelques sites internet dont Pixmania. Sachez également qu'un pack Console Xbox 360 Elite + Splinter Cell Conviction est également disponible pour 250 euros (mais bon ça suffit les consoles !)  […]

Lire la suite

mercredi 20 mai 2009

Un nouveau trailer pour Splinter Cell Conviction

Sam fisher va bientot faire de nouveau parler de lui.Il y a quelques jours, Ubisoft à mis en ligne l'intriguant site : http://www.manofconviction.com/fr où sont peu à peu dévoilés de nouveaux éléments jusqu'à début juin. Pour le moment, seul le premier teaser était visible : "Welcome to Malta"


What makes a man confront his Past ?

Le prochain élément doit être dévoilé aujourd'hui et le 3eme la semaine prochaine.
Mise à jour : la suite du trailer est arrivée, elle nous amène directement au dessus de Washingtown, sur le National Mail, entre Le Capitol et la Maison Blanche.
La suite ? La semaine prochaine et assurément à l'E3.

 […]

Lire la suite

mercredi 13 mai 2009

Un patch pour Far Cry 2



Pour corriger le problème des sauvegardes corrompues, Ubisoft à préparé un patch disponible dès aujourd'hui pour la Xbox360. Ce patch apportera également des modifications pour le multijoueurs, dont le mode Fanatique. Dans ce nouveau mode, les dégâts des snipers et mitraillettes sont amplifiés ; la portée de certaines armes est allongée ; le nom des adversaires est caché durant la partie ; le temps de résurrection peut-être choisie (de 5 à 20 secondes ) ; les joueurs peuvent rester dans la même partie. De plus 5 nouvelles maps ont été rajouté sur le live : ce sont les maps les plus jouées et les mieux réussies du matchmaking.
Le multijoueur va probablement devenir plus intéressant, reste à voir si les joueurs ne se sont pas lassés.
Pour les autres supports, la date de diffusion du patch n'est pas encore annoncée.  […]

Lire la suite

mardi 10 février 2009

Mayday Mayday, démo en approche

La démo de Tom Clancy's HAWX, le jeu de combat aérien d'Ubisoft est prévue pour atterir le 11 fevrier (oui oui, demain). Pour son arrivée sur Playstation 3, il faudra encore attendre...

La démo de HAWX vous permettra de jouer à deux missions :
- Operation: Off Certification, un entrainement
- Opération : Glass HAmmer, une mission au dessus de Rio de Janeiro.

Sera inclus également la coop jusqu'a 4, ainsi que le choix de 3 avions : le F-16A Fighting Falcon, le SU-35 Super Flanker, et le AV-8B Harrier II.

La sortie du jeu est toujours prévue pour début Mars.
Programmer le téléchargment de la démo sur le marketplace  […]

Lire la suite

mercredi 3 décembre 2008

P.o.P plop plop ...

les plop, plop, ce sont les gouttes de salive qui tombent sur le sol, de ma bouche grande ouverte du'n sourire béat devant the Prince of Persia !


Dans mes mains depuis la fn de l'après-midi, j'en suis émerveillé. Ce jeu est magnifique, la bande son magique...

 […]

Lire la suite

dimanche 23 novembre 2008

Prince of Persia : preview

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'assister à une présentation du nouveau Prince of Persia d'Ubisoft, lors d'un fanday au loft Microsoft. Ce nouvel opus n'est pas la suite des jeux précédent mais une toute nouvelle histoire ( sous forme de trilogie) dans cet univers des mille et une nuits. Il s'agit toujours de la lutte du Bien contre le Mal, de la lumière ( symbolisée par Elika, votre partenaire) contre l'obscurité et la corruption (symbolisée par une matière mouvante noire).


Trailer de E3 2008, avec la superbe musique de Sigur Ros

Vous devez nettoyer votre monde, en repoussant la corruption (ce qui laissera place à la renaissance de la lumière avec force de verdure et de couleur). Ce monde se présente comme assez vaste et accessible selon l'angle que vous souhaiterez, ce n'est plus du tout linéaire (Elika vous guidera...) avec un level design recherché. Graphiquement, le jeu est magnifique et à une style bien à lui, dans un style proche de l'aquarelle et de la BD. Au niveau du gameplay, vous ne contrôlerez que le Prince, mais Elika sera là pour vous épauler, pour vous aider dans certains passage et notamment lors des combats ou vous pourrez faire des "combos" en sa compagnie. Chaque "boss" sera à appréhender d'un manière différente pour trouver leur faille et la meilleure façon d'en venir à bout. C'est elle qui vous fera "revivre" lorsque vous chuterez ou que vous serez tués. Vous réapparaitrez au point de sauvegarde automatique précédent. Au fur et à mesure le jeu va pouvoir définir votre niveau et adaptera automatiquement la difficulté afin d'offrir l'expérience de jeu la plus agréable possible quelque soit son niveau.

Selon le chef produit, la durée de vie de la quête principale avoisinera la quinzaine d'heure. ce jeu s'annonce comme une bonne surprise, se démarquant de la production actuelle.  […]

Lire la suite

samedi 30 août 2008

Tom Clancy Endwar béta

La licence Tom Clancy, change désormais de style : Hawk (sur les traces de Ace Combat) et Endwar seront les nouveaux fers de lance de cette très juteuse licence .
Endwar est un jeu de stratégie en temps réel sur un conflit imaginaire dans un futur proche entre 3 superpuissances (Américains, Russes et Européens).



La béta de Endwar sera disponible seulement en ayant pré-réservé le jeu auprès de Gamestation au Royaume Uni. Etonnant qu'Ubisoft, pourtant d'origine française, ne le propose pas aux joueurs de l'hexagone. Sont ils seulement bons à prendre les aides et notre menue-monnaie ... Probablement ...
Bref, pour ceux qui auront réussi à se procurer un code, pour le tester à partir de début octobre.  […]

Lire la suite

mercredi 28 mai 2008

Premier trailer de Prince of Persia: Elika

Un premier trailer du prochain Prince of Persia est apparu:


On avait déjà vu des visuels du jeu en cell shading, qui étaient très convaincants, le trailer ne vient que confirmer la réussite artistique.

Si le moteur graphique est le même pour le in game, je vais l'acheter les yeux fermés !  […]

Lire la suite

samedi 25 août 2007

GRAW2 : Pack Anciennes Maps

Ca y est , le pack Throwback des anciennes maps des ghost recons vient de devenir gratuit sur le market place !


Mauvaise nouvelles pour ceux l'ayant acheté (800 MS points) il y a quelques mois, aucun remboursement n'est prévu !

A part ça , pour les possesseurs du volant sans fil de la 360, un problème a été décelé avec l'alimentation secteur, qui devrait faire l'objet d'un échange standard par le SAV : il faut contacter le support technique de la 360  […]

Lire la suite

- page 1 de 2