jeudi 24 avril 2014

Project Cars officiellement prévu pour Novembre 2014

project cars

Comme vous avez du vous en rendre compte si vous venez ici depuis quelques temps (si ce n'est pas le cas, c'est pas bien et va falloir y remédier !^^), j'aime beaucoup les jeux de courses automobiles arcades ou un peu plus simulation.

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Hors depuis des mois, les captures d'écran, les vidéos s'accumulent et sont diffusées par les premiers joueurs des versions beta d'un jeu de course automobile. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a des variations de luminosités, des conditions météorologiques, bref tout ce que l'on aimerait retrouver sur consoles de salon et puis on se dit c'est sur pc...
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Puis il y a cette vidéo, qui confirme les rumeurs que ce ne sera pas seulement sur PC, mais aussi sur les consoles de salon ...


Project Cars, ce sera le nom de ce jeu. CARS est l'acronyme de Community Assisted Race Sim.
Slightly Mad Studios le développe sur un modèle de financement participatif, qui a quand même levé avec succès 3,75 millions de dollars !!!!
Les participants vont surtout devenir les testeurs et développeurs du jeu en apportant, critiques, suggestions et correctifs à appliquer. Ce sont principalement eux qui ont jusqu'à maintenant fait les captures d'écran (regroupées sur le site de WMD ) et des vidéos.

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Il y a quelques jours, la première bande annonce officielle a enfin été diffusée avec une période de sortie, prévue pour Novembre 2014.
Je vais vous laisser admirer celle-ci :


Maintenant que vous avez fermé la bouche, essuyé la bave sur votre écran, je vais pouvoir ajouter que tout cela est prometteur et qu'il me tarde de pouvoir prendre le volant de ces bolides, de parcourir les circuits sur les chapeaux de roues. D'autant plus que le projet de base était ambitieux, avec la gestion de la physique des véhicules, de l'usure des pièces (en allant même jusqu'au plats que l'on pouvait faire sur les pneus), de la météo, des environnement dynamiques etc. Est ce que tout ceci sera possible et conservé sur les consoles de salon ? Y aura-t-il un vrai mode carrière ? Jouable à combien en ligne ? Pleins de questions en fait :)

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D'ailleurs concernant les circuits, j'ai été ravi d'apercevoir une vidéo se déroulant sur le rapide, dangereux (au moins 3 morts en course quand même...) et ancien Circuit des Essarts, proche de Rouen. Ayant pris une ancienne de ses portions il y a quelques jours, j'aime bien le retrouver dans mes jeux de course. Comme cela avait été le cas dans le pack Legend pour le jeu Shift 2 Unleashed, développé comme par hasard par Slightly Mad Studios.

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Etes vous aussi impatient que moi pour voir si Project CARS arrivera à faire vaciller Forza ? Avez vous des circuits de prédilection que vous aimeriez voir dans vos jeux de courses ?

J'espère que l'on en apprendra plus lors du prochain E3 et pourquoi pas une version jouable sur consoles pour la Gamescom !

D'ici là, j'ai encore quelques kilomètres à avaler sur Forza et ses championnats !  […]

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dimanche 3 juin 2012

E3 2012 : Nintendo Direct feat. Wii U


Nous voici à 5 minutes du lancement de cette première des deux conférences de Nintendo. Celle-ci semblerait dédiée uniquement à la Wii U, la nouvelle console de Nintendo.

Retrouvez la retransmission ci-dessous :


Je ne suis pas un grand fan de Nintendo, bien que j'ai passé pas mal de temps sur leurs anciennes consoles ( Super NES surtout), mais l'arrivée d'une nouvelle console est toujours intéressante. D'autant plus que la Wii U pourrait s'annoncer étonnante !

Allez c'est parti, depuis le siège de Nintendo !!!

00h05 : Bon en fait cela est pré-enregistré et on a le droit à un speech, sur le pourquoi de la naissance du Wii U Gamepad ...
00h10 : une manette plus classique sera disponible pour les sessions de jeu plus longues, car plus légère ... La Wii U Pro Controller (qui je trouve ressemble à celle de la Xbox360 avec le joystick droit en haut... Les anciens accessoires de la wii seront toujours reconnus...

Wii U Pro Controller
00h15 : une vidéo totalement ridicule de mon point de vue, montrant fonctionnalités sociales de la console (video chat, partage de message écrit, manuscrit, interactions sur les jeux...)
Le menu de la Wii U sera appelé Mii Wara Wara avec un tas de Mii (amis, famille, gens de même langue...) circulant et se regroupant autour d’icônes de jeux, qui sont les plus joués (même si on ne les a pas... où est l’intérêt sauf pour essayer de déclencher un achat...)
On retrouve les Mii (quelle horreur !), avec le MiiVerse : le réseau social selon Nintendo. Pas un mot sur les jeux, qui seront présentés Mardi.
On pourra partager sur le grand écran de la maison, ce qu'on regarde sur le Wii U Gamepad pour le partager avec les personnes présentes dans la pièce, même ce qu'on regarde sur le navigateur internet. Autant dire qu'il faut faire attention aux tumblrs que tu consultes pour ne pas les balancer sur le grand écran devant tes gamins qui sont entrain de regarder Bambi pour la cinquantième fois !

Pour finir, pour Iwata le concept qui donne son essence à la Wii U : Together Better (être mieux ensemble)

Au final, rien de très intéressant et ça sent le pétard mouillé pour la Wii U de mon point de vue. Cette présentation était bien ennuyeuse... J'espère que cela ne présage pas de celle de Mardi...  […]

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