Mot-clé - Xbox 360S

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 22 juillet 2011

Une Xbox 360 spéciale Star Wars !

Mes finances sont dans le rouge et le nombre d'éditions collectors qui sont en pré-commande chez mon vidéo-dealer vont rendre fou mon banquier. Gagner à l'Euromillion serait une bonne idée à la fin de l'été !

Mais une annonce, cette nuit, à la Comic Con de San Diego, à la base dédiée à la BD, qui s'est élargie à la pop culture (dont les mangas, les animes, les jeux vidéos, les cartes à jouer ...) va donner le coup de grâce à mon banquier et faire exploser ma carte bleue ...


Mais alors quelle est donc cette grande nouvelle ?

Ce que tout joueur de jeux vidéo et fan de Star Wars revait, finalement Microsoft l'a fait ! Ni plus ni moins qu'un pack Xbox 360 Kinect aux couleurs de Star Wars !

Microsoft nous avait déjà intrigué en présentant un jeu kinect basé sur l'Univers Star Wars et donc pour marquer le coup, une édition limité de la xbox 360 va être décliné avec un habillage R2D2, blanc et bleu.


C'est bien beau, cette annonce, mais entrons un peu plus en détail dans ce pack.
Il y aura donc :
- une Xbox360 Slim blanche et bleue imitant R2D2 avec notamment des sons spécifiques et emblématiques, des leds bleues et un disque dur de 320 Go
- une manette sans fil, dorée aux couleurs de C3PO (allant jusqu'au détails de la représentation des câbles sur la tranche de la manette)
- un capteur Kinect blanc
- un micro-casque
- un exemplaire du jeu Kinect Adventures
- un exemplaire du jeu Star Wars Kinect avec un code de téléchargement du mode Podracing


voici la présentation qu'en a fait le Major Nelson :


Ce pack est pour l'instant annoncé pour l'automne, sans date précise. Pour le moment, on ne connait que le prix US de cette console qui s'élève tout de même à 449$ , mais elle sera également disponible en Europe ! Pour le moment , vous pouvez seulement la pré-commander sur amazon.com : et j'ai questionné la branche française pour savoir quand seront ouvertes les pré-commandes pour la France .

Bon autant le dire tout de suite, cette console va atterrir dans mon salon et si vous cherchez une 360Slim, avec Kinect en excellent état, il y en aura bientôt une à vendre ^^.

Vous aussi vous allez craquer pour faire chauffer R2D2 et prendre en main C3PO ?

Mise à jour du 23 aout 2010 : Ca y est cette console spéciale à enfin fait son apparition dans la précommande d'Amazon : Xbox 360 320go kinect star wars

Que la Force soit avec Vous !  […]

Lire la suite

mercredi 8 septembre 2010

Halo Reach : le compte à rebours est lancé


C'est dans une semaine désormais (le 14 septembre 2010) que vous pourrez vous procurer chez votre Videogame-Dealer préféré. Et dans le but de faire monter la pression peu à peu, cette semaine va être riche sur le Xbox LIVE en évènements en rapport avec Halo Reach. Le programme est le suivant :

--> 7 Septembre - J-7: "Halo: Reach Premium Theme"
--> 8 Septembre - J-6: "Campaign Preview"
--> 9 Septembre - J-5: réduction de 50% sur le Warthog pour Avatar
--> 10 Septembre - J-4: "Firefight Preview"
--> 11 Septembre - J-3: "Deliver Hope - Director's Cut"
--> 12 Septembre - J-2: "Multiplayer Preview"
--> 13 Septembre - J-1: Mise à jour de la collection pour avatar Halo: Reach.

On sent bien que pour cette licence mythique, Xbox 360 met les petits plats dans les grands. Je vais d'ailleurs avoir le privilège de pouvoir assister à la grande soirée de lancement pour le jeu et vous ramener quelques photos et impressions.

Mais il y a eu également un effort sur les accessoires avec des versions limitées, dont un pack Xbox 360s (250go, 2 manettes et le jeu évidemment pour 329€) , une manette et une oreillette sans fil (avec un artwork et un accessoire pour avatar, pour 50€) aux couleurs argentées de Halo Reach.


Concernant le jeu en lui même, il y aura une édition collector (un package spécifique, une armure Elite exclusive pour le multijoueur, le journal personnel du Dr. Halsey et des documents classés secrets révélant certains mystères de l'univers Halo, pour 80 euros) et une édition légendaire avec une statuette de la Noble Team numérotée de MacFarlane (édition collector à laquelle s'ajoute une boite spéciale UNSC et un effet d'armure Spartan exclusif pour le multijoueur, tout cela pour un prix avoisinant les 134 euros).


Personnellement, il m'étonnerait que je craque pour une de ces versions, n'ayant jamais été un fan absolu de la licence Halo.


Le nouveau Trailer Deliver Hope, en version étendue, en exclusivité sur Machinima.com

Sinon, on continue de parler d'un long métrage pour la licence Halo et, maintenant d'une série également...  […]

Lire la suite

dimanche 18 juillet 2010

De la 360 Modern Warfare 2 à la Xbox 360 S : silence et brillance


Vendredi, en fin d'après-midi, j'ai changé ma Xbox 360 rouge de l'édition limitée Resident Evil, pour la nouvelle Xbox 360S d'un noir brillant. Présentée à l'E3 de cette année, elle est disponible un mois plus tard dans les bacs.


Je vais rapidement énumérer ce que l'on a déjà appris à l'E3 concernant les caractéristiques de la nouvelle (et définitive ?) 360. Les principaux ajouts sont l'arrivée du wifi « 802.11n » intégré, un disque dur de 250 Go et un port Kinect !
J'ai profité du déballage de la console et de son branchement, pour la comparer à la 360 classique et à la PS3 Slim. Elle est donc plus épaisse, mais moins longue et large que la PS3 Slim. Elle est moins épaisse et longue que la 360 classique, mais elle est un peu plus large.


Mais la Xbox 360S a gardé une alimentation externe qui reste imposante. Certes plus petite que l'alimentation des anciennes 360, mais équivalente à celle qui alimentait ma Xbox 360 MW2. Ce qui est étonnant, c'est que cette alimentation est quasiment l'organe le plus bruyante de cette nouvelle version ! Car cette 360 est merveilleusement silencieuse ! C'est sans contexte un vrai plaisir par rapport au ancien modèle, plus que la taille réduite. Au rayon des nouveauté, on retrouve également des boutons tactiles très sensibles pour l'éjection du lecteur DVD ( S'il avait pu ajouter une lentille Blu-Ray, cela aurait été le must) et l'allumage. On retrouvera en façade toujours deux prises USB, mais plus d'emplacement pour carte mémoire. Pour compenser cela, 3 prises USB supplémentaires se retrouveront à l'arrière, avec la sortie optique.


Les manettes sont identiques, change seulement la couleur noire uniforme (ce qui la fait paraitre plus petite) et juste le bouton Xbox Guide qui devient brillant (et qui fait moins robuste que le précédant couleur gris acier brossé). Les manettes sont directement reconnues par la console, mais il y a toujours un bouton d'association. Elles sont toujours (encore heureux) compatibles avec les divers accessoires (chargeur et chatpad). Dans la boite, était également fourni, un micro filaire tout noir, identique au modèle précédent.


Le seul point négatif pour le moment est l'absence de cable HD (même plus de YUV et encore moins d'HDMI ...) et l'absence du cable de transfert de données qui est désormais vendu un peu moins de 18 euros ! Je trouve que c'est quand même limite comme principe étant donné que les disques dur ne sont pas interchangeables.  […]

Lire la suite