Mot-clé - Xbox720

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 25 avril 2013

Une date (#XboxReveal) pour l'annonce de la prochaine Xbox !

3 mois après la conférence de Sony qui avait officialisé l'arrivée de la Playstation 4, sans montrer la console en elle-même, mais seulement des accessoires tels la manette, ou une nouvelle caméra, l'annonce de la prochaine Xbox se faisait attendre.
Cette attente a laissé le champs libre à tout les types de rumeurs ( connexion permanente nécessaire, pas de rétrocompatibilité ...)

Mais cette attente va bientôt prendre fin, car c'est le 21 Mai à 19h ( heure française) que sera levé le voile sur la prochaine Xbox ( généralement appelé Xbox720 ou Durango). Nommée XboxReveal, cette conférence aura lieu sur le campus Microsoft de Redmond (le siège de Microsoft) et sera retransmise en direct dans divers média et bien sur le Xbox LIVE ou sur le site Xbox : http://www.xbox.com/fr-FR/hub/ .


Autant vous dire que le 21 mai, je serais devant cette conférence (car même si j'étais invité (c'est de la science fiction) je n'aurais pas pu y aller !) pour dans la foulée donner mes impressions sur la machine. Comme vous pouvez le constater sur la droite, un petit compte à rebours a fait son apparition :)
Je sais déjà qu'elle sera chez moi le jour de sa sortie.

Il ne reste plus qu'a attendre, en essayant d'imaginer les jeux qui seront dévoilés par la même occasion. Aussi bien les jeux "maison" que ceux des tiers. Le site IGN a fait le point sur les infos et rumeurs juste après l'annonce. Dans leur liste, je pense qu'effectivement, on pourrait voir du Forza Motorsport 5, du Halo, Ryse, mais aussi Destiny, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4, Assassin's Creed Blackflag.
On pourrait rêver avec le prochain Bioware dans l'univers de Mass Effect.

On aura également coté matériel des nouvelles du Kinect 2 et des manettes de la console. Ainsi que sur tout le système de divertissement qui a été introduit par la Xbox360, avec les applications, les partenariat avec les grands groupes de média, pour nous donner une expérience multimédia complète et polyvalente.

Et rêvons encore plus, avec les dérivés de l'illumiroom dévoilés il y a quelques mois ...


Et vous qu'elle est votre opinion sur cette prochaine Xbox ? Qu'attendez vous de cette conférence ? Le prix ? le line-up ? L es spécifications ?  […]

Lire la suite

mercredi 27 mars 2013

Battlefield 4 ouvre le bal à Bakou


Chose promue, chose due, les développeurs avaient annoncé que l'on en saurait plus, que l'on en verrait plus sur Battlefield 4 lors de la GDC 2013 (en parallèle, Dice avait aussi invité 500 personnes à Stockholm pour présenter le jeu !) .

je n'en dis pas plus et vous laisse regarder ça :


Une fois remonté sur votre chaise, je peux vous dire que le site Battlefield 4 a été mis à jour, avec les vidéo, les images.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, on a même le droit à 17 minutes de gameplay solo dans une vidéo nommée Fishing Baku


Probablement que c'est du gameplay PC, mais j'en reste très enthousiaste tout de même, surtout que pour les Battlefield, j'accroche toujours au solo et un peu moins au multijoueur qui demande trop d'investissement en temps pour ce type de jeu, si on veut s'amuser un peu et pas se faire descendre au bout de 3 pas...

Battlefield 4 aura le droit à une nouveau moteur graphique : Frostbite 3. On incarnera un seul soldat (Recker) et les interactions entre personnage seront développées, afin de teinter l'action d'une couche sensible. Franchement, je trouve que ça s'annonce plutôt pas mal ce solo aussi bien graphiquement que sur le domaine de la jouabilité et de l'histoire.


Une phase de Béta sera accessible dans quelques temps aux joueurs qui auront précommandé Battlefield 4 Digital Deluxe Edition sur Origin.com ou qui sont des membres premium de Battlefield 3 et ceux sont détenteur de Medal of Honor Warfighter Limited Edition ou Digital Deluxe Edition (qui ne l'ont acheté que pour avoir accès à cette béta ^^)

Battlefield 4 sera disponible à l'automne 2013

Et j'en connais quelques uns du coté d'Activision qui ont intérêt à être bons...  […]

Lire la suite