Mot-clé - XboxLIVE

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 septembre 2015

Forza Motorsport 6 veut surpasser son héritage

Dans moins de 10 jour, tout le monde pourra jouer à Forza Motorsport 6, que ce soit en version dématérialisée ou en version boite, en Amérique ou en Europe.
Nous sommes donc en pleine période de promotions pour le jeu. Début Septembre, Dan Greenawalt a fait un tour européen pour présenter le jeu (je vous avais d'ailleurs raconté cette journée dans le billet précédent : )
En même temps une démo était mise à disposition des joueurs sur le XboxLIVE.


Cette démo reprend en fait le début du jeu, avec une vidéo d'introduction qui donne envie, une fichue première course au volant de la voiture emblématique du jeu : la future Ford GT sur le coloré et tortueux circuit imaginaire de Rio.
Je dis « fichue » car comme d’habitude, cette première course vous expliquant les commandes vous met au volant d'une voiture avec freinage assisté ce qui peut gâcher la première expérience sur le jeu. J'entends bien que c'est pour les nouveaux pilotes, mais cela nous contraint tout de même beaucoup.
Nous allons donc facilement gagner cette première course, ce qui va nous amener à la première étape du mode carrière qui est un championnat de qualifications pour la suite.
Je vous laisse ici ma vidéo découverte des dix premières minutes de la demo :

Un choix parmi 5 voitures de performances équivalentes.
3 courses permettant de découvrir les nouveautés du jeu, avec un accompagnement pour le pilote pour le réglage des aides et de l'intelligence artificielle : les drivatars.
Il faut absolument terminer dans les 3 premiers pour progresser vers la course suivante.

1ère course : Lime Rock – bonne condition météo et de visibilité. Nouveau circuit dans la série des Forza. Une découverte donc pour le pilote.

1ère constatation, en vue ras du sol, le compte-tour a disparu durant le compte à rebours, donc attention à vos départs. Comme d'habitude nous partons au milieu du peloton de 23 autres voitures. Les moteurs vrombissent, les pneus crissent, la course est lancée…


Ayant réglé les drivatars à l'avant dernier niveau, il va me falloir comme vous avez pu le voir quelques courses pour remplir l'objectif.
Ce que je retiens de cette 1ere course :
- sortir de la piste ne vous fera pas forcément aller dans la colle (dans les autres Forza dans certaines zones en sortant, ou en mordant sur le bord de la piste, on restait collé brusquement, la voiture n'avançant plus qu'à très faible vitesse, en multijoueur cela pouvait causer quelques accrochages…) mais vous pénalisera bien !
- tiens y a des pneus sur la piste, ils viennent de la protection que l'on vient de défoncer
- attention aux vibreurs, il ne faut pas en abuser.
- la sensation de sentir les décrochages de la voiture et les différentes surfaces est bien présente !
- les drivatars fonctionnent plutôt pas mal, craquent sous la pression pour certains, se loupent comme nous, se bagarrent pour la place !
- les dégâts visuellement ne semble pas impressionnant, bon mais « Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément...  » …

A la fin de la course, on découvre le système d'expérience (qui va vous permettre de gagner un lot pécuniaire ou automobile), d'affinité (gains de crédit pour chaque niveau) et de gains.

Nous sommes toujours accompagné par la voie du tutoriel, qui nous présente la course suivante et les mods. Les mods sont comme des atouts que l'on peut acheter contre des crédits du jeu et utiliser (3 maxi à la fois) pour gagner plus de crédits, gagner des places sur la grille, avoir des bonus d'adhérence, des restrictions permettant d'augmenter les gains (conduite en vue interne uniquement par exemple). Ce n'est pas trop mal foutu et ca peut permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards dans le jeu.

2eme course : Yas Marina – beau temps, mais de nuit

Nuit, si on peut dire car j'imagine pas la facture d'électricité du circuit…
Ce que je retiens de cette course :
il y a désormais des barrières de pneus, où avant il y avait des possibilités de coupages pour gagner du temps, il va falloir soigner sa trajectoire dans certaines zones !
Il paraît que les pneus mettent plus longtemps à chauffer du fait des températures moins élevées, je n'ai pas fait attention à ce paramètre et je ne l'ai pas spécialement ressenti. Pour la sensation de piloter dans la nuit, avec la gestion de l'obscurité, je vous conseille plus de regarder la vidéo du post précédent.

C'est sans grande difficulté que j'ai rempli l'objectif pour passer à la course suivante.

C'était un intermède dans le championnat pour présenter les événement du type « Rassemblement » . Nous allons avoir le droit à une petite présentation du type de course particulier qu'est l'Indycar par un pilote professionnel !

Rassemblement Indycar – Anneau de vitesse du circuit d'Indianapolis – beau temps, de jour…

Voici ce que cela a donné …


Ce que j'en retiens :
- Comme sur FM5, je n'arrive pas à gérer le départ en monoplace, ça cale et je pense que c'est général.
- Les drivatars ont un comportement spécial, avec des freinages intempestifs, ce qui à 380 km/h ne pardonne pas !
- l'impression de vitesse est très présente et les réflexes vont devoir être affûtés à 24 sur la piste. Ca peut être bien sympa !
- l'aspiration marche bien et en se combinant bien, 2 pilotes devraient être capables de bien remonter sur un peloton éloigné en tête.

Le podium accroché, me voila parti pour la troisième et dernière course de cette démo.

3eme course : Sebring – de jour, sous la pluie

Ce n'est plus de la pluie ! Ca été le déluge !
Je vous laisse juger par vous même :


Ce que j'en retiens :
- les flaques d'eau comme pris par Dan Greenawalt vont vraiment influencer votre conduite physiquement, mais aussi en terme de trajectoire et d'adaptation de sa vitesse.
- c'est vraiment dommage que ce ne soit pas évolutif, car après le passage de 24 voitures à la suite, j'imagine que la flaque sera différente par sa taille par rapport au début…
- y a peut être un peu beaucoup d'eau ! E que je n'avais pas ressenti sur le circuit du Nurbürgring lors de la journée d'essai.

Cette course clôturait la démo, mais ceci donnait accès au mode rival : 4 circuit dont 3 en 1 seul tour et le circuit de Rio, en illimité.

Vous retrouviez le contre la montre classique avec le choix du rival que vous désirez, son fantôme apparaissant devant vous. Toutefois, il fallait ressortir de la démo pour valider son temps, choisir un nouveau rival, ce qui est pénible, car à son habitude, les temps de chargement sont longs ! Voire très longs !

La première épreuve rival sur Lime Rock, en Audi, servait de support à des qualifications pour un événement promotionnel via des youtubeurs (oui je sais, je vais encore dire que c'est la plaie…) : Forza Fuel. Si vous avez suivi le le lancement de Forza Horizon 2, vous connaissez un peu cela.

Cette année, un peu de variation :
5 nations (USA, Royaume-Uni, Canada, Allemagne et la France ) 4 pilotes : 2 meilleurs au chrono de chaque pays (pour la France, les BAM étaient quasi inévitables …) 1 tiré au sort et 1 capitaine (le youtubeur). Donc 20 pilotes virtuels...


Pour la France, pas de changement, c'est le « désopilant » SuperKonnar … Je n'appréciais déjà pas son choix sur Forza Horizon 2, à cause du pseudo et de l'image du personnage. Cela n'a pas changé sur Forza6, j'ai donc choisi de participer pour le capitaine canadien : vintagebeef.

Tout ce petit monde va s'envoler pour le Circuit des Amériques au Texas, à l'issue d'un petit challenge entre eux, le 19 septembre (à suivre sur twitch...), le pilote le plus rapide sera déterminé et il devra affronter un pilote professionnel qui tournera sur le vrai circuit, alors que le challenger tournera sur le circuit virtuel pour une course.

Tout ceci s'accompagne d'une spot de pub TV qui une nouvelle fois est très réussi et qui est lié au titre de ce post.

La bande son est une nouvelle fois excellente !
Ca rappelle des souvenirs ! J'ai joué aux 3 derniers : Pole Position, Chase HQ et Ridge Racer. La verrons-nous sur les écrans français ?

Au final, j'ai trouvé que cette démo donnait un très bon aperçu du jeu à venir !

L'attente pour moi va se terminer dès demain soir et je recevrais la semaine prochaine XboxOne spéciale Forza 6. Vous retrouverez donc dans quelques jours un post qui lui sera dédié !

Que j'ai hâte ! Allez plus qu'une journée à attendre ! Pour les versions boites, faudra attendre le 18 septembre.  […]

Lire la suite

mardi 1 septembre 2015

Forza Motorsport 6 : Des Champs Elysées au statut Gold

Après avoir pu découvrir et rencontrer Dan Greenawalt, le directeur créatif de la série des Forza Motorsport du studio Turn10, à la Gamescom, j'ai eu la surprise et le plaisir de recevoir une invitation de la part de Xbox France pour prendre en main le jeu pendant 2h, le mardi 25 septembre.


Journée de congés posée, billets de train achetés (oui la tenue d'un blog sur les jeux vidéo coûte un peu, quand on est en province...), me voilà sur le Rond-Point des Champs Elysées devant le Motor Village, un espace dédié à l'automobile italienne.


Entouré d'une Alfa Roméo 4c Spider, d'un superbe Fiat Dino et d'une Maserati Ghibli, Dan Greenawalt était entrain de se faire interviewer par les journalistes de la presse spécialisée automobile et jeux vidéo.
Avec quelques autres blogueurs et passionnés de Forza (ou les deux comme moi), nous avons été accueillis dans les sous-sols du bâtiment, où nous attendaient 5 consoles pour essayer une version quasi-terminée de Forza Motorsport 6.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En guise de mise en bouche, c'est Dan lui-même qui nous a fait un petit briefing sur le jeu, avec son introduction désormais classique du mariage des amoureux de jeu et des amoureux des voitures. Sauf qu'il y a apporté une petite modification en rappelant que la licence avait 10ans et le studio Turn10 quinze ans et qu'il y avait eu donc une évolution des passionnés, des jeux et des voitures également.
A l'heure actuelle , Forza Motorsport 6 est le jeu le plus imposant créé par Turn10, avec plus de 450 voitures (ils en ont rajouté encore une dizaine depuis ...) 26 environnements (3 de plus que la référence Forza Motorsport 4 pour les joueurs de Forza) pour environ 70 tracés avec des déclinaisons sous la pluie et dans la nuit et 24 joueurs en multi.
Ils ont développé le jeu avec différentes zones afin "qu'il puisse aller comme un gant" à tous les joueurs, aussi bien à ceux qui aiment faire la carrière qu'à ceux qui aiment sauter dans des courses multijoueurs, ou ceux qui veulent faire des tours sur un circuit particulier avec la voiture de leur choix sans contrainte.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La présentation faite, nous avons pu prendre en main le jeu. J'avais prévu de faire des captures vidéos des menus, de l'interface des réglages, de l'atelier de peinture et des différentes courses et modes de jeu...
Mais le sort et la technique en ont voulu autrement, je n'ai pu que récupérer la course suivante :


J'ai pu courir sur le Nurburgring sous la pluie et c'est un pied d'enfer en nouvelle Ford GT avec des surprises avec les flaques d'eau tout du long du circuit... Trajectoire idéale ou adaptation aux flaques, faudra choisir ou se débrouiller pour avoir la place de son choix...
J'ai évidemment testé l'ancien circuit des 24h du Mans dans la nuit, en Peugeot 908, à pleine vitesse l'arrivée au bout des Hunaudières est effrayante !
De nuit, dans un style différent, Yas Marina a récréé le jour en pleine nuit avec des projecteurs tout du long du circuit
Pour les drivatars, on peut désormais choisir s'ils sont autorisés à forcer le passage ou fermer les portes. j'ai pu essayer et c'est franchement pas mal du tout. Sur le précédent opus, nombreux étaient ceux qui ne les trouvaient pas bons, pour ma part, j'ai toujours appréciés et même si j'ai parfois râler sur la perte de contrôle par certains moments, ça rendait les courses plutôt intéressantes !
J'ai pu voir aussi que l'importation des réglages ou des livrées semblaient facilitée, avec un onglet pour ceux de Forza Horizon 2 et ceux de Forza Motorsport 5. D'ailleurs, sur le site officiel , vous trouverez quelques petites infos sur comment cela va se dérouler et sur les quelques logos qui ne pourront pas être importés et qui risque d'empêcher certains transferts. Vous devrez alors adapter votre livrée sur le jeu d'origine... : plus d'infos en fin de news ici
j'ai aussi pu voir que les temps intermédiaires et les distances entre voitures faisaient leur retour !


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Bref, en 1 mot comme en 100, génial ! Bien sûr, je ne suis pas objectif puisque fan de la licence, mais il me reste tout de même toujours des attentes, avec notamment quelques question que j'ai pu poser à Dan directement qui circulait parmi nous, avant de partir vers Munich pour la même journée en Allemagne le lendemain.
La modélisation des environnements prend en moyenne 9 mois, à la question de savoir s'il y aura des circuits complémentaires, il m'a fait remarquer que le nombre était déjà conséquent... mais ils ne s'interdissent pas d'éventuellement en ajouter mais sans confirmer. Cela reste du domaine du possible. Cela en est de même pour Porsche...
Nous avons eu aussi une discussion sur la possibilité d'intégrer un tutoriel pour éduquer les joueurs au réglages. mais je crois qu'il n'a pas totalement compris ma question, ni moi sa réponse ^^. Sauf que les réglages étaient quelque chose de propre à chacun et qu'il fallait essayer et encore essayer pour en trouver ou en préparer un qui nous convienne et que ce n'est pas un tutoriel qui ferait un bon régleur... C'est sur ce point que j'étais en désaccord, où je pensais que le jeu pouvais éduquer et mener pas à pas le joueur dans la démarche du régleur, quoi régler en premier, comment procéder, par petites itérations etc.
br> C'est plein d'attente et d'impatience que j'ai du à contre-coeur lâcher la manette car c'était la fin de journée et que je devais retourner en Normandie.

Parallèlement le site officiel annonçait que le jeu était gold, donc qu'il était prêt pour la sortie et qu'une démo serait disponible le 1er septembre (donc aujourd'hui ^^), avec comme cerise sur le gâteau, 10 voitures de course supplémentaires.
j'ai hâte d'être enfin le 10 septembre pour commencer ma carrière dans Forza Motorsport 6 et profiter pleinement du jeu, de pouvoir faire quelques courses entre amis sur le XboxLIVE.

Je remercie évidemment Xbox France et ses personnes chargées de la communication pour l'invitation à cette journée et que je serais bien disponible l'année prochaine pour l'arrivée de Forza Horizon 3 et d'aller voir au Mans, les premiers tours de piste de la nouvelle Ford GT LM ;)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

je remercie aussi chaleureusement Dan Greenawalt que je croise régulièrement depuis quelques années désormais et qui se prête avec bienveillance à la rituelle photo !  […]

Lire la suite

vendredi 12 septembre 2014

Forza Horizon 2 : Prêt pour prendre la route ?

A quelques jours de l'arrivée de la démo, Playground Games nous propose ce trailer de lancement :


Autant dire que je suis fin prêt à en prendre une nouvelle fois plein les yeux et à sentir vibrer la manette sous mes doigts au volant des plus beaux bolides.

J'ai déjà eu la chance de pouvoir faire plusieurs courses sur les premières versions du jeu, et comme vous pouvez vous en douter, pour un fana de Forza, c'est juste un pied énorme !

Reste plus qu'à compter les jours !  […]

Lire la suite

mercredi 5 mars 2014

Forza Motorsport 5 : Pack Alpinestars pour Mars

Entre quelques descente en vitesse sur les pistes de ski alpin du Jura, je vais vous présenter ce que nous à prévu Turn10 pour Mars (les images viendront dès que je serais rentré ).
Le premier mardi du mois est désormais le jour de sortie des packs de voitures pour Forza Motorsport 5. Ainsi, c'est ce mardi 4 février que le quatrième pack de voiture est devenu disponible sur le XboxLIVE pour les possesseurs de Forza Motorsport 5.


Il se nomme : AlpineStars Car Pack ! AlpineStars est une marque d'équipement pour la course qui pour moi est plutôt associé à la moto. Mais parlons tout de suite du contenu !



Les 10 voitures sont les suivantes, avec quelques petits bijoux et une que j'apprécie énormément :

-- Ford Mustang GT Coupe de 1965 , jolie et racée comme l'animal ornant sa calandre.
-- Ferrari Dino 246 GT de 1969 , celle ci je l'aime vraiment beaucoup et je déplorais son absence initiale. Sa livrée est déjà prête !
-- Volkswagen Scirocco S de 1981
-- Mazda RX-7 GSL-SE de 1985
-- Alfa Romeo Spider Quadrifoglio Verde de 1986, une silhouette que l'on croise souvent décapotée sur nos petites routes de bord de mer l'été.
-- Mitsubishi GTO de 1997, encore un de mes premiers achats sur les jeux de course :)
-- Toyota #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020 de 1999 , ça va changer des Audi et des Peugeot !
-- Radical SR8 RX de 2011, le retour d'une barquette.
-- Ultima GTR720 de 2012.
-- Mercedes-Benz E63 AMG de 2013


Même si ces voitures étaient déjà dans l'opus précédent, cela me fait plaisir de les retrouver. Surtout que l'on va pouvoir rouler sur Road America, reçu gratuitement :) Vivement le prochain circuit, en espérant que ce soit le Nurburgring !

Ce pack de voiture est proposé à 9.99euros et chaque voiture peut être acheté à l'unité pour 2.99 euros.
Il est inclus dans le Pass Voiture (Car Pass ou Season Pass) que vous pouvez vous procurer pour 49 euros (oui vous gagner un pack de voiture par rapport à ceux qui prennent individuellement chaque pack et je vous conseille auparavant de trouver sur le net à bon prix des offres pour acheter des cartes de monnaies pour le XboxLIVE...( vous trouverez un lien en haut du menu de droite)

Turn 10 a, comme à son habitude, publié une vidéo promotionnelle pour son dlc :


Ceux qui achèteront ce dlc, verront arriver la GT-ONE de Toyota dans leur garage du jeu, sans dépenser de crédits in-game ou de jetons.
Pour ma part, j'ai déjà le season pass, donc j'aurais forcément ce 4ème pack. Vivement que je rentre de vacances pour pouvoir le télécharger ! Et vous, vous allez le prendre ce pack de voiture ?  […]

Lire la suite

vendredi 31 janvier 2014

Forza Motorsport 5 : Pack Smoking Tire pour février

C'est mardi 4 février que le troisième pack de voiture sera disponible sur le XboxLIVE pour les possesseurs de Forza Motorsport 5.


Il se nomme : Smoking Tire Car Pack ! Smoking Tire est un magazine sur le net parlant évident de voitures. C'est peut être ce que pourrait devenir l'excellent site français Le garage des blogs que je vous conseille d'aller visiter.



Les 10 voitures sont les suivantes, presque des classiques dans la saga des Forza :

-- Chevrolet Nova SS de 1966 , ni chaud, ni froid.
-- Alfa Romeo 33 Stradale de 1968 , celle ci j'adore son design, ma préférée du pack.
-- Toyota Celica GT-Four ST185 de 1992
-- Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo de 1994 , cette voiture je l'ai toujours achetée au début de mes jeux de course !
-- Audi RS 2 Avant de 1995, un peu trop carré à mon goût ce break.
-- BMW Z8 de 2000
-- Pontiac Firebird Trans Am Ram Air de 2002 , celle là on l'a en permanence, ainsi que les déclinaisons successives :/
-- Maserati MC12 de 2004
-- Ferrari FF de 2011, la Ferrari des familles, c'est pas très engageant...
-- Abarth Punto Supersport de 2013


J'aurais préféré des vrais nouvelles voitures, mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Nous n'avons pas non plus de nouvelle sur un futur pack de circuits, ni sur la grosse misa à jour de Forza, puisque Turn 10 est soit-disant à l'écoute ...

Ce pack de voiture est proposé à 9.99euros et chaque voiture peut être acheté à l'unité pour 2.99 euros.
Il est inclus dans le Pass Voiture (Car Pass ou Season Pass) que vous pouvez vous procurer pour 49 euros (oui vous gagner un pack de voiture par rapport à ceux qui prennent individuellement chaque pack et je vous conseille auparavant de trouver sur le net à bon prix des offres pour acheter des cartes de monnaies pour le XboxLIVE...( vous trouverez un lien en haut du menu de droite)

Turn 10 a, comme à son habitude, publié une vidéo promotionnelle pour son dlc :


Ceux qui achèteront ce dlc, verront arriver l'Alfa Roméo dans leur garage du jeu, sans dépenser de crédits in-game ou de jetons.
Pour ma part, j'ai déjà le season pass, donc j'aurais forcément le pack. Et vous, vous allez le prendre ce pack de voiture ?  […]

Lire la suite

mercredi 8 janvier 2014

Forza Motorsport 5 : pack IGN pour Janvier

Ca y est le deuxième pack de voiture est désormais disponible sur le XboxLIVE pour les possesseurs de Forza Motorsport 5.
Il se nomme : IGN Car Pack !


Comme pour les éditions précédente, je vais donc vous faire une rapide présentation de ce qu'il contient. Cette fois-ci, nous n'aurons pas de circuits. Pour ceux qui avaient suivi mes précédents billets sur les dlc de voiture de Forza 4, je me suis plaint toute l'année 2012 de l'absence de nouveaux circuits. J'espère que ce ne sera pas la même chose pour ce nouvel opus.


Les 10 voitures sont les suivantes, avec quelques nouveautés dans la saga des Forza :

-- Ferrari 250 California de 1957 , celle-ci je ne l'ai jamais appréciée.
-- Maserati Tipo 61 "Birdcage" de 1961 , une petite nouvelle ancienne.
-- Chevrolet Impala SS 409 de 1964
-- Nissan Fairlady Z 432 de 1969, des souvenirs de Majorette
-- Ford Escort RS 1800 de 1977
-- Peugeot 205 Turbo 16 de 1984 une petit française qui rugit !
-- Ferrari 575M Maranello de 2002
-- Lamborghini Reventón de 2008
-- Caterham Superlight R500 de 2013
-- Mercedes-Benz A 45 AMG de 2013


Ce pack de voiture est proposé à 9.99euros et chaque voiture peut être acheté à l'unité pour 2.99 euros.
Il est inclus dans le Pass Voiture (Car Pass ou Season Pass) que vous pouvez vous procurer pour 49 euros (oui vous gagner un pack de voiture par rapport à ceux qui prennent individuellement chaque pack et je vous conseille auparavant de trouver sur le net à bon prix des offres pour acheter des cartes de monnaies pour le XboxLIVE...( vous trouverez un lien en haut du menu de droite)

Turn 10 a, comme à son habitude, publié une vidéo promotionnelle pour son dlc :


 […]

Lire la suite

mercredi 18 décembre 2013

Forza Motorsport 5 : inscription pour le Championnat de France

Fer de lance ( tiens cela aurait pu coller pour Ryse ^^) de la Xbox One, Forza Motorpsort 5 occupe la majeure partie du temps que je passe sur ma Xbox One.


Je suis un grand amateur de cette série de jeu de course. Ceux qui me suivent sur twitter ont pu voir l'ensemble de mes éditions des jeux Forza, dont quelques unes sont signées par le "créateur" du jeu, lors de l'arrivée de mon édition limitée de Forza 5.

Forza Motorsport 5 est très beau, très fluide, mais pas sans défaut, notamment du fait de certaines régressions par rapport au précédent opus. J'essaierai de poser un avis plus complet un de ces matins sur le blog.
Forza Motorsport 5, c'est un jeu qui est capable de te scotcher des heures devant la console en solo, mais aussi surtout en multijoueur. Pour rajouter un peu de piment à tout cela, rien n'est plus exaltant que d'avoir une bonne dose de compétition et d'émulation. C'est ce que je vous propose de découvrir en participant au troisième Championnat de France de Forza. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui, pour une compétition qui démarrera au mois de janvier 2014.
En attendant les qualifications, nous aurons le droit à un warm-up dès ce soir !

Les deux premières éditions ont été des succès et elles ont vu des milliers de joueurs se retrouver pour en découdre sur les pistes virtuelles dans une compétition bien réelle les vendredis soirs pendant plusieurs mois.

Pour ma part, je suis déjà inscrit, je vais donc, de nouveau, y participer à plusieurs titres.
- Tout d'abord en tant que pilote, avec pour objectif de passer sous la barre des 200 premiers (sous la barre des 150 serait irréaliste).
- Ensuite en tant que membre du staff du championnat, puisque j'ai rempilé une nouvelle fois pour participer aux difficiles et ingrates fonctions d'arbitre.

Si vous hésitez encore, je vous propose d'aller voir les liens suivants qui retracent mon vécu sur ce championnat :

La fin du championnat de France Forza Motorsport 4
Le début du championnat de France Forza Motorsport 4
La fin du championnat de France Forza Motorsport 3
Le début du championnat de France Forza Motorsport 3

Alors vous êtes décidés ? Si oui, il est temps de filer s'inscrire sur le site du championnat : Inscriptions pour le Championnat de France Forza Motorsport 5

Vous allez adorer cela !

Pour ceux qui souhaitent intégrer une équipe, car c'est aussi ce qui fait la magie d'un tel championnat, je vous propose de venir faire un tour chez le Forza Racing Club, mon équipe : Forum du Forza Racing Club

Pilotes, il est temps d'enfiler vos gants, de baisser votre visière et d'allumer vos moteurs !  […]

Lire la suite

vendredi 9 août 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Apocalypse

"Apocalypse" sera le dernier pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 4ème dlc sera classiquement constitué de 4 cartes multijoueurs dont 2 déjà présentes dans des opus précédents (ils commencent à être en manque d'inspiration ?) et d'une nouvelle aventure pour le mode Zombie.


Les 4 cartes sont :
- Pod : Une Colline Taïwanaise, dont les flancs sont remplis de cabines d’habitation sur plusieurs niveaux.
- Frost : un village enneigé et au milieu un canal gelé
- Takeoff : il s'agit de la carte Stadium de Black Ops revisitée en un site de lancement au milieu du Pacifique.
- Dig : un remake de la carte CourtYard de Call of Duty World at War, en un site archéologique Afghan.

La nouvelle aventure Zombie sera nommée "Origins" et elle vous mettra dans l'ambiance des tranchées de la Première Guerre Mondiale.
Vous retrouverez les origines des modes zombies, avec 4 anciens personnages : Tank, Nikolai, Takeo et Rictofen. Il y aura également un armement spécifique, quelques petites nouveautés et des surprises que vous pouvez voir dans la vidéo suivante


Ce pack de carte sera disponible dès le 27 aout pour les possesseurs de Xbox 360 à 1200 MsPoints et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Vengeance

"Vengeance", c'est ainsi que se nomme le prochain pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 3ème dlc est constitué classiquement de 4 cartes multijoueurs et d'une carte pour le mode Zombie, avec en bonus une nouvelle arme pour ce mode.


Les 4 cartes sont :
- Cove : une petite ile perdue dans l'Océan Indien, avec une carcasse d'avion.
- Detour : les ruines d'un pont suspendu, avec plusieurs niveaux pour évoluer.
- Rush : un terrain de paintball, de quoi s'amuser, mais pas avec de la peinture.
- Uplink : un remake de la carte Summit de Black Ops, mais dans une ambiance bien plus chaude...


Le mode Zombie s'enrichit d'une arme : un pistolet laser.
La nouvelle carte s'appelle Buried et vous fera affronter des zombies dans une ville minière souterraine


Ce pack de carte sera disponible dès le 2 juillet pour les possesseurs de Xbox 360 et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

mercredi 8 septembre 2010

Halo Reach : le compte à rebours est lancé


C'est dans une semaine désormais (le 14 septembre 2010) que vous pourrez vous procurer chez votre Videogame-Dealer préféré. Et dans le but de faire monter la pression peu à peu, cette semaine va être riche sur le Xbox LIVE en évènements en rapport avec Halo Reach. Le programme est le suivant :

--> 7 Septembre - J-7: "Halo: Reach Premium Theme"
--> 8 Septembre - J-6: "Campaign Preview"
--> 9 Septembre - J-5: réduction de 50% sur le Warthog pour Avatar
--> 10 Septembre - J-4: "Firefight Preview"
--> 11 Septembre - J-3: "Deliver Hope - Director's Cut"
--> 12 Septembre - J-2: "Multiplayer Preview"
--> 13 Septembre - J-1: Mise à jour de la collection pour avatar Halo: Reach.

On sent bien que pour cette licence mythique, Xbox 360 met les petits plats dans les grands. Je vais d'ailleurs avoir le privilège de pouvoir assister à la grande soirée de lancement pour le jeu et vous ramener quelques photos et impressions.

Mais il y a eu également un effort sur les accessoires avec des versions limitées, dont un pack Xbox 360s (250go, 2 manettes et le jeu évidemment pour 329€) , une manette et une oreillette sans fil (avec un artwork et un accessoire pour avatar, pour 50€) aux couleurs argentées de Halo Reach.


Concernant le jeu en lui même, il y aura une édition collector (un package spécifique, une armure Elite exclusive pour le multijoueur, le journal personnel du Dr. Halsey et des documents classés secrets révélant certains mystères de l'univers Halo, pour 80 euros) et une édition légendaire avec une statuette de la Noble Team numérotée de MacFarlane (édition collector à laquelle s'ajoute une boite spéciale UNSC et un effet d'armure Spartan exclusif pour le multijoueur, tout cela pour un prix avoisinant les 134 euros).


Personnellement, il m'étonnerait que je craque pour une de ces versions, n'ayant jamais été un fan absolu de la licence Halo.


Le nouveau Trailer Deliver Hope, en version étendue, en exclusivité sur Machinima.com

Sinon, on continue de parler d'un long métrage pour la licence Halo et, maintenant d'une série également...  […]

Lire la suite

mercredi 21 juillet 2010

Soirée Summer Of Arcade Xbox LIVE 2010


Je reviens à peine de la soirée de lancement du Summer of Arcade du Xbox LIVE 2010.


Cette soirée, organisée par Xbox 360, s'est déroulée dans un atelier très lumineux du 2eme arrondissement de Paris, non loin de la Bourse, avec les désormais traditionnelles pizzas. C'était la foule des grands jours, un peu étonnant pour cette période de vacances, avec pas mal de "nouvelles" têtes (pour moi en tout cas). Il était possible d'essayer 4 des 5 jeux qui vont sortir à une semaine d'intervalle sur le Xbox LIVE durant cet été, avec par ordre d'apparition Limbo, Hydro Thunder Hurricane, Castlevania Harmony of Despair, Monday Night Combat et Lara Croft and the guardian of Light. 5 jeux qui apporteront des expériences de jeu assez différentes les unes des autres.

Si on rentre un peu plus dans le détail :


Limbo : une ambiance en dégradé de gris, un petit personnage dont on ne verra que la silhouette et ses yeux (deux ronds blanc). Tout est quasiment dit sauf qu'il faudra se remuer les méninges pour aider ce petit garçon à retrouver sa soeur à travers Limbo. Dans le niveau jouable, il fallait guider le héros dans les bas-fond, avec tout une gestion de l'eau très présente. Il faudra en jouer et en transvaser pour pouvoir progresser et sans méfier au risque de le noyer. C'est sans conteste le jeu qui m'a le plus attiré dans ceux qui étaient présents. C'est le plus séduisant. (Sortie le 21 juillet)


Hydro Thunder Hurricane : vous avez le pied marin ? Si non pas de chance pour vous, c'est une course de hors bord, qui sera jouable jusqu'à 4 en écran splitté et jusqu'a 8 sur le Xbox LIVE. Vous pourrez débloquer au fur et à mesure divers bateaux avec des caractéristiques propres, allant des hors bord classiques jusqu'aux petits canards en plastique jaune. Les parcours proposeront des raccourcis et quelques surprises. (sortie le 28 juillet)


Castlevania Harmony of Despair : Malheureusement nous n'avons pu le voir, suite à un souci technique. La visite du chateau de Dracula sera pour plus tard. Il sera jouable en coop jusqu'a 6 joueurs. (sortie le 4 août)


Monday Night Combat : probablement celui qui m'attire le moins, un genre de TPS, ou dans une arène vous devrez détruire des vagues de robots. J'ai appris plus tard que c'était le mode Blitz. D'autres modes seront disponibles dans ce qui s'avère un sport futuriste. Celui là c'est sûr que je ne le téléchargerais pas. (sortie le 11 août)


Lara Croft and the Guardian of Light : ce jeu proposera un gameplay totalement différent de ce que l'on a pu voir des aventures de Lara. Une lara à la sauce 3d/2d isométrique, avec d'assez joli jeu de lumière. On aura donc une Lara à la mode Diablo, avec des salles cachées des trésors et autres artéfacts à trouver. Des puzzles à déchiffrer (différents entre le mode solo et le mode coop). Eidos - Square Enix voudrait redonner un peu de souffle à cette héroïne qui commence à s'essouffler. (sortie le 18 août)


Ainsi, à partir du 21 juillet, vous pourrez télécharger Limbo sur le Xbox LIVE. Si durant le summer of Arcade vous téléchargez la totalité des jeux, Microsoft vous créditera de la valeur d'un jeu, soit 1200 Mspoint, et si vous n'en téléchargez que 3, vous aurez 400 Mspoints. On va dire que c'est plutôt bienvenu quand on voit que ces jeux seront vendus à 1200 MsPoints. Au final, j'ai pas eu le temps d'essayer Limbo, mais je compte bien me rattraper bientôt. Le Lara Croft pourrait s'avérer interessant et Hydro Thunder plutôt amusant à plusieurs. Quelques mots sur Limbo, sur sa génèse aurait pu être interesants.


Le prochain événement sera la Gamescom à Cologne !! :)  […]

Lire la suite

mardi 29 juin 2010

Concours Flash pour gagner 1600 mspoints


Les contenus téléchargeables sont de plus en plus présents et d'une qualité variable. On ne peut désormais y échapper, à tel point, que l'on peut parfois trouver cela abusif.

Quelques développeur pour remercier les primo-acheteur de jeu, institue des statut "vip" offrant des téléchargement gratuit de contenus (réseau Cerberus de Mass Effect2 par exemple). Rockstar a même il y a quelques jour mis en ligne un DLC gratuit, jouable en coop.

Mais ce sont des exceptions, il faut souvent sortir la monnaie sonnante et trébuchante, comme pour les trop chers pack resurgence et stimulus de Modern Warfare 2.

Mais j'ai l'opportunité de pouvoir vous offrir 1600 grâce à Microsoft. Pour cela il suffit de poster un commentaire sur cette news, en indiquant une adresse mail Valide et précisant ce que vous pourriez faire avec ces 1600 : DLC, avatar (le boba fett ?), changement de gamertag. Vous avez jusqu'à 19h. Un tirage sera ensuite effectué par la main non-innocente d'un de mes fils et le code partira dans la foulée (19h30 environ) vers la boite mail du gagnant !

Une dernière précision qui a de l'importance, ces points se périment ce soir ! Donc ne participez que si vous êtes sûrs de pouvoir les utiliser ce soir. Merci

Les résultats

Le tirage au sort à eu lieu et c'est Gab, la terreur des lapins crétins qui a fait le tirage et c'est donc Oggy qui gagne le code pour les 1600


Bravo a lui et merci à tous pour avoir participer à ce petit concours. C'est par votre intermédiaire que la fréquentation de ce modeste site pourra grandir et ainsi me permettre de relayer de plus en plus de concours de ce genre.

Oggy n'oublie pas de valider ce code avant minuit, tu peux atterrir directement sur le page XboxLIVE en passant par le menu de gauche sous la rubrique Live360 rapido. En utilisant ce code, tu créditeras ton compte de 1600 mspoints, qui seront donc ainsi utilisables ensuite, sans limite de temps

Je tiens également à remercier Microsoft et l'équipe en charge de la communauté Xbox360 qui m'ont permis, par l'attribution de ce code, d'organiser ce petit concours  […]

Lire la suite

lundi 21 juin 2010

La démo de Crackdown 2 est en ligne


La sortie de Crackdown 2 étant prévue pour le 9 juillet, les développeurs Ruffian Games ont mis en ligne la démo sur le marketplace Xbox LIVE.
Pour pouvez préparer le téléchargement en cliquant sur le lien suivant : Démo de Crackdown 2 disponible

Alors prêt à jouer les "Agents" ? Pour y avoir joué lors d'une présentation chez Microsoft, je peux vous assurer qu'il y a quelques heures à passer dessus pour remettre un peu d'ordre dans Pacific City.

La démo est jouable en mode coopératif à 4 et grande première (c'était déjà le cas pour certains jeux arcades), vous pouvez débloquer des succès dans la démo qui seront disponible seulement sur le jeu complet.
MAJ : le temps de jeu est limitée à 30 petites minutes, ce qui est assez faible tout de même pour ce type de jeu, vu la prise en main pas forcément intuitive.

4 costume seront fournis en bonus de précommande chez Amazon : précommande Crackdown 2 sur Amazon (59 €)  […]

Lire la suite

lundi 14 juin 2010

E3 2010 : La conférence Microsoft en Direct


Ca y est l'E3 2010, la grande messe des jeux vidéos de Los Angeles a débuté depuis la nuit dernière, avec une présentation mitigée du projet Natal devenu Kinect (dont je reparlerais plus tard).

Ce soir (normallement à 19h) c'est au tour de la présentation de Microsoft. Si vous voulez la suivre en direct, il suffit de suivre les liens suivants : Suivez la Conference XBOX des 19h sur le XBOX Blog ou Suivez la Conference XBOX la page Xbox de Facebook

Serons nous autant agréablement surpris que l'année dernière ?

Par contre, il est dommage de ne pas pouvoir la suivre sur le Zune en streaming !

Les liens fournis plus haut étant un peu "merdiques" : le plus simpe est de le suivre sur Gametrailer : Suivez la Conference XBOX sur GameTrailers

MaJ : Encore 5 minutes d'attente !

19:35 - c'est parti pour jouer les rats des tunnels avec Black Ops - excellente ambiance sonore !

19:41 - Ouh là y a de l'ambiance ! Ce type est charismatique !

19:43 - Hideo Kojima fait son entrée pour une vidéo de Métal Gear Solid Rising tranchante !

19:48 - C'est autour de Gears of War 3 de se montrer en coop à 4 avec Cliffie B


19:55 - Et Dieu - Peter Molyneux apparait pour Fable 3, annoncé pour le 26 octobre 2010, avec juste une petite vidéo ...


19:57 - Au tour des studios extérieurs avec Crytek et un trailers "gladiatorisé" allèchant : Codename Kingdom !


Trailer de Codename Kingdom - E3 2010

20:00 et c'est parti pour Bungie et son attendu Halo Reach (c'est pas un peu toujours la même chose ?)

20:05 - une petit promo pour le Xbox LIVE et la présentation de Kinect : reconnaissance rapide, une interface revue pour fonctionner avec ce nouveau périphérique (zune lastfm), reconaissance vocale ! C'est tout ?

20:10 - Xbox Live sur le Windows phone - pas un grand intéret quand même, si ?

20:12 - Introduction de Video Kinect : un service de visioconférence et de visio interaction avec vision simultanée de films, de news etc... Le suivi des intervenant est implémenté.


20:15 - Présentation de l'association ESPN - Xbox 360, avec les petits rigolos d'ESPN, qui se moquent du malheureux goal anglais. Disponible sans cout supplémentaire pour les membres gold


20:22 - Kinect à fond, avec Kudo, pour les 1er jeux arrivant pour ce périphérique : Kinectimals, un eyepet amélioré, mais tout de même assez bluffant !


Kinect Sports : Intercation avec le public, dans le jeu. Bon c'est un peu beaucoup du wii sport, mais en plus beau. Au progrmame : athlé, foot, bowling, ping pong, boxe, beach volley
Kinect Joy Ride, le retour ! Les controles vont pas être évidents !
Kinect Adventures : Mais c'est Hugo sur FR3 !!!!!! Une démo du jeu de rafting : mais si je saute comme ça je vais passer au travers de mon plancher bois et faut être hystérique pour jouer ? C'est obligatoire ?


Présentation de Your Shape d'Ubisoft pour Kinect : Histoire de se maintenir en forme, en beauté ! C'est franchement sympa graphiquement le fitness ! Avec Scan du corps, pour l'étalonnage de la machine et donc du programme proposé apparement
Un peu de danse, avec Harmonix et Dance Central, peut être interessant, mais pas pour moi, qui suis un roi de la piste ... Le rythme dans la peau ... Bon ca sera surement utile pour que j'ailles enflammer les danceflor
Kinect arrivera le 4 novembre pour l'amerique du nord avec une quinzaine de titre.

Ah Star Wars et le duel contre Vader pour 2011, en association avec Lucasarts


20:52 - L'arrivée de Dan Greenawalt sans barbe, pour l'interaction de Kinect et les jeux de courses : Regarder les bolides sous tous les angles et prendre le volant directement, pour un nouveau forza en 2011 : une version 3.5 ? Je suis pas convaincu de la conduite à la Kinect.


20:57 - le retour de 2 de tension ! Pour la présentation de la nouvelle 360 ! 250 Go, Wifi norme N inclus, plus silencieuse, une superbe livrée noire, disponible dès la fin de semaine en magasin pour l'Amérique du Nord ! Une Belle machine, je sens que je vais encore craquer !
Elle sera disponible en Europe aux alentours du 16 juillet. Comme ça vous savez quoi m'offrir pour mon anniversaire !


Au final, pas de grande surprise au niveau des jeux, du classique et du connu. Pour Kinect, c'est comme prévu un début "casual" mais en 2011, cela devrait arriver de quoi garder un peu d'espoir. Et enfin, la nouvelle xbox 360, qui m'a séduite. Pour ma part, on reste quand même en deça des impressions de l'année dernière.  […]

Lire la suite

samedi 12 juin 2010

Forza 3 : le Summer Velocity Pack

Fidèle à leurs habitudes, le 8 juin, les développeurs de Forza Motorsport 3 ont mis en ligne le pack de voiture de Juin. Il s'agit du Summer Velocity Pack, qui comprend 10 voitures pour 400 MsPoints. Les voitures sont les suivantes :

- Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar de 2010
- Mercedes-Benz SLK 55 AMG de 2010
- BMW Motorsport X6M de 2010
- Morgan Aero SuperSports de 2010
- Chrysler Jeep Grand Cherokee SRT8 de 2009
- Bertone Mantide de 2010
- Mazda Mazdaspeed 3 de 2010
- Ford Fusion Sport de 2010
- Subaru Legacy B4 2.5GT de 2010
- Peugeot 308 RCZ de 2010

Une voiture est disponible gratuitement, il s'agit de la Peugeot 308 RCZ. Vous pouvez télécharger la mise à jour de la liste des voitures incluses dans Forza 3, avec prix et classe d'origine sur le lien suivant : Liste des voitures et de leur prix au 08 juin 2010

Depuis Février, 3 autres pack de voitures avaient été mis en ligne sur le marketplace Xbox LIVE, le détail est dans la suite.

Au mois de Mai, le pack de voiture Exotic Car Pack, contenait les véhicules suivants :

- Gumpert Apollo S de 2010
- Spyker C8 Laviolette LM85 de 2010
- SSC Ultimate Aero de 2010
- Devon GTX de 2010
- Rossion Q1 de 2010
- Joss JT1 de 2010
- Mosler MT900S de 2010
- Radical SR8 Supersport de 2010
- Wiesmann GT MF5 de 2010
- Spada Vetture Sport Codatronca TS de 2010
Ce n'était que des voitures dont le constructeur n'était pas présent dans le jeu initial. Une voiture est disponible gratuitement, il s'agit de la Spada Vetture Sport Codatronca TS.
Au mois d'Avril, le Pack Road and track proposait les voitures suivantes :

- Volkswagen Golf R de 2010
- Holden HSV w427 de 2009
- Ford Taurus SHO de 2010
- Mercedes-Benz E63 AMG de 2010
- Renault Megane RS 250 de 2010
- Vauxhall Insignia VXR de 2010
- Mini Coupé Concept de 2010
- Bentley Continal Supersorts de 2010
- Mazda MX-5 Superlight de 2010
- Seat Leon Cupra R de 2010

Une voiture est disponible gratuitement, il s'agit de la MINI Coupé Concept.
Et enfin, au mois de Mars, le Jalopnik Car Pack contenait les voitures suivantes :

- Mazda Furai de 2008
- Jaguar #33 Jaguar RSR XKR GT de 2010
- Ford #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 de 2009
- Aston Martin V12 Vantage de 2010
- Porsche 911 Sport Classic de 2010
- Bugatti EB110 SS de 1992
- BMW Motorsport Z4 sDrive35is de 2011
- Audi TT RS Coupe de 2010
- Aston Martin Rapide de 2010
- Honda Mugen Civic Type-R 3D de 2010

La voiture échantillon disponible gratuitement est la Honda Mugen Civic Type-R 3D. Pour rappel, il faudra bien entendu acheter ces voitures avec des crédits virtuels du jeu.  […]

Lire la suite

jeudi 3 juin 2010

MW2 : Resurgence Pack en approche finale


C'est aujourd'hui que doit arriver sur le marketplace du XboxLIVE, le pack Resurgence pour Call of Duty Modern Warfare 2 (avoir les annonces twitter du Major Nelson et de Robert Bowling, sur l'heure de mise en ligne, l'attente doit être importante). Comme précédemment annoncé, il y aura 3 nouvelles cartes et 2 anciennes de COD Modern Warfare. Ce pack bénéficie d'une exclusivité temporaire sur Xbox 360. En attendant, je vous propose ces 5 petites vidéo de présentations des cartes.


Aperçu de Carnival - Resurgence Pack



Aperçu de Fuel - Resurgence Pack



Aperçu de Trailer Park - Resurgence Pack
Ne nous gâchons pas cette superbe journée ensoleillé avec des histoires de mspoints encore trop élevé. Je ne serais pas loin de me laisser tenter, s'ils commençaient à proposer un ristourne pour un package des 2 DLC pour les membres gold du XboxLIVE (rêvons un peu ...)

Pour les possesseurs de Playstation 3, le pack resurgence arrivera courant du mois de juillet sur le Store du Playstation Network.

Voici les vidéos des deux dernières cartes Vacant ey Strike


Aperçu de Vacant - Resurgence Pack



Aperçu de Strike - Resurgence Pack


Le rendu des anciennes cartes semble plutôt réussi sur ces vidéos.  […]

Lire la suite

vendredi 21 mai 2010

Manche finale du championnat de France de Forza 3

C'est ce soir qu'aura lieu la finale du championnat de France de Forza Motorsport 3 ! Cette manifestation, parrainée par Stephane Sarrazin, organisée par Sebull ( à l'origine des CAMXL sur PGR et les premiers Forza) a été soutenue par Microsoft, avec tout du long du championnat plus de 25000 euros de lots.


Le championnat a débuté par une phase de qualifications pour la répartition dans les poules à la fin du mois de novembre 2009. La première manche a eu lieu le 4 décembre. La douzième et dernière manche se courra sur le circuit du Mans, sur 30 tours ( soit une course qui durera au moins 1h30 !) en opposant les Peugeot (908) aux Audi (R15 et R10), avec gestion des dégâts , des pneumatiques et du carburant. En effets, chaque manche concernait un type de voiture avec des restrictions plus ou moins importantes pour essayer de diversifier les bolides utilisés et les plaisirs.

Il y a eu jusqu’à un peu moins de 5200 inscrits (à 8 pilotes par division , cela en fait quelques unes à gérer !). La durée et la motivation variable des pilotes à forcément provoqué un écrémage. A la finale, il ne reste qu'un peu moins de 1300 pilotes. Ce championnat par son ampleur à d'ailleurs été traité dans un des JT de TF1 et quelques passages radio ont été réalisé également.


Pour pouvoir en connaitre un peu plus, le site officiel du championnat est le suivant : http://www.forzamotorsport.fr/

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir m'intégrer dans une équipe en cours de constitution pour l'occasion Forza Racing Club qui m'ont permis de progresser et d'avoir des réglages performants pour les courses. Ainsi avec les entrainements, les courses de préparation entre nous, j'ai pu accéder à la division 51 et me classer pour le moment 525eme. L'objectif étant d'essayer de passer sous la barre des 500.

Pour la saison prochaine, rien n'a été programmé car cela demande pas mal d'investissement de la part des organisateurs.

Mise à jour 1: J'ai finalement terminé 2eme de ma division.
Mise à jour 2: Le classement final est tombé et je suis désormais 446eme. Objectif des 500 premiers atteint :) !  […]

Lire la suite

mercredi 19 mai 2010

Les avatars Xbox LIVE contre-attaquent !!


Pour célébrer les 30 ans de la sortie de l'Empire Contre-Attaque, le 2eme volet de la trilogie Star Wars originale, le Xbox LIVE va proposer des costumes et des accessoires pour nos avatars.
Ainsi dès le 20 mai, vous allez pouvoir acheter ( ce n'est même pas la peine de rêver à un cadeau...) les articles suivants :

- snowtrooper impérial
- Boba Fett
- Costume de Lando Calrissian (uniquement homme)
- Chewbacca
- pilote de snowspeeder rebele
- Costume Hoth de Han Solo ( uniquement homme)
- Costume de Leia Hoth (uniquement femme)
- Costume de Bosk (un chasseur de prime saurien)
- C-3PO
- Pilote de AT AT


Mais aussi :

- un Tauntaun de compagnie
- une casquette avec des oreilles de Yoda (faut assumer !!!)
- un sabre laser


En général, je suis assez peu pour toutes ces occasions de nous racketter, mais avec Star Wars, j'ai vraiment un problème de l'ordre de l'irrationnel, du compulsif !  […]

Lire la suite

mardi 30 mars 2010

Modern Warfare 2 : Stimulus "Pigeon" Pack


C'est aujourdh'ui qu'Activision sort sur le Marketplace XboxLIVE son premier DLC nommé Stimulus Pack officiellement, que l'on pourrait sous-titrer "patsy" (gogo, pigeon ...).
Il vous faudra débourser la modique somme de 1200 mspoint (donc un peu moins de 15 euros).

Un véritable cadeau quand on connait l'argent déjà rapporté par ce jeu ! D'autant plus que vous aurez la joie de retouver deux anciennes cartes de Call of Duty Modern Warfare, qui seront Overgrown et Crash (espérons que les bugs de cartes aient été corrigés...) et 3 nouvelles cartes. Ces dernières seront :
- Bailout : une carte urbaine dans un complexe immobilier sur plusieurs étages (avec possibilité de parcourir toute la carte dans les bâtiments.
- Salvage : une casse enneigée avec de nombreuses ferrailles et épaves de voitures.
- Storm : un complexe industriel.
Exclusivité temporaire oblige, ce pack sera disponible un mois plus tard pour la version playstation 3 et la version PC.

Voici ce que ça donne en trailer, histoire de vous appâter :


Personnellement, il est hors de question que je dépense 1200 mspoint pour ce pack, malgré mon enthousiasme des premiers jours, avec l'achat de la console aux couleurs de Modern Warfare 2. Le soufflé est retombé assez vite notamment du fait des problèmes de serveurs, d'autant plus que lorsque l'on joue en équipe c'est usant à la longue d'attendre de trop longues minutes.

Il y a fort à parier que ce pack trouvera son public malheureusement.

Concernant le prochain Call Of Duty, sensé se passer de la fin de la 2de Guerre Mondiale à nos jours, on peut penser qu'Activision commencera à divulguer quelques informations une fois le DLC lancé.

M.A.J. : le pack devrait être disponible vers 13h, mais il se pourrait qu'il ait quelques délais pour l'afficher correctement sur le market place ...  […]

Lire la suite

samedi 6 mars 2010

Concours Flash : Blur s'offre une Béta Multijoueurs sur le XboxLIVE

A l'origine des "Projet Gotham Racing", ainsi que de quelques Formula One sur Playstation, Bizarre Creation revient à la course automobile pour le compte de l'éditeur Activision. Mais c'est dans un style totalement hybride mélangeant le principe des kart racing ( Mario KArt à Crash Team Racing) et des voitures survitaminés de Need for Speed et à Burnout, en passant par les Midnight Club.

Blur, voici le nom de cet ovni, qui s'offre une béta multijoueurs à partir de Lundi. En partenariat avec Microsoft France, je vous propose de gagner un code pour participer à cette béta.

Il y a en tout 150 codes à gagner. 3 manières de remporter un de ces codes. Vous avez jusqu'a dimanche soir 18h pour le faire :

- Soit vous laissez un commentaire à la suite de ce billet pour donner vote avis ou juste pour recevoir une clé pour la béta de Blur. Il y en aura 50 donc n'hésitez pas : premiers arrivés premiers servis ! (Merci d'indiquez un email valide dans le champs adéquat pour que je puisse vous contacter).

- Soit vous rejoignez les fans d'Anonymous Gamers et postez un lien sur votre page Facebook.Une clé pour la béta sera offerte aux 50 premiers.

- Soit vous gazouillez sur Twitter le message suivant : Concours flash #Blur 150 clés béta #Xbox LIVE à gagner @anonymousgamers http://tiny.cc/73jw1
Les 50 premiers recevront un clés pour la béta.

Attention, vous ne pouvez recevoir qu'une seul code pour la Béta de Blur sur le Xbox LIVE.



 […]

Lire la suite

- page 1 de 4