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mardi 23 août 2011

Rezurrection : pack ultime pour Call of Duty Black Ops


C'est aujourd'hui, le 23 aout, que sera disponible sur le marché du Xbox LIVE, le quatrième et dernier pack de cartes pour Call of Duty Black Ops . Ce pack s’appellera donc Rezurrection et il aura la particularité de n'être composé que de cartes pour le mode Zombie.
Il y aura 5 cartes, dont 4 anciennes et 1 nouvelle.


Les anciennes cartes (pour lesquelles vous avez déjà payé sur les autres jeu Call Of Duty) sont : Nacht der Untotten, Verrückt, Shi No Numa et der Riese.
La nouvelle se nommera Moon et sera déroulera sur notre satellite, à la gravité différente de la Terre.


Voici la bande annonce de ce pack :


Pour les possesseurs, des éditions Hardened et Prestige, ces 4 anciennes cartes faisaient partie d'un bonus téléchargeable, donc Activision va leur offrir la carte "Moon". Offrir un DLC, est un geste assez rare d'Activision et il mérite donc d'être souligné. Pour récupérer la carte, il suffira d'aller dans le mode Zombie, de sélectionner XboxLIVE ou écran splitté, et un nouveau menu apparaitra avec la mention "niveau zombie gratuit" qui devrait vous permettre de télécharger ce pack pour 0 mspoints.


Pour les autres, il faudra débourser pas moins de 1200 mspoints

Pour les joueurs PC et PS3, il faudra encore attendre un mois, donc vers la fin septembre pour pouvoir télécharger le pack Rezurrection  […]

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jeudi 16 juin 2011

Annihilation : 3eme pack de cartes pour Black Ops

3eme pack de cartes pour Black Ops

Alors que le pack de cartes Escalation, vient d'être mise à disposition pour les joueurs sur PS3, des fuites provenant de Gamestop viennent de lever le voile sur ce futur pack de cartes. C'est surtout une image, loin d'être nette d'une affiche publicitaire. Elle reprend le design de ce qui avait été fait pour le DLC précédent.

3eme pack de cartes pour Black Ops

On ne voit pas grand chose et on peut juste distinguer qu'il y a aura 4 cartes multijoueurs :
- Hangar 18
- Drive-In (un cheeseburger patron !)
- Silo
- Hazard
Et il y aura une nouvelle carte pour le mode Zombie, ainsi que de nouvelles armes et perk.

Pour l'instant ce sont les informations que l'on a sur ce Pack de cartes. Il reste à savoir : quand ? A quel prix ? et pour qui (exclusivité temporaire sur Xbox360 ). Dès que j'ai le nom de ce pack (qui se termine pa "n" ^^ ), je vous partagerais l'information.

Mise à jour : le pack se nommera "annihilation" et serait disponible dés le 28 juin. Je trouve que c'est rapide par rapport à celui d'avant.

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mardi 3 mai 2011

Le pack Escalation de Call Of Duty va-t-il atteindre des sommets ?

Dans quelques heures, c'est par millions que devrait se télécharger Escalation le nouveau pack de cartes pour Call of Duty Black Ops. Pour rappel, le pack First Strike s'était vendu à 1,4 millions d'exemplaire le premier jours sur le Xbox LIVE. à 15 euros le 5 cartes, c'est plutôt rentable...
La communication autour de ce contenu additionnel a été discrète, avec une présentation par les développeurs, puis s'est fortement accélérée à la fin du mois d'avril avec notamment deux bandes annonces dont la première présentait d'une façon réussie le nouveau mode Zombie et une seconde que vous allez pouvoir voir ci-après présentant l'ensemble des nouveautés dans une mise en scène toujours aussi efficace.


Le xbox LIVE bénéficie d'une exclusivité temporaire et d'ailleurs, depuis quelques jours, une mention de ce pack apparait sur l'écran d'accueil de Black Ops

Finalement , cette exclusivité de quelques semaines n'est pas une mauvaise affaire pour la playstation 3. En effet, la mise hors service du Playstation Network n'impactera pas trop les fanas ( ... = pigeons ...) de Call of Duty sur PS3. Imaginez si cela n'avait pas été le cas, cela aurait été un énorme manque à gagner pour Activision et Sony, en plus d'un mécontentement des utilisateurs. Ce qui est déjà le cas, et cela aurait pu être la cause supplémentaire d'un passage par la case Xbox 360. Ils ont désormais un mois pour tout réparer, sécuriser, changer.


Vous devrez débourser environ 15 euros (1200 MsPoints) et surtout ne pas vous tromper de version, fonction du pays d'origine de votre jeu.
Pour ma part, je ne sais pas si je me laisserais tenter. J'ai une nouvelle fois un avis mitigé sur ces packs de cartes, d'autant plus que je passe de moins en moins de temps sur le multijoueur.

Pour télécharger directement : Télécharger le pack Escalation à partir d'Xbox.com - Attention version française Mise à jour : le pack escalation sera disponible sur le PSN, le 10 juin 2011.  […]

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mercredi 27 avril 2011

Le trailer de Call of Dead

Alors que la sortie du prochain contenu additionnel de Call of Duty Black Ops est toujours prévue pour le 3 mai, Activision et Treyarch nous dévoilent le niveau zombiesque (enfin si ça se dit ...) : Call of Dead !

Autant dire que je n'ai jamais été franchement convaincu par le mode Zombie des derniers Call Of Duty. Par contre, j'avais été agréablement surpris par la mise en scène à la fin du solo du dernier Call Of Duty, avec Kennedy. Pour le DLC Escalation, il a donc été décidé de poursuivre dans cette veine, avec un casting de spécialistes. On retrouvera :

- Sarah Michelle Gellar qui castagnait du vampire et autres créatures dans la série Buffy contre les vampires.
- Danny Trejo alias Machete ^^
- Robert Englund, qui nous aura terrorisé (enfin moi c'est sur) quand nous étions petits dans Freddy ( et il jouait aussi dans V à l'époque).
- Michael Rooker, inconnu pour moi mais qui ferait parti de la série The Walking Dead (que les bandes-annonce sur le net donnent bien envie de découvrir...)
et enfin le pape des morts vivants : Georges Romero.

C'est bien fait et le trailer est plutôt bon :

Par contre toujours aucune information sur le prix, mais probablement vers 1200 MsPoints (15 euros environ) sur le XboxLIVE et au plus tôt dans un mois sur le PSN (ou quand ils auront fini leur "maintenance").

Pour fêter cela, il y aura un week-end à double XP sur les modes multijoueurs. De quoi grimper plus rapidement de grades.  […]

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mardi 19 avril 2011

Call of Duty Black Ops : pack Escalation en vidéo

Il aura fallu peu de temps après la fuite australienne et l'annonce officielle pour que l'on ait les première images et vidéo du nouveau pack de cartes additionnelles pour Call of Duty : Black Ops .

Treyarch et Activision ont diffusé aujourd'hui la vidéo suivante :

L'ambiance qui se dégage de ces cartes est bien tristounette je trouve. Même la carte censée se situer dans un casino-hôtel à la Havane, manque un peu de rhum et de salsa.


Elle vous rappelle rien d'ailleurs cette carte ? moi, elle m'a fait tout de suite penser à une carte (dont le nom m'échappe) de Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2 ou le premier Rainbow Six Vegas d'Ubisoft.


La carte du Zoo, elle m'a logiquement fait penser à la carte du parc d'attraction abandonné sur le dernier pack de map additionnelles de Call of Duty Modern Warfare 2 (j'en peux plus des noms à rallonge ...).


Maintenant, nous avons la date : le 3 mai. Nous savons ce que ce sera , manque plus que le prix (allez un petit effort pour vos pigeons fidèles ...)  […]

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vendredi 1 octobre 2010

Zombies et fashion week pour Call Of Duty Black Ops

Enfin des nouvelles pour Call Of Duty : Black Ops cette semaine. On sait désormais les zombies seront de retour dans COD, par l'intermédiaire d'un mode Coop, jouable jusqu'à 4. Ce qui est plutôt logique avec la présence dans les différentes éditions collectors. Le teaser suivant est plûtot bien fait et donne un bon aperçu de l'ambiance de ce mode.



La seconde vidéo nous donne pas mal d'info sur les capacités de personnalisation de nos personnages dans le mode multijoueur, qui ira de la classique personnalisation des classes à la customisation poussée du personnage, en passant par l'apparence des armes. Je n'en dis pas plus et vous laisse profiter de cette vidéo de présentation :


Cela rends plutôt bien.
Tout ceci est bien sympathique à découvrir, mais la diffusion des infos au compte-goutte est assez pénible sur ce jeu, d'autant plus que l'on a pas encore mis la main dessus pour se rendre compte par soi-même de la qualité du jeu.
Espérons que nous pourrons le faire à la Paris Game Week  […]

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mardi 21 avril 2009

Onechanbara Bikini Samurai Squad

En voila du titre à rallonge ! Juste pour souligner le mot le plus important : Bikini, bien évidemment ! Ce titre nous vient directement du Japon, où gloire à eux, on va enfin pouvoir démembrer du zombie en petite culotte ! Les joueuses vont dire à raison mais pourquoi pas en petit shorty moule-burnes ? (oui c'est très fin je le reconnais, sorry !). Ce à quoi on va pouvoir répondre que dans Dead Rising, on pouvait jouer avec le photographe Franck West en caleçon à petits cœurs rouges et que Chris Redfeld est trop baraqué... Quoi c'est pas comparable ?
Bref, c'est finalement un ovni très drôle et c'est le seul 'intérêt" de ce jeu, qui graphiquement nous ramène à l'époque de la playstation 2, avec une animation et une jouabilité désastreuse. Les cinématiques ne sont pas si mal, sauf qu'elles rendent encore plus criantes la pauvreté des textures et des graphismes in-game. L'IA n'est pas évoluée, en même temps ce sont des zombies donc ils ont qu'une idée en tête vous bouffer !  […]

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vendredi 29 décembre 2006

Dead rising : une petite video d'essai

Juste une petite news, pour essayer le rendu de vidéo, faite par l'intermédiaire d'un enregistreur numérique et ensuite encodée. C'est un peu long (18 min). Par contre certains passages semblent trop sombres et auraient besoin d'un petit réglage. N'hésitez pas à réagir !


Pour rappel, ce jeu : Dead Rising de Capcom est excellent !!  […]

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dimanche 12 novembre 2006

Dead Rising : Test

Envie de perfectionner votre swing ? Envie d'améliorer vos coups francs ? Vous ne jurez que par le Gun ? Le coup d'pied de la tête vous en raffolez ? Pourquoi ne pas passer à l'ours en peluche ?
Donnez vous à Sang pour Sang et allons tester ce jeu de la mort !

Décidément c’est la période des grandes premières pour la XBOX360. C’est au tour des survival-Horror d’arriver sur la première console Next-gen. Et excusez du peu, Dead Rising a été développé par les créateurs de la série des Resident Evil, c'est-à-dire Capcom. Donc avec un tel héritage, les zombies et autres joyeusetés, on commence à connaître. Des zombies ça va être : En veux-tu ? En voilà ! La jaquette donne le ton.

Voyons voir si ce jeu est aussi « mortel » que la rumeur le dit !


Willamette charmante petite ville du Colorado, de 50000 habitants. Oups, excusez-moi : 90 habitants vivants et 50000 zombies devrais-je dire maintenant. Effectivement, dans un sens comme dans l’autre la lutte va être dure pour survivre ou avoir sa part de viande fraîche. Mais, finissons notre petite présentation de la ville. Située en plein milieu des Etats-Unis, entourée d’espaces sauvages, cette petite cité des pionniers américains est surtout remarquable pour son centre commercial pittoresque (et accessoirement vital) et par le black out imposé par l’armée. Il ne faut rien de moins pour attirer le personnage que nous allons incarner.

Un bon photo-reporter bien lourd, à l’opposé du playboy. Il a plus une tête de pilier de comptoir que du baroudeur chasseur de scoop. Et au démarrage, il n’est pas taillé pour survivre en milieu hostile le Francky ! Mais au fil du jeu et du massacre de zombies, notre photographe va apprendre de nouvelles façons amusantes de trucider du mort vivant. Peu à peu notre photographe de la rubrique des chiens écrasés va devenir un vrai photographe de guerre, gilet de reporter plein de poches, une santé de fer et un physique d’athlète.


Ainsi Franck West, ne résiste pas à l’envie de faire ses courses de Noël dans un grand centre commercial vide entouré de zombies et accessoirement de faire de beaux clichés sensationnels, et il ne trouve rien de mieux que de se faire déposer en hélico sur le toit de la galerie marchande. C’est là que l’horreur (pour lui) va commencer. Les morts vivants ne vont bien sûr pâs tarder à envie les lieux. Le seul refuge va être le centre de sécurité et la seule porte de sortie va être le retour de l’hélico 72 heures plus tard. Voilà en quoi consiste Dead Rising, c’est d’une simplicité enfantine : survivre jusqu’au retour de l’hélico. Bien sur vous pouvez décider de camper sur le toit de l’immeuble pendant 3 jours ou pourquoi pas décider tout simplement de devenir un vrai journaliste et décrocher le prix Pulitzer en élucidant le mystère des zombies.

Ainsi entre ces deux extrêmes, vous avez une large palette de possibilités qui vous permettrons ou non de sauver les quelques survivants restant et de mettre hors d’état de nuire les psychopathes que vous croiserez (c’est vrai que les hordes de zombies ont de quoi vous faire péter les plombs). Vous pourrez aussi décider finalement de ne pas mériter d’être au rendez-vous de l’hélico et de rester parmi vos nouveaux amis les zombies. Il y a ainsi plusieurs fins et déroulements possibles. Ce qui promet une durée de vie conséquente, d’autant plus si vous voulez débloquer les succès, dont certains sont quelques peu farfelus, comme faire une dizaine de mètres en marchant sur la tête des zombies, ou alors tuer près de 54000 zombies en une session (autant dire que vous ne pouvez pas faire autre chose que trucider à tour de bras et encore sans chômer).



Au niveau du gameplay, on va pouvoir rapidement s’amuser, malgré quelques petits grains de sable énervants. La prise en main du personnage est rapide, mais demande un petit temps d’adaptation et un peu de dextérité pour prendre la photo croustillante au bon moment ou pour réussir un bon éclatage de tronche de Zombie. Du fait de la limite des 72 heures, le jeu est rapide et l’action ne laisse que peu de répit, surtout que votre petit talkie walkie vous sollicite souvent pour vous indiquer des personnes en difficultés dans la zone du centre commercial. Ainsi, il est illusoire de vouloir résoudre l’énigme, tuer tous les psychopathes, sauver tout le monde dès la première tentative. D’autant plus qu’il y a une sauvegarde unique !

C’est à dire que lorsque vous succomberez sous les zombies vous aurez le choix de recommencer à votre dernière sauvegarde (c’est à dire bien avant, car les points de sauvegarde ne courent pas les allées marchandes !) et perdre ainsi votre progression, ou alors décider de recommencer le jeu à zéro, mais en conservant votre progression et votre expérience. C’est là que les points d’expérience prennent tout leur intérêt. Ces points, sous forme de points de prestige, vous permettront d’améliorer les capacités de votre personnage : une meilleure santé, des déplacements plus rapide, plus de poches à la veste donc un inventaire plus grands (pratique pour les livres et les potions) et des coups plus puissants et variés (genre coup pied d’la tête). Et ces points de prestige seront accumulés en tuant des zombies, mais surtout en sauvant des survivants, en tuants des psychopathes et en prenant des clichés. Ces points de prestige seront multipliés quand vous serez en possession de certains livres (comme quoi lire à du bon !!). Les livres auront aussi des effets sur la durabilité des armes que vous utiliserez et sur les effets bénéfiques de la nourriture que vous ingérerez, entre autres.



La force de Dead Rising, réside aussi dans le fait que vous pourrez utiliser tout et n’importe quoi comme arme. Mais quand on dit tout c’est vraiment tout ! De l’ours en peluche, à la boule de bowling, en passant par les mannequins, les cd, du saumon et autres tondeuses et il y a disséminé tout du long des environnements des vrais armes, qui seront nécessaires pour progresser plus facilement comme des mitraillettes, des katana, etc…

Ainsi contrairement au survival horror pur et dur, vous pourrez continuellement avoir une arme à disposition, mais ces armes ne sont pas éternelles et elle s’usent selon votre utilisation (merci les livres pour prolonger la durée de vie des armes) Dead Rising, sous cette éclairage s'apparente plus à un beat'm all.

Vous pourrez utiliser de diverses façons ces armes, en les jetant à la figure des zombies ou en tapant plus classiquement. Les coups peuvent être plus puissants en préparant son coup à l’avance, surtout pour la batte de base-ball et les clubs de golf. D’autres armes, permettront d’aveugler vos charmants morts-vivants (qui a besoin de ketchup ?). Certaines pourront même faire le vide autour de vous (merci Maya !). Dans le même esprit, vous trouverez un peu partout des aliments vous permettant de vous retaper. Vous pourrez combiner les divers aliments, dans les restaurants pour vous concocter des potions énergisantes, là les livres seront encore précieux pour vous aider. Et enfin pour vous déplacer plus vite vous pourrez utiliser divers moyens de transport voiture ou moto en extérieur et skate ou vélo en intérieur. Mais tout comme les armes, si vous en profitez pour écraser, éparpiller du macchabée, ces « véhicules » s’useront également : pensez-y avant de vous retrouver dans un tunnel de maintenance au volant d’une épave au milieu de centaines de vos nouveaux amis !



Pour ce qui est des graphismes et de l’animation des personnages, Capcom a négocié sans trop se forcer le virage de la next-gen. C’est réussi mais sans plus, l’hémoglobine gicle à merveille, mais il y a toujours un peu de rigidité dans les mouvements (normal pour des morts vivants) des vivants. Ce qui est impressionnant c’est la quantité de zombies affichés à l’écran, ayant chacun ses mouvements propres et tout cela sans ralentissement. Chaque zombie à son animation personnelle et fonction de son environnement (ils s'intéresseront plus à un membre arraché qu'a vous par exemple, ou il essaieront de se défaire d'un insecte un peu trop collant (mais très utile pour vous).

En ce qui concerne les survivants, leurs mouvement sera fonction de leur état (blessé, saoul, craintif), de leur age, ainsi pour certains il faudra les porter, les supporter pour accélérer le mouvement. Vous pourrez aussi les armer pour qu'ils se défendent des attaques des morts-vivants. Plein de petits détails sont visibles, tels que les horloges vraiment à l’heure. Tout ce qui concerne les environnements de jeu aussi bien en extérieur qu’en intérieur est bien modélisé et détaillé, avec des passages alternatifs nombreux et des petits « ilots » isolés salvateurs. Vous pourrez aussi personnaliser la tenue de Francky en faisant vos emplettes dans les magasins abandonnés de la galerie marchande, autant dire que c’est du grand art quand votre personnage va enfiler des vêtements de gosses ! Avec en prime une gestuelle adaptée au style, c’est assez drôle ce beau petit ventre poilu ! C’est aussi ce qui caractérise Dead Rising, un humour omniprésent qui fait qu’on se surprend à se marrer franchement , quand on coiffe les zombie de tête de chevaux par exemple et pour corser le tout, certaines mortes vont aller jusqu'à vous faire une petite gâterie de la mort ! Manquerait plus que le cigare de Bill !



Habillage sonore est parfaitement adapté au style, mais tout juste audible, a moins de monter le sons. Le bruit des litres de sang s’écrasant sur le sol et des membres arrachés, est vachement bien rendu ! Il n’y a pas de musique de fonds sauf par petites touches aux moments opportuns.



Par contre, mauvais point pour Capcom, si vous ne disposez pas d’une télé HD, et bien, il vous faudra de très bonnes jumelles pour pouvoir lire les indications et sous-titres. Ce qui se révèle assez gênant quand vous êtes assaillis de macchabées.



En persévérant, au démarrage et en faisant contre mauvaise fortune bon cœur, on arrive à surmonter la difficulté du début, surtout qu’ensuite on commence à comprendre le fonctionnement des « Boss ». Et alors c’est un vrai bonheur de tailler, trancher, écraser, découper, morceler, exploser, maraver, enfin renvoyer ad patres les zombies. Tout en étant pressé par le temps pour trouver la fin de toute cette histoire. Dead rising, n’est pas un jeu banal, loin des survival horror de référence de Capcom, il mélange allégrement plusieurs styles qui font que l’on revient avec plaisir pour débloquer des succès. Graphiquement dans la moyenne, gore à souhait et fun à jouer, Dead Rising permet à Capcom d’entrer tranquillement dans la Next- Gen ! Toutefois, on peut regretter que Dead Rising ne soit pas du tout jouable sur le live, on aurait aimé un mode coop à 3 ou 4 ou juste concours de trucidage de Zombie ou des petits défis loufoques.



Gameplay : 17/20 : Après un petit temps d’adaptation et d’évolution, on prend un réel plaisir à jouer à ce jeux assez atypique.

Son : 12/20 : J’ai trop de sang dans les oreilles ou quoi ?

Graphisme : 15/20 : C’est réussi , mais on sent qu’ils auraient pu faire un peu mieux dans le rendu Mais c’est tout de même riche et soigné !

Note Finale : 15/20 : La galerie marchande de jeu est ouverte, venez hacher menu du morts vivant, venez trouver la vérité ou faire tout simplement du shopping ! Vous êtes libre et encore en vie, enfin plus pour longtemps !



Disponibilité : depuis le 7 septembre 2006.

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