A un peu plus d'une semaine de la sortie du jeu, Mass Effect 3 est en pleine campagne de promotion et s'agissant d'un Space Opera, quoi de mieux que de faire une édition Spatiale du jeu !

Spatiale au premier sens du terme, ! C'est à dire que cette édition aura été dans l'espace !
Bon ils jouent un peu trop sur les mots , car en fait, ces éditions très limitée, moins d'une dizaine sont des versions avec des lots exclusifs (il me semble) qui ont été attachées à des ballons sonde météo, puis laché et une poursuite GPS permet de trouver leur point de chute. Il y a eu San Francisco, Las Vegas, New York Londres aujourd'hui et demain 28 février , ce sera au tour de Paris


Autant dire que j'ai peu de chance de trouver cette édition , à moins que de grands vents d'Est rabattent le ballon vers la Normandie !

Je vais profiter de ce billet pour vous faire une petite séance de rattrapage sur l'édition collector (celle que j'ai commandé :) ), la vidéo du casting des voix et une petite surprise à la fin.

Commençons donc d'abord par cette fameuse édition collector avec la vidéo de présentation suivante :


Donc pour quelques euros de plus, vous aurez droit dans cette Edition limitée N7 à :
- Boitier métallique avec Shepard en version masculine et féminine
- un artbook relié avec les dessins préparatoire du jeu
- du contenu exclusif pour vos personnages (tenues, armes , objets)
- un lithographie du Normandy SR2 alliance
- un écusson N7
- la Bande originale digitale de Mass Effect 3
- une édition limitée du comics : Mass Effect Invasion (en français ?)
- des éléments pour votre avatar
et pas la moindre des choses : une extension téléchargeable gratuitement dès la sortie du jeu : "From Ashes" qui devrait vous en apprendre plus sur les prothéens, la race qui vous avait laissé des messages dans Mass Effect 1 vous permettant de lutter contre les moissonneurs et le cerise sur le gâteau sera qu'un personnage prothéen viendra s'ajouter à votre équipe !!!! ( sur le Xbox LIVE , ce dlc sera téléchargeable pour les non possesseurs de l'édition collector pour 800mspoints (environ 10 euros !) (cela avait été un peu la même chose lors de sortie de Mass Effect 2 avec la quête nous apportant Zaid ).

Je trouve que cette édition collector vaut vraiment le coup : - Mass effect 3 - édition collector sur Amazon à 85 euros
.

Pour le casting, Bioware avait diffusé la vidéo qui suit, on va y retrouver quelques acteurs américains et je suis assez étonné en fait de la concordance des physiques ! Jugez par vous même.


Et je vous avais promis une petite surprise ! Et bien la voila : il s'agit d'un live action trailer que j'ai trouvé hier soir quand j'étais entrain de chercher un streaming pour la diffusion des oscars.

Régalez vous !


br> Et en version française :

 […]