mercredi 4 septembre 2013

Ellen et Willem nous parlent de BEYOND : Two Souls

Alors que la date de sortie du nouveau jeu du studio français Quantic Dream se rapproche, Sony a mis en ligne la video que l'on pouvait voir à la Gamescom.


Je vous laisse découvrir les deux acteurs Ellen Page et Willen Dafoe qui interprètent et prêtent leurs traits aux personnages de ce jeu, effaçant la frontière entre le 7ème art et le 10ème art. Pour ma part, je souhaite me garder une certaine surprise quand je découvrirais le jeu, je n'ai pour l'instant pas regardé cette vidéo


Pour ceux qui veulent en savoir plus, des vidéos du making of du jeu sont aussi disponibles. Ce sera le genre de vidéo que j'aurais plaisir à retrouver dans les bonus du jeu.

La première vidéo nous en apprendra plus sur la genèse du jeu.


La deuxième vidéo concerne la jouabilité :


La troisième concerne la bande original du jeu, composée, excusez du peu par Hans Zimmer (Gladiator, Inception , entre autres...) et Lorne Balfe. Dans ce genre de jeu, j'imagine aisément que la musique aura une place importante.


Dernier jeu que j'attends, sur PS3, je suis impatient et quasi persuadé d’avance que je prendrais une belle claque en jouant à ce jeu.

Pour rappel, il sera disponible uniquement sur Playstation 3, à partir du 9 octobre !

Moi, j'ai précommandé l'édition spéciale de Beyond : Two Souls qui est pour le moment à un peu moins de 70 euros tandis que l'édition normale de Beyond : Two Souls est affichée à un peu moins de 60 euros.
 […]

Lire la suite

mercredi 24 avril 2013

The Impossible

Comme vous ne le savez probablement pas, à moins que vous me suiviez sur twitter/instagram ou facebook (encore moins de chance...), la semaine dernière j'étais en Guyane pour raison professionnelle ( et oui, ce blog n'est qu'un loisir et je ne suis pas du tout du milieu puisque géologue). Dans ces cas là, j'en profite dans l'avion pour regarder les films qui m'auraient échappé. Mon dernier voyage n'a pas dérogé à la règle.


J'ai commencé par la stratégie de la poussette , juste pour Charlotte LeBon, parce que sinon, ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai enchainé par The Impossible et là c'est tout autre chose...

Ce film raconte l'histoire d'une famille lors du tsunami du 26 décembre 2004, avec au casting Ewan McGregor et Naomi Watts.

L'accueil du film en France par la critique a été très mitigé et dans les salles, il n'a pas trouvé son public (contrairement à l'Espagne, le réalisateur étant espagnol, ceci explique peut être cela ). Sorti fin novembre 2012, j'avais prévu de le voir, mais je n'avais pu le faire. Ce vol était donc une parfaite occasion pour palier ce manque.
Ce film m'a touché fortement, pour des raisons très différentes. Techniquement, il est très réussi et on pourrait lui reprocher de jouer trop facilement sur la corde sensible et qu'il ne traite pas des populations locales qui ont été aussi décimées par cette catastrophe. Ceci posé, The Impossible m'a autant touché car je me suis totalement identifié à cette famille, avec mes deux fils et tous les chamboulements qu'il y a eu dans notre vie récemment (2ans tout de même), avec la perte de tout ce que l'on croyait immuable (on range les violons, je ne cherche pas le pathos...). Amplifié forcément par ce voyage qui m'emmenait dans la jungle à un peu moins de 8000km d'eux.
Ainsi J'ai été ému aussi bien lors de la séparation initiale, que du dénouement final. J'aurais été plus à l'aise, sans être entouré de plusieurs dizaines de passagers...
Rarement un film m'aura fait cet effet.


Si vous voulez vous aussi voir The Impossible, il va être disponible dans quelques jours dans le commerce.  […]

Lire la suite

mardi 13 juillet 2010

The expandables !

Réservez votre 13 aout 2010 !


Ca va être bon juste avant de reprendre le boulot ! On va pas risquer une entorse du neurone !  […]

Lire la suite

vendredi 7 mai 2010

Avis sur Iron Man 2

Nous avions quitté notre super héros en 2008 dans une posture bien délicate puisqu'en train d'annoncer au monde son identité secrète.
Il aura fallut 2 ans (déjà ) d'attente et d'impatiente pour retrouver IRON MAN toujours en position délicate puisque cette suite reprends directement dès la fin du premier épisode.On apprécie cette entrée en matière, puisque l'on sent une volonté de, bien, raconter une histoire du côté des scénaristes.On fait connaissance avec les nouvelles têtes : Don Cheadle en lieu et place de Terrence Howard pour l'ami de Tony Stark : Jim Rhodes, Mickey Rourke aka Whiplash, Sam Rockwell en tant qu' alter ego de Tony Stark : Justin Hammer et Scarlett Johansson qui incarne Natasha Romanoff/la veuve noire. Le casting est alléchant et luxueux, voir même surprenant pour un film de super héros mais comme le premier volet on sent toujours cette volonté, d'amener le petit plus qui fait cette différence de qualité par exemple avec des films comme DAREDEVIL, ELEKTRA ou GHOST RIDER.


Le début de l'aventure augure du meilleur puisque l'on sent que le récit va se concentrer sur la personnalité de Tony Stark et gratter son côté "obscure"...Les minutes défilent, les Bads guys font également leur apparitions et petit à petit, on dessine les grandes lignes du scénario de cette seconde aventure et là, on ressent une première déception, on ne sera pas surpris...
Finalement assez proche du premier volet sur le côté "On est les méchants et on convoite la technologie de Tony Stark" Restera quand même quelques interrogations sur le reste de l'aventure, juste assez pour nous maintenir éveillé car, là, se situe le deuxième point noir du film : Son rythme. Oui, c'est très, très inégal...
Autant le premier volet était bien raconté, sans temps mort et parfaitement maitrisé autant le second épisode est un peu plus brouillon, désarticulé et un peu longuet par moment car moins prenant et intéressant.
Autre problématique : L' ACTION ! Déjà un peu radin sur le premier volet, le réalisateur ne prendra pas plus de risques pour cette suite... on attendait beaucoup mieux...Dommage.


Pareil, concernant le casting qui apparait rapidement comme sous exploité. Mickey Rourke, personnage très charismatique, n'est clairement pas assez présent ! Don Cheadle en remplaçant de Terrence Howard n'apporte rien et Sam Rockwell en roue libre totale clonant Tony Stark. Scarlett Johansson, pas crédible dans sa tenue en stretch ! Même les vamps de GI JOE étaient mieux ! Sinon Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow rien à dire, toujours à l'aise dans leur rôle.

Au final, s'il fallait donner une note, ce serait proche de 12/20.
Malheureusement, La suite des aventures d' IRON MAN est décevante ! Tout n'est pas catastrophique mais après la bonne surprise du premier volet on attendait beaucoup, beaucoup plus ! Entre un récit, Parsemées de bonnes idées et de quelques scènes d'actions pas trop mal emballées mais trop radines, ces nouvelles aventures se montrent poussives et moins captivantes que le premier IRON MAN.

Toutefois cela Reste un bon moment de cinéma et de détente mais clairement pas inoubliable.


Bande Annonce Iron Man 2

Avis rédigé par Wyllow, que je remercie.  […]

Lire la suite