Mot-clé - courses automobiles

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 24 avril 2014

Project Cars officiellement prévu pour Novembre 2014

project cars

Comme vous avez du vous en rendre compte si vous venez ici depuis quelques temps (si ce n'est pas le cas, c'est pas bien et va falloir y remédier !^^), j'aime beaucoup les jeux de courses automobiles arcades ou un peu plus simulation.

project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


Hors depuis des mois, les captures d'écran, les vidéos s'accumulent et sont diffusées par les premiers joueurs des versions beta d'un jeu de course automobile. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a des variations de luminosités, des conditions météorologiques, bref tout ce que l'on aimerait retrouver sur consoles de salon et puis on se dit c'est sur pc...
project cars

Puis il y a cette vidéo, qui confirme les rumeurs que ce ne sera pas seulement sur PC, mais aussi sur les consoles de salon ...


Project Cars, ce sera le nom de ce jeu. CARS est l'acronyme de Community Assisted Race Sim.
Slightly Mad Studios le développe sur un modèle de financement participatif, qui a quand même levé avec succès 3,75 millions de dollars !!!!
Les participants vont surtout devenir les testeurs et développeurs du jeu en apportant, critiques, suggestions et correctifs à appliquer. Ce sont principalement eux qui ont jusqu'à maintenant fait les captures d'écran (regroupées sur le site de WMD ) et des vidéos.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Il y a quelques jours, la première bande annonce officielle a enfin été diffusée avec une période de sortie, prévue pour Novembre 2014.
Je vais vous laisser admirer celle-ci :


Maintenant que vous avez fermé la bouche, essuyé la bave sur votre écran, je vais pouvoir ajouter que tout cela est prometteur et qu'il me tarde de pouvoir prendre le volant de ces bolides, de parcourir les circuits sur les chapeaux de roues. D'autant plus que le projet de base était ambitieux, avec la gestion de la physique des véhicules, de l'usure des pièces (en allant même jusqu'au plats que l'on pouvait faire sur les pneus), de la météo, des environnement dynamiques etc. Est ce que tout ceci sera possible et conservé sur les consoles de salon ? Y aura-t-il un vrai mode carrière ? Jouable à combien en ligne ? Pleins de questions en fait :)

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


D'ailleurs concernant les circuits, j'ai été ravi d'apercevoir une vidéo se déroulant sur le rapide, dangereux (au moins 3 morts en course quand même...) et ancien Circuit des Essarts, proche de Rouen. Ayant pris une ancienne de ses portions il y a quelques jours, j'aime bien le retrouver dans mes jeux de course. Comme cela avait été le cas dans le pack Legend pour le jeu Shift 2 Unleashed, développé comme par hasard par Slightly Mad Studios.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Etes vous aussi impatient que moi pour voir si Project CARS arrivera à faire vaciller Forza ? Avez vous des circuits de prédilection que vous aimeriez voir dans vos jeux de courses ?

J'espère que l'on en apprendra plus lors du prochain E3 et pourquoi pas une version jouable sur consoles pour la Gamescom !

D'ici là, j'ai encore quelques kilomètres à avaler sur Forza et ses championnats !  […]

Lire la suite

vendredi 28 octobre 2011

Forza Motorsport 4 : le November Speed Pack

Un peu plus de 15 jours après sa sortie en fanfare ( au point de battre Gears Of War 3 !) Forza Motorsport 4 voit son premier contenu additionnel arriver sur le XboxLIVE. Dan Greenawalt nous avait prévenu que Turn 10 allait continuer à travailler sur leur jeu et proposer tous les mois aux fanas de Forza une dizaine de voitures.

C'est donc ce premier novembre que nous pourrons télécharger le November Speed Pack pour 560 Ms-points.


Pour les habitués de Forza, vont remarquer que le prix des packs a subi une nette augmentation ! Personnellement, je trouve ça pas très honnête cette politique tarifaire et je trouve même que c'est un peu se moquer des joueurs et de leur fameux leitmotiv de faire jouer les passionnés de voitures et de rendre passionné de voitures les joueurs. Ouais , c'est surtout eux les passionnés de nos Ms-points. Bref, pour ma part, j'ai pris le season pack, qui pour 2400 Ms-Points vous permettra de télécharger les 6 packs de voitures de Novembre à Avril et le pack American Muscle offert, que les possesseurs de l'édition limitée ont déjà... De toutes les façons, j'aurais acheter tous les packs, donc ...


Après ces petites raleries, voici une vidéo promotionnelle pour ce pack :


Vous avez pu reconnaitre les voitures suivantes :
-- 1957 Chevrolet Bel Air
-- 1992 GMC Typhoon
-- 2011 Volkswagen Scirocco R
-- 2011 Audi #2 Audi Sport Team Joest R15++ TDI
-- 2011 Ferrari #62 Risi Competizione F458 Italia
-- 2011 Audi RS3 Sportback
-- 2012 Aston Martin Virage (une magnifique voiture)
-- 2012 Dodge Charger SRT8
-- 2012 Lamborghini Aventador LP700-4 (regardez moi cette bombe !)
-- 2013 Ford Focus ST

Je ne sais pas encore, si comme avant, une voiture sera gratuite pour allécher les badauds. Mais une nouveauté de Forza Motorsport 4, c'est que désormais vous pouvez acheter les voitures à l'unité pour 160 MsPoints (oui, oui, vous avez bien lu, c'est de l'arnaque et en prime il y aura une livrée spéciale avec "Pigeon" dessus ...)

 […]

Lire la suite

jeudi 26 mai 2011

Nouvelles fraiches pour forza motosport 4

Début Avril, on avait pu voir une vidéo interne de présentation du jeu qui m'avait laissée très impatient. Bien qu'elle soit disparue de Youtube, vous pouviez la retrouver dans mon article : Du nouveau pour Forza Motorsport 4

On sait désormais qu'une grosse présentation pour Forza Motorsport 4 est attendue à l'E3 2011 de Los Angeles, dans quelques jours, le 6 juin plus exactement.

On connait aussi la forme définitive du logo du jeu : superbe (d'accord, je m'emporte un peu, mais c'est quand même Forza 4 !!!!! )


De plus, le site qui s'est occupé du Championnat de France Forza Motorsport 3 (j'en parlais ici et ) et le site FM3.fr, référence de toute la communauté française s'intéressant à la série de Forza se sont désormais associé et ont fusionné pour préparer l'arrivée du nouvel opus à la fin de l'été. On pourra y retrouver sans doute aucun des concours et mon petit doigt m'a dit que l'on devrait bientôt avoir des nouvelles des compétitions dédiées à Forza Motorsport 4 pour les francophones. Mais il y aura aussi des informations distillées avant la sortie du jeu, des forums pour commencer à parler des réglages et il y aura aussi des surprises ! Je vous invite d'ors et déjà à retenir cette adresse : ForzaMotorsport.fr. Il sera accessible pour la présentation de l'E3.

Aujourd'hui, nous apprenons donc quelques informations particulièrement réjouissantes !


Ainsi la marque partenaire n'est autre que Ferrari avec sur la jaquette la Ferrari 458 Italia !

Il y aura une version collector dont le contenu n'est pas encore dévoilé, mais on sait qu'il y aura un bonus de précommande et un pack gratuit pour les premiers acheteurs :
- 1965 Ford Mustang GT Coupe
- 2011 Koenigsegg Agera
- 1997 Lexus SC300
- 2011 RUF RGT-8
- 2011 Tesla Roadster Sport

Précommander Forza Motorsport 4

La dernière annonce et la plus important , c'est la fonctionnalité du "FM3 Profile Importer" qui permettra, d'importer nos sauvegardes Forza 3 au début de la carrière de Forza 4. On pourra donc retrouver toutes nos créations et recevoir des bonus (?) et des voitures en cadeau selon la progression que l'on avait dans forza 3. Voila de quoi vous motiver à remettre la galette dans la 360 ! Et moi d'essayer enfin d'avoir c'est 100 000 points de drift ...

LA date de sortie du jeu est prévue en Octobre sans plus de précision pour le moment.

Je n'ai plus qu'un conseil à vous donner : rendez-vous le 6 juin pour obtenir les infos complémentaires dont le contenu de l'édition collector :)  […]

Lire la suite

jeudi 21 avril 2011

"Legend Pack" pour Need for Speed Shift 2

En général, je râle contre les DLC payants, car j'aime pas cette nouvelle (qui commence à devenir habituelle et ancienne) façon de proposer du contenu supplémentaire. D'autant plus que c'est prévu depuis le développement initial du jeu.

Mais j'ai beau râler, j'ai acheté tous les contenus additionnels pour les Mass Effect, pour les Call of Duty (contraint et forcé) et autres jeux. Souvent il est vrai que j'attends un baisse de prix de ceux-ci avant d'aller faire mon marché. Par contre, pour les jeux de voitures que j'apprécie, l'achat se fait direct.


Après avoir vu ce que nous propose le Pack Legend pour Need For Speed, je sais d'avance que je vais craquer et me faire pigeonner. Mais regarder ce qu'il va proposer :

14 voitures : Alfa Romeo Giulia Sprint GTA de 1965 ; Austin Mini Cooper S de 1965 ; BMW 3.0 CSL Gr. 5 de 1975 ; Ford Capri RS3100 Gr.4 de 1974 ; Ford Escort Mk1 RS1600 de 1971 ; Ford GT40 Mk.I de 1965 (ma préférée !) ; Ford Lotus Cortina de 1963 ; Jaguar E-Type Lightweight de 1963 ; Nissan Fairlady 240ZG de 1971 ; Nissan Skyline 2000GT-R de 1972 ; Porsche 911 Carrera RSR 3.0 de 1974 ; Porsche 914/6 GT de 1970 (j'aime bien celle-ci aussi et celle qui vient ensuite également) ; Shelby Cobra Daytona Coupe de 1965 et enfin Team Need For Speed Porsche 911 Carrera RSR 3.0.
Il manque toujours l'Alpine !

A cela s'ajoute également 6 circuits dont certains sont de véritables reliques de l'histoire de la course automobile des années 60-70. On pourra donc courir sur : le circuit de Monza version 1958, le circuit d'Hockenheim de 1982, le circuit de Silverstone de 1975, le circuit de Dijon-Prenois de 1972, et enfin deux tracés du circuit de Rouen-les Essarts ! Et là c'est énorme, car s'ils ont reproduit la topographie et l'environnement avec réalisme, ça va être un pur bonheur cette énorme descente avec le non moins énorme virage pour remonter ensuite vers les Essarts.

En fait c'est ce genre de contenu qu'on aura attendu en vain sur Forza : des circuits historiques.

Trève de parlotte voici ce que cela donne en vidéo :

Et le moins que je puisse dire c'est que ça donne réellement envie !

Pour résumer, le pack Legend sera disponible à partir du 26 avril pour 800 MsPoints. Il devrait également être disponible sur le store de la PS3.

Et si vous n'avez pas encore ce jeu, je vous conseille de prendre l'édition limitée qui offre de nombreuses courses en supplément : Shift 2 Unleashed - édition limitée sur Amazon.fr  […]

Lire la suite

lundi 28 mars 2011

Forza 4, F1 2011 et les outsiders !

Hier matin c'était le lancement de la saison de F1 2011 à Melbourne. Etant amateur de sport automobile, comme tous les ans, j'étais présent au rendez vous devant mon écran. Mais je ne me limite pas aux retransmissions télévisuelles, c'est également un style de jeu (les courses automobiles) que j'apprécie fortement et des jeux (quasiment tous) sur lesquels je passe de nombreuses heures.

Après une période de calme concernant les jeux de courses, juste animée par l'excellent retour de Need For Speed Hot Pursuit et par le décevant Test Drive Unlimited 2 , nous avons eu droit à quelques informations sur le prochain jeu officiel de F1, développé par Codemasters. Mais aussi sur Forza 4 toujours développé par Turn10. Il y a également la sortie de Need For Speed Shift 2 Unleashed la semaine prochaine.


A tous seigneurs, tous honneurs, après un F1 2010 plutôt réussi, Codemasters nous à dévoilé cette semaine la date de sortie de F1 2011. Ce sera donc le 23 septembre 2011 que sera disponible le jeu officiel FIA de F1. Classiquement , on retrouvera donc les équipes, les circuits, les voitures officiels de la saison 2011. Avec une nouvelle épreuve en Inde, et le retour du Nürburgring, on pourra aussi se poser la question de la présence du grand prix du Bahrein qui a été annulé suite aux évènements dans le pays. Les développeurs ont annoncé des améliorations de gameplay sur la piste et dans les stands, ainsi que pour le multi-joueur. Pour justement en savoir plus, Codemasters organise une concours, où le but est de publier une vidéo dans laquelle vous poserez les questions sur tout ce que vous voulez savoir sur F1 2011 : Win a Day at Codemasters.


Codemasters communique également de plus en plus sur DIRT 3 , qui sera disponible le 24 mai. Digne descendant de la fameuse série des Colin McRae Rallye, DIRT3 présentera bien plus de circuits que l'opus présent (100 pistes environ), les licences du WRC, une cinquantaine de voitures de Rallye, dont des historiques, des apports notamment du point de vue des effets climatiques issus de F1 2010, mais aussi un multijoueur étoffé et aussi en écran splité, ce qui se fait de plus en plus rare.
Regardez ce journal des développeurs qui donne furieusement envie de l'essayer ce DIRT3.



Bientôt dans les bacs, mais dans un style bien différent, mais avec un caractère certain et un premier opus plutôt étonnant, Need For Speed Shift 2 Unleashed a pour ambition de tailler quelques croupières au roi Forza ! Electronic Arts nous promet un réalisme intense, une expérience qui mettra nos nerfs à dure épreuve. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir si la conduite si particulière du premier opus est toujours présente. D'autant plus qu'elle nécessitait une longue et épuisante prise en main. Fidèle à la nouvelle politique d'EA, il faudra utiliser un code de passe en ligne pour utiliser le multijoueur. Mais en contre-partie, la fidélité des joueurs pour les jeux de courses EA pourront bénéficier de bonus à l'image de ce qui s'est fait avec les jeu de shoot et le gunclub. Donc rendez vous jeudi pour savoir si Forza a des soucis à se faire.


Et j'ai gardé pour la fin le meilleur, enfin selon moi, le désormais très attendu Forza Motorsport 4.Dévoilé en décembre de l'année dernière, lors des Video Game Awards (j'étais comme un fou devant mon écran) Forza Motorsport 4 est d'ors et déjà annoncé comme le plus gros des Forza Motorsport ! Il sera compatible, tout ou partie avec Kinect (bon là dessus je reste sceptique sur le fonctionnement, le fameux suivi du visage et de l'orientation du regard du pilote). Des rumeurs font état de 500 véhicules (pitié pas une liste bidon à la GT5) issus de 80 constructeurs (je vais encore m'amuser à recenser les prix et caractéristiques de base), mais aussi de graphismes bien supérieurs à ceux de l'épisode précédent, avec une gestion des ombres et lumières, des circuits bien mieux modélisés et une nouvelle approche de la carrière. Forza 4 présentera des partenariats avec Pirelli pour tous ce qui concerne la physique des pneumatiques, avec également l'émission britannique Top Gear (une merveille qui nous fait pleurer devant automoto ...). Reste à savoir quel constructeur, après Peugeot, sera le partenaire principal ? Ford ? Avec la GT ?
La sortie de Forza 4 est prévue pour l'automne de cette année, espérons que ce ne soit pas trop tardif.


Pour les amateurs de compétition online, tout comme pour Forza 3, un championnat est en bonne voie d'organisation. je devrais pouvoir vous en dire plus le moment venu et j'espère pouvoir y faire une performance (pour moi et grâce au Forza Racing Club) au moins équivalente à celui de Forza 3.

D'ici là, nous devrions avoir plus d'informations de la part de Turn 10 et j'aimerais bien être de nouveau invité pour les diverses présentations du jeu, comme ce qui c'était passé pour Forza 3 : Présentation de Forza 3 aux 24h du Mans  […]

Lire la suite