mercredi 15 février 2012

Une démo pour Binary Domain

Binary Domain fait parti de ces jeux dont on entend peu parler et qui vont sortir en catimini, un peu éclipsés par les méga productions comme Mass Effect 3.


Pour ma part, j'ai découvert Binary Domain, dans le stand de Sega sur la Gamescom, en compagnie de Daisuke Sato. En France, il avait été présenté lors de conférences, le week-end sur la Paris Games Week, auxquelles je n'avais pu assister.

Personellement, j'avais été très agréablement surpris par les premières images du jeu et sur la jouabilité et le comportement des adversaires.

Le principe du jeu est séduisant : en 2080, à Tokyo (avec une ville riche en hauteur et pauvre dans les sous sols), les androïdes ressemblant à des humains se sont mêlés à la population ( ça ressemble par certains points à du Blade Runner ^^, mais pas trop au niveau des ambiances graphiques dans ce que j'ai pu voir) et prennent peu à peu le dessus sur les humains. A la tête d'une escouade de 4 membres dont un robot, vous allez devoir trouver et empêcher de nuire le créateur de tous ces robots.


Ce qui est séduisant , c'est l'importance et la qualité de l'intelligence artificielle ennemie, mais aussi amie. Ainsi le moral de votre escouade sera influencé par votre façon d'aborder les combats et la façon dont vous vous adressez à eux (avec l'utilisation de la reconnaissance vocale et donc du micro !). Du coté ennemi, les robots seront très résistants et quelques soit leur degré de destruction, ils essaieront toujours de vous agresser, même s'il faut ramper avec les jambes sectionnées.

Ce jeu de tir à la 3eme personne, dans son déroulement devrait être peu original dans son déroulement , mais je pense qu'il vaudra le détour.
Pour moi, l"annonce d'une démo qui sera disponible aujourd'hui sur le XboxLIVE ou SEN (l'ex PSN) sera un excellent moyen de confirmer ou d'infirmer mes première impression.

En attendant , voici un trailer pour nous faire patienter :


Le jeu sera entièrement doublé en français.

La question du jeu sera : "Les robots deviendraient-ils plus humains, ou seraient-ce les humains qui se comportent de plus en plus comme des machines ?"  […]

Lire la suite

lundi 13 février 2012

"C'est Shepard ou Moi !" ...

Voila ce que vous risquez d'entendre demain soir ! En effet, demain c'est le 14 février, autrement dit la Saint Valentin, la fameuse fête des amoureux. Mais c'est aussi et surtout la date de disponibilité de la démo de Mass Effect 3 !


Donc il va falloir choisir, ou alors lancer le téléchargement pendant le resto et de retour en amoureux découvrir cette démo pour finir à deux sous une couette. D'autant plus que la saga Mass Effect a toujours inclus et favorisé dans son déroulement un rapprochement des personnages, avec des succès à débloquer pour des idylles et les positions allongées de Shepard !

La sortie de Mass Effect 3 est prévue pour le 8 mars, et il y a quelques jours, on a pu découvrir un nouveau trailer sur la réintégration de Shepard dans les forces de l'alliance, avec la version féminine du commandant :


Je trouve que leur Shepard, choisie après des votes d'internautes, n'est pas de plus réussie. par comparaison, je trouve la commandante Shepard, que j'avais créé, beaucoup plus intéressante et réussie. Et oui , je joue régulièrement avec des héroïnes :) ! En parlant de Mass Effect et de démo, je vous conseille de jouer à la démo de Reckoning : les royaumes d'Amalur, un jeu de role et d'action fantastique, car vous allez pouvoir y débloquer des éléments d'armures et d'armes pour Mass Effect (l'inverse étant également vrai ). C'est un peu à l'image de ce qui avait été fait entre Dragon Age et Mass Effect 2. Je vous parlerais un peu plus longuement de ce jeu dans un autre billet, d'autant plus que je devrais le recevoir aujourd'hui si amazon a bien fait ce pour quoi je les paye.


Lors de la gamescom, pendant ma 3eme journée, j'avais pu assister à une présentation de Mass Effect 3 (autant dire que c'était un peu un rêve) chez Electronic Arts et j'avais ramassé quelques cartes permettant de débloquer un exemplaire du Normandy pour votre avatar. Il m'en reste quelques unes et je vais donc vous proposer de tenter de gagner ces 4 codes.


Pour cela rien de plus, simple il faudra laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et ce que vous pensez de la saga Mass Effect. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants. (4 gagnants)
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : " Gagnez le normandy pour votre avatar XboxLIVE avec @anonymousgamers. En savoir plus : http://goo.gl/v5xZY #concours #ME3 "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au vendredi 17 février à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et les gagnants recevront leurs codes par courrier électronique.

Bonne chance à tous !

Mise à jour - résultat du concours: Tout le monde a gagné finalement :) Je trouvais ça dérangeant qu'un seul reparte sans lot, donc j'ai donné un code que je gardais en lot de consolation pour le prochain concours bons d’achat LDLC à l'occasion de la sortie du jeu.
Merci à tous de votre participation :)  […]

Lire la suite

lundi 3 octobre 2011

Forza Motorsport 4 : la démo est disponible

Après la Béta de Battlefield 3 que j'attendais, voici le premier évènement important de cette semaine (le second étant mon oral de concours pro ...) : l'arrivée de la démo de Forza Motorsport 4 !


Vous pouvez la télécharger sur le XboxLIVE dès maintenant et le programmer à partir de votre pc en cliquant sur le lien suivant : Démo de Forza Motorsport 4

Bon maintenant, je vais regarder lentement s’égrainer les minutes jusqu'au moment où je vais pouvoir monter dans mon vieux break xsara (qui approche des 270 000 bornes bornes, d'accord ça n'a pas la classe d'une Aston Martin, mais lui il m'a bien emmené jusqu'au dessus du cercle polaire ^^, rempli à ras bord pendant 3 semaines ) et foncer jusqu'à chez pour lancer le téléchargement.

Bon l'après-midi est foutue ^^ !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore précommandé (une hérésie ...), il n'est pas trop tard : Forza motorsport 4 sur Amazon à 50 euros frais de port inclus ça commence à être intéressant.


N'oubliez pas qu'il y a également le championnat de France de Forza 4 édition 2011/2012 qui s'approche également : pensez à vous inscrire !

Pilotes, enfilez vos gants, allumez les moteurs et faites crissez les pneus ! Go !  […]

Lire la suite

mercredi 26 janvier 2011

Killzone 3 : des dates pour la démo

Alors que la démo de Crysis 2 est devenue disponible depuis hier sur le Xbox LIVE, c'est au tour des possesseurs de PS3 de se rejouir avec l'annonce de l'arrivée de la démo de Killzone 3.


Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et donc vous dévoilez la date de disponibilité de cette démo : Ce sera le 9 février pour les abonnés au Playstation Plus et le 16 février pour le joueur lambda.

Il y a aura une démo 2D, donnant accès au jeu en coop sur écran splitté et une démo en 3D. Bien sur, ce sera compatible avec le Playstation Move.
Vous pourrez gouter aux frileuses joies de dégommer du Helgahst sur Helghan, sur le niveau "incursion glacée". Ce niveau se situant à peu près au milieu de la campagne solo. Vous pourrez y tester le jetpack ^^.


En ce qui concerne l'ouverture de la béta multijoueur (pour le moment fermée), une date devrait bientôt arriver. Mais il faudra qu'ils se pressent un peu car il n'y a qu'une semaine entre la date de disponibilité de la démo et la date de sortie prévue (le 23 février) ...


Précommander Killzone 3 - Édition Helghast sur Amazon  […]

Lire la suite

Crysis 2 et Bulletstorm en démo sur le Xbox LIVE

C'est hier en cours de matinée que sont arrivées sur le Xbox LIVE deux démo très attendues par la communauté des joueurs.


Il s'agit de Crysis 2 développé par Crytek pour le compte d'Electronic Arts. C'est un peu moins de 2 go (quand même) qu'il vous faudra télécharger avant de pouvoir gambader sur le haut d'un gratte ciel (au démarrage) en nanosuit. Présentée comme une sorte de béta multijoueur, vous pourrez affronter d'autres joueurs, avec la possibilité d'évoluer et d'essayer plusieurs classes de soldats, grâce à un système de points d'expérience, assez classique. Pour le moment, une seule carte est disponible et un seul mode de jeu, mais peut être, peut-on espérer l'accès à un autre mode de jeu un peu plus tard. Après la recherche automatique de parties, un peu fastidieuse, j'ai pu faire quelques frags et manches rapides. Graphiquement assez réussi, la jouabilité demande un peu d'adaptation, pour connaitre les attributions des touches. Je n'ai pas repéré des bugs ou du lag et les adversaires tombaient pas trop lentement. Restera à voir ce que cela donnera sur le jeu complet après la sortie, prévue aux alentours du 25 mars 2011.
Cette "démo" est différente de celle que j'avais pu essayer à la Gamescom l'été dernier. Surtout en ce qui concerne le terrain d'engagement, qui était plus en intérieur. Mais en ce qui concerne les classes de soldats c'était la même chose.
Un petit détail : pour le moment la démo est limitée au Xbox LIVE.



En ce qui concerne Bulletstorm développé par Epic Games, pour le compte une nouvelle fois d'Electronic Arts, j'ai lancé le téléchargement des un peu plus de 1 Go de données sur le Xbox LIVE. Mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer pour le moment. C'est surtout l'accès à la béta de Gears of War 3 qui m'avait mis la puce à l'oreille vis à vis de ce jeu. J'ai peur qu'il soit vraiment bourrin à l'image de la série des Gears of war. Reste qu'il faudra trucider avec style ^^ !
Cette démo devrait être disponible également sur le Playstation Network aussi ce jour.


Je compléterais plus tard avec mes impressions de cette démo qui s'annonce très courte.

Et vous ? Vous en pensez quoi de ces démos ?

Précommander Bulletstorm - édition Epic sur Amazon
Précommander Crysis 2 - édition limitée sur Amazon  […]

Lire la suite

lundi 21 juin 2010

La démo de Crackdown 2 est en ligne


La sortie de Crackdown 2 étant prévue pour le 9 juillet, les développeurs Ruffian Games ont mis en ligne la démo sur le marketplace Xbox LIVE.
Pour pouvez préparer le téléchargement en cliquant sur le lien suivant : Démo de Crackdown 2 disponible

Alors prêt à jouer les "Agents" ? Pour y avoir joué lors d'une présentation chez Microsoft, je peux vous assurer qu'il y a quelques heures à passer dessus pour remettre un peu d'ordre dans Pacific City.

La démo est jouable en mode coopératif à 4 et grande première (c'était déjà le cas pour certains jeux arcades), vous pouvez débloquer des succès dans la démo qui seront disponible seulement sur le jeu complet.
MAJ : le temps de jeu est limitée à 30 petites minutes, ce qui est assez faible tout de même pour ce type de jeu, vu la prise en main pas forcément intuitive.

4 costume seront fournis en bonus de précommande chez Amazon : précommande Crackdown 2 sur Amazon (59 €)  […]

Lire la suite