jeudi 11 avril 2013

FlashBack HD annoncé pour cet été par Ubisoft

Je ne suis pas un retrogamer forcené, je ne trouve pas absolument génial de rejouer aux anciens jeux.


Mais parfois, je ne crache pas dans la soupe et c'est avec plaisir que je me replongerais dans quelques vieux jeux mais remis aux goûts du jour. Ainsi, il y a quelques mois, j'ai un peu pesté contre le remake HD d' Oddworld : la Fureur de l'étranger, qui n'a été disponible que sur PS3 ( et Ps Vita).

Aujourd'hui , c'est avec plaisir que j'ai appris que Flashback allait renaitre dans une version rafraichie et améliorée. Avec la diffusion du trailer suivant :


Cette version sera réalisée par la même tête pensante que la version originale. Il s'agit de Paul Cuisset ( certains vont trouver ça honteux que je dise que cela ne me disait rien du tout quand j'ai lu ce nom...).


J'avais joué adolescent à la version sur Super Nintendo aux alentours de 1992 et j'avais été bien accroché par l'histoire, l'ambiance du jeu. Je me souviens avoir crevé par mal de fois en tombant des plateformes, en me faisant griller par des lasers.

Cette nouvelle version serait disponible en août sur le Xbox LIVE et sur le Playstation Network. Espérons que cela soit aussi bien, voire mieux que dans mes souvenirs.  […]

Lire la suite

mercredi 10 avril 2013

"The Replacer" est de retour pour Call of Duty Black Ops 2


Il est enfin temps d'assumer de nouveau nos "responsabilités de Gamer". Dans la lignée de la vidéo de présentation du premier dlc pour call of Duty Black Ops, cette fois-ci ce n'est pas un remplaçant qu'Activision met à notre disposition, mais deux ! Pour que l'on puisse tranquillement profiter du pack de cartes Uprising qui sortira le 16 avril.

J'avoue que j'avais été déçu de ne pas retrouver the replacer pour la présentation d'Uprising. Mais je suis comblé maintenant :


Il y a une belle référence (voulue ?) au Big Lebowski dans cette pub dans le passage des réparateurs de cable.

Je ne serais pas en France pour la sortie du dlc, mais en congés la semaine d'après, je pourrais donc largement en profiter :) et j'aurais ainsi "all the Call of Duty Time that I deserve" ^^

D'ailleurs besoin d'eux ? ils ont maintenant des comptes twitter :)
The Replacer
l'assistant de The Replacer  […]

Lire la suite

mercredi 3 avril 2013

Call of Duty Black Ops 2 : Uprising

Après le pack Revolution fin, janvier, c'est le 16 avril sur le XboxLIVE que devrait sortir le prochain pack de cartes pour le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops 2.

Comme d'habitude, les informations sont arrivées par des éléments de promotion dans les magasins physiques. Dans le cas présent, une petite affichette.

Ce pack s'appellera "Uprising" et contiendra 4 cartes et un contenu spécifique pour le mode Zombie. Les cartes seront les suivantes :
- Vertigo : située en haut d'un building, avec de grands risques de chutes.
- Encore : un concert explosif...
- Magma : une carte qui sera envahie par endroit par la lave. Autant dire qu'il ne faudra pas se laisser piégé.
- Studio : une ancienne carte remis au goût du jour :)

Le contenu pour le mode Zombie se nommera "Mob of the Dead" et prendra place dans les murs d'Alcatraz dans la Baie de San Francisco.


Dès qu'Activision nous donnera plus d'informations, je ferais une mise à jour de ce billet.

Il est fort probable que ce pack soit diffusé un mois plus tard sur le PS3 et PC.

M.A.J. : Voici la vidéo explicative de ce pack de cartes.


ACTIVISION ET TREYARCH SUR LE POINT DE LANCER... par Activision
 […]

Lire la suite

vendredi 25 janvier 2013

Call of Duty Black Ops 2 : Revolution

Plus d'un mois et demi que je ne suis pas venu déposer un petit article ici !

Mais je ne suis pas responsable c'est de la faute à Call of Duty Black Ops 2 ! Je me suis m'y au mode multijoueur pour rediscuter avec d'anciens amis et à ma grande surprise, j'ai retrouvé plaisir à jouer en multi et je me suis repris au jeu de passer les niveaux prestiges, de débloquer les habillages dorés etc. Donc ce n'est pas ma faute et il faut que je trouve un remplaçant pendant mes heures Call of Duty !


Et c'est là qu'Activision et Treyarch sont forts ! C'est qu'ils ont tout prévu pour le premier pack de contenu téléchargeable !

Ce pack nommé Révolution sera disponible le 29 janvier (en exclusivité temporaire XboxLIVE - il faut compter un mois supplémentaire au moins pour la disponibilité sur PSN et sur PC, c'est à dire le 28 février) et il vous faudra vraiment un remplaçant vu le contenu du pack.
Il y aura donc :
- 4 cartes multijoueurs : Grind (dans un skatepark à Venice Beach en Californie), Hydro (barrage au Pakistan), Downhill (dans les Alpes en France, avec un téléphérique en mouvement) et Mirage (dans le désert de Gobi, dans une hotel de luxe, pendant une tempête de sable) - Je ne sais pas pour vous, mais moi ces cartes me mettent l'eau à l bouche


- 1 carte ZOMBIE : die Rise (une ville chinoise, remplie de gratte ciel effondrés
- 1 arme supplémentaire : peacekeeper smg - 1 nouveau mode multijoueur zombie, où l'on incarnera un zombie, si vous réussissez à éliminer le soldat. Vous deviendrez ce soldat . On ne marque des points que lorsque l'on est le soldat

Et voici la bande annonce qui illustre ce DLC. Elle se nomme The Replacer - Le remplaçant ! Comme pour MW3, il y a un certain coté humoristique, qui fonctionne plutôt bien. The Replacer c'est l'acteur Peter Stormare, à la filmographie plutôt bien remplie (The Big Lebowski, Fargo, Minority Report, Armageddon et bien d'autres). Je la trouve très réussie cette vidéo.


Si vous souhaitez acheter les packs de contenu, je vous conseille de prendre le season pass qui vous fera faire une petit économie et pour cela d'utiliser des points achetés sur internet, ce qui accentuera encore la réduction. (soit prix du season pass 50 euros et chaque pack à 15 euros...) Ou alors vous attendez quelques mois comme moi pour MW3, les soldes à 50%.

Pour fêter ce premier pack, les points d’expérience sont doublés ce week-end sur le multijoueur. De quoi booster sa montée en grade et passer plus facilement les niveaux prestiges.  […]

Lire la suite

mardi 17 juillet 2012

Mass Effect 3 - Extension Terre gratuite

Après une mise à jour du jeu, appelée "Extended Cut" pour répondre à la grogne de nombreux joueurs concernant la fin du jeu et l'incertitude du devenir des héros, des personnages et des races de la saga Mass Effect, Bioware dévoile ce 17 juillet une nouvelle extension gratuite pour le mode multijoueur de Mass Effect 3. Encore une fois, je tiens à signaler cette politique d'EA et Bioware, qui fournissent des extensions gratuites, ce qui est devenu très rare de nos jours.


Cette extension appelée "Earth" apportera 3 nouvelles cartes, terrestre, Londres - Rio de Janeiro - Vancouver. Mais aussi des nouvelles classes d'élites N7 (Fury, Destroyer, Demolisher, Paladin, Shadow, Slayer), des armes (Piranha, Acolyte et Typhoon) et améliorations inédites. Plus une nouvelle difficulté : Platine et un nouvel objectif de mission.
Un petit trailer, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.


N'ayant terminé le jeu que très récemment, je n'ai pas encore pris le temps de profiter du multijoueur de Mass Effect 3, mais une fois les vacances, mon déménagement effectué et la Gamescom passée, j'espère bien pouvoir m'y plonger un peu. Vous en avez pensé quoi de ce mode de jeu et des différents challenges en week-end proposés par l'équipe de Bioware ?

Pour ceux qui recherchent Mass effect 3 en édition collector, elle est toujours disponible. Ceux qui se moquent de cette édition, la version classique de Mass effect 3 est désormais à un prix très alléchant à moins de 35 euros !  […]

Lire la suite

mardi 26 juin 2012

Journey, flOw et Flower réunis en un collector

Quand le dématérialisé passe au support physique, cela donne une édition collector des productions du studio thatgamecompany. C'est amusant que je sois tombé sur une annonce de cette édition collector, quelques jours après que j'ai posté sur mon twitter une référence à Flower alors que j'étais sous une légère brise au milieu d'un champs de lin qui commençait à fleurir, lors d'une journée de boulot sur le terrain.


Ayant toujours un peu de mal pour les jeux totalement dématérialisé, surtout sur le PSN, je n'ai jamais sauté le pas de ces séduisants ovnis vidéoludiques. Par contre, bien que ma PS3 soit en rade (un gros coup de chaud...) depuis que j'ai mis Uncharted 3 (il devrait d'ailleurs bientôt y avoir du changement ^^), ce collector pourrait trouver le chemin de ma vidéo-ludothèque.


Comme vous avez pu le voir, on retrouvera un documentaire de 30 minutes sur la création de Journey , mais aussi une version commentée des 3 jeux, les bandes originales, des concept arts. A cela s'ajoutera également 3 mini-jeux de thatgamecompany. D'autres petits amuse-consoles devraient être ajoutés pour personnaliser sa console. C'est un collector réellement alléchant qui attendu pour la fin aout.


Pour l'instant, cette édition ne semblerait être disponible que pour les Etats Unis. Donc les jeux PS3 n'étant pas zonés, on devrait pouvoir se le procurer là bas au pire. Pour un prix avoisinant les 30 dollars hors frais de port. Mais j'espère que l'on pourra le retrouver chez nos fournisseurs à l'automne.  […]

Lire la suite

jeudi 30 juin 2011

Beta multijoueur d'Uncharted 3 : Drake's Déception


Depuis quelques semaines, nous savons que le mode multijoueur d'Uncharted 3 Drake's Déception allait bénéficier d'une phase de béta publique qui devait se dérouler du 4 au 13 juillet.


Mais pour quelques privilégiés et les acheteurs d'Infamous 2, cette béta était accessible sur le PSN, dès le 28 juin.
J'ai donc eu la chance de pouvoir obtenir un sésame pour cette phase de béta.
Je vous passe les épisodes de téléchargement et ensuite de mise à jour du jeu, qui font que l'on doivent vraiment être motivé pour arriver à lancer une partie.

Dès le démarrage, le jeu va vous inciter à personnaliser vos personnages (des méchants et du héros) et des que ce soit pour la tenue, ou plus important pour les différentes configurations d'armement. Bien sur, reprenant les codes du genre, des éléments se débloqueront au fur et à mesure de votre progression en niveau et du remplissage de votre porte-monnaie. Ainsi par exemple pour l'armement vus pourrez choisir 2 optimisations et un médaille de riposte (la série de mort). Il est vrai qu'au début vous verrez que l'on n'a pas énormément de choix.


On va continuer à explorer un peu l'interface avant de lancer une partie. Vous trouverez donc un sous dossier où seront répertoriés les trésors trouvés et les médailles obtenues (X frag à la suite par exemple ...). Vous trouverez également la salle de cinéma où vous pourrez revoir vos exploits ! Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de se regarder . Une ou de fois, ok, mais sinon ... et vous retrouverez une connexion vers Facebook, qui ne semblait pas être activée de mon coté.
Au niveau des modes de jeu, vous trouverez un classique Match à mort par équipe, un mode chacun pour soi, un match à mort par équipe, mais avec 3 équipes. Il y a aura également un mode hardcore (donc amélioration, ni riposte) et une arène de coopération, où vous devrez affronter des vagues de soldats ennemis, avec 2 autres coéquipiers, mais avec parfois des petits objectifs.


Je n'ai pu voir que deux cartes, qui ne sont pas énormes, mais qui présente une multitude de passages, aussi bien en hauteur que latéralement; Votre personnage pouvant se percher facilement, il y a de quoi s'amuser. Graphiquement, ce n'est pas moche, mais aussi bien en solo, je pense que je vais le trouver pas mal , autant en multi, je trouve que ce n'est pas exceptionnel. L'interface en jeu elle est aussi plutôt chargée, avec les noms des alliés, les médailles qui apparaissent, les icônes pour les trésors, les points d'exp, l'argent.

Mais le plus gros défaut reste pour moi l’intérêt. Je ne vois pas l’intérêt d'un mode multijoueur pour un jeu qui se veut à la base un excellent jeu solo, avec une histoire qui se suffit à elle même. Cela n'apporte de mon point de vue aucune valeur ajoutée. Pour du multi, où on se tire dessus, autant rester sur les historiques du genre  […]

Lire la suite

mercredi 22 juin 2011

Le trailer du pack Annihilation pour Black Ops

Après les "fuites" et l'officialisation rapidement ensuite par une vidéo de présentation, voici la bande annonce du 3eme DLC pour Call of Duty Black Ops.


A un peu moins d'une semaine de la disponibilité du pack Annihilation, on retrouve le même principe que pour le pack précédent avec le retour du Burger Man ! Voici la vidéo :


On y apprend le nom de la carte spécifique au mode "zombie" : Shangri-La.

Mais par contre, il n'y a pas d'annonce du prix , mais comme d'habitude 1200 MsPoints (15 euros environ) sur le Xbox LIVE. Ce pack de cartes sera disponible à partir du 28 juin sur le Xbox LIVE et au plus tôt dans un mois sur le PSN.

Tenez en plus, je viens de voir qu'on trouvait désormais la vidéo de présentation du service Elite en français et je trouve le passage "de la vidéo de vos parties" plutôt savoureux ^^.


Désolé ! :)

Mise à jour du 29 juin 2011 : Le pack Annihilation est donc désormais disponible en téléchargement pour 1200 Ms Point. Attention de prendre la bonne version ! Pour la version française vous pouvez programmer le téléchargement à partir de votre PC (comme moi quand vous êtes au boulot par exemple) en cliquant sur le lien suivant : Pack Annihilation sur Xbox.com  […]

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011

Socom est de retour

A une semaine de la sortie du nouveau jeu de la licence SOCOM, nous avons le droit à un trailer classique mais qui laisse augurer de bons graphismes et un principe de jeu proche des anciens SOCOM. Je vous laisse regarder cela tranquillement :


Alors qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je suis plutôt convaincu et ce qui me rend plutôt joyeux. En effet, j'ai une relation toute particulière avec les SOCOMS, car c'est avec ce jeu que j'ai réellement abordé le jeu en réseau et même les compétitions en réseau par le biais de La NCLeague qui allait devenir la Leaguexbox plus tard (d'ailleurs il se pourrait que le phœnix renaisse de ses cendres ...)

C'est particulier car c'est ensuite en participant en interne à Leaguexbox, en qualité de rédacteur-testeur que j'ai mis le pied dans le monde et la communauté jeux vidéo sur internet pour finalement aboutir à ce blog personnel traitant de jeux vidéo, mais avec des tests se faisant rares ...

Je devrais pouvoir vous donner mon avis tout personnel sur le jeu dans un test prochain, mais sans le move (promis, je le fais !)
J'avais d'ailleur déjà pu m'y essayer avec le move lors de la Gamescom 2010, sur la première mission et je peux juste vous dire que je n'étais pas très doué ...

En attendant je vais vous abandonner aux mains du chef des opérations spéciales chez Playstation : Mister Kevin Butler :
 […]

Lire la suite