Mot-clé - publicité

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 2 octobre 2014

Forza Horizon 2 : Leave your limits

Dépassez vos limites, c'est ainsi que pourrait se traduire le slogan du court métrage promotionnel pour Forza Horizon 2.

Une nouvelle fois, cette vidéo parle totalement à tous les fans d'automobile, ainsi, elle est donc complètement en adéquation avec la volonté de faire aimer les voitures aux joueurs et faire jouer les passionnés d'automobiles.
Montez le son !


Le circuit TCR dont j'ai longtemps rêvé gamin, la ford GT, les routes sinueuses de montagne et de bords de mer, que des éléments qui me parlent. En même temps, j'étais déjà conquis par ce que j'avais vu dans la démo et sa vidéo de présentation (comme on peut le voir dans le billet précédent).

La date de sortie est officiellement le 3 octobre en Europe et le depuis le 30 septembre au USA. Mais on peut le trouver déjà depuis un ou deux jours.
Et vous allez vous vous laissez tenter ?
Avez-vous dépasser vos limites ?
Allez vous devenir un amateur de belles voitures et surtout allez vous, vous donner la chance de piloter la magnifique Alpine Renault Berlinette ?  […]

Lire la suite

dimanche 17 novembre 2013

Les spots publicitaires Xbox One




J-5 pour la sortie de la Xbox One, il y a quelques jours, je vous ai présenté le spot "Invitation".

Mais ce n'est pas le seul spot que l'on peut trouver. Les suivants sont des petits films publicitaires qu'on ne verra pas en France.
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer. Attention, certains tics de langage viennent vite avec la nouvelle façon de controler sa console ^^


La suivante avec 2 anciens joueurs est moins parlante, surtout pour ceux qui ne regardent pas le foot américain (ou comme moi que le Super Bowl).


Pourquoi n'a-t-on pas de telles publicités chez nous ? Pour l'instant , seule celle très "institutionnelle" et peu fun de Forza Motosport 5 est visible.

Heureusement, on a une version française de "This is an Invitation" qui est excellente. Je la préfère à celle pour la PS4, bien trop fouillis.

 […]

Lire la suite

mercredi 15 février 2012

PS VITA : un monde de joueurs ?

La soirée de lancement de la PS VITA s'est déroulée déjà depuis deux semaines et je n'avais malheureusement pas pu y assister. Parce que les community managers (oui oui, ces horribles personnages, qui sont durs à la négociation pour essayer de recevoir les kits presse) en charge de la promotions des divers produits se sont donnés le mots pour organiser toutes les soirées, les semaines où j'ai en garde les anonymouspetitsgamers !

Digression On
Oui, je vous raconte un peu ma vie, mais c'est le jeu puisque c'est un blog perso et que vous êtes quand même un peu chez moi et que d'ailleurs, ils ont participé à certains tirages au sort et qu'ils sont régulièrement mes cobayes sur des jeux pour avoir leur ressentis en tant que spectateur. D'ailleurs pour eux la saga Uncharted a une véritable trame cinématographique et ils s'installent confortablement pour voir les aventures de Nathan !
Digression Off.


Bon cette digression passée, on peut revenir au sujet dont je voulais vous parler. Mais vous allez voir que ce n'était pas si hors de propos que cela ! Donc je n'ai pas pu assister à la soirée de lancement de la PS Vita, mais à la Gamescom (encore vous allez me dire ! Ce n'est pas de ma faute si ce salon est finalement si intéressant et important pour moi ! ) j'avais pu la prendre en main et m'essayer à Little Big Planet. Il y a avait de bonnes idées, mais je ne serais pas un "early adopter" de cette console portable car je n'en ai finalement assez peu l'usage, ni le temps et surtout plus les moyens... Ainsi par exemple, ma PSP (superbe dans sa livrée rouge métallisée) a atterri dans les mains de mon ainé !

Après un fort engouement dans sa présentation, l'attente autour de cette console portable semble s'être un peu essoufflée, avec notamment au Japon des résultats de vente décevants. Les vendeurs sur le net rivalisent de promotions pour booster les précommandes de cette PS VITA. Ainsi chez Amazon, vous pourrez la trouver pour environ 230 euros avec une carte mémoire offerte et des packs de précommande (Console Playstation Vita Wifi )

La campagne de publicité autour de cette console a aussi démarré avec notamment le spot suivant remettant le joueur dans le jeu :


Je trouve cette pub vraiment bien foutue et qui donnerait bien envie de claquer ces 230 euros ! Vous voyez que je n'étais pas loin avec mes considérations personnelles, puisque c'est le joueur personnellement qui est mis en avant et plus la technologie de la machine !

Elle me rappelle d'ailleurs la superbe campagne pour la Playstation 3, qui faisait du joueur un héros (Long Live Play), avec l'apparition de personnages et d'éléments emblématiques du jeu et de la console. Rappelez vous :


Et vous ? Qu'en pensez vous de ces publicités ? Allez vous craquer pour la PlayStation VITA qui sort aux alentours du 22 février en France ? (je vais en profiter pour faire une enquête pour mon frère qui a désormais en charge les commandes vidéoludiques d'un espace culturel ^^)  […]

Lire la suite

mardi 22 mars 2011

Top Spin4 & PS "Bootylicious" Move



Il y a quelques jours, j'avais pas le temps de me mettre dans un jeu et quelques démo téléchargées sur la Xbox 360. C'est donc tout naturellement que j'ai lancé la démo de Top Spin , mise à disposition par 2K Sports, d'autant plus que le jeu était disponible à partir du 18 mars.


Cela faisait très longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu de tennis, Je crois même que c'était Jimmy Connors Pro Tennis Tour de Blue Byte Software sur la Super Nintendo. Une cartouche au format américain, qui nécessitait un adaptateur et le pire c'est que cela fait près de 20 ans !!!!!! (ouch la claque pour le Caz ...) Ainsi contre toute attente, j'ai pris un réel plaisir à la démo et je me suis réellement amusé à y jouer A tel point que je vais me le procurer dans quelques semaines, dès que je saurais si la version UK contient le français et qu'il aura un peu baissé de prix (à moins qu'un généreux mécène de chez 2K ou de leur agence de comm ait la bonne idée de me l'envoyer ^^).

Je suis même tombé sur le spot tv un soir de zapping sur la TNT. Mais ce n'était pas le spot qui a fait les frais d'une levée de boucliers ces derniers jours, avec une majeure partie de réactions négatives et de rares réactions favorables (comme sur DualGame.fr). La vidéo, dont je parle, est une publicité qui a été censurée par 2K sports, qui ne la diffusera pas en TV, mais qui sera tout de même visualisable sur internet. Cette publicité met en scène Serena Williams (joueuse de tennis bien connue et présente dans le jeu) dans une tenue dévoilant son anatomie, contre une geek - joueuse de la Team unicorn, tout aussi suggestivement vêtue par l'intermédiaire de PS Move.
La team Unicorn nous a déjà régalé entre autres d'une amusante et décalée vidéo pour Noël : A Very Zombie Holiday et de la non moins intéressante parodie "Geek & Gamer Girls" sur un air de Katy Perry


Essai (censuré) de Spot Commercial pour le jeu Top Spin 4 Serena Williams vs Rileah Vanderbilt. Merci 2K d'avoir demandé à Youtube de bloquer la diffusion...

Alors certes les tenues feraient rougir le gazon de Wimbledon, certes les cris poussés par les joueuses sont plutôt suggestifs(mais bon qui n'a pas souri lors de retransmission de tennis devant les hurlements de Monica Selès par exemple), certes ils auraient pu faire la même avec Nadal en petite tenue. Mais il n'y a pas de quoi crier au scandale quand on croise dans la rue et ailleurs des couvertures, des publicités bien plus choquantes. N'avons nous pas d'ailleurs plaisanté sur le PS dildo Move ? et les "Babes" des salons ?

Pour ma part, je le trouve plutôt sympa, à l'image de celle qu' Heidi Klum avait fait pour Guitar Hero World Tour
Et de mon point de vue, c'est pas pire que le spot qui avait été diffusé pour Blur


Mais trêves de bavardages et autres considérations, regardez-moi une nouvelle fois cette vidéo et je suis sûr que vous vous allez vous précipiter chez votre dealer pour acheter Top spin 4 ! Non ?  […]

Lire la suite

lundi 6 septembre 2010

Playstation Move : Kevin Butler is back

Je ne vous ai pas encore parlé des publicités pour Playstation avec Kevin Butler et c'est impardonnable ! Ces publicités ont été seulement diffusées aux Etats-Unis. Ce qui est plutôt dommage pour nous, pauvres petits européens. Kevin Butler est un personnage imaginaire, désigné Vice-président de Sony, fil conducteur et humoristique de la nouvelle stratégie de Playstation en matière de publicité. Il était d'ailleurs intervenu lors de la conférence de Sony à l'E3 de cette année.

A l'occasion de la campagne pour le lancement du nouvel accessoire de Sony,le Playstation Move, un nouveau spot est visible avec la mise en avant du coté familiale du Move, avec humour.


Concernant le Playstation Move, j'attends encore d'avoir la confirmation, mais j'espère pouvoir vous ramener quelques photos sympa de la soirée lancement.
Pour rappel, la date de disponibilité du Playstation Move chez votre Videogame Dealer est fixée au 15 septembre !  […]

Lire la suite