jeudi 24 avril 2014

Project Cars officiellement prévu pour Novembre 2014

project cars

Comme vous avez du vous en rendre compte si vous venez ici depuis quelques temps (si ce n'est pas le cas, c'est pas bien et va falloir y remédier !^^), j'aime beaucoup les jeux de courses automobiles arcades ou un peu plus simulation.

project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


Hors depuis des mois, les captures d'écran, les vidéos s'accumulent et sont diffusées par les premiers joueurs des versions beta d'un jeu de course automobile. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a des variations de luminosités, des conditions météorologiques, bref tout ce que l'on aimerait retrouver sur consoles de salon et puis on se dit c'est sur pc...
project cars

Puis il y a cette vidéo, qui confirme les rumeurs que ce ne sera pas seulement sur PC, mais aussi sur les consoles de salon ...


Project Cars, ce sera le nom de ce jeu. CARS est l'acronyme de Community Assisted Race Sim.
Slightly Mad Studios le développe sur un modèle de financement participatif, qui a quand même levé avec succès 3,75 millions de dollars !!!!
Les participants vont surtout devenir les testeurs et développeurs du jeu en apportant, critiques, suggestions et correctifs à appliquer. Ce sont principalement eux qui ont jusqu'à maintenant fait les captures d'écran (regroupées sur le site de WMD ) et des vidéos.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Il y a quelques jours, la première bande annonce officielle a enfin été diffusée avec une période de sortie, prévue pour Novembre 2014.
Je vais vous laisser admirer celle-ci :


Maintenant que vous avez fermé la bouche, essuyé la bave sur votre écran, je vais pouvoir ajouter que tout cela est prometteur et qu'il me tarde de pouvoir prendre le volant de ces bolides, de parcourir les circuits sur les chapeaux de roues. D'autant plus que le projet de base était ambitieux, avec la gestion de la physique des véhicules, de l'usure des pièces (en allant même jusqu'au plats que l'on pouvait faire sur les pneus), de la météo, des environnement dynamiques etc. Est ce que tout ceci sera possible et conservé sur les consoles de salon ? Y aura-t-il un vrai mode carrière ? Jouable à combien en ligne ? Pleins de questions en fait :)

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


D'ailleurs concernant les circuits, j'ai été ravi d'apercevoir une vidéo se déroulant sur le rapide, dangereux (au moins 3 morts en course quand même...) et ancien Circuit des Essarts, proche de Rouen. Ayant pris une ancienne de ses portions il y a quelques jours, j'aime bien le retrouver dans mes jeux de course. Comme cela avait été le cas dans le pack Legend pour le jeu Shift 2 Unleashed, développé comme par hasard par Slightly Mad Studios.

project cars project cars project cars
(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Etes vous aussi impatient que moi pour voir si Project CARS arrivera à faire vaciller Forza ? Avez vous des circuits de prédilection que vous aimeriez voir dans vos jeux de courses ?

J'espère que l'on en apprendra plus lors du prochain E3 et pourquoi pas une version jouable sur consoles pour la Gamescom !

D'ici là, j'ai encore quelques kilomètres à avaler sur Forza et ses championnats !  […]

Lire la suite

mercredi 8 août 2012

Le plein d'infos sur GRID 2

Nous sommes le 08 août et comme prévu nous en savons désormais plus la suite de GRID (retrouvez le test de GRID ) par l'intermédiaire d'un trailer et de son communiqué de presse qui l'accompagnait ! GRID 2 est en cours de développement par Codemasters Racing Studios et prévue pour sortir dans le courant de 2013.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps voici la première bande annonce et je développerais ensuite les infos. Dégustez :


On retrouvera donc les courses musclées et animées du premier opus, avec des accrochages et des petits coups de fourbe pour gagner une place.

On devrait donc avoir un mode carrière contre des IA évoluées ( elle n'étaient pas trop mauvaises dans le premier et participaient bien à l'animation des courses.) avec pour ambition d'avoir une conduite "facile à prendre en main, mais difficile à maitriser". Sur ce point là, l'attente va être grande. J'attends aussi que les dégats soient au moins aussi bien pris en compte que dans le jeu précédent, où ils pouvaient être très pénalisants, voir fatals.

En ce qui concerne les voitures, on retrouvera les subdivisions de GRID, avec des zones USA - Asie - Europe, avec des anciennes des années 60 à maintenant (dont des mustang, des Corvette, des camaro, des GTR).
Pour ce qui est des environnements de courses, on trouvera des circuits urbains (dont Chicago, Miami, Abu Dhabi et Paris), mais aussi des circuits sous licence (Spa ? Donnington ?) et des tracés montagneux. J'espère que l'on aura toujours une petite portion de stock-car pur et dur sur des circuits en 8.

On pourra également y jouer apparemment en écran partagé (rare de nos jours) et bien-sur en multijoueur, en passant par l'interface Racenet développée par Codemasters.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite du développement, en espérant avoir des infos sur les modes de courses, les épreuves, les modèles de voiture et tout ce qu'il y aura autour. Au risque de me répéter, c'est vraiment une bonne nouvelle :)  […]

Lire la suite

vendredi 25 mai 2012

Test Drive : Ferrari Racing Legends

Moi et les jeux de courses, les jeux de voitures, c'est une longue histoire qui dure depuis que j'ai commencé à jouer à "Pole position" d'Atari sur Texas Instrument TI99. Autant dire que ça date de la préhistoire ^^.


Rare sont les jeux dédiés à une seule marque de voitures (il y en a un unique prédécesseur qui est Porsche Challenge sur Playstaion en 1997). C'est compréhensible car c'est assez risqué. Cela veut dire que ces jeux s'adressent aux fans de cette marques de voiture et qu'en prime, ceux-ci risquent d'être très critiques et de ne pas laisser passer le moindre défaut au jeu. D’autant plus qu'avec la marque au petit cheval cabré, Atari va se frotter aux "Tifosi", qui sont les fans absolus des Ferrari, qui les connaissent sur le bout des doigts !


Sans être aussi extrême, j'ai un petit faible pour les Ferrari et plus particulièrement les quelques anciennes. Je n'ai pas une casquette avec le "cavallino" pour rien :) D'autant , c'est assez naturellement que j'ai suivi d'un œil perplexe cette évolution de la série des Test Drive, qui quitte les mondes ouverts pour une petite quarantaine de tracés, dans 6 environnements dont des circuits mythiques. Il y aura ainsi le circuit tant aimé de Spa Francorchamps et étant en période de Grand prix de Monaco, on retrouvera un circuit similaire.


En ce qui concerne les voitures, il y aura une cinquantaine de modèles, de 1947 à nos jours, avec des monoplaces et des voitures prestigieuses. Je suis assez impatient de voir comment les voitures vont se comporter et la modélisation de celles-ci.


Test Drive : Ferrari Racing Legends devrait être disponible à partir du 06 juillet 2012 (au lieu du 29 juin) chez tous nos videogames dealers. Ce jeu sera distribué par Bigben, qui à la base faisait des accessoires pour les consoles de jeu et qui se diversifie depuis quelques années.  […]

Lire la suite

mercredi 23 mai 2012

Le retour du stock-car avec Dirt Showdown

L'année dernière, je suis un peu passé à coté de Dirt3 de Codemasters, pourtant depuis je me suis rattrapé et il est rentré dans ma vidéothéque, mais il n'a pas réussi à virer Forza du tiroir de la 360 :/

Je n'avais pas fait très attention au devenir de la licence. Mais il y a quelques semaines, en branchant ma console, je suis tombé sur une pub pour la démo d'un nouveau Dirt, avec une approche qui semblait différente. Ni une , ni deux, je lance le téléchargement sur le XboxLIVE et quelques minute plus tard, je découvre les menus et cette démo.


Autant vous dire tout de suite, j'ai adoré ce coté retour du "destruction derby". J'ai retrouvé les plaisirs des épreuves similaires qui m'avaient gardé de longues heures entre potes sur GRID de Codemasters. Je suis assez impatient de voir le jeu pour pouvoir le comparer avec Flatout Ultimate Carnage ( dont j'avais fait le test : Flatout Ultimate Carnage : le crash test dummies, bien que le genre sera différent.


C'est sur que c'est très loin de l'expérience de jeu d'un Forza, mais c'est probablement bien plus accessible et bien plus ludique, pour se taper de bonne tranches de rigolades entre amis pour décompresser, dans des courses où la fin justifie les moyens. Où une bonne percussion aux croisements peut te permettre de remporter la victoire.

Ce nouveau jeu de la série, distribué par NAMCO BANDAI Games et Codemasters (je ne savais pas du tout qu'ils s'associaient) sera disponible dans nos videogames dealers dès le 24 mai (c'est à dire demain ^^) Par exemple chez amazon, il est à un peu moins de 60 euros : Dirt Showdown avec bonus de précommande .


 […]

Lire la suite

Forza Motorsport 4 : un pack Porsche très attendu

L'absence de la marque Porsche avait été une des rares déceptions de la sortie de Forza Motorsport 4. Annoncée de plus tardivement. Dan Greenawalt n'avait pas caché que Tun10 était en discussion avec Electronic Arts, détenteur de la licence de la marque de Stuttgart, pour avoir l'autorisation de reproduire ces voitures. Cette lacune avait été ponctuellement comblée par le préparateur RUF, mais sans que cela contente les puristes. C'était d'ailleurs très limité avec 3 modèles.

Il y a quelques mois, Turn 10 nous avait annoncé la mise en ligne d'un pack spécifique à la marque Porsche pour la fin du mois de mai.


Depuis hier matin, le 22 mai, ce pack de 30 voitures est disponible ( après quelques soucis de serveurs...). On y retrouve des modèles déjà présents dans les précédent opus de Forza ( 23 ) et 7 modèles qui font leur apparition dans Forza Motorsport 4.

Les bolides que l'on pourra conduire seront les suivants :

- 1955 Porsche 550 Spyder (une de mes préférées – « little bastard » de James Dean
- 1970 Porsche 914/6
- 1973 Porsche 911 Carrera RS
- 1982 Porsche 911 Turbo 3.3
- 1987 Porsche #17 AG Racing 962c
- 1987 Porsche 959
- 1989 Porsche 944 Turbo
- 1995 Porsche 911 GT2
- 1998 Porsche #26 AG 911 GT-1-98
- 2003 Porsche Carrera GT


- 2004 Porsche 911 GT3 (996)
- 2005 Porsche #31 Petersen-White Lightning 911 GT3-RSR
- 2005 Porsche #66 AXA Racing 911 GT3 Cup
- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2007 Porsche 911 GT3 (997)
- 2007 Porsche 911 GT3 RS
- 2007 Porsche 911 Turbo (997)
- 2008 Porsche #2 Gruppe Orange Racing 911
- 2008 Porsche #7 Penske Racing RS Spyder Evo
- 2008 Porsche #16 Dyson Racing RS Spyder Evo


- 2010 Porsche Boxster S
- 2010 Porsche Panamera Turbo
- 2010 Porsche Sport Classic
- 2011 Porsche #17 Team Falken 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #23 Alex Job Racing 911 GT3 Cup
- 2011 Porsche #45 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2011 Porsche #54 Black Swan Racing 911 GT3
- 2012 Porsche 911 GT2 RS
- 2012 Porsche Cayenne Turbo
- 2012 Porsche Cayman R

En vidéo ça donne ça :


Comme vous avez pu le voir, ce pack est affiché à 1600 MsPoints (ou 1200 Mspoints si vous êtes VIP, enfin une reconnaissance de ce statut VIP dans Forza).

En plus des voitures, vous trouverez 20 nouvelles épreuves ( on a enfin l'explication des cases noires qui apparaissaient dans la liste des épreuves ...) et de nouveaux succès !

Personnellement , je ne suis pas trop pour les DLC, bien que je craque souvent pour les jeux que j'aime bien. Mais un jeu de courses automobiles sans Porsche, c'était vraiment une hérésie. Je vais râler contre le prix, car il est excessif je trouve, d'autant plus que tout était prévu depuis la création du jeu. Rappelez vous des tergiversations de Dan Greenawalt lors des interviews précédents la sortie du jeu, qui éludait les questions à propos de Porsche. Il est manifeste qu'ils avaient prévu les Porsche dans le jeu dès la conception et que les problèmes de licence avec EA ( qui détient les droits) ont du retarder leur disponibilité. Ils auraient pu se presser un peu et faire en sorte que cela aboutisse avant la sortie du jeu, ou alors c'est juste une question commerciale, sachant que les joueurs achèteront forcément ce pack là ...
La question est posée et nous n'en saurons probablement pas la réponse.

Quoiqu'il en soit, bientôt au volant d'une Porsche sur le Nürbürgring, avec cette vision de l'arrière : c'est de la pornographie automobile !!!!  […]

Lire la suite

mercredi 29 février 2012

Forza Motorsport 4 : le March Pirelli Car Pack

Le début du mois de mars approche et les infos pour le prochain pack de contenu pour Forza Motorsport 4 arrivent également.


On sait désormais qu'il s’appellera : March Pirelli Car Pack , et qu'il sera disponible à partir du 6 mars sur le XboxLIVE. Bien sur, il est inclus dans le season pass et payant, pour ceux qui n'ont pas voulu prendre cet abonnement, pour un somme de 560 MSPoints.
Il y a la traditionnelle désormais bande annonce du trailer, que vous pouvez voir ici :


Ce n'est malheureusement pas un circuit, que l'on commence un peu trop à attendre... De plus, je trouve que les 3 vieilles américaines vont se rajouter à la liste des voitures que je n’utiliserais pas et que c'est pas mal de mettre une Renault, mais une Alpine cela aurait été plus sympa ! (c'était une séance "je râle")
Donc les voitures que l'on trouvera dans ce pack, sont les suivantes :

- 1966 Ford Country Squire
- 1969 Chevrolet Corvair Monza
- 1969 Chevrolet Nova SS 396
- 1971 Ferrari #2 Ferrari Automobili 312 P
- 1986 Alfa Romeo GTV-6
- 1995 BMW 850CSi
- 2010 Renault Clio RS
- 2011 Wiesmann GT MF5
- 2011 Aston Martin V12 Zagato (Villa d'Este)
- 2012 Ultima GTR


Il y a quand même quelques voitures sympathiques dans cette liste avec notamment l'Aston Martin, ou la Ferrari. On voit aussi une nouvelle marque britannique qui fera son apparition chez les constructeurs : Ultima ( avec une voiture mélangeant des éléments de plusieurs autres tels que des chassis VW, des moteurs de Corvette. Ils fabriquent en fait un véritable avion ^^). Turn10 prévoit comme à chaque fois de programmer une compétition spéciale permettant à 100 participants par semaine de gagner des voitures rares du jeu (les unicorn cars), ce sera un temps à rélaiser avec l'Aston Martin. Je pense donc que ce sera la voiture qui ne sera pas disponible à l'achat unitaire. Les autres voitures seront disponibles de 160 MsPoint à 240 MsPoint (pour les voitures de course) l'unité. Je pense que ce sera la Clio qui sera la voiture gratuite permettant au personnes qui n'ont pas acheté de le pack de voir les autres voitures dans le jeu. (si mes suppositions venaient a être fausses, je ferais un mise à jour de l'article)




Ayant acheté le season pass, j'ai reçu un code pour le pack de février que je n'ai pas utilisé. Je vous propose donc de remporter ce code de téléchargement.
Pour cela ce très simple : Il vous suffira de laisser un commentaire à la suite de ce billet indiquant que vous participez et quelle est la voiture qui vous plait le plus dans celles du pack Pirelli de mars. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants.
Vous pouvez augmenter vos chances :
- en suivant @anonymousgamers et en partageant le message suivant sur twitter : "Gagnez l'American Le Mans Series Pack pour #ForzaMotorsport4 avec @anonymousgamers. http://goo.gl/9eETI #concours "
- en "likant" la page facebook d'anonymous gamers et partageant sur facebook le concours .

(merci de m'indiquer dans vos commentaires les divers liens pour me permettre vérifier cela ).

La limite de participation est fixée au vendredi 9 mars à minuit. Le tirage sera effectué le lendemain et le gagnant contacté par courrier électronique.

Bonne chance à tous et rappelez vous qu'on est tous des Anonymous Gamers :) et je vous remercie de passer régulièrement sur ce blog qui je l'espère vous donnera envie de contribuer par vos commentaires sur les billets. Car c'est comme cela que vivent et sont intéressants les blogs.

 […]

Lire la suite