Mot-clé - série TV

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 octobre 2013

Annonce de Star Wars Rebels

Grand fan de Star Wars depuis de très longues années (d'ailleurs, je suis entrain de me séparer de la majeure partie de ce que j'ai accumulé depuis tout ce temps...), je suis avec intérêt toute l'actualité autour de cette saga.


C'est avec un peu de consternation que j'avais appris le rachat de Star Wars par Disney, il y a un peu moins d'un an

. Rapidement, on avait l'annonce de nouveaux films à venir, sans beaucoup plus d'info, mais avec un nom pour le réalisateur : J.J Abrams...
Quelques mois plus tard, l'emblématique Studio LucasArts était fermé et ses projets en cours arrêtés (une pensée pour Star Wars 1313 et les frissons en voyant les premières vidéos)
Puis la série Clone Wars était aussi stoppée pour la diffusion en TV, sans que l'on ait plus d'information, alors qu'une saison 6 était prévue et que les dernières saisons étaient prometteuses.

Désormais la place est libre pour une nouvelle série d'animation : Star Wars Rebels créée par Lucasfilm Animation.


On en apprend pas grand chose. J'imagine vu ce que l'on voit, que cela racontera les débuts de l'Alliance Rebelle et de tout ce qui tourne autour.

Sur la forme, je suis horrifié par ce teaser. Graphiquement, on ne devrait pas être déçu, mais cette voix ... Bref, comparé à ce qui avait été fait avec la première bande annonce de la série animée Clone Wars, on ne peut que se désoler ...


Vivement que l'on en voit plus, mais aussi que l'on en apprenne plus sur les jeux Star Wars (vite des infos d'EA !).  […]

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011

Winter is Coming ...

Mais qu'est ce qu'il raconte allez vous dire ! "Winter is Coming" en plein mois d'avril, avec les température que l'on a ?
Non ce n'est pas un des effets induits du réchauffement climatique et de notre propension à bruler la chandelle par les deux bouts. mais la phrase accroche d'une nouvelle série.


Alors Winter is Coming, mais d'abord sur HBO et rêvons que nous pourrions en profiter d'ici quelques mois chez nous.

Le premier épisode de cette série est diffusé ce soir aux Etats Unis sur HBO et en guise d'encas, voici 14 minutes de pur bonheur, de confirmations, d'espoirs confirmés. La lutte pour le Trône de Fer commence dès ce soir :



Ce qui est fort c'est que l'on reconnait tout de suite, naturellement, tous les personnages dès qu'on les voit. Ned, Bran, Jon, Robb, Arya et la garde de la nuit. J'avais déjà remarqué cela dans les divers trailers envoyés au fur et à mesure par HBO. Cette série est une adaptation fidèle de la saga inachevée "Game of Thrones" écrite par l'écrivain américain George R.R. MARTIN. Je vous présenterais un peu plus tard ces bouquins.


HBO a même prévu de sortir un jeu de cartes et un jeu de plateau sur la saga, que vous pouvez trouver sur leur magasin online, ainsi que des t-shirts à l’effigie des maisons importantes de Westeros, continent où se situe la majeure partie de l'histoire. Quelques uns des T-shirt sont intéressants, leurs prix un peu moins ...

Je n'ai par contre aucune idée de comment arriver à voir les épisodes avant leurs diffusions en France à part par les téléchargements sauvages...  […]

Lire la suite

mercredi 8 septembre 2010

The Pacific

La télé est souvent allumée, mais rarement pour un programme TV et c'est essentiellement pour jouer. Mais parfois, je me laisse tenter par des programmes intéressants ou alors quand je suis en phase d'écriture pour Anonymous Gamers, en toile de fond et ce petit billet va permettre d'inaugurer cette nouvelle rubrique, où je parlerais justement de télévision.


J'ai en général assez peu d'engouement pour ce qui est série, pas au point de bloquer mes soirées pour cela ou pour sauter sur le net pour essayer de les chopper en streaming. Mais il arrive qu'il y ait des exceptions et des séries qui me passionnent. Ainsi par exemple la nouvelle production de Steven Spielberg et Tom Hanks est inexorablement de celles-ci. De part la période qu'elle couvre, de part la qualité de la réalisation et surtout de part sa "filiation" avec Band of Brothers ! Donc hier soir, j'étais déjà entrain de chercher où la voir sur le net, quand en zappant , je me suis rendu compte que j'avais accès à Canal + alors que je n'y suis pas abonné. Autant dire que la joie m'a envahi et pour la rediffusion du premier épisode jeudi soir très tard, je serais devant mon écran (dommage pour l'émission de Gameblog, sur Direct Star, avec Salomé Lagresle et Julien Chieze, mais avec un peu de chance, ils vont être déprogrammés comme la dernière fois ...). Il faut espérer que cette offre d'essai dure assez longtemps pour me permettre de voir la totalité de cette mini-série. ^^

En attendant, regardez-moi ce générique (oui, oui, j'en pleure presque ...)

 […]

Lire la suite