dimanche 10 juillet 2011

Test me, I'm Infamous 2

Le premier Infamous mêlait action rapide et percutante avec la possibilité de laisser libre cours à ses mauvais démons intérieurs, en tuant les civils et découpant des innocents. A vrai dire, ce n'était pas trop mon style de jouer ainsi.
Infamous 2 continue l'histoire de Cole McGrath et commence sur les chapeau de roue, en nous mettant en face de « la Bête » un monstre énorme ! Autant vous dire tout de suite que notre héros va se prendre une claque monumentale et va avoir besoin de prendre un peu d'air pour se remettre.


En faisant cela, Sucker Punch, va réussir à trouver le juste équilibre pour offrir au joueur un défi exaltant, tout en donnant assez de pouvoir à son héros pour rendre le jeu amusant.
Infamous 2 , au démarrage, va utiliser votre sauvegarde d'Infamous. Votre nouveau terrain de jeu sera New Marais (si Empire City s'inspirait de New York, ici ce sera La Nouvelle Orleans) avec quelques quartiers inondés. Cette ville sera peuplée de civils, de gangs et de flics. Les ennemis sont divers et nombreux, notamment dans les quartiers chauds, les bidonvilles et tréfonds de la ville.


Lorsque vous jouerez, vous serez régulièrement alerté de l'approche de La Bête par rapport à votre position. Ce sera une bataille contre la montre et à moins d'amplifier vos pouvoirs, elle va vous détruire, ainsi que la ville tout entière corps et âmes !
Vos pouvoirs pourront être améliorés et déverrouillés en remplissant diverses missions. Chaque pouvoir sera une étape vers votre succès. Ils ne seront pas forcément très faciles à obtenir. Leur obtention dépendra de votre progression dans l'histoire et dans votre niveau de Karma. Ils pourront être la récompense de défi, tels que pousser 10 voyous depuis le toit d'un bâtiment. Mais leur déblocage se fera contre des points d'expérience.
Il y aura des pouvoir pour améliorer vos déplacements, mais aussi des pouvoirs plus offensifs, comme des attaques éclairs. Tout pouvoir appris l'est pour l'ensemble du jeu, mais ils sont si nombreux qu'il vous faudra faire des choix à partir d'un menu, pour basculer de l'un à l'autre.


En ce qui concerne, les déplacements, ceux ci seront basés sur l'électricité évidemment. Vous pourrez glisser rapidement sur tous les câbles électriques, comme ceux reliant les toits. Mais vos déplacements pourront aussi être améliorés piliers de glace, glisser sur les toits des voitures.
Maitriser Infamous, prendra un certain temps, et il vous faudra vous habituer aux déplacements et aux divers contrôles. Il y a des centaines de missions et sous-missions, et même des missions qui pourront être créées par les joueurs en réseau.
Les combats contre les boss sont intéressants, mais moins à ce que l'on pouvait s'attendre. En effet, ils sont un peu trop scriptés . Cole devra aussi composer avec un système de moralité. Mais de choisir un coté (bon en bleu) ou l'autre ( mauvais en rouge) aura de réelle conséquences. Ainsi, ils vous faudra refaire le jeux plusieurs fois pour tout voir, dont les fins alternatives. Cependant pour l'aider (ou pas ^^) dans son choix, deux personnages féminins Kuo et Nix, des bons et mauvais petites diablesses ! Toutefois, tout n'est pas noir ou blanc, il y aura, comme dans la vraie vie, des nuances de gris. Parce que parfois le bon chemin n'est pas le bon. Une décision à court terme qui semble mal sur le papier, peut-être la seule bonne façon de faire.


Du point de vue graphique, le jeu est plutôt bien réussi et impressionnant, avec une bonne fluidité. Tous les personnages ont un look excellent et leurs mouvements sont propres ! Quelques environnement sont graphiquement magnifiques, dans leurs effets. Ce travail dans la conception d' environnements attrayant contribue à renforcer le sentiment d'être dans une réalité virtuelle. Les cinématiques dans un style de comics sont très réussies !


Infamous 2 plaira sans aucun doute aux fans du premier et aux amateur des jeux bacs à sable !  […]

Lire la suite

lundi 6 septembre 2010

Playstation Move : Kevin Butler is back

Je ne vous ai pas encore parlé des publicités pour Playstation avec Kevin Butler et c'est impardonnable ! Ces publicités ont été seulement diffusées aux Etats-Unis. Ce qui est plutôt dommage pour nous, pauvres petits européens. Kevin Butler est un personnage imaginaire, désigné Vice-président de Sony, fil conducteur et humoristique de la nouvelle stratégie de Playstation en matière de publicité. Il était d'ailleurs intervenu lors de la conférence de Sony à l'E3 de cette année.

A l'occasion de la campagne pour le lancement du nouvel accessoire de Sony,le Playstation Move, un nouveau spot est visible avec la mise en avant du coté familiale du Move, avec humour.


Concernant le Playstation Move, j'attends encore d'avoir la confirmation, mais j'espère pouvoir vous ramener quelques photos sympa de la soirée lancement.
Pour rappel, la date de disponibilité du Playstation Move chez votre Videogame Dealer est fixée au 15 septembre !  […]

Lire la suite