Nous sommes le 20 décembre 2011 et aujourd'hui a lieu le lancement officiel d'un jeu que j'ai attendu de long mois après avoir découvert les première cinématiques il y a très longtemps, dans une galaxie pas du tout lointaine.

Il s'agit de Star Wars, The Old Republic.


Edité par Electronic Arts et développé par Bioware, le studio des KOTOR, je l'ai fantasmé ce jeu. En fait, je suis passé par diverses étapes, d'abord de la déception quand j'ai appris qu'il ne serait que sur PC, puis de l'étonnement teinté de déception en voyant les premiers screenshots et puis sont arrivées les cinématiques qui m'ont laissé la bouche bée et le collector avec sa statuette exclusive de Dark Malgus

Puis j'ai eu accès à la beta du jeu, il y a quelques semaines. Cette beta avait pour but de tester la montée en charge des serveurs qui ont été pleinement déployés à partir d'aujourd'hui. Et là j'ai clairement été sur que ce type de jeu n'était pas du tout pour moi, malgré la richesse apparente de celui-ci, car mon pc est obsolète et le style de jeu trop éloigné de ce que je peux apprécier.


Pour un fana de Star Wars, c'était un crève-cœur que d'admettre que de commander le jeu juste pour avoir la statuette était un peu ridicule. J'ai donc annulé mon achat.

Parallèlement, j'ai été invité par les équipes d'Electronic Arts à la soirée de lancement du jeu au Virgin Megastore des Champs Elysées le 15 décembre. Ne pouvant y aller, j'ai pu en faire profiter l'entrée à Donwar. La soirée était animée par Marcus, sous la protection de la 501eme (le contingent français) en costume, avec la présence de nombreux cosplayers et fan qui attendait de pouvoir mettre la main sur le jeu (et accessoirement d'un t-shirt au logo du jeu Sith ou Jedi !); Un quizz permettaient de repartir avec quelques goodies allant jusqu’à des tableaux ou des reproductions de sabres lasers.
Voici quelques photos qu'il a pu prendre lors de la soirée :



Les joueurs pouvaient également faire dédicacer leur jeu ou des lithographies par Emmanuel Lusinchi, Associate Lead Designer chez BioWare. Parce que c'est vraiment trop bon, voici les diverses cinématiques disponibles, la première étant un mix de l'ensemble; Ce sont de pures merveilles.






 […]